Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Introduction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Introduction
    Message de emad2015 posté le 18-03-2016 à 14:19:13 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? et merci d'avance
    Il va sans dire que les problèmes délicats sont toujours l'ennemi de l'être humain. Ce dernier, devant le moindre mal, recours aux différents outils pour les aplanir. La passion en fait partie: elle joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. C'est justement ce que l'auteur affirme par:"La passion est inévitable. On la vit tous intensément, mais chacun la perçoit différemment". Dans cette citation, on comprend que la passion est nécessaire et que tout le monde la reconnait mais ce qui diffère c'est la manière de la considérer. Si certains récusent les passions qu'ils jugent non fondées voir traumatisant, il n'en demeure pas moins que d'autres l'approuvent et la conseillent. On se pose donc dans cette question: dans quelle mesure pourrait-on considérer les passions comme un remède efficace à nos problèmes épineux et comment confirme-t-on son utilité?
    Pour répondre à cette question, et en s'appuyant sur les œuvres du programme, on verra d'abord comment la passion est salutaire dans certaines situations. Ensuite, on s'arrêtera sur les diverses manipulations de la passion et on soulignera finalement sa nécessité.


    Réponse: Introduction de gerondif, postée le 18-03-2016 à 14:46:39 (S | E)
    Bonjour,
    Erreurs en bleu.
    Les puristes préfèrent le "nous" au "on" peut-être un peu familier pour une introduction de conférence ou de dissertation.

    Il va sans dire que les problèmes délicats sont toujours l'ennemi de l'être humain. Ce dernier, devant le moindre mal, recours( verbe au présent 3ème personne, ou alors expression avec le verbe avoir) aux( si vous mettez aux, vous pensez à plusieurs outils bien définis et pas un de plus. Si vous mettez "à" , c'est plus général: comparez: "J'ai eu recours aux différents médicaments", c'est défini, aux = à + les, donc une liste définie alors que si je dis, "j'ai eu recours à différents médicaments", j'ai cherché un peu partout dans toutes les directions) différents outils pour les aplanir. La passion en fait partie: elle joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. C'est justement ce que l'auteur affirme par:"La passion est inévitable. On la vit tous intensément, mais chacun la perçoit différemment". Dans cette citation, on comprend que la passion est nécessaire et que tout le monde la reconnait mais ce qui diffère c'est la manière de la considérer. Si certains récusent les passions qu'ils jugent non fondées voir(orthographe, il manque une lettre) traumatisant(s'accorde avec passions), il n'en demeure pas moins que d'autres l'approuvent et la conseillent. On se pose donc dans cette question: dans quelle mesure pourrait-on considérer les passions comme un remède efficace à nos problèmes épineux et comment confirme-t-on son utilité?
    Pour répondre à cette question, et en s'appuyant sur les œuvres du programme, on verra d'abord comment la passion est salutaire dans certaines situations. Ensuite, on s'arrêtera sur les diverses manipulations de la passion et on soulignera finalement sa nécessité.





    Réponse: Introduction de emad2015, postée le 18-03-2016 à 20:02:39 (S | E)
    Bonjour.
    Merci pour votre aide. Il s'agit là d'une introduction d'une dissertation. J'aimerais modifié quelques expressions pour la rendre assez propre, pouvez-vous m'aider si c'est possible ?
    Il va sans dire que les problèmes délicats sont toujours l'ennemi de l'être humain. Ce dernier, devant le moindre mal, recourt à différents outils pour les aplanir. La passion en fait partie: elle joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. C'est justement ce que l'auteur affirme par: «La passion est inévitable. On la vit tous intensément, mais chacun la perçoit différemment". Dans cette citation, on comprend que la passion est nécessaire et que tout le monde la reconnait mais ce qui diffère c'est la manière de la considérer. Si certains récusent les passions qu'ils jugent non fondées voire traumatisantes, il n'en demeure pas moins que d'autres l'approuvent et la conseillent. On se pose donc cette question: dans quelle mesure pourrait-on considérer les passions comme un remède efficace à nos problèmes épineux et comment confirme-t-on son utilité?
    Pour répondre à cette question, et en s'appuyant sur les œuvres du programme, on verra d'abord comment la passion est salutaire dans certaines situations. Ensuite, on s'arrêtera sur les diverses manipulations de la passion et on soulignera finalement sa nécessité.
    CORDIALEMENT IMAD !



    Réponse: Introduction de gerondif, postée le 18-03-2016 à 20:09:27 (S | E)
    Bonsoir
    Mis-à-part: "J'aimerais modif quelques expressions", je ne vois pas d'erreurs dans ce que vous avez publié après correction.



    Réponse: Introduction de emad2015, postée le 18-03-2016 à 20:56:42 (S | E)
    MERCI infiniment




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux