Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les études à l'étranger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les études à l'étranger
    Message de kosalbmc8 posté le 27-02-2016 à 11:14:10 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Je suis nouveau membre de ce website. Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plaît, aidez-moi à trouver les erreurs de mon texte. Je suis là pour apprendre le français. Je serai très reconnaissance votre aide.
    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants Cambodgiennes. Ils travaillent dûr à l’université pour préparer soi-même à étudier à l’étranger. Pour les familles riches, les étudiants prennent ce rêve par de moyens financiers personnels. Mais les autres étudiants font les concours pour obtenir une bourse parce que pour celui, le frais de voyage, le frais de nourriture et le logement sont pris en charge par le pays hôte. De retour, on est haut diplôme comme le diplôme du mastère ou doctorat. Avec cela, c’est facile de trouver du bon travail, alors on peut recevoir bon salaire. Donc, on a beaucoup de la connaissance et d’argent. La vie est belle avec haut diplôme.


    Réponse: Les études à l'étranger de alienor64, postée le 27-02-2016 à 19:10:27 (S | E)
    Bonjour Kosalbmc8
    Pour vous aider : les pronoms personnels : : Lien internet

    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants Cambodgiennes(accord avec ' étudiants' + pas de majuscule aux adjectifs qui désignent un pays ou une région). Ils travaillent dûr( enlevez l'accent circonflexe) à l’université pour ( pronom personnel réfléchi : ici, le verbe qui suit est pronominal) préparer soi-même(à enlever) à étudier à l’étranger. Pour les familles riches, les étudiants prennent(autre verbe : 'réaliser'/ ' concrétiser') ce rêve par de( autre expression signifiant ' à l'aide de', mais ne la recopiez pas !) moyens financiers personnels. Mais les autres étudiants font( autre verbe : 'passer') les( déterminant indéfini)concours pour obtenir une bourse parce que pour celui( incorrect ; il faut, après la préposition 'pour', le pronom personnel complément remplaçant ' les autres étudiants '), le(pluriel) frais de voyage,(espace après une virgule) le(pluriel) frais de nourriture et le logement sont pris en charge par le pays hôte. De retour ('De retour' où ??? à compléter) , on est (ici, mettez un nom dont le sens équivaut à : 'qui a obtenu' ) haut(autre adjectif que vous placerez derrière le nom : 'prestigieux / renommé/ réputé') diplôme comme le diplôme du mastère ou doctorat. Avec cela, c'est(le 'c' est familier ; à remplacer par le pronom neutre 'il' pour une construction impersonnelle) facile de trouver du( article indéfini) bon travail , alors on peut( à enlever ; mettre : pronom relatif sujet + verbe ' permettre ' à conjuguer , suivi d'une préposition et d'un article indéfini) recevoir bon salaire. Donc, on a beaucoup de la connaissance(incorrect ; mettez le nom ' connaissance' au pluriel et ajoutez-lui un adjectif ) et (ici, adverbe de quantité)d’argent. La vie est belle avec (article indéfini) haut(autre adjectif) diplôme.

    Bonne soirée !
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 18:01



    Réponse: Les études à l'étranger de kosalbmc8, postée le 01-03-2016 à 17:04:32 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.
    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants au Cambodge. Ils travaillent à l’université pour se préparer à étudier à l’étranger. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve au moyen de moyens financiers personnels. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse parce que pour eux, les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement sont pris en charge par le pays hôte. De retour à étudier à l’étranger, les étudiants peuvent recevoir le diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet à recevoir le bon salaire. Donc, on a les bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec le renommé diplôme.
    Bonne journée,



    Réponse: Les études à l'étranger de alienor64, postée le 01-03-2016 à 20:00:59 (S | E)
    Bonsoir Kosalbmc8
    C'est mieux !

    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants au Cambodge. Ils travaillent à l’université pour se préparer à étudier à l'étranger( répétition ; à remplacer par un pronom personnel COI que vous placerez devant l'infinitif en faisant l'élision du pronom réfléchi 'se' ). Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve au moyen de moyens( répétition du mot à éviter ; à formuler autrement) financiers personnels. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse (virgule)parce que pour eux, les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement sont pris en charge par le pays hôte. De retour à étudier à(à enlever ; mettre une préposition) l’étranger, les étudiants peuvent recevoir le( déterminant indéfini) diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet à(autre préposition) recevoir le(déterminant indéfini) bon salaire. Donc, on a les( 'de' ) bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec le(déterminant indéfini) renommé(autre adjectif) diplôme.

    Bonne soirée !




    Réponse: Les études à l'étranger de kosalbmc8, postée le 02-03-2016 à 05:26:38 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.
    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants au Cambodge. Ils travaillent à l’université pour se préparer. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve avec des financiers personnels. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse, parce que pour eux, les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement sont pris en charge par le pays hôte. De retour à l’étranger, les étudiants peuvent recevoir un diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet de recevoir un bon salaire. Donc, on a de bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec un diplôme célèbre .
    Bonne journée,



    Réponse: Les études à l'étranger de alienor64, postée le 02-03-2016 à 16:08:48 (S | E)
    Bonjour Kosalbmc8
    Pour vous aider :
    - pronoms personnels compléments : Lien internet
    - prépositions : Lien internet
    Lien internet
    - expression de la cause : Lien internet

    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants au Cambodge( mieux : à remplacer par l'adjectif). Ils travaillent à l’université pour se( pronom personnel complément mis pour ' étudier à l'étranger'; vous ferez donc l'élision du pronom personnel réfléchi 'se' : voir lien) préparer. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve avec(locution exprimant la cause : voir lien) des(déterminant possessif)financiers(ici, ce mot est un adjectif qualificatif, mais il lui manque un nom à qualifier ; faites-le précéder du nom : 'moyens') personnels(autre adjectif plus adapté : 'propres' que vous placerez entre le déterminant possessif et le nom 'moyens'). Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse, parce que( incorrect car la locution conjonctive 'parce que' introduit la cause ; il faut une locution conjonctive introduisant le but ; le verbe suivant sera au subjonctif) pour eux, les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement sont(subjonctif ) pris en charge par le pays hôte. De retour à(incorrect ; autre préposition : voir liens ) l’étranger, les étudiants peuvent recevoir un diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet de recevoir un bon salaire. Donc, on a de bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec un diplôme célèbre( autre adjectif : 'réputé' / 'de renom').

    Bonne journée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2016 18:22



    Réponse: Les études à l'étranger de kosalbmc8, postée le 03-03-2016 à 17:53:44 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.
    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants Cambodgiens. Ils travaillent à l’université pour s’y préparer. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve grâce à leurs propres moyens financiers. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse, pour que les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement soient pris en charge par le pays hôte pour eux. De retour de l’étranger, les étudiants peuvent recevoir un diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet de recevoir un bon salaire. Donc, on a de bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec un diplôme réputé.
    Bonne journée



    Réponse: Les études à l'étranger de alienor64, postée le 03-03-2016 à 23:14:12 (S | E)
    Bonsoir Kosalbmc8
    C'est presque parfait !

    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants Cambodgiens(pas de majuscule aux adjectifs désignant un pays ou une région). Ils travaillent à l’université pour s’y préparer. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve grâce à leurs propres moyens financiers. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse, pour que les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement soient pris en charge par le pays hôte pour eux.(à enlever) De retour de l’étranger, les étudiants peuvent recevoir un diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet de recevoir un bon salaire. Donc, on a de bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec un diplôme réputé.

    Bonne soirée !



    Réponse: Les études à l'étranger de kosalbmc8, postée le 04-03-2016 à 16:58:56 (S | E)
    Bonsoir alienor64,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.
    Etudier à l’étranger, c’est le rêve des étudiants du Cambodge. Ils travaillent à l’université pour s’y préparer. Pour les familles riches, les étudiants réalisent ce rêve grâce à leurs propres moyens financiers. Mais les autres étudiants passent des concours pour obtenir une bourse, pour que les frais de voyage, les frais de nourriture et le logement soient pris en charge par le pays hôte. De retour de l’étranger, les étudiants peuvent recevoir un diplôme prestigieux comme le diplôme du mastère ou du doctorat. Avec cela, il est facile de trouver un bon travail qui permet de recevoir un bon salaire. Donc, on a de bonnes connaissances et beaucoup d’argent. La vie est belle avec un diplôme réputé.
    Bonne journée



    Réponse: Les études à l'étranger de alienor64, postée le 04-03-2016 à 18:30:54 (S | E)
    Bonsoir Kosalbmc8

    Votre texte est tout à fait correct. C'est très bien !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.