Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    somphorsin/Réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    somphorsin/Réchauffement climatique
    Message de somphorsin posté le 28-01-2016 à 06:39:58 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    J
    e suis nouveau membre de ce website. Je voudrais améliorer mon français. (SVP,aidez-moi) Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver les erreurs de mon texte ?
    Merci pour votre aide.

    L’environnement est tout autour de nous, c’est un monde où on habite, on manage, on travaille. L’environnement joue le rôle très important dans la vie. Si on ne protège pas notre environnement ça veut dire qu’on ne protège pas notre sante. Pour protéger l’environnement et réduire le réchauffement climatique, on doit protéger l’environnement comme protéger la forêt et planter les arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène, elle purifie l’environnement, dons la forêt peut diminuer le réchauffement climatique du monde. Et spécialement le réchauffement climatique qui causé par l’augmentation de l’usine. L’usine ont menacé très fois notre environnement comme la parfume, le déchet, la substance chimique etc. Au-jourh’ui, il y a beaucoup de veille véhicule, dons ils donnent la pollution dans l’environnement aussi. Totalement, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit protéger l’environnement et aussi les arbres.
    -----------------
    Modifié par bridg le 28-01-2016 06:57
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 28-01-2016 à 08:22:52 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte contient de très nombreuses répétitions : certaines seront soulignées en vert. Vous pourrez et devrez en supprimer quelques-unes par l'emploi de synonymes : pour protéger, vous pouvez penser à préserver ou sauvegarder, ou même à sauver.

    L’environnement est tout autour de nous, c’est un (remplacer par le déterminant défini) monde où on habite, on manage, on travaille. L’environnement (évitez la répétition par l'emploi d'un pronom personnel sujet) joue le (déterminant indéfini) rôle très important dans la (déterminant possessif) vie. Si on ne protège pas (à la 1e personne du pluriel) notre environnement ça (employer la forme non contractée du pronom démonstratif) veut dire qu’on ne protège pas (à la 1e personne du pluriel) notre sante (il manque un accent). Pour protéger l’environnement et réduire le réchauffement climatique, on doit protéger l’environnement comme (supprimer) protéger la forêt et planter les (déterminant indéfini) arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène, elle purifie l’environnement, dons (orthographe de cette conjonction de coordination) la forêt (éviter la répétition par l'emploi du pronom personnel) peut diminuer le réchauffement climatique du monde (planète conviendrait mieux). (remplacez le point par une virgule) Et spécialement le réchauffement climatique qui (supprimer) causé par l’augmentation de l’usine (au pluriel et, pour éviter une nouvelle répétition, supprimer le point suivant et remplacer "l'usine" par le pronom relatif sujet). L’usine ont menacé très fois (incorrect : à remplacer par un adverbe de temps) notre environnement comme (remplacer par une préposition ou locution prépositionnelle) la parfume (ce mot n'est pas un nom en français, mais une forme verbale et un parfum est agréable ! Il faut trouver un antonyme), le déchet, la substance chimique (cette énumération doit être mise au pluriel) etc. Au-jourh’ui (orthographe) ', il y a beaucoup de veille véhicule (au pluriel et véhicule est un nom masculin) dons ils(remplacer par le pronom relatif sujet) donnent la pollution dans (un seul mot suffit à exprimer correctement cette idée : un verbe ayant le même radical que pollution) l’environnement aussi. Totalement (ne convient pas), si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit protéger l’environnement et aussi (autre adverbe, plus fort) les arbres.
    Bonne correction.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 04-02-2016 à 10:02:01 (S | E)
    Bonjour,Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver les erreurs de mon texte ?
    Merci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservé pas notre environnement ça veut dire que nous ne protège pas notre santé. Pour la défense l’environnement et réduire le réchauffement climatique, on doit défendre l’environnement comme protéger la forêt et planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène, elle purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète, Et spécialement le réchauffement climatique causé par l’augmentation des usines. Elle a menacé récemment notre environnement comme l’infection, le déchet, les substances chimique etc. Aujourd’hui, il y a beaucoup des vieux véhicules qui polluent l’environnement aussi. En fin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et autant les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 05-02-2016 à 14:42:55 (S | E)
    Bonjour
    Corrigez ce premier texte avant de poster le second.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservé (1ère personne du pluriel) pas notre environnement ça (éviter ce mot à l'écrit : employer la forme non abrégée de ce pronom) veut dire que nous ne protège (idem) pas notre santé. Pour la défense (il manque la préposition introduisant le complément du nom) l’environnement et réduire (vous avez employé un nom (défense) au début de votre phrase : il faut donc ici un nouveau nom, de la même famille que "réduire") le réchauffement climatique, on doit défendre l’environnement comme protéger la forêt (déjà dit dans la phrase précédente : supprimer) et planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène, elle (supprimer la virgule et remplacer "elle" par un pronom relatif) purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète ,Et spécialement le réchauffement climatique (pour supprimer cette répétition, enlever de à ) causé par l’augmentation des usines. Elle a menacé récemment notre environnement comme (autre préposition) l’infection (gardez l'idée d'odeur, présente dans votre envoi précédent : employez "odeurs" et ajoutez un adjectif pour qualifier ce nom), le déchet (pluriel), les substances chimique (accord) etc. Aujourd’hui, il y a beaucoup des vieux véhicules qui polluent l’environnement aussi (à placer après "il y a"). En fin (à écrire en un seul mot), si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et autant (autre adverbe) les arbres.
    Bonne continuation.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 08-02-2016 à 14:53:19 (S | E)
    Bonjour,Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à retrouver les erreurs de mon texte ?
    Merci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservions pas notre environnement cela veut dire que nous ne protège pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction le réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Elle a menacé récemment notre environnement comme l’infection, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup des vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 08-02-2016 à 18:44:39 (S | E)
    Bonjour
    Vous n'avez pas tenu compte de plusieurs conseils donnés dans les réponses antérieures : ils vont être formulés différemment dans celle-ci ; si vous ne les comprenez pas, n'hésitez pas à demander des explications, mais ne répétez pas ce qui est erroné, s'il vous plaît !


    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservions (au présent, et non à l'imparfait) pas notre environnement (virgule) cela veut dire que nous ne protège (accord sujet / verbe : le sujet est "nous") pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction le (remplacer par la contraction de de + le) réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Elle (que représente ce "elle" pour vous ? Votre phrase n'a aucun sens car ce pronom reprend "la forêt" ou "la planète" et ce ne peut être ni l'une ni l'autre qui menacent notre environnement !) a menacé récemment notre environnement comme (cette préposition ne convient pas : déjà dit) l’infection (déjà dit aussi ! Employez le nom odeurs, au pluriel, précédé ou suivi d'un adjectif qualificatif), les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup des (voir le lien ci-dessous) vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.

    Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 09-02-2016 à 14:24:20 (S | E)
    Bonjour,Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à retrouver les erreurs de mon texte ? Excusez-moi pour il y a beaucoup de l'eureurs!
    Merci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. L’usine a menacé récemment notre environnement sur les odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 09-02-2016 à 14:51:39 (S | E)
    Bonjour
    Ne vous excusez pas de vos erreurs : il est normal d'en faire quand on apprend, et votre texte s'améliore nettement.

    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. L’usine (s'agit-il d'une usine particulière près de chez vous ou des usines en général ?) a menacé récemment notre environnement sur (autre préposition ou locution prépositive : avec ou à cause de) les odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.
    Bonne continuation.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 10-02-2016 à 13:46:17 (S | E)
    Bonjour, je voudrais remerci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Les usines ont menacé récemment notre environnement à cause des odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 10-02-2016 à 13:53:20 (S | E)
    Bonjour,je voudrais remerci pour votre aide.

    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Les usines ont menacé récemment notre environnement à cause des odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.




    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 10-02-2016 à 14:16:51 (S | E)
    Bonjour
    Une seule erreur à corriger dans le dernier texte que vous avez envoyé (à 13 h 53).

    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Les usines ont menacé récemment notre environnement à cause des odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques (vous avez dit "à cause des odeurs fétides" et c'est ce qu'il fallait faire : la construction est la même pour déchets et substances chimiques. Vous devez les faire précéder de la contraction de de + les) etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.

    Bonne fin de correction.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 11-02-2016 à 11:53:40 (S | E)
    Bonjour, je suis très contente quand j'ai fini ma correction.
    Marci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Les usines ont menacé récemment notre environnement avec les odeurs fétides, les déchets, les substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de somphorsin, postée le 11-02-2016 à 11:57:29 (S | E)
    Bonjour, je suis très contente quand j'ai fini ma correction.
    Marci pour votre aide.
    L’environnement est tout autour de nous, c’est le monde où on habite, on manage, on travaille. Il joue un rôle très important dans notre vie. Si nous ne préservons pas notre environnement, cela veut dire que nous ne protégeons pas notre santé. Pour la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique, on doit planter des arbres parce que la forêt est un producteur d’oxygène qui purifie l’environnement, donc elle peut diminuer le réchauffement climatique de la planète. Les usines ont menacé récemment notre environnement à cause des odeurs fétides, des déchets, des substances chimiques etc. Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de vieux véhicules qui polluent l’environnement. Enfin, si on veut réduire le réchauffement climatique, on doit sauvegarder l’environnement et replanter les arbres.



    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de ziaja, postée le 11-02-2016 à 12:56:01 (S | E)
    Bonjour,


    "Bonjour, je suis très contente quand parce que j'ai fini ma correction."

    A ta place, je remplacerais "aujourd'hui" par l'expression " de nos jours".

    Bon courage !






    Réponse: somphorsin/Réchauffement climatique de jij33, postée le 11-02-2016 à 15:06:04 (S | E)
    Bonjour
    "Bonjour, je suis très contente quand j'ai fini d'avoir fini ma correction".

    Vous pouvez être contente, Somphorsin ! Tout est désormais correct ! et bonne continuation dans votre apprentissage du français !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux