Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    kongsema/pour ou contre la télévision

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    kongsema/pour ou contre la télévision
    Message de kongsema posté le 11-02-2016 à 10:48:59 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    C'est mon nouveau texte. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à le corriger ?
    Merci pour votre aide.

    Je suis pour la télévision parce que la regarde la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand j'ai le stress, je peux donc être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des information comme la société, le sport, la politique, L’économique etla santé. D'ailleur, la télévision est un medias pour publiciter les production. Donc la télévision est un bon medias.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-02-2016 07:35
    Prière de rédiger correctement vos demandes et de mettre les formules de politesse.



    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de alienor64, postée le 11-02-2016 à 18:26:09 (S | E)
    Bonsoir Kongsema

    Je suis pour la télévision parce que la regarde(incorrect : mettez le verbe à l'infinitif et supprimez le pronom personnel complément ) la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand j'ai le stress, je peux donc(enlever) être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des information (pluriel)comme( incorrect ; mettez une préposition signifiant ' au sujet de'/ concernant) la société, le sport, la politique, L'économique(pas de majuscule pour l'article + nom commun qui correspond à l'adjectif 'économique') et(espace)la santé. D'ailleur(orthographe), la télévision est un medias(singulier + accent) pour publiciter( ce verbe n'existe pas ! autre verbe) les production(pluriel). Donc (virgule)la télévision est un bon medias(singulier + accent).

    Bonne correction !



    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de kongsema, postée le 13-02-2016 à 11:02:57 (S | E)
    Merci alienor de corriger mon nouveau sujet. C’est mon nouveau texte.
    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand j'ai le stress, je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations concernant la société, le sport, la politique, l'économique et la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire de la publicité les productions. Donc, la télévision est un bon média.




    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de alienor64, postée le 13-02-2016 à 11:55:18 (S | E)
    Bonjour Kongsema
    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand j'ai le stress(mieux : conjuguez ' stresser' à la forme passive : auxiliaire 'être'), je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations concernant( vous avez recopié l'indication que je vous donnais ! Trouvez la préposition qui correspond à ' concernant' ou ' au sujet de' !) la société, le sport, la politique, l'économique (erreur déjà signalée : 'économique' est un adjectif ; il faut le nom qui lui correspond )et la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire de(enlever) la publicité les productions(incorrect : trouvez un autre mot synonyme de 'marchandise/ articles'; vous mettrez devant ce mot une préposition ). Donc, la télévision est un bon média.

    Bonne journée !



    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de kongsema, postée le 17-02-2016 à 09:14:17 (S | E)
    Merci alienor de me corriger.
    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand je suis stressé, je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations de la société, du sport, de la politique, de l'économie et de la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité les denrées. Donc, la télévision est un bon média.




    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de alienor64, postée le 17-02-2016 à 10:48:07 (S | E)
    Bonjour Kongsema
    Pour vous aider avec les prépositions :
    Lien internet
    Lien internet
    Lien internet

    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand je suis stressé(accord), je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations de(autre préposition) la société, du(déterminant indéfini) sport, de(enlever) la politique, de(enlever) l'économie et de(enlever) la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité les(article indéfini) denrées( autres mots pour nommer ces 'denrées' que nous consommons ). Donc, la télévision est un bon média.

    Bonne journée !



    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de kongsema, postée le 20-02-2016 à 04:50:59 (S | E)
    Merci alienor de me corriger et me donner des leçons.
    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand je suis stressée, je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations au sujet de la société, le sport, la politique, l'économie et la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité des marchandises. Donc, la télévision est un bon média.




    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de alienor64, postée le 20-02-2016 à 09:56:04 (S | E)
    Bonjour Kongsema

    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand je suis stressée, je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations au sujet de( vous avez encore recopié l'indication que je vous donnais ! Pourquoi n'avez- vous pas cherché dans les liens la bonne préposition ? Vous ne les avez certainement pas lus, car le troisième vous l'écrit en toutes lettres !) la société, le sport, la politique, l'économie et la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité des marchandises( il s'agit plutôt de produits de consommation). Donc, la télévision est un bon média.

    Bonne continuation !



    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de kongsema, postée le 01-03-2016 à 03:57:26 (S | E)
    Merci alienor de me corriger. Je suis très heureuse.
    Je suis pour la télévision parce que regarder la télévision est mon divertissement préféré. Si je regarde la télévision quand je suis stressée, je peux être heureuse. Quand je regarde la télévision, je peux aussi obtenir des informations sur la société, le sport, la politique, l'économie et la santé. D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité des produits. Donc, la télévision est un bon média.




    Réponse: kongsema/pour ou contre la télévision de alienor64, postée le 01-03-2016 à 10:47:14 (S | E)
    Bonjour KOngsema
    Votre texte est maintenant correct.
    Vous pouvez juste préciser de quels produits la télévision fait la publicité.
    -' D’ailleurs, la télévision est un média pour faire la publicité des produits de consommation.'

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux