Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de tomaloredana posté le 05-09-2016 à 15:57:02 (S | E | F)
    Bonjour !
    S'il vous plaît,j'ai besoin de vos remarques et de l'aide pour une éventuelle correction orthographique et de style.
    Je vous explique , je veux déposer un dossier pour ''bourse social ou d'aide aux étudiants en situation de fragilité financière'' et pour cela je dois envoyer une lettre de motivation dans laquelle j'explique ma situation et pourquoi j'en ai besoin de cet aide. Je l'ai écrit mais j'ai peur de l'envoyé sans corrigé et un avis,
    Merci pour vos réponses.

    Object : Demande d'allocation annuelle

    Monsieur le Directeur

    Je souhaite, par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention une allocation annuelle. Actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université Paris mon projet est de poursuivre mes études jusqu’aux mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Ce pour ce raison que je me permet aujourd'hui à vous demander l'Aide Annuelle que vous accordez aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne.Ce aide me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Pour meilleur comprendre ma situation et ma demande je vous explique  :
    En 2009, j'ai achevé une formation de beaux-arts au sein de l'université «Trans»
    . Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de coté mes études pour suivre mon mari, aménager à Paris et m’engager dans la vie active. Après mon aménagement commençant à travailler auprès des enfants, parfois avec des problèmes des santé, et avec qui j'ai réussi à m'en occuper, les épanouir et bien communique grâce aux connaissance ludique développé surtout pendent mes études.
    Encouragée par les familles où j'ai travaillé, je me suis décidée en 2015 de reprendre les études mes cette fois ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance,de plus obtenir plus d'expérience professionnelle et devenir plus polyvalent dans ce domaine. Ayant l’ambition de travailler en tant que cadre dans l’aide spécialisée.

    Et me voilà après une première année que j'ai réussi grâce à mon ambition et ma motivation , à des longues lectures et recherches menées à la bibliothèque. Je dois avoué aussi que mon orthographe en français n'a jamais été très bonne, et mon handicap de langue exige dix fois plus de travailler, plus de recherches, que les autre pour arriver à mieux comprendre .
    Pour cette raisonne d'amélioré mon niveau de français je me suis inscrite aux cours de soire français pour les étrangers, quatre fois par semaine. Et le cinquième jours je l'ai dédié à apprendre la Langue des Signes, nécessaire dans mon projet qui a pour but l'aide spécialise aux enfant avec des problèmes.
    Comme vous remarqué mon emplois de temps est très chargé, il ne m'en reste plus de temps pour travailler et gagner une vie correcte. Tous les charges et les frais sont supporté par mon mari.
    Aux debout le mois septembre 2015, j'ai essaye de concilier mon travail et les cours universitaire. Mais à la fin du mois la fatigue s'installé , car j’allais à un rythme trop chargé, et de plus en faisant les choses à moitié, en accumulant beaucoup de retarde dans mes cours et n'en pouvant plus résister j'ai décidé de démissionner de mon travail .
    Avec le salaire SMIC de mon mari nous avons cru y réussir payer les nécessitées. Sauf qu'il est impossible d'assurer d'autres besoins comme soin médicale par exemple.
    L'aide de logement (CAF) nous n'avons pas le droit, car ce sont les revenus pendant l'année ( 2014-2015) qui servent de base au calcul du droit aux aides et en travaillent ensembles avec des salaire dépassent le niveau maxime nous n'en bénéficient pas.
    Je vous prie de bien vouloir trouver joint à cette lettre les documents justifiant ma bonne foi et la nécessité d'obtention cette aide.
    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-09-2016 11:49


    Réponse : Lettre de motivation de dimitriobame2001, postée le 05-09-2016 à 16:32:15 (S | E)
    Bonjour
    j'aimerai bien vous aider mais la correction est faite par les moderateurs veuillez patienter un moderateur vous aidera dans quelques minutes. Merci pour votre patience



    Réponse : Lettre de motivation de sanna6, postée le 06-09-2016 à 22:44:38 (S | E)
    Bonsoir

    Regardez déjà cette première partie, demain matin j'essayerai de regarder à nouveau. Merci..Une bonne soirée à vous


    Je souhaite,(sans la virgule) par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention x (il manque une préposition) une allocation annuelle (si vous connaissez le nom de l'allocation, c'est bien de le renseigner). Actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université x(préposition) Paris x(point et vous reprenez sur une nouvelle phrase) mon projet est de poursuivre mes études jusqu’aux mastère. (Pourquoi un x à au ?)(Vous signifiez mastère ou master ?)
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Ce orthographe pour ce (orthographe) raison que je me permet(terminaison) aujourd'hui à (préposition) vous demander l'Aide Annuelle que vous accordez aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Ce (orthographe) aide me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions.
    (C'est répétitif, c'est mieux je pense de ne pas le remettre)




    Réponse : Lettre de motivation de tomaloredana, postée le 06-09-2016 à 23:24:25 (S | E)
    Bonsoir sanna6 merci pour cette première partie , j'ai corrigé avec tes suggestions. voici ma nouvelle partie du debout:

    Object : Demande d'allocation annuelle
    Monsieur le Directeur
    Je souhaite par cette lettre, porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de l’allocation annuelle. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université du Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison je me permette aujourd'hui à en vous demander l'Aide Annuelle que vous accordez aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cet aide me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions.

    Une bonne soirée



    Réponse : Lettre de motivation de sanna6, postée le 07-09-2016 à 07:17:10 (S | E)
    Bonjour

    Quelques autres suggestions, bon courage et une bonne journée

    Monsieur le Directeur (Et si c'est une dame ?)

    Je souhaite par cette lettre, porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de l’allocation annuelle.
    Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université du(préposition) Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison je me permette (vérifiez la conjugaison)aujourd'hui à en (préposition)vous demander l'Aide Annuelle (plus haut vous l'avez écrit sans majuscule, optez pour l'un ou l'autre) que vous accordez aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cet(à mettre au féminin) aide me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active. dans les meilleures conditions.
    (Sur la deuxième partie, exposez votre situation actuelle et vos difficultés)

    A évitez : "Et me voilà, "je dois avouer", "mon handicap", "aux abords" vous quittez le côté formel du courrier. Reprenez par exemple par "En effet" . Ne mettez que les points qui appuie votre demande, de manière simple, comme une énumération, et tout en gardant le côté formel. Votre courrier doit donnez envi de croire en vous.



    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 07-09-2016 à 07:25:27 (S | E)
    Bonjour
    Votre lettre est beaucoup trop longue ! Et, si je peux me permettre un conseil, continuez à prendre des cours de français si vous en avez la possibilité.

    Monsieur le Directeur
    Je souhaite par cette lettre, (supprimer la virgule) porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de l’allocation annuelle (dans votre texte d'introduction, vous parliez d'une "bourse" : reprenez ce terme et précisez le nom de cette bourse). Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université du ("du" est la contraction de la préposition "de" et du déterminant "le" : la préposition suffit ici) Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison (virgule) je me permette (vérifier la conjugaison du présent de l'indicatif) aujourd'hui à en (supprimer "en" et employer une autre preposition) vous demander l'Aide Annuelle que vous accordez aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cet (accord avec le nom suivant) aide me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer (puisque vous avez déjà travaillé, "revenir" conviendra mieux) dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Pour (commencez par "pour que vous + subjonctif) meilleur (employer l'adverbe, et non l'adjectif) comprendre ma situation et ma demande (virgule) je vous explique :
    En 2009, j'ai achevé une formation de (plutôt "en") beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de coté (il manque un accent) mes études pour suivre mon mari , aménager (supprimer) à Paris et m’engager dans la vie active. Après mon aménagement commençant à travailler (remplacer par le passé composé de "travailler") auprès des d'enfants, parfois avec des problèmes des santé (remplacer par un seul mot : "malades" et supprimer la fin de la phrase), et avec qui j'ai réussi à m'en occuper, les épanouir et bien communique grâce aux connaissance ludique développé surtout pendent mes études.
    Encouragée par les familles (incorrect : pour lesquelles) j'ai travaillé, je me suis décidée en 2015 de (autre préposition) reprendre les (déterminant possessif) études(virgule) mes (conjonction de coordination, et non déterminant) cette fois (trait d'union)ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance (trop long ! Supprimer la partie soulignée) de plus obtenir plus d'expérience professionnelle et devenir plus polyvalent (au féminin et supprimer les mots suivants) dans ce domaine.

    Bonne correction de cette partie.



    Réponse : Lettre de motivation de tomaloredana, postée le 07-09-2016 à 11:13:58 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci pour ces suggestions, voici cette partie je l'ai corrigé.
    Pourrez-vous me dire si cette fois-ci elle va mieux?
    Une excellente journée!

    Madame, Monsieur,
    Je souhaite par cette lettre porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de la bourse sociale. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université de Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison, je me permets aujourd'hui de vous demander l'accorde pour l'obtention de la bourse social, qui est destiné aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cette bourse me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de revenir dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et ma demande, je vous explique :
    En 2009, j'ai achevé une formation en beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de Côte mes études pour suivre mon mari à Paris et m’engager dans la vie active. Après mon aménagement J'ai travaillé auprès d'enfants et avec qui j'ai réussi à m'en occuper, les épanouir et bien communique grâce aux connaissance ludique développé surtout pendent mes études.
    Encouragée par les familles où j'ai travaillé, je me suis décidée en 2015 en reprendre mes études, mais cette fois-ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance et devenir plus polyvalente dans ce domaine. 



    Réponse : Lettre de motivation de sanna6, postée le 07-09-2016 à 23:10:25 (S | E)
    Bonsoir
    C'est beaucoup mieux !

    Madame, Monsieur,
    Je souhaite par cette lettre porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de la bourse sociale. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année de Psychologie à l’université de Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison, je me permets aujourd'hui de vous demander l'accorde(orthographe) pour l'obtention de la bourse social, qui est destiné (accord avec le sujet) aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cette bourse me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de revenir dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et ma demande, je vous explique (je porte à votre connaissance les faits suivants) :
    En 2009, j'ai achevé une formation en beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de Côte (sans la majuscule et l'accent sur le e final) mes études pour suivre mon mari à Paris et m’engager dans la vie active. Après mon aménagement J'ai travaillé auprès d'enfants et avec qui j'ai réussi à m'en occuper, les épanouir et bien communique grâce aux connaissance ludique(accord) développé surtout pendent(orthographe) mes études. (Cette partie est mal dit)
    Encouragée par les familles où j'ai travaillé, je me suis décidée en 2015 en (préposition) reprendre mes études, mais cette fois-ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance et devenir plus polyvalente dans ce domaine.

    Une bonne fin de soirée



    Réponse : Lettre de motivation de tomaloredana, postée le 08-09-2016 à 12:54:34 (S | E)
    Merci pour ces suggestions.
    Pourrez-vous me dire si cette fois-ci elle va mieux?
    Une excellente journée!

    Madame, Monsieur,

    Je souhaite par cette lettre porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de la bourse sociale. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année à l’université de Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison, je me permets aujourd'hui de vous demander l'accord pour l'obtention de la bourse social, qui est destinée aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cette bourse me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de revenir dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et ma demande, je porte à votre connaissance les faits suivants :
    En 2009, j'ai achevé une formation en beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de côtè mes études pour suivre mon mari à Paris et m’engager dans la vie active.
    Grace aux activités ludiques développés surtout pendant mes études en beaux-art, je me suis engagée dans la garde d'enfants. Où en découvrent mes capacités de développer la créativité chez l'enfant et l'épanouissement tout en participer à sa éducation , je me suis décidée en 2015 à reprendre mes études. Mais cette fois-ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance et devenir plus polyvalente dans ce domaine.




    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 08-09-2016 à 17:17:32 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour

    C'est mieux , mais encore perfectible. Allez, courage ! Vous allez y arriver ! C'est un travail d'équipe entre vous, sanna6 et moi !

