Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La langue française (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    La langue française
    Message de wissou posté le 15-09-2016 à 00:03:20
    Bonsoir tout le monde !
    J
    'ai écrit un texte. Pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.


    est que vous pouvez m'aider, quand quelqu'un me parle en français je comprends et je peux repondre en écrivant mais je trouve une difficulté pour parlé ou bien m'exprimé autrement dit, j arrive pas à parler le francais ou bien entamé un sujet quelconque avec n importe qui meme les amies...
    est ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé. merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-09-2016 12:32
    Changement fait. Nous ne répondons plus à ce type de question sur les forums, il est préférable, comme l'a proposé alienor, d'utiliser le texte pour apprendre à le corriger au mieux.



    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 15-09-2016 à 01:02:51
    Bonsoir Wissou
    Le français écrit mérite aussi toute votre attention et tous vos efforts ! Vouloir parler le français sans savoir l'écrire correctement n'a aucun intérêt et pourra vous pénaliser si vous avez une demande à formuler par écrit. Ce site est un site d'apprentissage et les cours qu'il propose vous aideront à comprendre notre langue, à l'écrire et à la parler.

    (Majuscule en début de phrase)est que(forme interrogative incorrecte) vous pouvez m'aider(c'est une question, donc : point d'interrogation? et non virgule), quand quelqu'un me parle en français je comprends et je peux repondre(accent) en écrivant mais je trouve une difficulté pour parlé(erreur : infinitif) ou bien m'exprimé(même remarque) autrement dit(après 'ou'),(point en non virgule) j arrive pas(forme négative incorrecte) à parler le francais( cédille : ç )ou bien entamé( infinitif et non participe passé + le faire précéder d'une préposition) un sujet quelconque avec n importe(apostrophe entre la négation et le verbe) qui meme(accent circonflexe) les amies(correct si ces personnes sont toutes du genre féminin ; s'il y a, parmi ces personnes des garçons, alors, grammaticalement le masculin l'emporte sur le féminin et vous devrez donc accorder ce mot au masculin)...
    est (trait d'union)ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé ( c'est une question, donc : point d'interrogation ?)

    Courage !


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 15-09-2016 à 11:42:41
    Tout d'abord, je vous remercié alien pour l'intérêt que vous portez à ma question.
    Voilà je vais corriger le texte suite à vos conseils.

    Bonsoir tout le monde, j'ai une question s'il vous plaît.
    Est-ce que vous pouvez m'aider?
    Quand quelqu'un me parle en français je comprends et je peux répondre en écrivant, mais je trouve une difficulté pour parler ou bien m'exprimer. Autrement dit, je n'arrive pas à parler le français ou bien entamer un sujet quelconque avec n'importe qui même les amis (e)...
    Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé?
    Merci d'avance.

    J'espère que j'ai bien suis vos conseils.


    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 15-09-2016 à 14:31:18
    Bonjour Wissou
    C'est déjà mieux !

    Est-ce que vous pouvez m'aider?

    Quand quelqu'un me parle en français(virgule) je comprends et je peux répondre en écrivant, mais je trouve une difficulté pour( à remplacer par 'avoir de la difficulté à' que vous conjuguerez) parler ou(enlever ; mettre conjonction de coordination + préposition) bien m'exprimer. Autrement dit, je n'arrive pas à parler le français ou bien(enlever ; mettre la conjonction de coordination qui convient dans une phrase négative + préposition) entamer un sujet quelconque avec n'importe qui(virgule) même les amis (e)(à enlever : 'amis' masculin pluriel comprend les amis et les amies )...
    Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé?
    J'espère que j'ai bien suis(erreur car ' suis' est la 1ere personne du verbe 'être' à l'indicatif présent. Il faut le participe passé de 'suivre' pour conjuguer ce verbe au passé composé) vos conseils.
    Bonne journée !


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 15-09-2016 à 15:32:15
    Merci alien de m'avoir encourager c'est gentille de votre part.
    Voila Voici le texte après avoir le corrigé :

    Est-ce que vous pouvez m'aider? Quand quelqu'un me parle en français, je comprends et je peux répondre en écrivant, mais j'ai des difficultés à parler, et à m'exprimer. Autrement dit, je n'arrive ni à communiquer, ni à entamer un sujet quelconque en français, avec n'importe qui, même les amis...
    Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé. merci d'avance.
    J'espère que j'ai bien suivis vos conseils.
    Je sens que j'ai un niveau bas, mais je vais essayer de m'améliorer.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-09-2016 02:03


    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 15-09-2016 à 18:31:25
    Bonsoir Wissou
    C'est nettement mieux ! Encore un petit effort !

