Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Nature

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Nature
    Message de theavy posté le 10-05-2016 à 13:53:16 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    J
    e suis étudiante en deuxième année à l’université royale de Phnom Penh. S’il vous plaît, aidez-moi à trouver les erreurs dans mon texte. Merci pour votre aide.

    Après j’ai regardé le clip de video “respire” par Mickey 3D, je voudrais raconteur cette video. D’abord, il y avait une petite fille qui courait sur les herbes et les fleuves dans un jardin. Après, elle voyait une rivière et des fleurs, elle était très contente que elle vît des animaux et la nature autour d’elle. De plus, elle est passée au rouleau sur les herbes de la nontagne. Ensuite, elle prenait de la détente sous un arbre. Enfin, elle était très trise que elle quittait de l’endroit et retournait à sa maison. Le but du clip est l’auteur veut montrer l’avantage de la nature que les gens ont besoin tous les jours pour notre vie. Il exite une telle situation au canbodge. Avant, au cambodge avait beaucoup de forêts mais de nos jours les people ont beacoup détruit des forêts. Ils font planète le changement climatique et réchauffer. Donc, il fait perdre les animaux. Pour éviter ce problem, nous devons plante les abres. De plus, nous devons défendre et promouvoir l'importance de celui-ci.

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-05-2016 03:13


    Réponse: Nature de alienor64, postée le 10-05-2016 à 15:53:21 (S | E)
    BonjourYheavy
    Un lien sur les adjectifs ( ou déterminants) possessifs : Lien internet


    Après( à compléter : ' Après ' quoi ? Il manque un complément de temps)(virgule) j’ai regardé le clip de video(accent)respire(majuscule) par Mickey 3D,( pas de virgule ; mettre conjonction de coordination) je voudrais raconteur(orthographe : infinitif) cette video(accent). D'abord( autre connecteur : ' Au début du film/ Dans les premières séquences...), il y avait(à enlever ; conjuguez ' voir' avec le pronom personnel infédini 'on') une petite fille qui courait sur les herbes( autre préposition + article et substantif au singulier) et les fleuves ( les 'fleuves' dans un jardin ??? Regardez donc la définition de ce mot ! Ne serait-ce pas plutôt : 'les fleurs' ?) dans un jardin. Après(autre adverbe indiquant une succession dans le temps), elle voyait(autre verbe ) une rivière et des fleurs,( pas de virgule mais conjonction de coordination) elle était très contente que elle vît(erreurs ; enlever et mettre préposition + verbe infinitif) des animaux et la nature autour d’elle. De plus, elle est passé au rouleau( cela ne veut rien dire ) sur les herbes de la nontagne( orthographe). Ensuite, elle prenait de la détente( à remplacer par ' se détendre' à conjuguer au passé composé) sous un arbre. Enfin, elle était très trise(orthographe) que( erreur : mettre conjonction indiquant le temps ) elle quittait( autre temps : passé composé) de( déterminant démonstratif ; vous enlèverez l'article devant le mot qui suit)) l’endroit( mettez un adjectif à ce nom) et retournait( enlever ; mettre préposition indiquant le but + verbe infinitif) à sa maison( ' chez elle '). Le but du clip est (ici, conjonction de subordination)l’auteur veut montrer l'avantage( pluriel) de la nature que( autre pronom relatif) les gens ont besoin tous les jours pour notre vie( incorrect : vous mélangez :'les gens' : 3e personne du pluriel et ' nous' avec 'notre vie ' : 1ere personne du pluriel. Mettez un déterminant possessif qui se rapporte aux 'gens' : voir lien ci-dessus) . Il exite(orthographe du verbe ; à enlever et conjuguez ce verbe à l'indicatif présent, 3è personne du singulier) une telle situation( en début de phrase et sujet du verbe principal ) au canbodge( orthographe + majuscule). Avant, au cambodge(majuscule) avait ( locution verbale incomplète) beaucoup de forêts( virgule) mais de nos jours les people( incorrect) ont beacoup( orthographe) détruit des forêts( enlever ; à remplacer par un pronom personnel COD à mettre devant le verbe). Ils font planète( cela ne veut rien dire) le changement climatique et réchauffer( 'réchauffer' quoi ??? ) ( de à : cette phrase n'a pas de sens ; à reformuler clairement). Donc, il fait perdre les animaux( cela ne veut rien dire). Pour éviter ce problem( orthographe), nous devons plante( infinitif) les( article indéfini) abres( orthographe). De plus, nous devons défendre et promouvoir l'importance de celui-ci( que représente le pronom démonstratif 'celui-ci' ? ).

