Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    phanet/Le réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    phanet/Le réchauffement climatique
    Message de phanet posté le 30-01-2016 à 04:37:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    J'ai écrit un texte concernant comment peux-t-on réduire le réchauffement climatique, ainsi je voudrais votre aide à pour trouver des fautes dans ce texte, s'il vous plaît.
    Je vous merciais en avant remercie d'avance !

    Aujourd’hui, la chaleur de terre baisse de plus en plus, c’est à dire, il fait trop chaud, alors en la réduisant, nous devrions d’abord informer les gens à comprendre comment les arbres jouent le rôle importante de décroiser le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les arbres et faisons la conservation sur lesquelles nous avons déjà eu. Donc il faut que nous demandions le gouvernement à créer la loi de les protéger. En plus, nous devons faire économiser sur l’énergie que nous consumons comme l’électricité, l’eau, etc. D’autre façon, il est interdit d’utiliser les véhicules vielles parce qu’ils font beaucoup de pollutions. En fin, il y a une rythme ”, Sauver la terre est comme sauver notre vie”.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-01-2016 07:03


    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de jij33, postée le 30-01-2016 à 07:01:18 (S | E)
    Bonjour

    Aujourd’hui, la chaleur de (ajouter déterminant défini) terre (prend une majuscule lorsqu'il s'agit de la planète) baisse (verbe de sens contraire) de plus en plus, c’est à dire (ajouter deux traits d'union), il fait trop chaud, (remplacer la virgule par un point-virgule) alors en la réduisant (à l'infinitif, précédé d'une préposition exprimant le but) , nous devrions d’abord informer les gens à comprendre (remplacer par une subordonnée de but, introduite par afin que et dont le verbe comprendre sera au subjonctif)comment les arbres jouent le (déterminant indéfini) rôle importante (accord avec rôle) de décroiser (n'a aucun sens ici : confusion avec faire décroître) le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les arbres et faisons la conservation sur lesquelles nous avons déjà eu. Donc il faut que nous demandions le (on demande quelque chose à quelqu'un) gouvernement à (autre préposition) créer la loi de (autre préposition, introduisant le but) les protéger. En plus, nous devons faire économiser sur l’énergie que nous consumons comme l’électricité, l’eau, etc. D’autre façon (beaucoup mieux : par ailleurs), il est (remplacer par le conditionnel présent du verbe devoir suivi de l'infinitif être) interdit d’utiliser les véhicules vielles ( à placer avant véhicules et à accorder avec ce nom masculin) parce qu’ils font (remplacer par créer ou (produire)) beaucoup de pollutions (au singulier). En fin (en un seul mot), il y a une rythme (que voulez-vous dire ? Ce mot ne convient pas du tout !) ”, (ouvrir les guillemets après la virgule ) Sauver la terre (c'est la planète, donc majuscule) est comme sauver notre vie”.
    Bon début de correction.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de phanet, postée le 05-02-2016 à 03:57:32 (S | E)
    Mercie beaucoup pour votre aide à corriger mes erreurs.
    Je suis désolé d’être en retard de récrire une nouvelle réponse grâce à mon final examen à l’université.

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, c’est-à-dire, il fait trop chaud ; alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprendraient comment les arbres jouent un rôle important d’accroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les arbres et faisons la conservation sur lesquelles nous avons déjà eu. Donc il faut que nous demandions la création de loi pour les protéger au gouvernement. En plus, nous devons faire économiser sur l’énergie que nous consumions comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollution. Fin, pour avoir la bonne vie, il faut que nous participions sauver la Terre comme sauver notre vie.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de jij33, postée le 05-02-2016 à 08:03:45 (S | E)
    Bonjour
    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, c’est-à-dire, il fait trop chaud (explication inutile à supprimer : la phrase précédente est tout à fait compréhensible) ; alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprendraient (à conjuguer au subjonctif présent) comment les arbres jouent un rôle important d’accroître (contresens : accroître, c'est faire augmenter, faire décroître, c'est faire baisser) le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les arbres et faisons la conservation sur lesquelles nous avons déjà eu (incompréhensible). Donc il faut que nous demandions la création de (de est une préposition. Élidez-la et ajoutez le déterminant indéfini féminin) loi pour les protéger au gouvernement (à placer après demandions). En plus, nous devons faire (supprimer) économiser sur (supprimer) l’énergie que nous consumions (il s'agit du verbe consommer) comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est (mettre ce verbe à l'infinitif en le le faisant précéder du verbe devoir au conditionnel présent) interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollution. Fin (vous aviez écrit en fin : gardez toutes ces lettres, qu'il faut écrire en un seul mot), pour avoir la (déterminant indéfini) bonne vie, il faut que nous participions (il manque une préposition : vérifier la construction de participer dans un dictionnaire) sauver la Terre comme (autre préposition, introduisant le but) sauver notre vie.
    Bon courage et bonne continuation. Vous allez réussir.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de phanet, postée le 05-02-2016 à 13:46:49 (S | E)
    Je vous remercie pour trouver mes erreurs dans mon texte!

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprennent comment les arbres jouent un rôle important à faire décroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les arbres et protéger la forêt. Donc il faut que nous demandions au gouvernement de créer la loi pour les protéger. En plus, nous devons économiser l’énergie que nous consommons comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollutions. Enfin, pour avoir une bonne vie, il faut que nous participions à sauver la Terre et de même pour sauver notre vie.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de jij33, postée le 05-02-2016 à 14:23:55 (S | E)
    Bonjour phanet

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprennent comment les arbres jouent un rôle important à (autre préposition, introduisant le but : voir le début du lien ci-dessous) faire décroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous plantons les (remplacer "les" par le déterminant indéfini) arbres et protéger la forêt (refaire la phrase soulignée : commencer par le verbe devoir à la 1ère personne du pluriel, puis mettez à l'infinitif le verbe surligné en rose). Donc il faut que nous demandions au gouvernement de créer la (déterminant indéfini) loi pour les protéger. En plus, nous devons économiser l’énergie que nous consommons comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollutions (au singulier, comme vous l'aviez écrit dans la version précédente). Enfin, pour avoir une bonne (mieux : l'adjectif sain, placé après vie et accordé avec ce nom) vie, il faut que nous participions à sauver la Terre et de même (inutile, supprimer) pour sauver notre vie.
    Pour trouver la préposition introduisant le but : Lien internet

    Votre texte s'améliore... Bonne continuation !



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de phanet, postée le 07-02-2016 à 09:41:35 (S | E)
    Je vous remercie pour trouver mes erreurs dans mon texte!

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprennent comment les arbres jouent un rôle important pour faire décroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous devons planter des arbres et protéger la forêt. Donc il faut que nous demandions au gouvernement de créer des lois pour les protéger. En plus, nous devons économiser l’énergie que nous consommons comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollution. Enfin, pour avoir une vie saine, il faut que nous participions à sauver la Terre pour sauver notre vie.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de jij33, postée le 08-02-2016 à 00:35:17 (S | E)
    Bonsoir phanet
    Votre texte s'est considérablement amélioré et ne contient plus d'erreur grammaticale. Vous pouvez cependant encore le perfectionner.

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprennent comment les arbres jouent un rôle important pour faire décroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous devons planter des arbres et protéger la forêt. Donc il faut que nous demandions au gouvernement de créer des lois pour les protéger. En plus, nous devons économiser l’énergie (ajouter et les ressources naturelles car vous citez plus loin l'eau, qui n'est pas à proprement parler une énergie) que nous consommons comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il est (plutôt "devrait être") interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollution. Enfin, pour avoir une vie saine, il faut que nous participions à sauver (participer à se construit généralement avec un nom : remplacez sauver par un nom de même radical, précédé d'un déterminant défini) la Terre pour sauver notre vie.

    Un dernier petit effort !



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de phanet, postée le 08-02-2016 à 13:43:04 (S | E)
    Bonjour !
    Je vous remercie pour trouver mes erreurs dans mon texte!

    Aujourd’hui, la chaleur de la Terre augmente de plus en plus, alors pour la réduire, nous devons d’abord informer les gens afin qu’ils comprennent comment les arbres jouent un rôle important pour faire décroître le réchauffement climatique. Ensuite, nous devons planter des arbres et protéger la forêt. Donc il faut que nous demandions au gouvernement de créer des lois pour les protéger. En plus, nous devons économiser l’énergie et les ressources naturelles que nous consommons comme l’électricité, l’eau, etc. Par ailleurs, il devrait être interdit d’utiliser les vieux véhicules parce qu’ils produisent beaucoup de pollution. Enfin, pour avoir une vie saine, il faut que nous participions au sauvetage de la Terre pour sauver notre vie.



    Réponse: phanet/Le réchauffement climatique de jij33, postée le 08-02-2016 à 15:31:43 (S | E)
    Bonjour Phanet
    Votre texte est grammaticalement correct. L'expression deviendra plus élégante si vous écrivez souvent et si vous pensez à éviter les répétitions.
    et bonne continuation sur le site.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.