    Merci alienor de m'avoir encourager(participe passé à accorder au féminin : encouragée) c'est gentille(masculin : gentil) de votre part.
    Voila(accent grave : Voilà) le texte après avoir le(enlever ; 'été) corrigé :
    Est-ce que vous pouvez m'aider? Quand quelqu'un me parle en français, je comprends et je peux répondre en écrivant, mais j'ai des difficultés à parler,(enlevez la virgule) et à m'exprimer. Autrement dit, je n'arrive ni à communiquer, ni à entamer un sujet quelconque en français, avec n'importe qui, même les amis...
    Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé.(C'est une question, donc : point d'interrogation ?) merci(lettre initiale( 1ère lettre)en majuscule en début de phrase et après un point) d'avance.
    J'espère que j'ai bien suivis( participe passé de 'suivre' à mettre au singulier) vos conseils.

    Je sens que j'ai un niveau bas, mais je vais essayer de m'améliorer. Pas une erreur dans cette phrase ; elle est grammaticalement parfaite !
    Bonne soirée !


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 16-09-2016 à 20:48:22
    Merci alienor de m'avoir encouragée c'est gentil de votre part.
    Voilà Voici le texte après avoir été corrigé :

    Est-ce que vous pouvez m'aider? Quand quelqu'un me parle en français, je comprends et je peux répondre en écrivant, mais j'ai des difficultés à parler et à m'exprimer. Autrement dit, je n'arrive ni à communiquer, ni à entamer un sujet quelconque en français, avec n'importe qui, même les amis...
    Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer surtout le français parlé? Merci d'avance.
    J'espère que j'ai bien suivi vos conseils.
    Je sens que j'ai un niveau bas, mais je vais essayer de m'améliorer.
    Bonne soirée.


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 16-09-2016 à 21:25:53
    Bonsoir alienor64
    J'ai consulté les deux sites que vous me suggérez, et si vous me permettez, je donnerai une phrase en utilisant cette expression:j'ai des difficultés à rédiger en français.
    quant à parler c'est une autre paire de manches.
    J'espère que j'ai arrivé à comprendre la signification de cette expression et à formuler une phrase correcte.


    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 16-09-2016 à 23:02:24
    Bonsoir Wissou
    Votre texte est maintenant très correct.
    Il ne reste qu'une correction à faire dans une phrase de votre dernier message : J'espère que j'ai arrivé(auxiliaire 'être' : 'suis' + accord du participe passé si vous êtes du féminin) à comprendre...
    Bonne continuation !


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 17-09-2016 à 00:18:13
    Bonsoir alienor64 !
    merci tout d'abord de m'avoir répondu, je veux améliorer mon français parlé et écrit et c'est grâce à vous, je tiens a vous remercié infiniment, j'ai besoin de votre aide et de me donner la volonté à apprendre merci.
    Voici la correction du texte:

    J'ai consulté les deux sites que vous me suggérez, et si vous me permettez, je donnerai une phrase en utilisant cette expression:j'ai des difficultés à rédiger en français.
    quant à parler c'est une autre paire de manches.
    J'espère que je suis arrivée à comprendre la signification de cette expression et à formuler une phrase correct.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-09-2016 02:06


    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 17-09-2016 à 00:43:22
    Bonsoir Wissou

    J'ai consulté les deux sites que vous me suggérez, et si vous me permettez, je donnerai une phrase en utilisant cette expression:j'ai des difficultés à rédiger en français.( espace avant et après deux points. Voici un lien sur les ponctuations en français et les espaces à respecter : Lien internet
    )

    quant(majuscule en début de phrase) à parler (virgule)c'est une autre paire de manches.
    J'espère que je suis arrivée à comprendre la signification de cette expression et à formuler une phrase correct(accord avec 'phrase').

    Bon week-end


    Réponse : La langue française de wissou, postée le 17-09-2016 à 01:46:26
    Bonsoir alienor64, pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-09-2016 02:16
    Un topic =une demande. Le texte de départ est corrigé, le sujet est clos.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux