Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Projet d'étude

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Projet d'étude
    Message de gridia posté le 31-01-2016 à 12:44:18 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    J'ai besoin de vos aide pour corriger mon projet d'étude (campus France), s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.


    Madame, Monsieur suite à l'obtention du maîtrise en géographie aménagement , je souhaite préparer un master 2, de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances sur l'urbanisme et en aménagement du territoire. Et afin d'obtenir un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine en dynamiques urbaines , la gestion de l'environnement. L'un de mes principaux souhait est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention du doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possèdent l' université paris...par la qualité de formation dispensée par leurs professeurs de renommé internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en applications les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2016 00:05


    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 01-02-2016 à 01:02:35 (S | E)
    Bonsoir
    Madame, Monsieur (aller à la ligne) suite à l'obtention du (préposition élidée + déterminant indéfini) maîtrise en géographie (ne faut-il pas ajouter ici une conjonction de coordination ?) aménagement , je souhaite préparer un master 2, (supprimer la virgule ) de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances sur l' (même préposition que celle qui introduit le groupe suivant) urbanisme et en aménagement du territoire. Et afin (construction incorrecte : remplacez par un verbe conjugué pour qu'il y ait une proposition principale) d'obtenir un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine en (remplacer par la contraction de de + les) dynamiques urbaines , (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) la gestion de l'environnement. L'un de mes principaux souhait (vous avez mis les deux mots précédents au pluriel : pourquoi pas celui-ci ?) est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention du (plutôt "d'un") doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possèdent (accord sujet / verbe) l' (supprimer l'espace) université paris (majuscule)...par la qualité de (ajouter un déterminant défini) formation dispensée par leurs (autre déterminant possessif : ce sont les professeurs d'une université) professeurs de renommé internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en applications (singulier) les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et (ajouter un déterminant indéfini) démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer (virgule) Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Bonne correction.



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 13-02-2016 à 16:13:15 (S | E)
    Bonjour Jij33, j'ai d¨¦j¨¤ corriger les fautes j'esp¨¨re que vous les corrigiez!
    Madame et monsieur
    Suite ¨¤ l'obtention de la ma0Š6trise en g¨¦ographie, je souhaite pr¨¦parer un master 2 de recherche au sein de votre ¨¦tablissement pour approfondir mes connaissances en am¨¦nagement du territoire et sur l'urbanisme. Et afin j'obtiendrai un encadrement et une qualit¨¦ d'enseignement diff¨¦rents pour ¨ºtre plus performant dans le domaine des dynamique urbaines et la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuivre de mes ¨¦tudes jusqu'¨¤ l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motiv¨¦ par la r¨¦putation que poss¨¨de l' universit¨¦...par la qualit¨¦ de la formation dispens¨¦e par les professeurs de renomm¨¦ internationale.
    Les ¨¦tudes entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les comp¨¦tences acquises dans une perspective et une d¨¦marche enseignantes.
    Je vous prie d'agr¨¦er, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingu¨¦es.



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 13-02-2016 à 16:17:57 (S | E)
    Bonjour Jij33, j'ai déjà corriger les fautes j'espère que vous corrigiez!
    Madame et monsieur
    Suite à l'obtention de la maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et sur l'urbanisme. Et afin j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamique urbaines et la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuivre de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l' université...par la qualité de la formation dispensée par les professeurs de renommé internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 13-02-2016 à 19:26:38 (S | E)
    Bonsoir
    N'hésitez pas à demander des éclaircissements sur les propositions de correction que vous ne comprenez pas.

    Madame et monsieur (regardez votre premier envoi et ma première réponse !)
    Suite à l'obtention de la (voir ma première réponse : si vous ne comprenez pas "élidé", utilisez un dictionnaire) maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et sur l' (même préposition que celle que vous avez utilisée devant le groupe précédent) urbanisme. Et afin (supprimer et ajouter un adverbe ou une locution adverbiale après "j'obtiendrai" : ainsi ou de cette façon) j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamique (pluriel) urbaines et (il manque une préposition) la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuivre (employer le nom, pas le verbe) de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l' université... (ajouter une conjonction de coordination) par la qualité de la formation dispensée par les (déterminant indéfini) professeurs de renommé (orthographe : erreur que je n'ai pas signalée auparavant. Désolée !) internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Bonne continuation.



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 14-02-2016 à 19:36:49 (S | E)
    Bonsoir Jij33, je n'en sors pas bien surtout sur les prépositions, voici une nouvelle correction.
    Madame, Monsieur (aller à la ligne, j'ai pas bien saisir ici ! )
    Suite à l'obtention de maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et d'urbanisme. Après j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaites est la poursuivre de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l' université..car la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.



    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 15-02-2016 à 07:18:35 (S | E)
    Bonjour gridia

    Madame, Monsieur (aller à la ligne, c'est ne plus rien écrire après un mot et changer de ligne : vous l'avez fait ici)
    Suite à l'obtention de (dernier essai avant que je ne vous donne la réponse ! Vous devriez utiliser un dictionnaire et un livre de grammaire : élider, c'est supprimer une voyelle et la remplacer par une apostrophe ; les déterminants indéfinis sont un, une, des. Y voyez-vous plus clair ?) maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et d' (en) urbanisme. Après (déjà dit : supprimer et ajouter "ainsi" après "j'obtiendrai") j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaites (orthographe) est la poursuivre (le nom commun de la même famille que poursuivre, c'est poursuite) de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l' (pas d'espace)université... car (et) la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.
    Il manque deux phrases qui figuraient à la fin de vos envois précédents !

    Lien internet

    De nos jours, les grammairiens ne disent plus "article", mais "déterminant" (défini ou indéfini) : ce lien reste néanmoins d'une grande utilité : Lien internet




    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 15-02-2016 à 14:30:23 (S | E)
    Bonsoir Jij33, je pense que c'est la dernière correction. Un salut à vous et à tous! Je semble que Jij33 est fatigué où décourager.
    Madame, Monsieur.
    Suite à l'obtention d'une maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et en urbanisme. Ainsi après j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'université .. car et la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 16-02-2016 à 00:32:45 (S | E)
    Bonsoir
    "Fatiguée ou découragée" ? Pas vraiment, puisque je suis de nouveau prête à vous aider !

    Madame, Monsieur.
    Suite à l'obtention d'une maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et en urbanisme. Ainsi après (supprimer le mot souligné (déjà dit) et placer "ainsi" après "j'obtiendrai" : déjà dit aussi !) j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'université .. car (supprimer) et la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Ce ne sera pas votre dernière correction... La prochaine fois, sans doute !



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 16-02-2016 à 09:16:16 (S | E)
    Bonjour Jij33 merci professeur, j'espère que nous nous retrouverons à la prochaine.



    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 16-02-2016 à 09:24:56 (S | E)
    Bonjour gridia
    Vous retrouverez quelqu'un pour vous aider, peu importe qui, uniquement si vous finissez la correction de ce texte... C'est la règle sur ce forum !



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 17-02-2016 à 09:32:09 (S | E)
    Bonsoir Jij33, merci pour tes conseils, voici une autre correction!
    Madame, Monsieur.
    Suite à l'obtention d'une maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et en urbanisme, ainsi après j'obtiendrai un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'université .. car la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Projet d'étude de jij33, postée le 17-02-2016 à 16:13:41 (S | E)
    Bonjour
    Vous n'avez visiblement pas compris mes précédentes indications, répétées deux fois. Je corrige donc, en vert et vous n'aurez pas besoin d'envoyer votre texte une nouvelle fois.

    Madame, Monsieur.
    Suite à l'obtention d'une maîtrise en géographie, je souhaite préparer un master 2 de recherche au sein de votre établissement pour approfondir mes connaissances en aménagement du territoire et en urbanisme, ainsi après j'obtiendrai (je garde le point, je supprime "après" et je place "ainsi" après "j'obtiendrai" : c'est ce qui vous a été demandé deux fois : trouvez-vous cela si difficile ? )[...et en urbanisme. J'obtiendrai ainsi...] un encadrement et une qualité d'enseignement différents pour être plus performant dans le domaine des dynamiques urbaines et sur la gestion de l'environnement.
    L'un de mes principaux souhaits est la poursuite de mes études jusqu'à l'obtention d'un doctorat.
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'université .. car (je supprime car et je le remplace par et...[par la réputation que possède l'université xxx et) la qualité de la formation dispensée par ses professeurs de renommée internationale.
    Les études entreprises en France me permettraient une fois de retour au pays de mettre en application les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et une démarche enseignantes.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Comprenez-vous pourquoi on vous demande de présenter votre texte jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreur ? Bonne continuation dans votre étude du français.



    Réponse: Projet d'étude de gridia, postée le 18-02-2016 à 01:31:16 (S | E)
    Bonsoir, Jij33 j'ai compris maintenant!
    J'obtiendrai ainsi un encadrement...]
    Mon choix est motivé par la réputation que possède l'université....par la qualité de la formation...]

    Merci à vous, bonne chance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux