Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    mathchim / vos activités préférées (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    mathchim / vos activités préférées
    Message de mathchim posté le 02-02-2016 à 15:33:03
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    Habituellemennt, je fais des activités dans un jour. Le plus activité que j'aime bien à faire est recherché les connaissances généraux sur l'internet car il me donne des connaissances ou developpe mon capacité. Par exemple, quand je lis les jounaux, je sais les évènements qui se passent au le monde entier. Surtout, je connais les personnes célèbres coomme Monsieur Stev Job, Jackma etc.​A cause de ces avantages, je gargne des connaissances généraux.

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-02-2016 23:13
    Bonjour.
    Vous ne pouvez pas poster de demande sans dire 'bonjour', écrire une petite présentation et utiliser toutes les formules de politesse nécessaires. Merci de regarder ci-dessus la formulation minimum attendue.
    + Rappel
    Quand vous postez sur les forums, vous vous engagez à mener le travail jusqu'à son terme :
    Vous postez, un membre vous signale les changements à effectuer, vous remerciez ce membre et vous postez votre texte corrigé selon les indications données.
    Cette nouvelle nouvelle proposition sera corrigée par un membre et ainsi de suite autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le travail soit terminé et votre texte correct. Aucune autre demande ne pourra être postée tant que la précédente n'est pas clôturée.
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-02-2016 08:50
    Vous avez posté deux fois la même demande, merci de ne jamais le faire. Ce sujet est fermé, merci de continuer l'autre : Lien internet


    Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien internet

    et aux conseils d'utilisations du forum: Lien internet



    Réponse: mathchim / vos activités préférées de alienor64, postée le 02-02-2016 à 20:54:56
    Tout d'abord, Bonsoir !
    Un bonjour ou bonsoir est toujours apprécié des bénévoles à qui vous demandez de l'aide ; un merci l'est également ! N'oubliez pas de nous présenter votre texte corrigé, et ce autant de fois que nécessaire.

    Habituellemennt(orthographe), je fais des activités dans un jour(mal formulé : voulez-vous dire que vous faites vos activités un jour par semaine ?). Le plus activité que j'aime bien à faire(incorrect : mettre ' nom + que j'aime + superlatif : voir lien ci-dessous) c' est (préposition) recherché(infinitif) les connaissances généraux(accord avec 'connaissances') sur l'internet car il(à enlever ; mettre un pronom relatif sujet) me donne des connaissances(autre mot pour éviter une répétition ) ou(autre conjonction) developpe(accent) mon capacité( ' capacité' est féminin, son déterminant doit l'être aussi ; mais à mettre au pluriel). Par exemple, quand je lis les jounaux(orthographe), je sais(autre verbe : 'être au courant de / des ') les évènements qui se passent au(préposition et non article) le monde entier. Surtout, je connais les personnes (autre mot de la même famille)célèbres coomme(orthographe) Monsieur Stev(orthographe) Job, Jackma etc.​A cause de( incorrect, avec ' avantages' ; mettre : ' Grâce à ') de ces avantages, je gargne(orthographe) des connaissances généraux(accord avec 'connaissances').

    Un lien sur les superlatifs : Lien internet
    Bonne correction !


    Réponse: mathchim / vos activités préférées de mathchim, postée le 10-02-2016 à 10:19:49

    J'ai écrit une petite présentation. J'espère que vous pouvez m'aider à la corriger, s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses


    Habituellement, je pratique les mêmes activités tous les jours. La recherche est le meilleur des activités qui me plaît le plus. Parce qu’elle me donne des informations et développe mes capacités. Par exemple, quand je lis les journaux, j’obtiens des savoirs sur le monde entier. Surtout, j’apprends à connaître les gens qui sont célèbres comme Monsieur Steve Jobs, Jack Ma etc. Grâce à Celle-ci, je connais le culture general.


    Réponse: mathchim / vos activités préférées de alienor64, postée le 10-02-2016 à 11:59:49
    Bonjour Mathchim

    Relisez le lien déjà proposé sur les superlatifs.
    N'hésitez pas à vous servir du dictionnaire pour connaître le sens des mots.

    Habituellement, je pratique les mêmes activités tous les jours. La recherche est le meilleure(accord avec 'recherche') des activités qui me plaît le plus (( de à : à reformuler ; après avoir lu le lien sur les superlatifs, vous pourrez construire correctement cette phrase).enlevez ce point, la phrase continue) Parce qu’elle me donne des informations et développe mes capacités(autre mot : 'connaissances/ acquis'). Par exemple, quand je lis les journaux, j’obtiens des savoirs(autre mot adapté à ce que vous apprenez en lisant les journaux) sur le monde entier. Surtout, j’apprends à connaître les gens qui sont célèbres comme Monsieur(pas de majuscule) Steve Jobs, Jack Ma etc. Grâce à Celle-ci(pas de majuscule + qui est 'celle-ci ' ? que remplace ce pronom ??? Ce n'est pas clair ! ), je connais (autre verbe adapté au mot 'culture' ; on ne connaît pas une culture , mais on l'enrichit, on l'approfondit, on la développe) le culture general. ( au féminin + accents sur l'adjectif)

    Bonne correction !



    Réponse: mathchim / vos activités préférées de jij33, postée le 15-02-2016 à 08:38:31
    Bonjour Matchim
    Vous avez posté deux fois le même sujet ! Le 02/02 et 08/02...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux