Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passé composé- imparfait correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passé composé- imparfait correction
    Message de njstbn posté le 01-02-2016 à 20:44:58 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'ai besoin d'aide avec le passé composé et l'imparfait... pour moi c'est très difficile savoir quand j'ai deje dois mettre chaque un l'un ou l'autre. ...j'essaie tous les jours avec les exercices mais avec un texte propre c'est très difficile savoir si je fais bien...ou non. Merci en avance de votre aide.
    voici mon texte:

    D'abord, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse, nous sommes partis en voiture parce que nous aimons voir le paysage.
    En plus, nous ne faisions pas le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné dans le resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne..
    Lorsque nous arrivions au lac nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel, je crois que l’hôtel était un endroit calme et placide, juste ce dont nous avions besoin.
    Après, nous faisions un voyage sportif avec quelques amis. Nous allions nous rencontrer à Fréjuls, où nous avons fait du kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avons décidé de le faire, nous l'avons fait jusqu’à la fin.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-02-2016 01:45


    Réponse: Passé composé- imparfait correction de alienor64, postée le 01-02-2016 à 22:39:53 (S | E)
    Bonsoir Njstbn

    D'abord, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse,(autre ponctuation) nous sommes partis en voiture parce que nous aimons voir le paysage.
    En plus( à enlever : ce connecteur est inutile et mal employé ), nous ne faisions(passé composé) pas le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné dans le resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.( est-ce une spécialité locale ?).
    Lorsque nous arrivions(passé composé) au lac nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel,autre ponctuation je crois(autre verbe : 'se souvenir ' à conjuguer) que l’hôtel était un endroit calme et placide, juste ce dont nous avions besoin.
    Après( 'Ensuite'), nous faisions(passé composé) un voyage sportif avec quelques amis. Nous allions(passé composé) nous rencontrer à Fréjuls, où nous avons fait du kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avons décidé(autre temps : plus-que-parfait) de le faire, nous l'avons fait jusqu’à la fin.

    Deux liens pour vous aider !
    Lien internet

    Lien internet

    Bonne soirée !



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 02-02-2016 à 11:42:44 (S | E)
    merci, alienor64

    Je ne sais pas si la glace de moutarde à l'ancienne c'est une spécialité locale, mais je crois que des glaces avec goûts différentes sont une spécialité du resto "Soledad".

    Bonne journée!
    njstbn




    Réponse: Passé composé- imparfait correction de alienor64, postée le 02-02-2016 à 12:19:26 (S | E)
    Bonjour Njtbn
    Merci pour votre réponse. Une glace à la moutarde, ça sort de l'ordinaire !
    Pouvez-vous nous présenter votre texte corrigé ?

    Bonne journée !




    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 02-02-2016 à 18:36:42 (S | E)
    Merci à vous de votre aide!
    C'est un texte pour mon cours de français. J'ai cherché l'itinéraire sur google pour faire le texte, mais, après la glace de moutarde, je pense que ce sera bien pour les congés d'été.

    D’abord, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Nous sommes partis en voiture parce que nous aimons voir le paysage.
    Nous n’avons pas fait le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné dans le resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.
    Lorsque nous sommes arrivés au lac nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel. Je me souviens que l’hôtel était un endroit calme et placide, juste de dont nous avions besoin.
    Ensuite nous avons fait un voyage sportif avec quelques amis. Nous sommes allés nous rencontrer à Fréjuls, où nous avons fait du Kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avions décidé de le faire, nous l’avons fait jusqu’à la fin.

    À bientôt!
    njstbn

    -------------------
    Modifié par njstbn le 02-02-2016 19:19





    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 02-02-2016 à 19:19:55 (S | E)
    merci!



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de alienor64, postée le 02-02-2016 à 20:14:57 (S | E)
    Bonsopir Njsbtn
    Quelque améliorations à apporter, et votre texte sera correct.

    D’abord, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Nous sommes partis(autre verbe pour éviter une répétition : ' prendre la voiture / 'choisir de voyager en voiture') en voiture parce que nous aimons voir le paysage.
    Nous n’avons pas fait le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné dans le( article contracté, contraction de 'à + le') resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.
    Lorsque nous sommes arrivés au lac(virgule) nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel. Je me souviens que l’hôtel était un endroit calme et placide( cet adjectif s'emploie pour qualifier une personne ; autre mot), juste de(erreur) dont nous avions besoin.
    Ensuite(virgule) nous avons fait un voyage sportif avec quelques amis. Nous sommes allés nous rencontrer(mieux : verbe 'se retrouver') à Fréjuls( est-ce la bonne orthographe ?), où nous avons fait du Kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avions décidé de le faire, nous l’avons fait jusqu’à la fin.

    Bonne soirée !



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 04-02-2016 à 10:16:06 (S | E)

    Bonjour!

    D’abord, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Nous avons pris la voiture parce que nous aimons voir le paysage.Nous n’avons pas fait le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné au resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.
    Lorsque nous sommes arrives au lac, nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel. Je me souviens que l’hôtel était un endroit calme et détendu, juste dont nous avions besoin.
    Ensuite, nous avons fait un voyage sportif avec quelques amis. Nous nous sommes retrouvés à Fréjus, où nous avons fait du Kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avions décidé de le faire, nous l’avons fait jusqu’à la fin.

    Bonne journée!
    njstbn.



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de alienor64, postée le 04-02-2016 à 11:20:46 (S | E)
    Bonjour Njstbn
    Un lien sur les pronoms démonstratifs :
    Lien internet


    D'abord(mieux : 'Pour commencer' ), nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Nous avons pris la voiture parce que nous aimons voir le paysage.(espace après un point)Nous n’avons pas fait le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné au resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.
    Lorsque nous sommes arrives(accent) au lac, nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel. Je me souviens que l’hôtel était un endroit calme et détendu, juste (ici, il manque un pronom démonstratif)dont nous avions besoin.
    Ensuite, nous avons fait un voyage sportif avec quelques amis. Nous nous sommes retrouvés à Fréjus,(pas de virgule) où nous avons fait du Kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avions décidé de le faire, nous l’avons fait jusqu'à la fin( ' jusqu'au bout' / 'du début à la fin').

    Bonne journée !




    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 04-02-2016 à 18:10:48 (S | E)


    Bonjour!
    Pour commencer, nous sommes partis en vacances en amoureux au Lac d’Annecy près de la frontière avec l’Italie et la Suisse. Nous avons pris la voiture parce que nous aimons voir le paysage. Nous n’avons pas fait le voyage en une journée, nous avons fait une étape à Montpellier. Nous avons dîné au resto « Soledad » où nous avons goûté (entre autres délices) une glace de moutarde à l’ancienne.
    Lorsque nous sommes arrivés au lac, nous avons logé à l’hôtel Clos Marcel. Je me souviens que l’hôtel était un endroit calme et détendu, juste ce dont nous avions besoin.
    Ensuite, nous avons fait un voyage sportif avec quelques amis. Nous nous sommes retrouvés à Fréjus où nous avons fait du Kit-surf. Cela était pour nous tous une nouveauté, mais comme nous avions décidé de le faire, nous l’avons fait jusqu'au bout.

    Bonne journée !



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de alienor64, postée le 04-02-2016 à 19:09:46 (S | E)
    Bonsoir Njstbn

    Cette fois-ci, c'est parfait !

    Bonne continuation !



    Réponse: Passé composé- imparfait correction de njstbn, postée le 04-02-2016 à 20:12:41 (S | E)

    Bonsoir!
    Je vous remercie pour votre aide.

    njstbn.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux