Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Après 5min- 5min après- 5min plus tard

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Après 5min- 5min après- 5min plus tard
    Message de silke87 posté le 06-03-2016 à 16:14:37 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Il me faut corriger un dialogue français et il y a un truc dont je ne suis pas sûr ...
    La situation dans le dialogue est celle-ci : une fille fait des courses dans un petit magasin. Elle a oublié son porte-monnaie. Alors elle va chez elle pour le chercher et puis elle revient pour payer.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Mercu pour vos réponses.


    Vendeur : Ce n´est pas grave. A plus !
    Après cinq minutes...
    Cécile : J´ai trouvé mon porte-monnaie. Voilà sept euros.

    Moi, je dirais: "Cinq minutes plus tard...". Mais plus tard est une expression que mon élève n´a pas encore apprise.
    Et je me demande si on peut dire la même chose aussi avec "après" ou (si)est-ce que c´est faux ?
    Je préfère quand même "cinq minutes après..." et non pas "après cinq minutes..." ... J´ai déjà regardé dans le Petit Robert et le résor de la langue française, mais je n´ai pas vraiment trouvé de réponse.
    Merci pour vos réponses.
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2016 18:40
    Si vous désirez apprendre le français, il va vous falloir un clavier français ou un autre moyen pour écrire toutes les lettres nécessaires en français. C'est très facile à trouver sur le Net (entre autre la lexibar). De plus, merci de regarder les espaces qu'il m'a fallu ajouter devant certains signes de ponctuation pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ;)



    Réponse: Après 5min- 5min après- 5min plus tard de jij33, postée le 06-03-2016 à 19:35:53 (S | E)
    Bonsoir
    "Cinq minutes plus tard" est en effet la bonne formule. À défaut, "cinq minutes après" peut convenir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux