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    Enseignement
    Message de rechts posté le 05-01-2016 à 14:17:34 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plait.
    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc est hors réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et voie dans l’enseignement une garantie d’un salaire qui lui serve pour vivre d’autre part. Vous devriez parler et lutter pour cela et laisser l’affaire de l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant à la fin de leurs heures de travail et qu’ont accumulé des expériences et des faits que de nombreuses personnes ne peuvent les concevoir. La vérité amère c’est que l’enseignement est dirigé par un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt qu’un esprit de professionnalisme basé sur le principe de donner."

    Merci


    Réponse: Enseignement de gerondif, postée le 05-01-2016 à 15:09:01 (S | E)
    Bonjour,

    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc est hors réalité( ne se dit guère, soit vous utiliserez l'adjectif réaliste, soit, si vous voulez garder le mot réalité, vous utiliserez le verbe coller à (familier) ou correspondre à) d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et voie (vous confondez une voie, une route et le verbe voir) dans l’enseignement une (l'article défini ira mieux)garantie d’un salaire qui lui serve(ce temps ne va pas, un futur serait plus logique) pour vivre d’autre part(maladroit en fin de phrase). Vous devriez parler et lutter pour (pour ou contre ?) cela et laisser l’affaire de l’école marocaine aux (maladroit, ou alors supprimez "l'affaire de") personnes qui sont maintenant à la fin de leurs heures de travail (bizarre, vous voulez dire "en fin de carrière" parce que "à la fin de leurs heures de travail" donne l'impression qu'elles sont en fin de journée, prêtes à partir chez elles après leur horaire de travail journalier) et qu’ (il faut un pronom relatif qui reprenne le mot "personnes")ont accumulé des expériences et des faits (maladroit: En mettant des adjectifs comme théorique, pratique, pédagogique, derrière expérience, vous donnerez la même idée) que de nombreuses personnes ne peuvent les( vous représentez le complément "expériences" à la fois par que et par les, il y en a un de trop) concevoir. La vérité amère (souvent on met amère en épithète devant le nom vérité) c’est que l’enseignement est dirigé par un esprit (ne se dit guère, sinon pour un fantôme, à moins que vous ne disiez dans un esprit) favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt qu’(à modifier )un esprit de professionnalisme basé sur le principe de donner. (le principe de est plus souvent suivi d'un nom que d'un verbe)





    Réponse: Enseignement de rechts, postée le 06-01-2016 à 11:17:36 (S | E)
    bonjour,
    pourriez-vous recorriger mon texte, il est préférable gerondif que votre texte de correction devrait être tout en bleu.

    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc n'est collé à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il voit dans l’enseignement la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Vous devriez parler et lutter pour cela et laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et lesquelles ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt qu’un esprit de professionnalisme basé sur le principe de la donne."

    Merci



    Réponse: Enseignement de gerondif, postée le 06-01-2016 à 12:06:24 (S | E)
    Bonjour,
    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc n'est collé à (forme négative incorrecte, et le verbe devrait être au présent)la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il voit dans l’enseignement (vous auriez pu remettre "ne... que" ici aussi) la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Vous devriez parler et lutter pour(donc vous luttez pour que le professeur ne se soucie que de son avenir personnel, etc) cela et laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et lesquelles(gardez qui ) ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé sur le principe de la donne."
    (La donne, c'est le fait de distribuer des cartes à jouer, essayez le même mot masculin plus court ou alors parlez de dévouement, d'altruisme, de vocation, etc)



    Réponse: Enseignement de rechts, postée le 06-01-2016 à 12:17:01 (S | E)
    Re-bonjour,
    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne se colle pas à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Vous devriez parler et lutter pour cela et laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé sur le principe de l'altruisme, le dévouement et la vocation."
    Merci



    Réponse: Enseignement de gerondif, postée le 06-01-2016 à 12:30:47 (S | E)
    Bonjour,
    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne se colle pas(non, ce sont les passagers indélicats du métro qui "se collent" contre les dames, le se est de trop et de plus, le verbe correspondre à irait bien mieux) à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Vous devriez parler et lutter pour cela(continue à être faux parce que vous luttez alors pour la situation décrite précedemment et contre laquelle vous vous insurgez alors que vous devriez lutter pour que ça change) et laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé sur le principe de l'altruisme, le dévouement et la vocation." (que devient "de le" en français ?)




    Réponse: Enseignement de rechts, postée le 06-01-2016 à 14:43:56 (S | E)
    Bonsoir,

    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne correspond pas à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Vous devriez parler et lutter pour cela ( c'est par l'ironie que j'ai utilisé cette expression, parce que les professeurs ont entamé des sit ins dernièrement sous prétexte de défendre des valeurs et l'avenir de l'école marocaine, alors que la vérité, ils défendent seulement leurs intérêts) et laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé sur le principe de l'altruisme, du dévouement et de la vocation."
    Merci



    Réponse: Enseignement de gerondif, postée le 06-01-2016 à 19:53:09 (S | E)
    Bonsoir,
    Vous dites: ( c'est par l'ironie que j'ai utilisé cette expression, parce que les professeurs ont entamé des sit ins dernièrement sous prétexte de défendre des valeurs et l'avenir de l'école marocaine, alors que la(alors qu'en vérité) vérité, ils défendent seulement leurs intérêts).

    Dans ce cas, il faudrait leur dire:
    Vous ne devriez pas parler et lutter pour cela. Ou encore:
    au lieu de lutter pour vos privilèges (de défendre vos privilèges), vous feriez mieux de laisser l'enseignement aux.....




    Réponse: Enseignement de rechts, postée le 07-01-2016 à 20:17:46 (S | E)
    Bonsoir

    Voilà la dernière version de mon texte

    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne correspond pas à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. au lieu de lutter pour vos privilèges, vous feriez mieux de laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé sur le principe de l'altruisme, du dévouement et de la vocation."
    Merci



    Réponse: Enseignement de jij33, postée le 07-01-2016 à 22:41:03 (S | E)
    xxx
    Bonsoir Rechts
    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne correspond pas à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, (répéter la locution conjonctive de subordination soulignée précédemment, en l'élidant) il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. au (Majuscule après un point) lieu de lutter pour vos privilèges, vous feriez mieux de laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité (virgule) c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme basé (plutôt "fondé" -> voir ci-dessous) sur le principe de l'altruisme, du dévouement et de la vocation."
    "Basé sur / fondé (ou établi sur)".Lien internet


    ------------------
    Modifié par bridg le 08-01-2016 03:24
    MP envoyé




    Réponse: Enseignement de rechts, postée le 08-01-2016 à 11:48:25 (S | E)
    Bonjour,

    Merci à Vous

    "Votre diagnostic de l’enseignement au Maroc ne correspond pas à la réalité, d’une part parce que le professeur de demain ne se soucie que de son avenir personnel, et d'autre part, parce qu'il ne voit dans l’enseignement que la garantie d’un salaire qui lui servira pour vivre. Au lieu de lutter pour vos privilèges, vous feriez mieux de laisser l’école marocaine aux personnes qui sont maintenant en fin de carrière et qui ont accumulé des expériences que de nombreuses personnes ne peuvent concevoir. L'amère vérité, c’est que l’enseignement est dirigé dans un esprit favorisant l’échelle, les droits, les syndicats, les congés et les vacances plutôt que dans un esprit de professionnalisme fondé sur le principe de l'altruisme, du dévouement et de la vocation."

    Merci encore une fois.



    Réponse: Enseignement de jij33, postée le 08-01-2016 à 13:58:34 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct.




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