Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conversation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conversation
    Message de jacky87 posté le 03-04-2016 à 22:58:11 (S | E | F)
    Je m'appelle jack. Bientot, c'est la fete. Tes parents décident de rendre la maison propre et belle. Raconte avec des camarades la scène en insistant sur ce que vous vous etes dit et sur ce que vous avez fait.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2016 05:56
    Bonjour.
    Ici, personne ne fait le travail à votre place et nous n'aidons pas les membres qui ne présentent pas leur demande avec les formules de politesse d'usage.
    Cordialement.



    Réponse: Conversation de alienor64, postée le 04-04-2016 à 13:50:55 (S | E)
    Tout d'abord, Bonjour Jacky87

    Une demande d'aide polie, un 'Bonjour' et un ' Merci' ne sont jamais superflus. Je suppose que vous ne vous attendez pas à ce que nous fassions votre travail ; proposez-nous alors un texte personnel et nous vous aiderons à en corriger, si besoin, les erreurs.

    Bonne continuation.



    Réponse: Conversation de jacky87, postée le 04-04-2016 à 19:30:01 (S | E)
    Bonsoir. voici le sujet traité : C'est la fete de fin d'année. Moussa enleve les toiles d'araignée avec un long balai. Ensuite il balaie proprement le salon. Sidicatou lave les assiettes. Elle utilise une éponge, du savon et de l'eau propre. Madina trempe les pagnes, les nappes et les serviettes de table dans des bassines. Puis il les lave proprement. Papa et Rafiou sarclent les alentours de la maison. Moi Abiba, je ramasse les mauvaises herbes. Maman découpe des papiers de couleur. Elle en fait des guirlandes pour embellir le salon. A la fin de la journée, toute la maison est propre et belle.



    Réponse: Conversation de alienor64, postée le 04-04-2016 à 22:36:51 (S | E)
    Bonsoir Jacky87
    Dans un des trois exemplaires de votre texte (!!!), vous auriez pu au moins ajouter 'Merci pour votre aide' !


    C'est la fete(accent circonflexe) de fin d'année(incomplet : dites où a lieu cette fête). Moussa enleve(accent) les toiles d'araignée(pluriel) avec un long balai. Ensuite (virgule)il balaie( balai/ balaie : répétition à éviter : autre formulation) proprement le salon. Sidicatou(est-ce un prénom féminin ?) lave les assiettes. Elle utilise une éponge, du savon et de l'eau propre. Madina trempe les pagnes, les nappes et les serviettes de table dans des bassines. Puis il les lave proprement(autre adverbe ; vous avez déjà employé celui-ci). Papa et Rafiou sarclent les alentours de la maison. Moi Abiba, je ramasse les mauvaises herbes. Maman découpe des papiers de couleur. Elle en fait des guirlandes pour embellir le salon. A la fin de la journée, toute la maison est propre et belle.

    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux