Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de tatsuya posté le 05-12-2016 à 09:32:53 (S | E | F)
    Bonjour a tous

    Donc je suis en train de me préparer pour mon prochaine contrôle et j'ai trouvé quelques défitions a auquel je n'ai pas trouvé d'example quelquonque, notamment

    1. Un Nom qui ne prend pas la marque du pluriel
    2.Un adjectif dont le féminin ne prend pas de marque
    3.Un adjectif qui change de sense selon sa place
    4. GN composé d'un nom+ une expansion Groupe Prépositionnel
    5.déterminant défini (non article)
    6. Un phrase simple assertive constitué d'un sujet nominal, d'un verbe, d'un groupe nominal attribut composé de nom et d'expansion adjectival

    Toute aide serait vraiment apprécié

    PS: est-ce que quelqu'un pourrait me donner un example trés simple pour le sujet nominal?

    Merci en avance.


    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 05-12-2016 à 11:58:27 (S | E)
    Bonjour

    1. Un Nom qui ne prend pas la marque du pluriel : un nom qui se termine par un s ou un z : riz, nez, gaz, parcours, secours, souris, brebis, autobus, albatros...
    2.Un adjectif dont le féminin ne prend pas de marque :adjectif se terminant par e au masculin et au féminin : facile, pauvre, riche, asiatique, flexible, habile, honnête, sage...
    3.Un adjectif qui change de sense sens selon sa place : brave (un brave homme, un homme brave / grand (un grand homme, un homme grand) / jeune (une jeune femme, une femme jeune)...
    4. GN composé d'un nom+ une expansion Groupe Prépositionnel : par exemple le professeur de français : "le professeur" (nom) "de français" (complément du nom avec préposition). Trouvez vous-même un exemple du même type.
    5.déterminant défini (non article): pour moi, les déterminants définis sont uniquement les articles définis ! Me tromperais-je ou ai-je un trou de mémoire ? Ce n'est pas exclu...
    6. Une phrase simple assertive constituée d'un sujet nominal, d'un verbe, d'un groupe nominal attribut composé de nom et d'expansion adjectivale. Une phrase assertive, c'est une phrase déclarative : à vous de la composer avec les indications données
    Nous attendons vos propres réponses aux demandes 4 et 6.
    Complément du nom : Lien internet



    -------------------
    Modifié par jij33 le 05-12-2016 13:59


    Un "sujet nominal", on peut supposer que c'est un groupe nominal sujet du verbe de la phrase simple (c'est-à-dire avec un seul verbe conjugué) qu'on vous demande d'écrire. Habituellement, ce terme n'est pas employé en grammaire française.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux