Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivations pour M2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivations pour M2
    Message de yassine92 posté le 06-06-2016 à 18:46:44 (S | E | F)
    Bonjour,

    je postule pour un master 2. j'ai ecrit ma lettre de motivations et je voudrais que vous m'aidez a repérer les fautes de formulation et d'orthographe.

    je vous remercie d'avance.


    voici ma lettre :

    Monsieur,

    A la suite du forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir votre master. Etant Très intéressé par le contenue de la formation, je vous soumettre ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance: calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance, et j'aimerais y acquérir des connaissances plus pointues. Souhaitant travailler dans une banque au tant que analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retiens tout votre attention, je vous prie d’agrée, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distingué.


    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de alienor64, postée le 07-06-2016 à 00:45:22 (S | E)
    Bonsoir Yassine92
    Monsieur (ici, ajoutez le titre de cette personne),

    A la suite du(autre formulation pour indiquer que ce n'est pas ' à la suite' du forum des masters, mais pendant ce forum que vous avez pu découvrir celui qui vous convenait ) forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir votre master( répétition à éviter ; mettre pronom démonstratif mis pour 'master' + pronom relatif complément + verbe 'proposer' à la 2e personne du pluriel( vouvoiement de politesse) de l'indicatif présent) . Etant ( enlever)Très intéressé par le contenue( orthographe) de la formation, je vous soumettre( à conjuguer à l'indicatif présent ) ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance : calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance,( pas de virgule) et j'aimerais y( enlever) acquérir des connaissances plus pointues. Souhaitant travailler dans une banque au( erreur : 'en' ) tant que( élision) analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant( répétition à éviter : autre verbe) vous rencontrer et espérant que ma candidature retiens( subjonctif) tout( accord avec 'attention') votre attention, je vous prie d’agrée( infinitif), madame( pourquoi 'madame' ? ), monsieur( majuscule + titre de ce monsieur), l'expression( enlever : 'l'expression des salutations ' est incorrect) de mes salutations distingué( accord avec 'salutations'). Ce lien vous aidera : Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de yassine92, postée le 07-06-2016 à 03:41:49 (S | E)
    bonjour,

    je vous remercie beaucoup pour vos indications.

    voila la lettre après correction:

    Monsieur xxx,

    Pendant le forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la formation, je vous soumis ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance: calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais y(j'ai pas bien compris pour quoi je dois enlever le y) acquérir des connaissances plus pointues. désirant travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, Je vous prie d'agréer,Monsieur XXXX, mes salutations distinguées.



    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de alienor64, postée le 07-06-2016 à 09:13:10 (S | E)
    Bonjour Yassine92

    Monsieur le Directeur/ le Proviseur... J'ignore le titre de ce monsieur à vous de mettre celui qui convient. xxx,

    Pendant le( mieux formulé avec ' Au cours de' ; mais cette locution est déjà formulée plus loin. Pour éviter une répétition : ' Ayant assisté au ' ) forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la formation, je vous soumis( erreur : verbe ' soumettre' indicatif présent) ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance:( espace devant deux points, comme devant tout signe double) calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai partculièrement( orthographe) apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais y(j'ai pas bien compris pour quoi je dois enlever le y 'Y' pronom personnel complément remplace un COD ou un COI : dans votre phrase, il n'y a pas de COI et le COD n'a pas à être remplacé puisqu'il est mentionné : 'des connaissances', et 'y' adverbe de lieu n'a aucune raison d'être employé ici )) acquérir des connaissances plus pointues. désirant( majuscule) travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, Je( minuscule) vous prie d'agréer,( espace après une virgule)Monsieur XXXX, mes salutations distinguées.

    Bonne journée !



    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de yassine92, postée le 07-06-2016 à 13:36:37 (S | E)
    bonjour,

    je vous remercie pour votre aide.


    Monsieur le responsable,

    Ayant assisté au forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la formation, je vous soumets ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance: calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais acquérir des connaissances plus pointues. Désirant travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le responsable ( est ce que c'est correct de repéter le titre du monsieur ici ?), mes salutations distinguées.




    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de alienor64, postée le 07-06-2016 à 19:14:26 (S | E)
    Bonsoir Yassine92
    Votre lettre est presque parfaite !

    Monsieur le responsable(majuscule + il manque une précision : 'Responsable de...', de quoi ? Je l'ignore, c'est vous qui le savez ! ),

    Ayant assisté au forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la formation, je vous soumets ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance:( espace devant deux points : ) calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais acquérir des connaissances plus pointues. Désirant travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le responsable(majuscule + voir plus haut) ( est trait d'union ce que c'est correct de repéter(accent : 'répéter') le titre du monsieur ici ? Oui ! C'est important )), mes salutations distinguées.

    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de yassine92, postée le 09-06-2016 à 18:39:10 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    je vous remercie infiniment pour votre aide.
    Voila la version finale:

    Monsieur le responsable du master XX,

    Ayant assisté au forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la formation, je vous soumets ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance : calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais acquérir des connaissances plus pointues. Désirant travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le responsable du master XX, mes salutations distinguées.

    Bonne soirée !




    Réponse: Lettre de motivations pour M2 de alienor64, postée le 09-06-2016 à 22:25:00 (S | E)
    Bonsoir yassine92
    Monsieur le responsable(majuscule) du master XX,

    Ayant assisté au forum des masters organisé au sein de votre établissement, j’ai pu découvrir celui que vous proposez. Très intéressé par le contenu de la(mieux : déterminant démonstratif) formation, je vous soumets ma candidature.

    Au cours de mes études supérieures, j'ai acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, statistiques et finance : calcul des probabilités, mathématiques financières, statistiques inférentielles, modèles linéaires... L'informatique occupe une place tout aussi importante dans mon cursus : programmation en C/C++, SQL.

    J'ai particulièrement apprécié les statistiques et la finance et j'aimerais acquérir des connaissances plus pointues. Désirant travailler dans une banque en tant qu'analyste financier, votre master correspond parfaitement à mes attentes.

    Souhaitant vous rencontrer et espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le responsable(majuscule) du master XX, mes salutations distinguées.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux