Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : La rentrée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : La rentrée
    Message de alfaris6892 posté le 15-09-2016 à 22:36:09 (S | E | F)
    Bonsoir !
    J'ai envie d'écrire un peu en langue française.
    Merci de m'aider à corrigerle texte qui suit, s'il vous plaît..
    Merci d'avance et à bientôt.

    Dans bientôt l'école va s'ouvrir. Et alors, tu veras dans toutes les rues de la ville, des enfants, des filles qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais dans la plupart, beaucoup sont ceux qui rentres en retard car il sont trop loignes de l'établissement. Il leurs faut des longues marches pour y arriver. Ainsi ceux qui sont arrivés en retard restent en dehors de l'établissement et attendent, jusqu'à ce que la première heure passe. Une fois que leurs aient autorisé d'entrer, certains les plus travailleurs entre , mais les autres paresseux retourne chez eux. Donc, ce comme ça début l'école.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-09-2016 22:00
    + titre distinctif



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 16-09-2016 à 00:25:00 (S | E)
    Bonsoir Alfaris6892
    . Dans bientôt(incorrect : enlevez cet adverbe et remplacez-le par un groupe nominal ayant la même signification) l'école va s'ouvrir(incorrect ; formulez différemment le fait que c'est la période où les élèves doivent reprendre le chemin de l'école ; cette période à un nom). Et alors, tu veras(orthographe) dans toutes les rues de la ville, des enfants, des filles(pourquoi 'des filles' ? Le mot 'enfants' suffit, car il comprend indifféremment les garçons et les filles) qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais dans(autre préposition) la plupart, beaucoup sont ceux qui rentres(autre verbe à la 3e personne du pluriel) en retard car il( accord pluriel) sont trop loignes(orthographe) de l'établissement. Il leurs(erreur : pronom personnel COI et non déterminant démonstratif) faut des(préposition) longues marches pour y arriver. Ainsi(virgule) ceux qui sont arrivés(enlever) en retard restent en dehors de l'établissement et attendent,(pas de virgule) jusqu'à ce(enlever) que la première heure passe. Une fois que leurs(erreur : mettre pronom personnel sujet) aient autorisé(erreur ; conjuguez ' autoriser' à la voix passive) d' (autre préposition)entrer, certains(virgule) les plus travailleurs(virgule) entre(sujet 'certains') , mais les autres(enlever) paresseux retourne(sujet : 'les paresseux') chez eux. Donc, ce(incorrect ; mettre un présentatif) comme ça (déterminant défini) début (ici, préposition) l'école.Reformulez cette dernière phrase

    Bonne correction !



    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 16-09-2016 à 07:56:47 (S | E)
    Bonsoir !
    j'ai envie d'écrire un peu en langue française. Merci de me corriger. Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.

    Merci d'avance. Et à bientôt.

    Dans quelques jours est la rentrée scolaire. Et alors, tu verras dans toutes les rues de la ville, des enfants, qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais à la plupart, beaucoup sont ceux qui viennent en retard car ils sont trop loins de l'établissement. Il leur faut de longues marches pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Une fois que la cloche sonne certains, les plus travailleurs entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Donc, les parent comprennent que la rentrée scolaire est bonne cette année.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-09-2016 22:03



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 16-09-2016 à 11:52:11 (S | E)
    Bonjour Alfaris6892

    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Et alors(supprimez la conjonction et placez l'adverbe après le verbe) tu verras dans toutes les rues de la ville, des enfants,(enlevez la virgule) qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais à(enlever) la plupart(incomplet : 'la plupart ' de qui ? de quoi ?),, beaucoup sont ceux qui ( à supprimer ) viennent(autre verbe : 'arriver', que vous continuerez à conjuguer à la 3e personne du pluriel, le sujet de cette phrase étant : la plupart d'/ de ) en retard car ils sont(autre verbe : 'vivre / habiter ')) trop loins(erreur car ce mot est un adverbe, donc, invariable) de l'établissement. Il leur faut de longues (ici, mettez le mot indiquant l'unité de temps, suivi d'une préposition ; le mot qui suit sera au singulier) marches pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Une fois que(à remplacer par une locution conjonctive signifiant 'à partir du moment où')la cloche sonne(virgule) certains, les plus travailleurs(virgule) entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Donc, les parent(accord) comprennent que la rentrée scolaire est bonne cette année.(Cette dernière phrase n'a pas beaucoup de sens, surtout pour les parents qui voient leurs enfants retourner à la maison avant d'être entrés en classe !

    Bonne journée !





    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 16-09-2016 à 22:50:13 (S | E)
    Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.
    Merci d'avance. Et à bientôt.
    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Maintenant tu verras dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart des enfants arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de centaine de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Quand la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. vu que les élèves viennent beaucoup en retard, le directeur convoque leurs parents pour qu'ils ne s'habituent pas à cette conduite.



