Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Sans famille

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sans famille
    Message de dongado posté le 28-03-2016 à 20:59:26 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, résumé s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    L’histoire commence dans un petit village s'appelle chavanon ; RIMI comme toutes les autres enfants crut que mère BARBERIN est sa vrai maman, mais à l'arrivé de GEROM le mari de mère barberin il connaît la vérité, c'est un enfant trouvé et barberin était que sa nourrice. À cause d’une accident grave à Paris et de la pauvreté GEROM décida de débarrasser RIMI.
    Le lendemain GEROM rencontra un artiste ambulant s'appelle SIGNORE VITALIS, le marché fait pour 40 fr, RIMI était obliger de quitter sa maison d’enfance et même pas de dire au revoir à mère BARBERIN. RIMI commençait une nouvelle vie avec vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens Sirbino dolce capi et un singe jolie coeur ; RIMI visitait plusieurs villages de la France pour faire des représentations en gagnant sa vie, à Toulouse à cause de l'injustice vitalis j'étais dans le prison, c'est dur pour un enfant de 8 ans et sa troupe de passer deux mois sans son maître, dans cette période RIMI rencontra une femme s'appelle madame miligane et son enfant Arthur.
    Rimi passait le temps jusqu'à la sortie de vitalis , ensuite le signore vitalis rejoignait RIMI et prenaient la route vers Paris, dans une nuit dur une tempête qui faisait catastrophe au troupe dolce et zirbino devoiré par les loups et jolie coeur attrape une maladie grave ..
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-03-2016 02:34


    Réponse: Sans famille de jij33, postée le 28-03-2016 à 21:07:48 (S | E)
    Bonsoir
    Dans les textes que vous avez postés auparavant, vous avez employé quelques formules de politesse, jugées insuffisantes par bridg, qui vous en a indiqué d'autres... Et cette fois, aucune ?...



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 28-03-2016 à 21:23:15 (S | E)
    Mais j'ai rattrapé, et pendant que je modifie le texte il m'a dit que le message est en train de lire par un autre et vous ne pouvez pas de modifier, merci .



    Réponse: Sans famille de jij33, postée le 29-03-2016 à 00:31:20 (S | E)
    Bonsoir
    Pour les formules de politesse, c'est juste un peu mieux ! Vous auriez dû tenir compte des remarques de bridg.
    Comment pouvez-vous résumer un roman sans respecter l'orthographe des noms des personnages principaux ? Avez-vous lu le texte ? Rémi, Barberin, Jérôme, Vitalis, Madame Milligan... et les animaux : Zerbino, Capi, Dolce et Joli-Cœur. Les noms propres surlignés en vert devront être corrigés. N'oubliez pas la majuscule !
    Écrivez tous les verbes au présent.


    L’histoire commence dans un petit village s'appelle (supprimer et remplacer par une virgule) chavanon (les noms propres prennent une majuscule) ; RIMI (erreur sur le prénom du héros : vérifier et mettre une majuscule seulement pour la première lettre) comme toutes (accord avec "enfants") les autres enfants crut (au présent) que mère BARBERIN (pour les noms propres, seule la première lettre est majuscule) est sa vrai (accord avec le mot suivant) maman, mais à l'arrivé (orthographe)de GEROM (virgule) le mari de mère barberin (virgule) il connaît la vérité, (autre ponctuation), plus forte qu'une virgule) c'est un enfant trouvé et barberin (ajouter particule négative) était que sa nourrice. À cause d’une (accord avec le nom qui suit) accident grave à Paris et de la pauvreté (virgule) GEROM décida (vous avez commencé le récit au présent : gardez-le jusqu'à la fin) de débarrasser (employer ce verbe à la forme pronominale) (il manque une préposition) RIMI.
    Le lendemain (autre connecteur temporel : un jour) GEROM rencontra (présent) un artiste ambulant s'appelle (participe présent) SIGNORE VITALIS, (point) le marché fait pour 40 fr (précisez pour rendre compréhensible), RIMI était (présent) obliger (participe passé) de quitter sa maison d’enfance et même pas de (incorrect : sans même) dire au revoir à mère BARBERIN. RIMI (remplacer par le pronom personnel sujet) commençait (présent) une nouvelle vie avec vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens (deux-points avant une énumération) Sirbino (virgule) dolce (virgule) capi et un singe jolie coeur ; RIMI visitait (autre verbe, au présent : il ne fait pas du tourisme !) plusieurs villages de la (supprimer) France pour faire des représentations en gagnant sa vie, (c'est plutôt le contraire : pour gagner sa vie en...) (point) à Toulouse (virgule) à cause de l' (déterminant (ou article) indéfini) injustice vitalis j'étais (verbe jeter, au présent passif) dans le (supprimer et remplacer la préposition : on jette quelqu'un en prison) prison, (point) c'est dur pour un enfant de 8 (en lettres) ans et sa troupe de passer deux mois sans son (autre déterminant possessif : Vitalis est à la fois le maître de Rémi et de la troupe) maître, (point d'exclamation) dans (autre préposition) cette période RIMI (pronom personnel sujet pour éviter une répétition) rencontra (présent) une femme s'appelle (supprimer et remplacer par une virgule) madame miligane (virgule) et son enfant Arthur.
    Rimi passait le temps jusqu'à (remplacer par le verbe attendre, au présent) la sortie de vitalis , ensuite (mieux : puis) le signore vitalis rejoignait (présent) RIMI et (ajouter le pronom personnel sujet de la 3e personne du pluriel) prenaient (présent) la route vers Paris, dans une nuit dur une tempête qui faisait catastrophe au troupe dolce et zirbino devoiré par les loups et jolie coeur attrape une maladie grave (incompréhensible : à reformuler de à ).
    Bon début de correction !



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 29-03-2016 à 01:29:59 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    ----Tous vos noms propres, signalés par , sont à écrire avec seule la lettre initiale en majuscule ( la lettre initiale est la première lettre d'un mot. Rappelez-vous votre premier texte ' Narcisse': vous aviez fait la même erreur). Les prénoms sont tous mal orthographiés ; relisez ' Sans famille' et vous pourrez les écrire correctement. Ces deux liens sur les ponctuations vous seront utiles pour corriger ce texte : Lien internet
    - Lien internet

    Suivez le conseil de jij33 et conjuguez tous vos verbes au présent.

    L’histoire commence dans un petit village (ici, pronom relatif sujet)s'appelle chavanon(nom propre : majuscule);(autre ponctuation : point) RIMI( Rimi ??? prénom mal orthographié)(virgule) comme toutes(accord avec 'enfants') les autres enfants (virgule)crut que mère BARBERIN( n'écrire que la première lettre en majuscule) est sa vrai(accord avec 'maman') maman, mais à l'arrivé(orthographe) de GEROM( seule la 1ère lettre en majuscule + orthographe) le mari de mère barberin(majuscule car nom propre ) il connaît(autre verbe : 'apprendre') la vérité,(pas de virgule mais deux points explicatifs) c'est un enfant trouvé et barberin(nom propre : voir plus haut) ici, il manque l'élément négatif de la locution restrictive avec ' que')était que sa nourrice. À cause d’une(accord du déterminant avec le mot qui suit : masculin) accident grave à Paris et de la pauvreté(virgule) GEROM décida de débarrasser(ici, ce verbe est pronominal)(ici, préposition) RIMI.
    Le lendemain (virgule)GEROM rencontra un artiste ambulant (pronom relatif sujet)s'appelle SIGNORE VITALIS,(autre ponctuation) le marché( quel marché ? Indiquez qu'il monneye Rémi et que : 'le marché' + verbe 'conclure' forme passive) fait(enlever) pour 40 fr(à écrire en entier),(autre ponctuation) RIMI était obliger(erreur : participe passé) de quitter sa maison d’enfance et même pas de (enlever car incorrect ; mettre conjonction indiquant une privation ) dire au revoir à mère BARBERIN. RIMI commençait une nouvelle vie avec vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens (virgule)Sirbino(virgule) dolce(virgule) capi et un singe jolie(accord avec 'cœur'+ majuscule) coeur(orthographe : 'œ ' + majuscule) ;(autre ponctuation) RIMI visitait(autre verbe car 'visiter' évoque plus le tourisme et le loisir qu'une vie d'errance) plusieurs villages de la France pour faire des représentations en gagnant sa vie( c'est plutôt l'inverse ! Il gagne sa vie en faisant des représentations ; à vous de le formuler correctement dans la phrase),(autre ponctuation) à Toulouse (virgule)à cause de(à élider + déterminant indéfini) l'(enlever)injustice (virgule) vitalis j'étais( erreur ; verbe 'jeter' à la voix passive) dans le(erreur : préposition : 'en') prison,(autre ponctuation) c'est dur pour un enfant de 8 ans et sa troupe de passer deux mois sans son maître,(autre ponctuation) dans cette période(virgule) RIMI rencontra une femme (pronom relatif sujet) s'appelle madame miligane(orthographe) et son enfant Arthur.
    Rimi passait le temps(incomplet ; à quoi passe-t-il le temps ? ) jusqu'à la sortie de vitalis ,(autre ponctuation) ensuite le signore vitalis rejoignait RIMI et (pronom personnel sujet)prenaient la route vers Paris,(autre ponctuation) dans une nuit dur une tempête qui faisait catastrophe au troupe ( de à : incompréhensible ; à reformuler clairement) dolce et zirbino devoiré(orthographe ; conjuguez 'dévorer' à la forme passive) par les loups et jolie coeur( mêmes erreurs que plus haut) attrape une maladie grave ...

    Bonne correction !





    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 29-03-2016 à 18:08:20 (S | E)
    bonjour jij33 et bonjour alienor64 merci pour vos reponse.

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rimi comme tous les autres enfants croit que mère Barberin est sa vraie maman, mais à l'arrivée de Jérôme, le mari de mère Barberin, il connaît la vérité ; c'est un enfant trouvé et barberin n'était que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasse de Rimi.
    Un jour Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appellant Vitalis, et decide de vendre Rimi à cet artiste pour 40 fr ; Rimi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans même pas de dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur ; Rimi reconnaît plusieurs villages de France, pour gagner sa vie il fait des représentations, à Toulouse, à cause d'injustice, Vitalis jeté au prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leurs maître ! à cette période il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rimi attend jusqu'à la sortie de vitalis ; puis le signore Vitalis rejoigoint Rimi ils prennent la route vers Paris, charchant une place pour passer la nuit, une tempête provoque la catastrophe aux troupe Dolce et Zirbino devoirés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave...

    merci.



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 29-03-2016 à 20:15:29 (S | E)
    Bonjour alienor64 et bonjour jij33, la suite du texte.

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rimi comme tous les autres enfants croit que mère Barberin est sa vraie maman, mais à l'arrivée de Jérôme, le mari de mère Barberin, il connaît la vérité ; c'est un enfant trouvé et barberin n'était que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasse de Rimi.
    Un jour Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appellant Vitalis, et decide de vendre Rimi à cet artiste pour 40 fr ; Rimi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans même pas de dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur ; Rimi reconnaît plusieurs villages de France, pour gagner sa vie il fait des représentations, à Toulouse, à cause d'injustice, Vitalis jeté au prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leurs maître ! à cette période il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rimi attend jusqu'à la sortie de vitalis ; puis le signore Vitalis rejoigoint Rimi ils prennent la route vers Paris, charchant une place pour passer la nuit, une tempête provoque la catastrophe aux troupe Dolce et Zirbino devoirés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.
    À Toulouse, Rimi et Vitalis font des representatios ; Vitalis chante pour la première foi, une jeune femme connait la voix de Vitalis et dit que cette voix est d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leurs retour ils découvrent que jolie-coeur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rimi chez un ami, dont'il connait un jeune garçon qui s'appelle Matia, tous les deux travaillent ensemble et ramener l'argent à leurs chef.
    Vitalis rejoint Rimi encore ont prennent la route vers le sud de la capital, une autre tempète qui fait rage cette foi, les deux ont été coinces où rues de la France ; après cette nuit dur, au bon de matin Rimi trauve lui autaur d'une famille : deux garçon et deux fills, il apprend la terible verité ; Vitalis est morts de froid ; le pauvre Rimi reste toute seul ; les policiers font une enquête pour connaitrent la cause de la mort de l'artiste, le resultat, Vitalis est un célèbre chanteur Italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir Signor Vitalis...
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2016 00:55
    Les majuscules ne sont pas réservées qu'aux devoirs. Merci de les employer chaque fois que c'est nécessaire.




    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 29-03-2016 à 20:32:31 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Avant de proposer la suite de cette histoire, commencez par terminer la correction de ce premier résumé.
    C'est déjà mieux ! Cependant, vous devez revoir les liens sur les ponctuations pour pouvoir corriger votre texte.
    Un lien sur la voix passive : Lien internet

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rimi(orthographe : relisez ce que vous a écrit jij33 )(virgule) comme tous les autres enfants(virgule) croit que mère Barberin est sa vraie maman,(autre ponctuation) mais à l'arrivée de Jérôme, le mari de mère Barberin, il connaît(autre verbe : déjà signalé dans la correction précédente) la vérité ; c'est un enfant trouvé et barberin(nom propre : majuscule + il manque devant ce nom un autre nom) n'était que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasse(infinitif) de Rimi(orthographe).
    Un jour (virgule)Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appellant(orthographe) Vitalis,(pas de virgule) et decide( accent) de vendre Rimi(orthographe) à cet artiste pour 40 fr ;(autre ponctuation plus forte) Rimi(orthographe) est obligé de quitter sa maison d’enfance sans même pas de(enlever ) pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur ;(autre ponctuation plus forte) Rimi(orthographe) reconnaît(ici, 'reconnaître' n'a aucun sens. Autre verbe : 'traverser' ) plusieurs villages de France,(pas de virgule mais conjonction de coordination) pour gagner sa vie (virgule)il fait des représentations,(pas de virgule mais ponctuation forte) à Toulouse, à cause d'(ici, déterminant indéfini féminin : déjà signalé)injustice, Vitalis jeté(c'est un participe passé auquel il manque un auxiliaire pour former le passé composé à la voix passive : voir lien ci-dessus)) au(autre préposition qui indique le lieu) prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leurs(singulier) maître ! àautre préposition introduisant la durée + majuscule en début de phrase) cette période (virgule)il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rimi(orthographe) attend jusqu'à(enlever) la sortie de vitalis ;( autre ponctuation plus forte ; vous mettrez une majuscule au mot qui suit) puis(autre mot : ' Enfin' qui marque la fin d'une attente) le signore Vitalis rejoigoint(orthographe ; verbe 'rejoindre' à l'indicatif présent) Rimi(orthographe)(ici, conjonction de coordination) ils prennent la route vers Paris,(ici, ponctuation forte ; vous mettrez une majuscule au mot qui suit)) charchant(orthographe + enlevez ce participe présent ; mettez ' Alors qu'ils' + conjuguez ce verbe au présent de l'indicatif, 3e personne du pluriel) une place pour passer la nuit, une tempête provoque la(déterminant indéfini) catastrophe aux(erreur ; préposition + déterminant défini féminin singulier) troupe(ici, ponctuation : point-virgule) Dolce et Zirbino devoiréserreur : conjuguez 'dévorer' au présent voix passive : le lien ci-dessus vous aidera) par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave...