    Bon début de correction !



    Réponse: Nature de theavy, postée le 11-05-2016 à 06:25:22 (S | E)
    Merci alienor pour votre correction. Je voudrais que vous corrigiez les erreurs et la signification. C’est mon nouveau texte.

    D’après, j’ai regardé le clip de vidéo “Respire” par Mickey 3D et je voudrais raconter cette vidéo. Au début du film, on voit une petite fille qui courait dans les herbes et les fleuves dans un forêt. Ensuite, elle regardait une rivière et des fleurs. Elle était très contente pour voir des animaux et la nature autour d’elle. Ensuite, elle s’est détendu sous un arbre. Enfin, elle était très triste elle a quitté cet endroit pour retourner chez elle. Le but du clip est donc l’auteur veut montrer les avantages de la nature qui les gens ont besoin tous les jours pour vivre. On existe une situation au Cambodge. Avant, au Cambodge avait beaucoup de forêts, mais de nos jours le peuple ont beaucoup la déforestation. Alors, il fait la terre le changement climatique, le réchauffement climatique et perd les animaux parce qu’il perd les arbres. Donc, pour éviter ce problème, nous devons Joindre planter des arbres ensemble et avoir une loi pour punir les personnes qui coupent les arbres sans permission. De plus, nous devons défendre et promouvoir l'importance d'arbre.




    Réponse: Nature de alienor64, postée le 13-05-2016 à 01:00:54 (S | E)
    Bonjour Theavy
    D'après( incorrect ; vous devez remettre ' Après' suivi d' un complément de temps ; exemple : 'Après être rentré chez moi/ Après avoir terminé ma lecture / Après ma promenade...'. A vous de trouver ce qui vous convient, sans recopier mes exemples) , j’ai regardé le clip de vidéo “Respire” par Mickey 3D et je voudrais raconter cette vidéo. Au début du film, on voit une petite fille qui courait( indicatif présent) dans les herbes( singulier : déjà signalé) et les fleuveserreur déjà signalée : autre mot ; lire les indications précédentes) dans un( accord avec 'forêt' : féminin) forêt. Ensuite, elle regardait( présent) une rivière et des fleurs. Elle était(présent) très contente pour( autre préposition) voir des animaux et la nature autour d’elle. Ensuite, elle s'est détendue(présent ) sous un arbre. Enfin, elle était( présent) très triste elle a quitté( incorrect : mettre 'préposition ' + verbe infinitif) cet endroit pour retourner chez elle. Le but du clip est donc( erreur ; conjonction de subordination) l’auteur veut montrer les avantages de la nature qui( erreur ; pronom relatif complément et non sujet) les gens ont besoin tous les jours pour vivre. On( erreur ; autre pronom pour la forme impersonnelle du verbe 'existe') existe une situation ( mettez un adjectif à ce nom)au Cambodge. Avant, au( article défini masculin) Cambodge avait beaucoup de forêts, mais de nos jours le peuple ont beaucoup la déforestation ( de à : incompréhensible : à reformuler clairement). Alors, il fait la terre le changement climatique, le réchauffement climatique et perd les animaux parce qu’il perd les arbres (de à : cette phrase est, elle aussi, incompréhensible. Essayez de parler de la déforestation et des catastrophes qu'elle entraîne, en construisant une phrase correcte et cohérente). Donc, pour éviter ce problème, nous devons Joindre( enlever) planter des arbres ensemble(enlever) et avoir une loi pour punir les personnes qui coupent les arbres( répétition à éviter : à remplacer par un pronom personnel COD que vous mettrez devant le verbe) sans permission. De plus, nous devons défendre et promouvoir l'importance d'arbre( article + nom : pluriel).

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux