Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le zoo

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le zoo
    Message de sarab25 posté le 17-12-2016 à 10:22:55 (S | E | F)
    Bonjour, tout le monde !
    Pourriez-vous,s'il vous plait, à corriger mon début texte ! Avantage et inconvénients.

    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct des animaux venus de pays lointains; c’est un endroit idéal pour passer une journée en famille; il offre la possibilité d’organiser des visites scolaires.


    De même de sauvegarder, protéger des espèces d’animaux devenues rares en facilitant leur reproduction, surtout si, par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Un zoo permet d’étudier de près la vie des animaux; avoir les animaux sous la main permet une étude plus aisée que s’ils sont en liberté

    Merci d'avance.


    Réponse : Le zoo de alienor64, postée le 17-12-2016 à 14:25:23 (S | E)
    Bonjour sarab25
    Pourriez-vous,s'il vous plaitplaît, m'aider à corriger mon début texte ! Avantages et inconvénients.

    Un lien sur les ponctuations et les espaces à respecter : Lien internet


    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct des animaux venus de pays lointains;(espace devant un point-virgule : voir lien) c’est un endroit idéal pour passer une journée en famille;(idem) il offre la possibilité d’organiser des visites scolaires.


    ( Où sont le sujet et le verbe principal de cette phrase ? Il n'y en a pas ! Placez-les ici, en début de phrase)De même de sauvegarder,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination suivie d'une préposition) protéger des espèces d’animaux devenues rares en facilitant leur reproduction, surtout si, par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Un zoo permet d’étudier de près la vie des animaux;(voir lien) avoir les animaux sous la main permet une étude plus aisée que s’ils sont en liberté(point)

    Bonne journée



    Réponse : Le zoo de sarab25, postée le 19-12-2016 à 21:32:24 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de m'avoir aidée !

    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct des animaux venus de pays lointains ;c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ;il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    Il permet de même de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenues rares en facilitant leur reproduction, surtout si, par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo permet d'étudier de près la vie des animaux ;avoir les animaux sous la main ce qui permet une étude plus aisée que s'ils sont en liberté. En revanche, les animaux sont enlevés de leur environnement et leur climat naturels.L'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à vivre en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit; chez certains animaux vivant en captivité et on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence.Il y a le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs
    De fiers animaux de proie et autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés de plus par les visiteurs.

    Bonne soirée.




    Réponse : Le zoo de alienor64, postée le 20-12-2016 à 00:01:08 (S | E)
    Bonsoir sarab25

    Relisez le lien sur les ponctuations : les espaces entre les points-virgules et les mots ne sont pas respectées ; elles sont signalées par Trop de répétitions du mot 'animaux' ; remplacez-les par des pronoms personnels compléments ou sujets, des déterminants possessifs ou par des synonymes.
    Deux liens sur les pronoms personnels : Lien internet
    Lien internet



    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct des animaux venus de pays lointains ;c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ;il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    Il permet de même de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenues(mieux : accord avec 'animaux', masculin, pour être en cohérence avec la suite de la phrase 'on les relâche'(les animaux, pas les 'espèces'!) ) rares en facilitant leur reproduction, surtout si,(pas de virgule) par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo permet d'étudier de près la vie des animaux(répétition du mot 'animaux' : mettre déterminant possessif devant ' vie') ;avoir les animaux sous la main ce qui(enlever) permet une étude plus aisée que s'( enlever ; mettre une conjonction de subordination indiquant le temps, à élider)ils sont en liberté. En revanche, les animaux(répétition : mettre pronom personnel sujet) sont enlevés de leur environnement et (ici, préposition)leur climat naturels.L'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à vivre en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit; chez certains animaux(répétition à éviter ; remplacez ce nom par un pronom personnel renforcé précédé d'une préposition synonyme de 'parmi', précédée elle-même d'une préposition élidée : voir lien ci-dessus) vivant en captivité et(enlever)(virgule) on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence. Il y a(à remplacer par ' Il existe aussi')le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs(ponctuation)
    De fiers animaux de proie et (ici, préposition à élider)autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés de plus(enlever) par les visiteurs.

    Bonne soirée




    Réponse : Le zoo de sarab25, postée le 21-12-2016 à 17:27:41 (S | E)
    Bonsoir,


    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct des animaux venus de pays lointains ; c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ; il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    Il permet de même de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenus rares en facilitant leur reproduction, surtout si par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo aide par ailleurs à étudier de près leur vie ; avoir les animaux sous la main donne lieu à une étude plus aisée avant qu'ils soient en liberté. En revanche, ils sont enlevés de leur environnement et de leur climat naturels. D'un autre côté l'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à vivre en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit ; d'ailleurs chez certains d'entre eux vivant en captivité, on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence. Il existe aussi le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs.
    De fiers animaux de proie et d'autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés par les visiteurs.

    Bonne soirée.



    Réponse : Le zoo de alienor64, postée le 21-12-2016 à 19:39:05 (S | E)
    Bonsoir sarab25
    Tout d'abord, un zoo permet de voir en direct( expression plus adaptée à un programme télé qu'à la visite d'un zoo ; 'dans la réalité' ou alors : 'd'avoir sous les yeux') des animaux venus de pays lointains ; c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ; il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    Il permet de même(mieux en début de phrase, suivi d'une virgule) de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenus rares en facilitant leur reproduction, surtout si par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo aide par ailleurs à étudier de près leur vie ; avoir les animaux sous la main donne lieu à une étude plus aisée avant qu'ils(incorrect ; il faut respecter l'expression de la comparaison avec 'plus... que' : après 'plus aisée' mettez la conjonction 'que' suivie d'une conjonction de subordination exprimant le temps ( synonyme de 'quand')) soient(indicatif) en liberté. En revanche, ils sont enlevés (à remplacer par le participe passé de 'soustraire') de leur environnement et de leur climat naturels. D'un autre côté (virgule)l'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à vivre(autre verbe pour éviter : vie/ vivre : 'évoluer') en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit ; d'ailleurs chez certains d'entre eux vivant en captivité, on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence. Il existe(correct, mais mieux sans le pronom personnel) aussi le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs.
    De fiers animaux de proie et d'autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés par les visiteurs.

    Bonne soirée



    Réponse : Le zoo de sarab25, postée le 21-12-2016 à 21:16:38 (S | E)
    Bonsoir,

    Tout d'abord, un zoo permet de voir dans la réalité des animaux venus de pays lointains ; c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ; il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    De même, il permet de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenus rares en facilitant leur reproduction, surtout si par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo aide par ailleurs à étudier de près leur vie ; avoir les animaux sous la main donne lieu à une étude plus aisée que lorsque sont en liberté. En revanche, ils sont soustrait de leur environnement et de leur climat naturels. D'un autre côté, l'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à évoluer en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit ; d'ailleurs chez certains d'entre eux vivant en captivité, on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence. Existe aussi le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs.
    De fiers animaux de proie et d'autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés par les visiteurs.

    Merci pour vos efforts!!!
    Bonne soirée.



    Réponse : Le zoo de alienor64, postée le 21-12-2016 à 22:49:13 (S | E)
    Bonsoir sarab25
    Il ne reste que deux erreurs à corriger :

    '... avoir les animaux sous la main donne lieu à une étude plus aisée que lorsque(ici, il manque le pronom personnel sujet ; vous éliderez 'lorsque') sont en liberté. En revanche, ils sont soustrait(accord) de leur environnement et de leur climat naturels'

    Bonne soirée




    Réponse : Le zoo de sarab25, postée le 22-12-2016 à 12:34:08 (S | E)
    Bonjour,
    Tout d'abord, un zoo permet de voir dans la réalité des animaux venus de pays lointains ; c'est un endroit idéal pour passer une journée en famille ; il offre la possibilité d'organiser des visites scolaires.

    De même, il permet de sauvegarder et de protéger des espèces d'animaux devenus rares en facilitant leur reproduction, surtout si par la suite, on les relâche dans leur habitat naturel. Le zoo aide par ailleurs à étudier de près leur vie ; avoir les animaux sous la main donne lieu à une étude plus aisée que lorsqu'ils sont en liberté. En revanche, ils sont soustraits de leur environnement et de leur climat naturels. D'un autre côté, l'espace de vie est trop restreint pour des animaux habitués à évoluer en pleine nature (p.ex. lions, oiseaux, ...)

    L'emprisonnement rend les animaux dépressifs ou agressifs, ou bien les abrutit ; d'ailleurs chez certains d'entre eux vivant en captivité, on constate également des dégénérescences de la taille et de l'intelligence. Existe aussi le risque d'une mauvaise nourriture ou d'une suralimentation par les visiteurs.
    De fiers animaux de proie et d'autres sont réduits à des objets de curiosité, souvent harcelés par les visiteurs.
    Passez une bonne après-midi !



    Réponse : Le zoo de alienor64, postée le 22-12-2016 à 20:47:47 (S | E)
    Bonsoir sarab25

    Votre texte est maintenant tout à fait correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.