    Bonne soirée !




    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 30-03-2016 à 00:08:06 (S | E)
    Bonsoir elienor64
    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'était que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 fr. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi tranverse plusieurs villages de Franceet pour gagner sa vie il fait des représentations, à Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de vitalis. Enfin le signore Vitalis rejoint Rémi ils prennent la route vers Paris.Qu'ils Charchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe à la troupe ; Dolce et Zirbino ont été devoirés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.
    Merci beaucoup elienor64

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2016 00:54
    Les majuscules ne sont pas réservées qu'aux devoirs. Merci de les employer chaque fois que c'est nécessaire.




    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 30-03-2016 à 14:29:03 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Un lien sur les conjonctions : Lien internet

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi(virgule) comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'était(présent) que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 fr(à écrire en toutes lettres). Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi tranverse(orthographe) plusieurs villages de Franceet pour gagner sa vie il fait des représentations,(ponctuation forte à la place de cette virgule : déjà signalé ; relisez les liens sur les ponctuations) à Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de vitalis(nom propre : majuscule). Enfin le signore Vitalis rejoint Rémi (ici, conjonction de coordination : déjà signalé)ils prennent la route vers Paris(espace après un point).Qu'ils( Pourquoi 'Qu'ils' ??? Relisez la correction précédente pour savoir comment commencer cette phrase) Charchent(orthographe : déjà signalé + pas de majuscule) une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe à(autre préposition) la troupe ; Dolce et Zirbino ont été devoirés(orthographe du participe passé, déjà signalé + présent voix passive : auxiliaire 'être' au présent + participe passé) par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.

    Bonne journée !



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 30-03-2016 à 18:59:11 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi, comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'est que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 francs. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi traverse plusieurs villages de France et pour gagner sa vie il fait des représentations ; à Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe de la troupe ; Dolce et Zirbino est devorés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.

    merci beaucoup alienor64



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 30-03-2016 à 22:12:59 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Encore un petit effort !
    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi, comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'est que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 francs. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino(orthographe), Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi traverse plusieurs villages de France et pour gagner sa vie il(enlever) fait des représentations ;(ici, ponctuation forte : mettez un point en respectant l'espace. N'oubliez pas la majuscule pour le mot qui suit ) à Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin(virgule) le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. ( Relisez donc la correction d'hier soir ; je vous y ai écrit de façon claire et nette la locution conjonctive à mettre en ce début de phrase) ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe de( 'pour') la troupe ; Dolce et Zirbino est(sujet de ce verbe : ' Dolce et Zirbino(orthographe) ', donc : pluriel et non singulier) devorés( il manque un accent) par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.

    Bonne soirée !




    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 31-03-2016 à 00:29:44 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi, comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'est que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 francs. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zirbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi traverse plusieurs villages de France et pour gagner sa vie fait des représentations. À Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin, le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. et ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe pour la troupe ; Dolce et Zirbino sont dévorés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.

    Je pense que c'est bon comme ça alienor64
    en tout cas merci beaucoup alienor64 tout mes respects et bonne nuit
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2016 03:23



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 31-03-2016 à 10:45:43 (S | E)
    Bonjour Dongado
    C'est presque correct, mais il reste encore quelques erreurs ! Vous n'avez pas su mettre la locution conjonctive que je vous avais pourtant écrite, en toutes lettres et nettement, dans une des corrections ; l'avez-vous lue ? Une précision supplémentaire : le chien s'appelle ' Zerbino ' et non 'Zirbino'; vous en corrigerez l'orthographe dans votre texte.

    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin, le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. et(incorrect ; la locution conjonctive est : Alors qu' ) ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe pour la troupe ; Dolce et Zirbino(voir ci-dessus) sont dévorés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.

    Bonne journée !



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 31-03-2016 à 19:36:23 (S | E)
    Bonjour alienor64, et merci beaucoup pour votre aide, et maintenant le reste de text

    L’histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi, comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à
    l'arrivée de
    Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'est que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 francs. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zerbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi traverse plusieurs villages de France et pour gagner sa vie fait des représentations. À Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin, le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. Àlors qu'ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe pour la troupe ; Dolce et Zerbino sont dévorés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.
    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des representatios ; Vitalis chante pour la première foi ; une jeune femme connait la voix de Vitalis et dit que cette voix est d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leurs retour ils découvrent que jolie-coeur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, dont'il connait un jeune garçon qui s'appelle Matia, tous les deux travaillent ensemble et ramener l'argent à leurs chef.
    Vitalis rejoint Rémi encore ont prennent la route vers le sud de la capital, une autre tempète qui fait rage cette foi, les deux ont coinces où rues de la France ; après cette nuit dur, au bon de matin Rémi trauve lui autaur d'une famille : deux garçon et deux fills, il apprend la terible verité ; Vitalis est morts de froid ; le pauvre Rimi reste toute seul ; les policiers font une enquête ; le resultat, Vitalis est un célèbre chanteur Italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir Signor Vitalis.
    Ensuit, Rémi continue sa route pour chercher sa famille, il travaille comme un jardinier, il travaille dans la mine ; un jour la mine est inondée et Rémi reste coinsé pendant quatorze jours avec ces colugues ; après le sauvtage Rémi et Matia ont repris la route vers mère Barberin, et ponsent de faire un cadeaux, ont achètés une vache, et donner comme un recompense à mère Barberin ...

    Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2016 03:26



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 01-04-2016 à 12:44:13 (S | E)
    Bonjour Dongado
    S'il vous plaît, relisez toute la première partie de votre texte ( que je ne recopie pas ici) et corrigez l'orthographe de Zerbino.
    Lisez attentivement ces liens : les déterminants possessifs : Lien internet
    _ les conjonctions de subordination : Lien internet
    -pronoms personnels compléments : Lien internet


    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des representatios(orthographe + accent) ; Vitalis chante pour la première foi(orthographe) ; une jeune femme connait(autre verbe de la même famille + accent circonflexe) la voix de Vitalis et dit que cette voix est (ici, pronom démonstratif)d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leurs(singulier) retour ils découvrent que jolie-coeur(nom propre + orthographe : relisez les indications déjà données pour ne pas refaire les mêmes erreurs) est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, dont'il( erreur : à enlever + pourquoi cette apostrophe ? Mettre adverbe de lieu + sujet + verbe 'rencontrer') connait(enlever)) un jeune garçon qui s'appelle Matia(orthographe),(autre ponctuation) tous les deux travaillent ensemble et ramener(à conjuguer au présent de l'indicatif) l'argent à leurs(singulier : lire attentivement le lien ci-dessus) chef.
    Vitalis rejoint Rémi encore ont(incorrect : à enlever. Mettre conjonction de coordination) prennent(autre verbe de la même famille indiquant qu'ils prennent la route une nouvelle fois.) la route vers le sud de la capital(orthographe),(autre ponctuation) une autre tempète(erreur d'accent) qui(enlever) fait rage (ici, conjonction de coordination)cette foi(orthographe), les deux ont coinces où rues de la France ( de à : à reformuler clairement car incompréhensible);(ici, ponctuation forte) après cette nuit dur( accord + à placer devant le nom), au bon de matin(incorrect ; ça ne veut rien dire ! ' au petit matin / de bon matin ') matin Rémi trauve(orthographe) lui autaur d'une famille(de à : à reformuler car incompréhensible) : deux garçon(pluriel) et deux fills(orthographe), il apprend la terible(orthographe) verité( il manque un accent) ;(ici, deux points explicatifs à la place de ce point-virgule ; voir leçons sur les ponctuations) Vitalis est morts(accord avec Vitalis ) de froid ; le pauvre Rimi(orthographe : relisez les indications précédentes) reste toute(erreur : Rémi n'est pas du féminin) seul ;(ponctuation forte) les policiers font une enquête ; le resultat(accent),( ici, enlever la virgule est mettez un verbe dont le sujet est 'le résultat', suivi d'une conjonction de subordination : voir lien ci-dessus) Vitalis est un(déterminant défini) célèbre chanteur Italien(pas de majuscule : c'est un adjectif) Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir Signor(orthographe) Vitalis.
    Ensuit(orthographe), Rémi continue sa route pour chercher(autre verbe) sa famille,(autre ponctuation) il travaille comme un(enlever) jardinier, il travaille dans la mine ; un jour la mine est inondée et Rémi reste coinsé(orthographe) pendant quatorze jours avec ces(déterminant possessif et non démonstratif) colugues(orthographe);(ponctuation forte) après le sauvtage(orthographe + virgule) Rémi et Matia(orthographe) ont repris(autre temps : indicatif présent) la route vers mère Barberin, et ponsent(orthographe) de( enlever ; mettre un pronom personnel COI) faire un cadeaux(singulier),(autre ponctuation)(ici, pronom personnel sujet) ont achètés(erreur ; à conjuguer au présent de l'indicatif) une vache,(pas de virgule) et (ici, pronom personnel COD mis pour 'une vache ')donner (au présent) comme un(enlever ; 'en') recompense(accent) à mère Barberin.

    Bonne journée !



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 02-04-2016 à 00:47:39 (S | E)
    Bonsoir alienor64, d'accord pour votre conseil(le.)

    je pense que ce n'est pas une bonne méthode pour maîtriser le français, mon prof il m'a dit il faut lire des romans et essayer de faire un résumé, oral et écrit, mais moi je ne fais pas des fautes ; je fais des catastrophes, chaque lettre avec une faute, je n'est pas de base même pas.
    quoi vous me conseillez alienor64 ?

    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentatios ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramenent l'argent à leur chef.
    Vitalis rejoint Rémi encore et repprennent la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux meurent de fatigue et de froid. Après cette nuit dur, de bon matin Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles, il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. les policiers font une enquête ; le résultat donc Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signor Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille dans la mine ; un jour la mine est inondée et Rémi reste coincés pendant quatorze jours avec ses collègues. Après le sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin, et pensent le faire un cadeau ; ils achètent une vache, et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    Je termine le texte .
    Merci beaucoup alienor64 tout mes respet respects
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2016 03:28



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 02-04-2016 à 01:30:19 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Je pense que votre professeur a raison : il faut lire, ouvrir un dictionnaire pour connaître la définition des mots, l'orthographe et s'efforcer de faire un résumé. Il faut aussi apprendre les règles de grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons...
    Relisez attentivement les trois liens proposés dans la dernière correction.


    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentatios(orthographe : déjà signalé) ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour (virgule)ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où (ici, pronom personnel sujet)rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramenent(accent) l'argent à leur chef.
    A son retour, Vitalis rejoint Rémi encore(enlever) et (ici, pronom personnel sujet)repprennent(orthographe) la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux (il manque un mot : 'les deux 'quoi ?)meurent de fatigue et de froid. Après cette nuit dur(erreur déjà signalée : accord avec 'nuit' + à placer entre le nom et le déterminant démonstratif), de bon matin(mieux : ' au petit matin' que vous placerez après le verbe 'se trouve' et entre deux virgules) Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles,(pas de virgule mais conjonction de coordination) il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. (Majuscule en début de phrase)les policiers font une enquête ; le résultat(ici, il faut un verbe à conjuguer au présent : 'révéler' + conjonction de subordination)) donc(enlever) Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signor Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine ;(ici, ponctuation forte : revoir le lien sur les ponctuations ) un jour la mine est inondée et Rémi reste coincés(accord avec Rémi) pendant quatorze jours avec ses collègues. Après le(déterminant possessif) sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin, et pensent le(erreur ; il faut un pronom personnel COI et non COD : relisez le lien déjà proposé) faire un cadeau ; ils achètent une vache,(pas de virgule) et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    Bonne soirée !



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 04-04-2016 à 01:22:03 (S | E)
    bonjour alienor64

    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentations ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour, ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où le rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramènent l'argent à leur chef.
    A son retour Vitalis rejoint Rémi et les repprènnent la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux ambulants meurent de fatigue et de froid. Après cette dure nuit, au petit matin ; Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles et il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. Les policiers font une enquête ; le résultat revèle, puisque Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signor Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après son sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin, et pensent lui faire un cadeau ; ils achètent une vache et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    merci beaucoup alienor64



    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 04-04-2016 à 09:56:28 (S | E)
    Bonjour Dongado
    -Lien sur les pronoms personnels sujets : Lien internet
    - et sur les déterminants( = adjectifs ) possessifs : Lien internet


    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentations ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour, ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où le(pronom personnel sujet et non complément : voir lien ci-dessus) rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramènent l'argent à leur chef.
    A son retour Vitalis rejoint Rémi et les(pronom personnel sujet et non complément : voir lien ci-dessus) repprènnent(orthographe) la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux ambulants( erreur : c'est un adjectif qualificatif alors qu'il faut un nom commun. Il existe le nom 'vagabond' pour désigner une personne qui erre, sans domicile... Vous accorderez ce nom au pluriel) meurent de fatigue et de froid. Après cette dure nuit, au petit matin ;(virgule et non point-virgule) Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles et il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. Les policiers font une enquête ; le résultat revèle(il manque un accent) , puisque(pas de virgule après le verbe + autre conjonction de subordination : relisez le lien déjà proposé) Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signor(orthographe : ' signore') Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après son(autre déterminant possessif : Rémi n'est pas le seul à avoir été sauvé ; plusieurs l'ont été : voir lien ci-dessus) sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin,(pas de virgule) et pensent lui faire un cadeau ; ils achètent une vache et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    Bonne journée !



    Réponse: Sans famille de gutlernen, postée le 04-04-2016 à 11:42:03 (S | E)

    L'histoire commence dans un petit village s'appelle chavanon ; RIMI comme toutes les autres enfants crut que mère BARBERIN est sa vrai maman, mais à l'arrivé de GEROM le mari de mère barberin il connaît la vérité, c'est un enfant trouvé et barberin était que sa nourrice. À cause d'une accident grave à Paris et de la pauvreté GEROM décida de débarrasser RIMI.
    Le lendemain GEROM rencontra un artiste ambulant s'appelle SIGNORE VITALIS, le marché fait pour 40 fr, RIMI était obliger de quitter sa maison d'enfance et même pas de dire au revoir à mère BARBERIN. RIMI commençait une nouvelle vie avec vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens Sirbino dolce capi et un singe jolie coeur ; RIMI visitait plusieurs villages de la France pour faire des représentations. 





    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 04-04-2016 à 13:40:17 (S | E)
    Bonjour Gluternen

    Lisez donc la totalité des corrections et vous verrez que ce que vous venez d'écrire n'a plus lieu d'être ! Dongado a persévéré dans son effort pour parvenir à une rédaction correcte de cette partie de l'histoire. Evitez aussi d'écrire en rouge.

    Bonne journée.



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 04-04-2016 à 20:04:47 (S | E)
    bonjour alienor64

    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentations ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour, ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où il rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramènent l'argent à leur chef.
    A son retour Vitalis rejoint Rémi et ils reprènnent la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux vagabonds meurent de fatigue et de froid. Après cette dure nuit, au petit matin, Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles et il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. Les policiers font une enquête ; le résultat révèle alors que Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signore Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après leurs sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin et pensent lui faire un cadeau ; ils achètent une vache et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    merci beaucoup alienor64

    je suis entrain de lire toute les liens que vous m'avez donner et ( attentivement)

    -------------------
    Modifié par dongado le 04-04-2016 20:47



    -------------------
    Modifié par dongado le 04-04-2016 20:48





    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 04-04-2016 à 23:02:22 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    C'est nettement mieux et presque parfait ! Seules quelques erreurs restent à corriger.

    A son retour Vitalis rejoint Rémi et ils reprènnent(pas d'accent devant une double consonne) la route vers le sud de la capitale.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après leurs(erreur car plusieurs possesseurs : Rémi et ses collègues, mais un seul 'objet' possédé : le sauvetage. Lisez à nouveau le lien sur les déterminants possessifs) sauvetage, Rémi et Mattia ... '


    je suis en train( en deux mots ) de lire toute(accord avec 'les liens', masculin pluriel : 'tous') les liens que vous m'avez donner(c'est le verbe ' donner ' au passé composé , auxiliaire 'avoir' ; donc : participe passé de 'donner' à accorder avec le COD : 'que', pronom relatif mis pour 'les liens' et placé devant le verbe : ' que vous m'avez donnés'. Ce lien pourra vous aider : Lien internet
    )
    et ( attentivement)

    Bonne soirée !




    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 05-04-2016 à 00:06:42 (S | E)
    bonjour alienor64

    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentations ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour, ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où il rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramènent l'argent à leur chef.
    A son retour Vitalis rejoint Rémi et ils reprennent la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux vagabonds meurent de fatigue et de froid. Après cette dure nuit, au petit matin, Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles et il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. Les policiers font une enquête ; le résultat révèle alors que Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signore Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après leur sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin et pensent lui faire un cadeau ; ils achètent une vache et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    merci beaucoup alienor64 et bonne soirée.

    je suis ent rain de lire tous les liens que vous m'avez donnés et ( attentivement)

    d'accord, je peux maintenant recopier tous le texte ?

    -------------------
    Modifié par dongado le 05-04-2016 00:10



    -------------------
    Modifié par dongado le 05-04-2016 18:05





    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 05-04-2016 à 18:24:18 (S | E)
    bonjour alienor 64
    une autre question.
    on dit : Louis13 se marie avec Anne d'autriche ou Louis13 se marie à Anne d'autriche.
    notre professeur disait qeu le juste c'est à, au lieu avec .
    il disait aussi un nouveau mot est accépté par l'académie française, c'es le mot bézef qui signifie beaucoup, ce mot d'origine algerien.
    merci alienor64

    -------------------
    Modifié par dongado le 05-04-2016 18:27



    -------------------
    Modifié par dongado le 05-04-2016 20:23





    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 05-04-2016 à 23:13:08 (S | E)
    Bonsoir Dongado
    Oui ! Vous pouvez recopier votre texte ; il est maintenant très correct. Si vous devez résumer la suite de cette histoire, postez-la dans un nouveau topic et non dans celui-ci... beaucoup trop long !

    je suis ent rain(orthographe : 'en train') de lire tous les liens que vous m'avez donnés et ( attentivement)

    d'accord, je peux maintenant recopier tous(accord avec 'le texte' : singulier) le texte ?

    on dit : Louis13( XIII ) se marie avec Anne d'autriche(nom propre : majuscule) ou Louis13( XIII ) se marie à Anne d'autriche(nom propre : voir plus haut). Les verbes d'union tels que ' marier / se marier ' admettent les deux prépositions : ' à ' et 'avec', avec une préférence pour ' à' car ' avec' forme un certain pléonasme avec le sens du verbe: lire ce lien : Lien internet
    . En revanche, les chiffres qui désignent les rois ne s'écrivent pas en chiffres arabes mais en chiffres romains. Ce lien vous aidera : Lien internet

    notre professeur disait qeu(orthographe) le juste c'est à, au lieu avec .(pas d'espace devant un point)
    il disait aussi un nouveau mot est accépté(un accent de trop) par l'académie( majuscule) française, c'es( 3e personne du singulier) le mot bézef qui signifie beaucoup, ce mot est d'origine algerien( il manque un accent + accord avec 'origine ': féminin). C'est un mot arabe, qui a trouvé sa place dans nos dictionnaires, employé dans un langage familier et argotique, surtout dans les tournures négatives avec 'pas '. A ne pas employer dans un devoir écrit ! Ce lien vous en dira davantage : Lien internet
    - Lien internet
    .

    Bonne soirée !



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 05-04-2016 à 23:52:09 (S | E)
    bonjour Alienor 64

    je suis en train de lire tous les liens que vous m'avez donnés et ( attentivement)

    d'accord, je peux maintenant recopier tout le texte

    une autre question.
    on dit : LouisXIII se marie avec Anne d'Autriche ou LouisXIII se marie à Anne d'Autriche.
    notre professeur disait que le juste c'est à, au lieu avec.
    il disait aussi un nouveau mot est accepté par l'Académie française, c'est le mot bézef qui signifie beaucoup, ce mot est d'origine algérienne.
    merci Alienor64 et bonne soirée à vous de même.



    Réponse: Sans famille de dongado, postée le 06-04-2016 à 00:03:20 (S | E)
    Bonsoir Alienor64, grace a vous que j'ai fini ce texte.

    L'histoire commence dans un petit village qui s'appelle Chavanon. Rémi, comme tous les autres enfants, croit que mère Barberin est sa vraie maman ; mais à
    l'arrivée de Jérôme, le mari de mère Barberin, il apprend la vérité ; c'est un enfant trouvé et mère Barberin n'est que sa nourrice. À cause d’un accident grave à Paris et de la pauvreté, Jérôme décide de se débarrasser de Rémi.
    Un jour, Jérôme rencontre un artiste ambulant s'appelant Vitalis et décide de vendre Rémi à cet artiste pour 40 francs. Rémi est obligé de quitter sa maison d’enfance sans pouvoir dire au revoir à mère Barberin. Il commence une nouvelle vie avec Vitalis et sa troupe qui se compose de trois chiens : Zerbino, Dolce, Capi et un singe Joli-Cœur. Rémi traverse plusieurs villages de France et pour gagner sa vie fait des représentations. À Toulouse, à cause d'une injustice, Vitalis est jeté prison. C'est dur pour un enfant de huit ans et sa troupe de passer deux mois sans leur maître ! Pendant cette période, il rencontre une femme, Madame Milligan et son enfant Arthur.
    Rémi attend la sortie de Vitalis. Enfin, le signore Vitalis rejoint Rémi et ils prennent la route vers Paris. Àlors qu'ils cherchent une place pour passer la nuit, une tempête provoque une catastrophe pour la troupe ; Dolce et Zerbino sont dévorés par les loups et Joli-Cœur attrape une maladie grave.
    À Toulouse, Rémi et Vitalis font des représentations ; Vitalis chante pour la première fois ; une jeune femme reconnaît la voix de Vitalis et dit que cette voix est celle d'un célèbre chanteur disparu de la Scala de Milan. À leur retour, ils découvrent que Joli-Cœur est mort.
    Pour gagner un peu d'argent, Vitalis est obligé de laisser Rémi chez un ami, où il rencontre un jeune garçon qui s'appelle Mattia ; tous les deux travaillent ensemble et ramènent l'argent à leur chef.
    A son retour Vitalis rejoint Rémi et ils reprennent la route vers le sud de la capitale. Une autre tempête fait rage, les deux vagabonds meurent de fatigue et de froid. Après cette dure nuit, au petit matin, Rémi se trouve entouré par une famille : deux garçons et deux filles et il apprend la terrible vérité : Vitalis est mort de froid ; le pauvre Rémi reste tout seul. Les policiers font une enquête ; le résultat révèle alors que Vitalis est le célèbre chanteur italien Carlo Balzani qui a changé son identité pour devenir signore Vitalis.
    Ensuite, Rémi continue sa route pour rechercher sa famille ; il travaille comme jardinier, il travaille aussi dans la mine. Un jour la mine est inondée et Rémi reste coincé pendant quatorze jours avec ses collègues. Après leur sauvetage, Rémi et Mattia reprennent la route vers mère Barberin et pensent lui faire un cadeau ; ils achètent une vache et la donnent en récompense à mère Barberin ...

    merci beaucoup Alienor64

    -------------------
    Modifié par dongado le 06-04-2016 00:04



    -------------------
    Modifié par dongado le 06-04-2016 00:05





    Réponse: Sans famille de alienor64, postée le 06-04-2016 à 09:29:54 (S | E)

    Bravo Dongado ! C'est très bien !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.