    Madame, Monsieur,

    Je souhaite par cette lettre porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de la bourse sociale. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année à l’université de Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison, je me permets aujourd'hui de vous demander l' (remplacer par le déterminant possessif votre) accord pour l'obtention de la bourse social (accord avec bourse, qui est un nom féminin), qui est (supprimer les deux mots précédents) destinée aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cette bourse me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de revenir dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et ma demande, je porte à votre connaissance les faits suivants :
    En 2009, j'ai achevé une formation en beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de côtè (accent à vérifier dans un dictionnaire) mes études pour suivre mon mari à Paris et m’engager dans la vie active.
    Grace (il manque un accent) aux activités ludiques développés (accord avec "activités" : vérifier le genre dans un dictionnaire) surtout pendant mes études en (ici, employer "aux" et mettre "art" au pluriel) beaux-art, je me suis engagée dans la garde d'enfants. Où en découvrent mes capacités de développer la créativité chez l'enfant et l'épanouissement tout en participer à sa éducation (toute cette partie, très incorrecte, est inutile. A supprimer. Une lettre de motivation ne doit pas dépasser une page et a l'obligation d'aller à l'essentiel : un recruteur ne passe pas plus de deux minutes à la lecture d'une lettre de motivation, même si le candidat pense qu'il est important de retracer tout son parcours !), je me suis décidée en 2015 à reprendre mes études. Mais cette fois-ci en psychologie, pour acquérir et approfondir des connaissances dans le domaine de l'enfance et devenir plus polyvalente dans ce domaine (supprimer : déjà dit ! voyez-vous la répétition ? Le groupe concerné a été souligné à la ligne précédente...)

    Finissez la correction de cette partie de façon à obtenir de l'aide pour la suivante.



    Réponse : Lettre de motivation de tomaloredana, postée le 09-09-2016 à 08:44:13 (S | E)
    Bonjour!
    Merci infiniment!

    J'espère cette fois-ci bien réussir votre consignes


    Madame, Monsieur,

    Je souhaite par cette lettre porter à votre connaissance mon souhait de pouvoir bénéficier de la bourse sociale. Je suis actuellement étudiante inscrite en deuxième année à l’université de Psychologie de Paris.
    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu'au mastère.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet.
    Pour cette raison, je me permets aujourd'hui de vous demander votre accord pour l'obtention de la bourse sociale, destinée aux étudiants confrontés à une situation comparable à la mienne. Cette bourse me donnera la chance de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de revenir dans la vie active dans les meilleures conditions.
    Afin que vous puissiez mieux comprendre ma situation et ma demande, je porte à votre connaissance les faits suivants :
    En 2009, j'ai achevé une formation en beaux-arts au sein de l'université «Trans». Puis, ma situation personnelle m’a contrainte à mettre de côté mes études pour suivre mon mari à Paris et m’engager dans la vie active.
    Grâce aux activités ludiques développées surtout pendant mes études aux beaux-arts, je me suis engagée dans la garde d'enfants. Puis en 2015 j'ai repris mes études en psychologie, pour acquérir, approfondir et devenir plus polyvalente dans le domaine de l'enfance.

    Pourrez vous me conseiller la phrase qui s'encadre mieux?

    (1) Puis en 2015 j'ai repris mes études en psychologie, pour acquérir, approfondir et devenir plus polyvalente dans le domaine de l'enfance.

    ou

    (2) Puis en 2015 j'ai repris mes études, mais cette fois-ci en psychologie, pour acquérir, approfondir et devenir plus polyvalente dans le domaine de l'enfance.





    Réponse : Lettre de motivation de jij33, postée le 09-09-2016 à 09:23:35 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est maintenant tout à fait correct !
    C'est la phrase qui contient "cette fois" (mieux que "cette fois-ci") qui conviendra le mieux puisque vous avez changé d'orientation.
    Bonne continuation pour la suite !



    Réponse : Lettre de motivation de tomaloredana, postée le 09-09-2016 à 09:32:04 (S | E)
    SUPER !
    Grâce à vous (jij33, sanna6) j'ai réussi la première partie
    youpyyyy!
    :p




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.