Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide à la correction (2éme essaie)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide à la correction (2éme essaie)
    Message de tachi posté le 09-12-2016 à 22:50:27 (S | E | F)
    Bonjour,

    Merci de bien vouloir me signaler l'endroit où ce trouve mes fautes pour que je procède à leur corrections dans le cadre de l'élaboration de mon C.V. De plus tout conseils est bon à prendre.

    Le texte :

    "Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminé les produits en rayon, les y installer, effectuer la rotation des date et les contrôlers.
    Retrait des produits impropre à la vente.
    Avancer des produits (facing).
    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Affichage d’affiche publicitaire.
    Procédé à l’inventaire des produits.
    Geste et posture de manutention.

    Utilisation d’appareil de lecture de code barre.
    Utilisation d’appareil de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareil d’étiquetage.
    Utilisation d’engin de manutention, trans-palette électrique, diable.
    Utilisation d’engins presse carton."

    Je passe par la même occasion un grand merci à alienor64, principalement pour sa patience, un autre lucile83 pour ses conseil et bien sur aussi un à watashimanon pour son coup de main qui ma fait très plaisir.

    J’espère que je ne me suis pas planté se coup ci.

    Bonne soirée !


    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de alienor64, postée le 10-12-2016 à 10:24:15 (S | E)
    Bonjour tachi
    Merci de bien vouloir me signaler l'endroit où ce se trouvent mes fautes pour que je procède à leur correctionscorrection dans le cadre de l'élaboration de mon C.V. De plus tout conseils conseil est bon à prendre.
    Pour ne pas confondre ' ce' et 'se' : Lien internet


    Le texte :

    "Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminé(infinitif) les produits en rayon(pluriel), les y installer, effectuer la rotation des date(pluriel) et les contrôlers(orthographe : pas de pluriel, c'est un infinitif).
    Retrait des produits impropre(accord avec le nom qu'il qualifie) à la vente.
    Avancer des produits (facing). Que voulez-vous dire ?
    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Affichage(autre mot synonyme pour éviter une répétition : affichage/affiche) d’affiche publicitaire(mieux au pluriel ).
    Procédé(infinitif) à l’inventaire des produits.
    Geste(pluriel) et posture(pluriel) de manutention.
    S'il n'existe qu'un seul type d'appareil pour chaque catégorie de tâche, 'appareil' au singulier est correct ; mais s'il en existe plusieurs, mettez alors 'appareil' au pluriel.
    Utilisation d’appareil de lecture de code barre(pluriel).
    Utilisation d’appareil de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareil d’étiquetage.
    Utilisation d’engin(pluriel) de manutention, trans-palette électrique, diable.(pluriel pour ces engins de manutention) )
    Utilisation d’engins presse carton(trait d'union entre ces deux mots)."

    Bonne correction








    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de tachi, postée le 11-12-2016 à 01:10:58 (S | E)
    Bonsoir

    Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminer les produits en rayons, les y installer, effectuer la rotation des dates et les contrôler.
    Retrait des produits impropres à la vente.

    Avancer des produits (facing). C'est pour dire que j’entretien mon rayon pour faire en sorte que les produits qui s'y trouve soit le plus souvent possible bien présenté et à porter de main des clients. Les personnes du milieux comprendront immédiatement, il n'est pas utile dans dire plus selon moi.

    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Poses d’affiches publicitaires.
    Procéder à l’inventaire des produits.
    Gestes et postures de manutentions.

    Utilisation d’appareils de lecture de code-barres.
    Utilisation d’appareils de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareils d’étiquetage.
    Utilisation d’engins de manutentions, trans-palettes électriques, diables.
    Utilisation d’engins presses à cartons."

    J'ai du tout refaire rapidement suite à un plantage de mon navigateur, j’espère que je n'ai rien oublié. 2 heure plus tard vioummm...

    Bonne nuit à tous.


    -------------------
    Modifié par tachi le 11-12-2016 01:11





    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de alienor64, postée le 11-12-2016 à 20:18:31 (S | E)
    Bonsoir tachi
    Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminer les produits en rayons, les y installer, effectuer la rotation des dates et les contrôler.
    Retrait des produits impropres à la vente.

    Avancer des produits (facing). C'est pour dire que j’entretien(orthographe : 1ere personne du singulier) mon rayon pour faire en sorte que les produits qui s'y trouve(sujet : 'les produits') soit(sujet : 'les produits') le plus souvent possible bien présenté(accord) et à porter(orthographe) de main des clients. Les personnes du milieux(singulier) comprendront immédiatement,(autre ponctuation : point-virgule) il n'est pas utile dans(erreur ; préposition élidée + pronom personnel complément d'objet : voir lien) dire plus selon moi. Lien internet

    N'en dites donc pas plus, mais corrigez les erreurs de ce passage explicatif, même s'il ne fait pas partie de la rédaction de votre c.v .

    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Poses(singulier) d’affiches publicitaires.
    Procéder à l’inventaire des produits.
    Gestes et postures de manutentions(singulier).

    Utilisation d’appareils de lecture de code-barres(pluriel).
    Utilisation d’appareils de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareils d’étiquetage.
    Utilisation d’engins de manutentions(singulier), trans-palettes électriques, diables.
    Utilisation d’engins presses à cartons(enlevez la préposition 'à' ; mettez un trait d'union entre les deux mots ; le premier étant un verbe, il ne prend pas la marque du pluriel avec 's')."

    J'ai du(accent circonflexe) tout refaire rapidement suite à un plantage de mon navigateur, j’espère que je n'ai rien oublié. 2 heure(pluriel) plus tard vioummm...

    Bonne soirée !



    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de alexane, postée le 12-12-2016 à 21:41:34 (S | E)
    Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminer✔️ les produits en rayons (), les y installer, effectuer la rotation des dates✔️ et les contrôler✔️.
    Retrait des produits impropres✔️ à la vente.
    Avancer des produits (facing). ⇾ Suggestion : Approvisionner les rayons de façon régulière.
    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Poses () d’affiches publicitaires.
    Procéder✔️ à l’inventaire des produits.
    Gestes✔️ et postures✔️ de manutentions ().

    Utilisation d’appareils✔️ de lecture de code-barres✔️.
    Utilisation d’appareils✔️ de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareils✔️ d’étiquetage.
    Utilisation d’engins✔️ de manutentions (), de transpalettes électriques, de diables.
    Utilisation de presses à cartons✔️."



    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de alienor64, postée le 12-12-2016 à 23:49:40 (S | E)
    Bonsoir alexane
    Votre aide est certes intéressante, mais pourquoi ne pas signaler que ce qui doit être corrigé au lieu de recopier ce qui l'a déjà été et que vous avez, je pense, lu ? De plus, les indications que vous proposez doivent apporter des précisions grammaticales et non donner la correction, comme ici avec les prépositions : ' de transpalettes électriques, de diables' ou encore : ' Approvisionner les rayons de façon régulière.' que tachi n'a plus qu'à recopier. Cela demande, bien sûr, plus de temps à la personne qui apporte son aide. Mettre le demandeur sur la voie, le guider, mais ne pas faire son travail, c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne soirée




    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de tachi, postée le 13-12-2016 à 07:37:16 (S | E)
    Bonjour et merci a vous deux.

    Quand je vois tout le chemin qui me reste à faire je n'ai qu'une envie, c'est de m'arracher les cheveux. Les "s" et encore des "s"...

    Alors qui a raison, alexane ou alienor64 en ce qui concerne le joli "s" sur "rayons" ?

    De mon point de vu je suis un peu perdu avec les "s", mais il y a plusieurs "rayon", ça au moins je peut l’assurer.

    "Réceptionner les marchandises et contrôler leur conformité.
    Acheminer les produits en rayons, les y installer, effectuer la rotation des dates et les contrôler.
    Retrait des produits impropres à la vente.

    Avancer des produits (facing). C'est pour dire que j’entretiens mon rayon pour faire en sorte que les produits qui s'y trouvent soient le plus souvent possible bien présentée et à portée de main des clients. Les personnes du milieu comprendront immédiatement; il n'est pas utile d'en dire plus selon moi.

    Entretien et nettoyage de l’espace de vente.
    Balisage et étiquetage des produits.
    Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    Pose d’affiches publicitaires.
    Procéder à l’inventaire des produits.
    Gestes et postures de manutention.

    Utilisation d’appareils de lecture de codes-barres.
    Utilisation d’appareils de gestion des stocks.
    Utilisation d’appareils d’étiquetage.
    Utilisation d’engins de manutention, de transpalettes électriques et de diables.
    Utilisation d’engins presse-cartons." ("presse à cartons" me semble possible d'utilisation)




    Réponse : Aide à la correction (2éme essaie) de alienor64, postée le 13-12-2016 à 09:56:47 (S | E)
    Bonjour tachi
    Seules quelques erreurs restent à corriger.

    De mon point de vu(orthographe) je suis un peu perdu avec les "s", mais il y a plusieurs "rayon", ça au moins je peut(1ere personne du singulier et non 3e : Lien internet
    )
    l'assurer. Alors, une seule solution : mettre le mot au pluriel !


    Acheminer les produits en rayons(Correct, puisqu'il y a plusieurs rayons.), les y installer, effectuer la rotation des dates et les contrôler.

    Avancer des produits (facing). C'est pour dire que j'entretiens mon rayon pour faire en sorte que les produits qui s'y trouvent soient le plus souvent possible bien présentée(accord avec le nom auquel il se rapporte : 'les produits') et à portée de main des clients. Les personnes du milieu comprendront immédiatement(espace devant un point-virgule : Lien internet
    )
    ; il n'est pas utile d'en dire plus selon moi.


    Utilisation d'engins presse-cartons." ("presse à cartons" me semble possible d'utilisation Oui ! )

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux