Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    seymeas /Maire de Phnom Penh

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    seymeas /Maire de Phnom Penh
    Message de seymeas posté le 09-02-2016 à 10:13:21 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    Je suis nouveau membre dans ce site. Je souhaite améliorer ma langue française. Pourriez-vous me faire voire les erreurs que j’ai faites dans mon texte, s’il vous plaît. Je vais écrire en utilisant le temps futur antérieur. Merci par avant pour votre aide.

    Dans cinq ans, je serai le maire de Phnom Penh, j’aurais renforcé de l’éducation. Je sais que un pays est devenu riche si et seulement si les paysans ont de connaissant. J’aurais expliqué les enfants de l’importante d’éducation. J’aurais encouragé les parents à envoyer leurs enfants pour aller à l’école.Je les preterai de l’argent à continuer à l’université.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-02-2016 04:52


    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 09-02-2016 à 23:53:21 (S | E)
    Bonsoir Seymeas
    Vous dites que vous devez conjuguer vos verbes au futur antérieur, mais vous avez confondu ce temps avec le conditionnel passé.
    Un lien sur l'élision : Lien internet
    un autre lien sur les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet
    et le dernier sur le futur antérieur : Lien internet

    Dans cinq ans, je serai(futur antérieur) le maire de Phnom Penh,(pas de virgule ; conjonction de coordination) j’aurais renforcé(à conjuguer au futur antérieur et non au conditionnel passé) de(enlever) l’éducation. ( ici, en début de phrase, mettez ' Comme' )Je sais(autre temps : passé composé ; mettre entre l'auxiliaire et le participe passé l'adverbe 'toujours') que(élision ) un pays est devenu( à conjuguer au présent de l'indicatif) riche si et seulement si les paysans ont de connaissant(incorrect ; conjuguez ' éduquer' à la forme passive : auxiliaire 'être'.) .(pas de point; mettez une virgule) J'aurais expliqué( futur antérieur) les ( erreur ; article contracté : contraction de ' à + les') enfants de(enlever) l’importante d'( erreur : préposition + article élidé )éducation. J’aurais encouragé( futur antérieur) les parents à envoyer leurs enfants pour aller(enlever) à l’école.Je les( il faut un pronom personnel COI) preterai(accent circonflexe + futur antérieur) de l’argent à(autre préposition indiquant le but) continuer à l’université.

    Bonne correction !
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-02-2016 04:52
    Coucou Alienor Il y a un problème de consigne commun à tous les membres de cette classe. Apparemment il leur a bien été demandé d'employer le futur antérieur, mais, comme je l'ai indiqué dans la première demande de correction sur ce thème, son emploi est impossible dans un contexte de situation hypothétique. Je ne vois pas comment les aider au mieux




    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de jij33, postée le 10-02-2016 à 09:45:08 (S | E)
    Bonjour Bridg et Alienor64
    J'ai une idée pour rendre la consigne réalisable ! "Si je deviens maire aux prochaines élections, en trois mois j'aurai modifié..., un an plus tard j'aurai créé..., en trois ans j'aurai construit... et dans cinq ans tout aura tellement changé que je ne serai pas réélu!"
    Plus sérieusement, nous sommes ici dans le domaine du potentiel (hypothèse susceptible de réalisation).
    Amicalement

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-02-2016 00:09
    J'ai pourtant tourné le problème pas mal de temps dans tous les sens sans trouver la possibilité




    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 10-02-2016 à 10:39:22 (S | E)
    Bonjour Bridg et Jij33

    Bridg, cette consigne de tout conjuguer au futur antérieur me posait problème. Jij33 ! La construction que vous proposez est parfaite pour que le futur antérieur ait sa place dans ce texte. Seymeas pourra s'en inspirer.

    Bonne journée !




    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de seymeas, postée le 12-02-2016 à 15:20:17 (S | E)
    alienor64 et jij33 pour vous aidez moi. Comme j'ai su qu'il n'est pas parfaite, je voudrais votre l'aide encore.


    Si je deviens maire de Phnom Penh aux prochaines élections, j’aurai renforcé l’éducation. Comme j’ai toujours su qu’un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j’aurai expliqué aux enfants l’importante de l’éducation. J’aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Je leurs aurai prêté de l’argent de continuer à l’université.



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de gerondif, postée le 12-02-2016 à 16:40:42 (S | E)
    Bonjour,
    on pourrait faire aussi:
    Quand je serai devenu maire de Phnom Penh, j'aurai amélioré ceci et transformé cela.
    Sinon, Symeas, vous devez appliquer le modèle de jij33 et mettre des compléments de temps devant vos futurs antérieurs.

    Merci alienor64 et jij33 pour vous aidez moi de m'avoir aidé. Comme j'ai su qu'il n'est pas parfaite je sais que mon texte n'est pas parfait, je voudrais encore bénéficier de votre aide.


    Si je deviens maire de Phnom Penh aux prochaines élections,(complément de temps) j’aurai renforcé l’éducation. Comme j’ai toujours su qu’un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j’aurai expliqué aux enfants l’importante(il faut le nom, pas l'adjectif au féminin) de l’éducation. J’aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Je leurs(l'adjectif possessif s'accorde en nombre mais le pronom personnel est invariable) aurai prêté de l’argent de(mettez une préposition qui indique un but) continuer à l’université.

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-02-2016 00:11
    on pourrait faire aussi :
    Quand je serai devenu maire de Phnom Penh, j'aurai amélioré ceci et transformé cela
    ????
    Ben non, on ne peut pas, la logique de votre concordance des temps n'est pas respectée




    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de seymeas, postée le 15-02-2016 à 10:50:26 (S | E)
    Merci Gerondif et Bridg de m’avoir aide. Comme je sais que mon texte n’est pas parfait, je encore bénéficier de votre aide.

    Si je deviens maire de Phnom Penh aux prochaines élections, dans cinq ans, j’aurai renforcé l’éducation. Comme j’ai su qu’un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j’aurai expliqué aux enfants l’important de l’éducation. J’aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Je leur aurai prêté de l’argent pour continuer à l’université.



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de jij33, postée le 15-02-2016 à 11:08:43 (S | E)
    Bonjour
    Comme je sais que mon texte n’est pas parfait, je peux encore bénéficier de votre aide.

    Si je deviens maire de Phnom Penh (je dirais "d'un village" car vous parlez ensuite des paysans et de leurs enfants) aux prochaines élections, dans cinq ans, j’aurai renforcé l’éducation. Comme j’ai su (au présent) qu’un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j’aurai expliqué aux enfants l’important (important est un adjectif : remplacer par le nom) de l’éducation. J’aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Je leur aurai prêté de l’argent pour continuer (continuer quoi ? Ajouter un complément d'objet) à l’université.

    C'est mieux : encore un petit effort



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de seymeas, postée le 17-02-2016 à 12:15:38 (S | E)
    Merci boucoup jij33 Pour m'a aider à trouver les fautes dans mon texte. Comme je sais que mon texte n'est pas parfait, je peux encore bénéficier de votre aide.


    Si je deviens le maire d'un village aux prochaines élections,dans cinq ans, j'aurai renforcé de l'éducation. Comme je sais qu'un pays devient riche si et seulement si les populations sont éduqués. J'aurai expliqué aux adlescents l'importance d'éducation. J'aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Je leur aurai prêté de l'argent pour continuer leurs éducations à l'université.



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de jij33, postée le 17-02-2016 à 13:46:07 (S | E)
    Bonjour
    Si vous modifiez votre texte à des endroits où l'on ne vous demandait pas de le faire, vous risquez d'ajouter de nouvelles erreurs : c'est ce qui s'est produit à plusieurs reprises !

    Si je deviens le maire d'un village aux prochaines élections, (espace après une virgule) dans cinq ans, j'aurai renforcé de (pourquoi avoir ajouté cette préposition qui rend votre phrase incorrecte ?) l'éducation. Comme je sais qu'un pays devient riche si et seulement si les populations sont éduqués (vous avez remplacé paysans, masculin pluriel, par populations, féminin pluriel : choisissez, car maintenant éduqués contient une faute d'accord !). J'aurai expliqué aux adlescents (vous avez remplacé enfants, sans erreur, par un mot mal orthographié ! l'importance d'éducation (vous avez remplacé de l'éducation, qui était correct, par d'éducation, qui ne l'est pas !). J'aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Je leur aurai prêté de l'argent pour continuer leurs éducations (remplacer par "études" : à l'université, on fait des études (au pluriel) ; l'éducation (au singulier), ce sont les parents qui la donnent...) à l'université.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de seymeas, postée le 19-02-2016 à 06:15:31 (S | E)
    Merci boucoup jij33 de votre aide. Je peux encore bénéficier de votre aide.


    Si je devient le maire d'un village aux prochaines élections, dans cinq ans, j'aurai renforcé l'éducation. Comme je sais qu'un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j'aurai expliqué aux enfants l'éducation. J'aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Je leur aurai prêté de l'argent pour supporter l'études de leurs enfants.



    Réponse: seymeas /Maire de Phnom Penh de jij33, postée le 19-02-2016 à 06:59:08 (S | E)
    Bonjour
    Si je devient (accord sujet verbe : regardez votre envoi précédent !) le maire d'un village aux prochaines élections, dans cinq ans, j'aurai renforcé l'éducation. Comme je sais qu'un pays devient riche si et seulement si les paysans sont éduqués, j'aurai expliqué aux enfants ( vous avez supprimé des mots indispensables) l'importance de l'éducation. J'aurai encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Je leur aurai prêté de l'argent pour supporter (mal dit : "pour qu'ils continuent leurs études à l'université) l'études de leurs enfants.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux