Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - le changement de vie profes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - le changement de vie profes
    Message de tszshan posté le 20-11-2016 à 17:10:55 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    C'est la septième fois que je poste ici. J'apprends le français à la maison et je suis très heureuse de découvrir cet site et je suis reconnaissante de l'aide que j'ai eu....et je viens de finir un autre exercice et je me demande si vous pouvez m'aider encore une fois.
    Pour la tâche, il faut raconter le changement de vie professionnelle de deux personnes à l’aide des dessins. Pourriez-vous m’aider de à corriger les fautes dans le texte que j'ai écrit, s'il vous plaît ? Merci beaucoup !

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux années sous la supervision d’autres médecins. Après, il a dû réussir un examen professionnel. Avec toute sa preparation, il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. Il était un bon médecin et les patients ont satisfaits de lui. Mais malheuresement, l’hôpital dans lequel il a travaillé a eu moins de docteurs, et il l'a licencié. Cédric était très déprimé mais il ne pourrait rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, il a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travail encore comme mèdecin et a son prepre bureau.
    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec leur collègues. Un jour, pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’a pas de diplôme et ensuite il n’était pas facile de retrouver d’emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoi qui arriverait. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendré parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda est allée tout de suite pour voir et ça a marché bien !

    Merci encore pour votre aide !


    Réponse : Correction - le changement de vie profes de alienor64, postée le 21-11-2016 à 12:33:57 (S | E)
    Bonjour tszshan
    Votre niveau s'améliore régulièrement !

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux années(mieux : 'ans') sous la supervision d’autres médecins. Après(autre adverbe synonyme), il a dû réussir un examen professionnel. Avec( à remplacer par une locution signifiant 'à l'aide de') toute(enlever) sa(déterminant démonstratif) preparation(accent), il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. Il était un bon médecin et les patients ont(autre auxiliaire à l'imparfait) satisfaits de lui. Mais malheuresement(orthographe), l’hôpital dans lequel il a travaillé(autre temps : imparfait) a eu moins de docteurs(à mieux exprimer car, si l'hôpital manquait de médecins, on ne comprend pas son licenciement ! Il y a une autre raison à cela : réduction d'effectifs, de lits... et bien d'autres problèmes !) , et il l'a licencié. Cédric était très déprimé mais il ne pourrait(autre mode et autre temps) rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, il(enlever) a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travail(c'est le verbe correspondant à ce substantif qu'il faut conjuguer) encore comme mèdecin(erreur d'accent : aigu) et a son prepre(orthographe) bureau( bureau ou cabinet ?.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail(virgule) mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec leur(autre déterminant possessif) collègues. Un jour,(pas de virgule) pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’a(autre temps : imparfait) pas de diplôme et ensuite(à remplacer par une conjonction signifiant 'par conséquent' que vous placerez après le verbe) il n'( faire suivre cette négation, non élidée, d'un pronom personnel COI mis pour 'Lucinda') était pas facile de retrouver d'( déterminant indéfini)emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoi qui arriverait( ce verbe est à la forme impersonnelle, donc précédé du pronom 'il' ; vous éliderez alors la conjonction de subordination 'que' de 'quoi que' + autre mode : subjonctif présent). Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendré(erreur : participe passé du verbe 'entendre') parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda (ici, pronom personnel COI remplaçant 'la boulangerie')est allée tout de suite pour voir et ça a marché bien(entre l'auxiliaire et le participe passé) !

    Bonne journée



    Réponse : Correction - le changement de vie profes de tszshan, postée le 23-11-2016 à 16:08:06 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup pour votre aide, et vos mots gentils qui m'ont beaucoup touchée.

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux ans sous la supervision d’autres médecins. Ensuite, il a dû réussir un examen professionnel. Grace à cette preparation, il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. Il était un bon médecin et les patients étaient satisfaits de lui. Mais malheureusement, l’hôpital dans lequel il travaillait l’a licencié en raison de la réduction d’effectifs. Cédric était très déprimé mais il n’a pu rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travaille encore comme médecin et a son propre cabinet.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail, mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec ses collègues. Un jour pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’avait pas de diplôme et donc il ne lui était pas facile de retrouver d'un emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoi il arrive. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendu parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda y est allée tout de suite pour voir et ça a bien marché bien !

    Merci beaucoup et bonne journée ! :D




    Réponse : Correction - le changement de vie profes de alienor64, postée le 23-11-2016 à 19:33:52 (S | E)
    Bonsoir tszshan

    Il ne reste que peu d'erreurs à corriger.

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux ans sous la supervision d’autres médecins. Ensuite, il a dû réussir un examen professionnel. Grace(accent circonflexe) à cette preparation(accent), il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. Il(Correct, mais mieux avec le présentatif : remplacez le pronom personnel sujet par : C', pour éviter des répétitions de 'Il') était un bon médecin et les patients étaient satisfaits de lui(enlever). Mais malheureusement, l’hôpital dans lequel il travaillait l’a licencié en raison de la(déterminant indéfini ; vous éliderez donc la préposition 'de' qui le précède) réduction d’effectifs. Cédric était très déprimé mais il n’a pu rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travaille encore(autre adverbe signifiant 'encore maintenant') comme médecin et a son propre cabinet.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail, mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec ses collègues. Un jour pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’avait pas de diplôme et(à remplacer par un point-virgule) donc(entre le verbe et l'adverbe 'pas') il ne lui était pas facile de retrouver d'(enlever) un emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoi (ici, il manque une conjonction de subordination pour que cette locution conjonctive soit correcte ; vous l'éliderez devant le pronom 'il')il arrive. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendu parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda y est allée tout de suite( mieux : 'sans attendre') pour voir et ça a bien marché bien(enlever) !

    Bonne soirée



    Réponse : Correction - le changement de vie profes de tszshan, postée le 27-11-2016 à 05:15:38 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci pour votre temps et vos corrections. Le semaine dernière, j’ai travaillé de plus longues heures et j’ai fait ma correction plus tard. Je n'ai pas été paresseuse...
    Et...ici, le texte :

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux ans sous la supervision d’autres médecins. Ensuite, il a dû réussir un examen professionnel. Grâce à cette préparation, il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. C’était un bon médecin et les patients étaient satisfaits. (Est-ce que on mets ‘ce’ pour la vocation ? Merci !) Mais malheureusement, l’hôpital dans lequel il travaillait l’a licencié en raison d’une réduction d’effectifs. Cédric était très déprimé mais il n’a pu rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travaille toujours comme médecin et a son propre cabinet.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail, mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec ses collègues. Un jour pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’avait donc pas de diplôme ; il ne lui était pas facile de retrouver un emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoiqu’il arrive. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendu parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda y est allée sans attendre pour voir et ça a bien marché !

    Merci encore pour votre aide !

    Bon weekend !

    ------------



    Réponse : Correction - le changement de vie profes de alienor64, postée le 27-11-2016 à 14:33:58 (S | E)
    Bonjour tszshan
    C'est presque parfait ! Vous faites vraiment du bon travail !

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux ans sous la supervision d’autres médecins. Ensuite, il a dû réussir un examen professionnel. Grâce à cette préparation, il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. C’était un bon médecin et les patients étaient satisfaits. (Est-ce que(élision devant un mot commençant par une voyelle : 'qu', ou alors : 'que l'on') on mets(3e personne : 'met') ‘ce’ pour la vocation ? Merci !('vocation' est un nom féminin, donc : 'cette')) Mais malheureusement, l’hôpital dans lequel il travaillait l’a licencié en raison d’une réduction d’effectifs. Cédric était très déprimé mais il n’a pu rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travaille toujours comme médecin et a son propre cabinet.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail, mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec ses collègues. Un jour pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’avait donc(à enlever) pas de diplôme ; il ne lui était donc pas facile de retrouver un emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoiqu’il arrive. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendu parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda y est allée sans attendre pour voir et ça a bien marché !

    Bon dimanche



    Réponse : Correction - le changement de vie profes de tszshan, postée le 29-11-2016 à 12:26:26 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci encore pour votre aide. Grâce à vos explications utiles, je fais moins d'erreurs.
    Voici le texte :

    Cédric a eu son diplôme de médecin. Il a pratiqué pendant deux ans sous la supervision d’autres médecins. Ensuite, il a dû réussir un examen professionnel. Grâce à cette préparation, il a trouvé un poste dans un hôpital. Il travaillait très dur. Il examinait les patients, identifiait les maladies et les traitait. C’était un bon médecin et les patients étaient satisfaits. (Pourriez-vous me expliquer pourquoi on dit ‘c’était un bon médecin’ mais pas ‘il était un bon médecin’ ? Cela m’embrouille toujours... Merci beaucoup.) Mais malheureusement, l’hôpital dans lequel il travaillait l’a licencié en raison d’une réduction d’effectifs. Cédric était très déprimé mais il n’a pu rien y faire. Finalement, il est allé à l’ANPE et bientôt, a commencé un nouveau travail ! Aujourd’hui, il travaille toujours comme médecin et a son propre cabinet.

    Lucinda faisait des ménages dans les bureaux. Elle n’aimait pas beaucoup son travail, mais elle a continué pendant sept ans parce qu'elle s’entendait bien avec ses collègues. Un jour pourtant, l’entreprise l’a licenciée. C’était terrible pour Lucinda car elle n’avait pas de diplôme ; il ne lui était donc pas facile de retrouver un emploi. Malgré tout, il fallait réagir quoiqu’il arrive. Elle a cherché dur pendant six mois et puis elle a entendu parler d’un travail de vendeuse dans une boulangerie pas très loin de chez elle. Lucinda y est allée sans attendre pour voir et ça a bien marché !

    Bonne soirée et merci encore ! :D



    Réponse : Correction - le changement de vie profes de alienor64, postée le 29-11-2016 à 23:02:53 (S | E)
    Bonsoir tszshan
    Votre texte est maintenant parfait !

    (Pourriez-vous me(élision devant un mot commençant par une voyelle : m') expliquer pourquoi on dit ?c'était un bon médecin' mais pas ?il était un bon médecin' ? Cela m'embrouille toujours...'Il était un bon médecin' est correct, mais l'emploi du présentatif 'C'était' permet de ne pas répéter en début de phrase le pronom 'Il' devant le verbe 'être'.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.