Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de mansal9960 posté le 28-10-2016 à 08:06:51 (S | E | F)
    Bonjour ! Voici un petit texte à corriger. Merci d'avance. Cette année la rentrée scolaire paraît être différente et difficile pas comme d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tout les établissements du territoire sont fermés. Il n'y a pas un seul qui est ouvert. Il s'agit d'une grève sèche alors. Avec ses seize mesures prises le gouvernement pense échapper de cette crise. Ainsi, il demande à tout le fonctionnaire de respecter ces mesures. En revanche, les fonctionnaires voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaire.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera une grève illimitée, tant que le gouvernement ne change pas son avis et ne paient pas les fonctionnaires jamais il n'y aura des cours. Merci d'avance.


    Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 28-10-2016 à 09:52:42 (S | E)
    Bonjour mansal9960
    Pour vous aider à corriger :
    - les comparatifs : Lien internet

    - les pronoms en et y :Lien internet

    Cette année (virgule) la rentrée scolaire paraît être différente et (ajouter l'adverbe servant à former le comparatif de supériorité) difficile pas comme (remplacer par la conjonction introduisant le complément du comparatif d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tout (accord) les établissements du territoire sont fermés. Il n'y ( voir le lien ci-dessus et ajouter un pronom) a pas un seul qui est (inutile : supprimer) ouvert. Il s'agit d'une grève sèche alors (supprimer). Avec ses seize mesures prises (virgule) le gouvernement pense échapper de (le verbe échapper se construit avec une autre préposition) cette crise. Ainsi, il demande à tout le fonctionnaire (au pluriel) de respecter ces mesures. En revanche, les fonctionnaires voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaire (accord).... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera une grève illimitée, tant que le gouvernement ne change (au futur) pas son (remplacer par une préposition) avis et ne paient (au futur et accord avec le sujet) pas les fonctionnaires (virgule) jamais il n'y aura des cours (mal dit : supprimer jamais, introduire le verbe reprendre, au futur, dont le sujet sera les cours).
    Bonne correction



    Réponse : Correction d'un texte de mansal9960, postée le 29-10-2016 à 07:49:54 (S | E)
    Bonjour ! Voici un petit texte à corriger. Merci d'avance. Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, les fonctionnaires voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera une grève illimitée, tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les les cours ne seront pas reprises . Merci d'avance.



    Réponse : Correction d'un texte de komiadama133, postée le 29-10-2016 à 10:50:01 (S | E)
    il faut mettre "tous les fonctionnaires"a la place de "tout le fonctionnaire"



    Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 29-10-2016 à 12:49:13 (S | E)
    Bonjour mansal9960
    C'est beaucoup mieux !
    Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, les fonctionnaires (vous pouvez supprimer cette répétition en remplaçant le groupe souligné par un pronom personnel) voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera une grève (à supprimer pour éviter la répétition de grève) illimitée, (plutôt un point ici) tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les (il manque un mot : enseignants ?) (virgule) les cours ne seront pas reprises ( accord avec cours, masculin) .




    Réponse : Correction d'un texte de mansal9960, postée le 30-10-2016 à 06:36:16 (S | E)
    Bonjour ! Voici un petit texte à corriger. Merci d'avance. Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, ils voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera illimitée, tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les enseignants les cours ne seront pas repris . Merci d'avance.



    Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 30-10-2016 à 06:54:57 (S | E)
    Bonjour
    Un dernier petit effort...
    Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, ils (le pronom eux, renvoyant plus clairement à fonctionnaires, convient mieux) voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera illimitée, (point, ou point-virgule si vous préférez : déjà signalé) tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les enseignants (virgule : déjà signalé) les cours ne seront pas repris.




    Réponse : Correction d'un texte de mansal9960, postée le 31-10-2016 à 06:42:45 (S | E)

    Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, eux voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera illimitée. tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les enseignants, les cours ne seront pas repris.



    Réponse : Correction d'un texte de mansal9960, postée le 31-10-2016 à 06:49:25 (S | E)

    Cette année, la rentrée scolaire paraît être différente et beaucoup plus difficile que d'habitude puisque les fonctionnaires ne sont pas payés. Maintenant tous les établissements du territoire sont fermés. Il n'y en a pas un seul ouvert. Il s'agit d'une grève sèche. Avec ses seize mesures prises, le gouvernement pense échapper à cette crise. Ainsi, il demande à tous les fonctionnaires de respecter ces mesures. En revanche, eux voient ceci comme une injustice : suppression de la bourse d'étudiant, réduction de leurs salaires.... Les décisions prises par le gouvernement ne semblent être respectées par personne et la grève continue. Les syndicats disent que cette grève sera illimitée. tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les enseignants, les cours ne seront pas repris.



    Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 31-10-2016 à 08:32:10 (S | E)
    Bonjour
    Cette fois, c'est quasiment parfait ! Une seule étourderie : il ne faut pas oublier que la phrase qui suit un point commence par une majuscule, mais vous le savez depuis longtemps :
    "[...] grève sera illimitée. tant que le gouvernement ne changera pas d'avis et ne paiera pas les enseignants, les cours ne seront pas repris."
    Il n'est pas nécessaire d'envoyer une nouvelle correction.
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.