Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-voisins

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-voisins
    Message de man369 posté le 25-02-2016 à 13:59:51 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pourriez vous m’aider sil vous plaît à corriger mon texte....
    Merci d’avance
    Bonne journée

    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très important dans la vie de chaque nouveau couple s’eux-si divisent les idées en deux catégories les uns pensent que pour vivre en tous tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire alors laquelle des deux idées semblent la plus raisonnable ?
    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter les voisins avancent les arguments suivants d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice ensuite quelque filles déclarent avoir subi des violences sexuelles par leurs voisins qui sont amélioré dans des fois jusqu’à la violation prenant comme exemple Tom qui est tué par son voisins

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants premièrement les voisins ne sont pas tous des monstres ils existaient les bons et les mauvais deuxièmement tous les problèmes du voisinage peuvent être résolu avec une calme discussion troisièmement les voisins jouent parfois le rôle d’héro tel est le cas de la disparition de Zineb que grâce a ses voisins elle a pu retrouver sa maison finalement ceux qui dise qu’il n’existait plus du bon voisinage est fautif car il faut commencer par soi même puis critique les autres

    En un seul mot il faut choisir les voisins avant la maison pour que personne ne complaigne ultiérement
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-02-2016 09:33


    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 25-02-2016 à 15:32:41 (S | E)
    Tout d'abord, Bonjour Man369
    Un ' Bonjour ' est toujours très apprécié des personnes qui vous viennent en aide.
    Comme vous n'avez mis aucune ponctuation, ce qui rend votre texte difficilement compréhensible, voici un lien pour vous aider à les mettre dans votre correction :
    Lien internet


    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très important(accord avec 'chose') dans la vie de chaque nouveau couple (point)s'eux-si(erreur : orthographe, pronom démonstratif composé) divisent les idées(autre formulation : on ne divise pas les idées, mais ce sont ces personnes qui se divisent en deux catégories) en deux catégories(ponctuation) les uns pensent que pour vivre en tous(accord avec le mot qui suit) tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire (ponctuation)alors(virgule) laquelle des( préposition + déterminant démonstratif) deux idées semblent( sujet : 'laquelle', singulier) la plus raisonnable ?
    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter les voisins avancent les arguments suivants (ici, deux points explicatifs)d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice (ponctuation)ensuite quelque(accord avec le mot qui suit) filles déclarent avoir subi des violences sexuelles par leurs voisins qui sont amélioré dans des fois jusqu’à la violation ( de à : à reformuler car incompréhensible) prenant comme exemple Tom qui est tué par son voisins( singulier + ponctuation)

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants (deux points explicatifs)premièrement(virgule) les voisins ne sont pas tous des monstres(ponctuation) ils existaient( erreur ; mettre 'il y a') les bons et les mauvais (ponctuation)deuxièmement (virgule)tous les problèmes du( de) voisinage peuvent être résolu(accord) avec une calme discussion (ponctuation)troisièmement (virgule)les voisins jouent parfois le rôle d'héro(orthographe + pas d'élision de la préposition car le 'h' est aspiré) (ponctuation)tel est le cas de la disparition de Zineb que(pronom relatif sujet + virgule ) grâce a ses voisins (virgule)elle(enlever) a pu retrouver sa maison (ponctuation)finalement(virgule) ceux qui dise(sujet : 'ceux') qu’il n’existaitpourquoi un imparfait ? Autre temps) plus du(erreur ; préposition) bon voisinage est fautif (virgule)car il faut commencer( ' commencer' quoi ? à préciser) par soi même(trait d'union) puis critique( infinitif) les autres

    En un seul mot( ' En un seul mot' n'est pas la formule qui convient ! Il n'y a pas qu'un seul mot dans votre conclusion !) il faut choisir les voisins avant la maison pour que personne ne complaigne( ce verbe n'existe pas !) ultiérement(orthographe + point final)

    Bonne correction !




    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 26-02-2016 à 13:05:05 (S | E)
    bonjour alienor64 ;
    merci beaucoup de m'avoir aider à corriger mon texte et je m’excuse si j’étais impolis avec vous

    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci divisent les positions en deux clans, les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire. Alors Laquelle des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter les voisins avancent les arguments suivants: d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice, ensuite quelques filles déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Tom qui est tué par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants: premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le rôle d’un héro, tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce a ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent, qu’il n’existe plus de bon voisinage est fautif, car il faut commencer d’être un bon voisin puis critiquer les autres.

    personnellement je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison pour que personne ne plaigne entièrement.
    bonne journée



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 26-02-2016 à 14:22:35 (S | E)
    Bonjour man368
    Pour vous aider :
    -adjectifs ( déterminants) démonstratifs :
    Lien internet

    -les prépositions :
    Lien internet


    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent les positions(à supprimer) en deux clans,(pas de virgule mais deux points explicatifs ) les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire. Alors Laquelle(erreur ; masculin singulier) des( enlever ; mettre : préposition + déterminant démonstratif pluriel) deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter les voisins avancent les arguments suivants:(espace devant deux points ) d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice, ensuite quelques filles( assez mal exprimé) déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Tom qui est tué par son voisin( On comprend mal cet exemple de Tom ; où est le rapport avec les violences subies par les jeunes filles ? Essayez de formuler de façon claire votre idée..

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants:(espace devant deux points) premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le rôle d’un héro(orthographe), tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce a(préposition, donc : accent) ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent,(pas de virgule) qu’il n’existe plus de bon voisinage est fautif( sujet : 'ceux', donc : pluriel pour le verbe et l'adjectif), car il faut commencer d' (autre préposition)être un bon voisin puis (incorrect dans ce contexte ; mettre préposition indiquant le but suivie de ' pouvoir se permettre' + préposition)critiquer les autres.

    (Majuscule en début de phrase)personnellement (virgule)je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison pour que personne ne plaigne entièrement( ça ne veut rien dire ; à reformuler).

    Bonne journée !





    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 26-02-2016 à 20:22:22 (S | E)
    bonjour alienor64;
    je vous remercie beaucoup de m'avoir aider

    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci divisent les positions en deux clans: les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire. Alors Lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut évité de contacter les voisins avancent les arguments suivants : d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice, de plus quelques filles déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est violé et tué par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le rôle d’un héro, tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fautifs, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre à critiquer les autres.

    Personnellement, je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison car ses derniers seront les personnes qu’il rencontra chaque matin toute sa vie
    merci et bonne journée



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 26-02-2016 à 20:49:30 (S | E)
    Bonsoir Man369
    '...de m'avoir aider(aidé)

    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent les positions(enlever ; déjà signalé) en deux clans:(espace devant deux points) les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire. Alors Lequel(pas de majuscule) de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut évité( infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif ; ne pas confondre le premier verbe avec un verbe auxiliaire 'avoir' ou ' être' dans les temps composés du passé) de contacter les voisins avancent les arguments suivants : d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice, de plus quelques filles(déjà signalé ; à mieux formuler) déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est violé et tué(accord de ces deux participes passés) par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le rôle d’un héro(orthographe ; déjà signalé), tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fautifs, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre à(autre préposition) critiquer les autres.

    Personnellement, je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison (virgule)car ses( démonstratif et non possessif) derniers seront les personnes qu’il( quel nom remplace ce pronom personnel ?) rencontra(autre temps) chaque matin toute sa vie(point final)

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 26-02-2016 à 22:08:04 (S | E)
    bonjour alienor64;
    merci beaucoup grâce a vous j'ai commencé à faire attention à plusieurs règles

    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter les voisins et d’autres pensent le contraire. Alors lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter les voisins avancent les arguments suivants : d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice, de plus nombreux gens spécialement filles déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le rôle d’un héros, tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fautifs, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.

    Personnellement, je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison, pour éviter tous les problèmes qui peuvent être provoqués.
    merci beaucoup
    et bonne soirée



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 27-02-2016 à 00:45:06 (S | E)
    Bonsoir man369
    Un lien :
    -Voix active et voix passive :
    Lien internet


    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité il faut éviter de contacter(autre verbe : ' côtoyer/ fréquenter') les voisins (virgule)et d'(à enlever ; mettez l'article défini pluriel ) autres pensent le contraire. Alors lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement il faut éviter de contacter(voir plus haut) les voisins avancent les arguments suivants : d’abord les problèmes des voisins remplissent les palais de justice,( autre ponctuation : point-virgule) de plus (virgule)( préposition) nombreux gens( 'nombreux gens' est incorrect ; mettre l'adjectif au féminin pluriel en employant ' personnes' + virgule) spécialement ( article indéfini pluriel)filles (virgule) déclarent avoir subi( pas de voix passive pour ce verbe, mais voix active : voir lien ci-dessus) des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois le(article indéfini) rôle d'un( préposition ' de') héros, tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fautifs( cet adjectif, synonyme de 'coupable' ne convient pas. Autre mot ou autre expression ), car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.

    Personnellement, je pense qu’il faut choisir les voisins avant la maison, pour éviter tous les problèmes qui peuvent être provoqués( Cette phrase n'a pas beaucoup de sens ! Ce choix entre les voisins et la maison est plutôt insolite ! Essayez de vous exprimer plus clairement : tolérance, respect, relations de bon voisinage... Faites une phrase correcte en vous aidant de ces mots.) .

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 27-02-2016 à 14:31:50 (S | E)
    bonjour alienor64;
    grâce a vous je connais maintenant de nouveaux synonyme c'est pour cela que je vous remercie profondément
    Avoir une bonne relation avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter de fréquenter les voisins, et les autres pensent le contraire. Alors lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement, il faut éviter de côtoyer les voisins avancent les arguments suivants : d’abord, les problèmes des voisins remplissent les palais de justice ; de plus, de nombreuses personnes spécialement, des filles déclarent qu’elles avaient affronté des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois un rôle de héros, tel est le cas de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont erronés, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.
    Personnellement, je pense qu’il faut respecter les voisins pour avoir une bonne relation avec eux.
    bonne journée



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 27-02-2016 à 18:00:02 (S | E)
    Bonjour Man369
    C'est beaucoup mieux, mais la forme demande à être améliorée.
    Un lien utile sur l'infinitif :
    Lien internet


    '...de nouveaux synonymes... '
    Avoir une bonne relation( mieux, au pluriel ) avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter de fréquenter les voisins, et les autres pensent le contraire. Alors (virgule)lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement, il faut éviter de côtoyer les voisins avancent les arguments suivants : d’abord, les problèmes des voisins( mieux : ' de voisinage') remplissent les palais de justice ; de plus, de nombreuses personnes(virgule) spécialement,(pas de virgule) des filles (virgule)déclarent qu'elles avaient affronté( à enlever ; mettre simplement l'infinitif passé de 'subir' ) des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui est(autre temps : passé composé) violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois un rôle de héros, tel est le cas ( avec' tel est le cas' vous devez nommer ce 'cas', c'est-à-dire le 'héros'. Or, vous nommez Zineb qui lui, n'est pas un héros ! Vous pouvez écrire, 'tel est le cas des voisins de Zineb qui... ' ; à vous de rédiger la suite ! )de la disparition de Zineb qui, grâce à ses voisins, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont erronés( (incorrect car' erroné', qui signifie : 'qui contient des erreurs', ne s'applique pas à une personne. Conjuguez 'se tromper/ être dans l'erreur/se fourvoyer/ faire erreur ), car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.
    Personnellement, je pense qu’il faut respecter les voisins pour avoir une bonne relation avec eux.

    Bon dimanche !




    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 27-02-2016 à 18:17:02 (S | E)
    bonjour alienor64;
    merci pour vos remarques tu m'a signalé plusieurs fautes que j'ignorais
    Avoir de bonnes relations avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter de fréquenter les voisins, et les autres pensent le contraire. Alors, lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement, il faut éviter de côtoyer les voisins avancent les arguments suivants : d’abord, les problèmes de voisinage remplissent les palais de justice ; de plus, de nombreuses personnes, spécialement des filles, subir par des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui a été violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois un rôle de héros, tel est le cas des voisins de Zineb que grâce a eux, elle a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fourvoyés, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.
    Personnellement, je pense qu’il faut respecter les voisins pour avoir une bonne relation avec eux.
    merci
    bonne journée;



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 27-02-2016 à 19:39:33 (S | E)
    Bonsoir Man369
    'merci pour vos les remarques tu m'as signalées

    Avoir de bonnes relations avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter de fréquenter les voisins, et les autres pensent le contraire. Alors, lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement, il faut éviter de côtoyer les voisins avancent les arguments suivants : d’abord, les problèmes de voisinage remplissent les palais de justice ; de plus, de nombreuses personnes, spécialement des filles, (où est le verbe principal ? Vous ne l'avez pas mis ! Conjuguez ' déclarer' à la 3e personne du pluriel )subir( ' subir' est un infinitif présent ; il faut l'infinitif passé de ce verbe : voir lien dans la précédente correction) par( enlever) des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui a été violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois un rôle de héros, tel est le cas des voisins de Zineb que( erreur ; il faut un pronom relatif sujet) grâce a( préposition, donc : accent) eux, elle( enlever) a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage sont fourvoyés( conjuguez ' se fourvoyer' à l'indicatif présent ; ce verbe est pronominal), car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.
    Personnellement, je pense qu’il faut respecter les voisins pour avoir une bonne relation avec eux.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 27-02-2016 à 22:39:03 (S | E)
    bonjour alienor64;
    merci pour votre aide tu m'as vraiment encouragé à améliorer mes expressions ecrites
    Avoir de bonnes relations avec les voisins est une chose très importante dans la vie de chaque nouveau couple. Ceux-ci se divisent en deux clans : les uns pensent que pour vivre en toute tranquillité, il faut éviter de fréquenter les voisins, et les autres pensent le contraire. Alors, lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Ceux qui déclarent que pour vivre tranquillement, il faut éviter de côtoyer les voisins avancent les arguments suivants : d’abord, les problèmes de voisinage remplissent les palais de justice ; de plus, de nombreuses personnes, spécialement des filles, déclarent avoir subi des violences physiques et sexuelles de la part de leurs voisins, prenant comme exemple Kati qui a été violée et tuée par son voisin.

    Or, d’autres pensent le contraire en appuyant sur les arguments suivants : premièrement, les voisins ne sont pas tous des monstres, il y a les bons et les mauvais. Deuxièmement, tous les problèmes de voisinage peuvent être résolus avec une calme discussion. Troisièmement, les voisins jouent parfois un rôle de héros, tel est le cas des voisins de Zineb qui grâce à eux, a pu retrouver sa maison. Finalement, ceux qui disent qu’il n’existe plus de bon voisinage se fourvoient, car il faut commencer par être un bon voisin pour pouvoir se permettre de critiquer les autres.
    Personnellement, je pense qu’il faut respecter les voisins pour avoir une bonne relation avec eux.

    bonne soirée



    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 27-02-2016 à 23:17:55 (S | E)
    Bonsoir man360
    Votre texte est maintenant parfait ! Bravo !

    Seule, votre phrase d'introduction doit être corrigée :
    merci pour votre aide ; tu m'as vraiment encouragé à améliorer mes expressions ecrites(accent : 'écrites' )
    -- En écrivant ' votre aide ', vous vous adressez à une personne que vous vouvoyez ; le verbe doit alors être conjugué à la 2e personne du pluriel ( c'est le 'vous' de politesse' ): ' vous m'avez vraiment....'.
    Si vous tutoyez cette personne, vous écrirez : ' Merci pour ton aide ; tu m'as vraiment...'


    Bonne continuation !



    Réponse: Correction-voisins de man369, postée le 28-02-2016 à 10:31:29 (S | E)
    bonjour alienor64;
    merci profondément pour vos aides et je m'excuse si j’étais inpolis avec vous




    Réponse: Correction-voisins de alienor64, postée le 28-02-2016 à 11:08:26 (S | E)
    Bonjour Man369
    Ma remarque concernait uniquement la grammaire ! Peu m'importe le tutoiement ou le vouvoiement, pourvu que le verbe et les pronoms soient accordés entre eux ...et non mélangés !

    Bon dimanche !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.