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 16-09-2016 à 23:43:12 (S | E)
    Bonsoir Alfaris6892

    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Maintenant(Pourquoi cet adverbe, incohérent dans cette phrase ? Remettez donc le précédent, il convenait très bien et placez-le après le verbe) tu verras dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart des enfants(répétition du mot à éviter ; à remplacer par une préposition signifiant 'parmi' suivie d'un pronom personnel mis pour 'les enfants') arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de centaine(pourquoi 'centaine' ? Cela n'a pas de sens ! Remettez donc l'adjectif 'longues' pour qualifier le mot que vous ajouterez à sa suite et dont la définition correspond à l'unité de temps ; ce mot, vous le connaissez) de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Quand( Ce n'est pas la locution conjonctive demandée ; relisez l'indication donnée dans la précédente correction) la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. vu(lettre initiale majuscule après un point) que les(incorrect car tous les élèves ne sont pas concernés, ce que laisse entendre ce déterminant défini. A remplacer par l'adverbe qui exprime la quantité et que vous avez mal placé après le verbe ; vous le ferez suivre d'une préposition) élèves viennent(autre verbe) beaucoup en retard, le directeur convoque leurs parents pour qu'ils( que représente ce pronom ? Les élèves ou les parents ? Remplacez ce pronom par le mot qu'il représente, en mettant un synonyme pour éviter une répétition) ne s'habituent pas à cette conduite.

    Bonne soirée !



    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 17-09-2016 à 00:34:19 (S | E)
    Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.
    Merci d'avance. Et à bientôt.
    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. tu verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. pendant que la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que le nombre des élèves qui arrivent en retard est beaucoup, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite.



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 17-09-2016 à 00:58:25 (S | E)
    Bonsoir Alfaris6892
    C'est beaucoup mieux !

    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. tu(majuscule après un point) verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux( c'est bien !) arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures( Oui ! C'est le bon mot !) de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. pendant que(autre locution conjonctive car 'pendant que' ne signifie pas ' à partir du moment où' + majuscule après un point) la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que le nombre des(à enlever ; mettre ici l'adverbe de quantité ; le mot suivant sera précédé d'une préposition élidée) élèves qui(enlever) arrivent en retard est beaucoup(incorrect ; enlevez le verbe et déplacez l'adverbe), le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite.

    Bonne soirée !



    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 17-09-2016 à 11:13:16 (S | E)
    Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.
    Merci d'avance. Et à bientôt.
    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Tu verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Dès que que la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup d'élève arrive en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite.



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 17-09-2016 à 12:53:37 (S | E)
    Bonjour Alfaris6892
    C'est presque parfait !

    Dès que que la cloche sonne... Vu que beaucoup d'élève arrive(pluriel, car l'adverbe de quantité 'beaucoup' a pour complément un nom pluriel 'élèves') en retard...


    Bonne journée !



    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 17-09-2016 à 13:20:09 (S | E)
    Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.
    Merci d'avance. Et à bientôt.
    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Tu verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Dès que que la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup des élèves arrivent en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite. Grâce à vos indications, je pense réussir cette fois-ci.



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 17-09-2016 à 14:48:50 (S | E)
    Bonjour Alfaris6892

    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Tu verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Dès que que(vous l'avez mis deux fois alors que dans la dernière correction, je l'avais rayé) la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup des(erreur : préposition à élider devant un mot commençant par une voyelle ; vous l'aviez pourtant mise dans votre dernier texte) élèves arrivent en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite.

    Grâce à vos indications, je pense réussir cette fois-ci. Pas tout à fait ! Encore un petit effort !

    Bon week-end !



    Réponse : Correction : La rentrée de takysha, postée le 17-09-2016 à 16:34:58 (S | E)
    Bonjour!
    Dans quelques jours sera la rentrée des classes.Tu verras alors dans les rues de la ville,des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école . Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent à une grande distance de l'etablissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi,les retardataires restent en dehors de l'école et attendent que la première heure passe. Dès que la cloche sonne certain, les plus travailleurs entrent,mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup d'élèves arrivent en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite



    Réponse : Correction : La rentrée de takysha, postée le 17-09-2016 à 16:37:32 (S | E)
    Bonjour!
    Dans quelques jours sera la rentrée des classes.Tu verras alors dans les rues de la ville,des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école . Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent à une grande distance de l'etablissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi,les retardataires restent en dehors de l'école et attendent que la première heure passe. Dès que la cloche sonne certains, les plus travailleurs entrent,mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup d'élèves arrivent en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 17-09-2016 à 23:19:07 (S | E)

    Bonsoir Takysha

    Ce n'est pas à vous de faire le travail d' alfaris, mais à lui. D'ailleurs, il ne lui restait que peu de corrections à effectuer, ce qu'il n'allait pas manquer de faire car il est assidu et attentif aux indications que nous lui donnons.
    Ce site est un site d'apprentissage et non de correction prête à être recopiée. Merci d'en tenir compte à l'avenir et d'éviter de poster votre réponse en double exemplaire.

    Bonne soirée.




    Réponse : Correction : La rentrée de alfaris6892, postée le 18-09-2016 à 05:49:49 (S | E)
    Merci pour vos corrections.
    Voici mon texte.
    Merci d'avance. Et à bientôt.
    Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire. Tu verras alors dans toutes les rues de la ville, des enfants qui très tôt le matin se dirigent vers l'école. Mais la plupart d'entre eux arrivent en retard car ils habitent trop loin de l'établissement. Il leur faut de longues heures de marche pour y arriver. Ainsi, ceux qui sont en retard restent en dehors de l'établissement et attendent que la première heure passe. Dès que la cloche sonne certains, les plus travailleurs, entrent, mais les paresseux retournent chez eux. Vu que beaucoup d'élèves arrivent en retard, le directeur convoque leurs parents pour que ces élèves ne s'habituent pas à cette conduite. Grâce à vos indications, je pense réussir cette fois-ci.



    Réponse : Correction : La rentrée de alienor64, postée le 18-09-2016 à 10:16:55 (S | E)

    Bonjour Alfaris6892
    Oui ! Vous avez réussi ! Cette fois-ci, votre texte est très correct. Bravo !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.