Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Proposer des romans

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Proposer des romans
    Message de tima2016 posté le 20-12-2016 à 16:24:04 (S | E | F)
    aider moi pour trouver des romans passionnants pour les lire


    Réponse : Proposer des romans de courageuse19, postée le 20-12-2016 à 19:40:12 (S | E)
    Bonjour tima2016, tout dépend de votre niveau en français. Personnellement, je vous conseille de lire : sans famille de Hector Malot. C'est un roman très passionnant.

    Les misérables de Victor Hugo. Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry. C'est une histoire magique.

    Je vous souhaite bonne lecture.




    Réponse : Proposer des romans de katielondon, postée le 20-12-2016 à 22:19:43 (S | E)
    Le rouge et le noir par Stendhal.
    Candide par voltaire.
    Les fourberies de scapin par Molier



    Réponse : Proposer des romans de monello, postée le 21-12-2016 à 06:25:27 (S | E)
    Bonjour,
    Si vous aimez les romans policiers, ceux de Simenon ou Exbrayat sont très bien écrits.



    Réponse : Proposer des romans de jij33, postée le 21-12-2016 à 09:15:57 (S | E)
    Bonjour tima2016
    Certains membres vous conseillent des chefs-d'œuvre de la littérature française, ce qui est fort louable, mais qui risque d'être un peu déroutant et d'une lecture fastidieuse si l'on n'a pas une parfaite maîtrise de la langue. Pourquoi ne pas vous plonger dans des œuvres récentes ou contemporaines, d'accès plus facile, pour que la lecture soit et reste un plaisir ? Je reprends les deux auteurs suggérés par monello et en ajoute d'autres.

    Simenon : le Chien jaune, L'Affaire Saint-Fiacre, La Vérité sur Bébé Donge, Le Train...
    Charles Exbrayat : Ne vous fâchez pas, Imogène (et toute la série de ses romans contenant Imogène dans leur titre)
    Barjavel : La Nuit des temps, Ravage...
    Michel Tournier : Vendredi ou les limbes du Pacifique
    Romain Gary : La Promesse de l'aube, et sous le pseudonyme d'Émile Ajar, La vie devant soi.
    Marguerite Yourcenar : Mémoires d'Hadrien, Nouvelles orientales
    Marguerite Duras : Un barrage contre le Pacifique
    Yann Quéfélec : Les Noces barbares
    Anna Gavalda : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Ensemble, c'est tout
    Laurent Gaudé : La mort du roi Tsongor, Danser les ombres

    Et bien d'autres mais ce sera déjà un bon début ! Rien ne vous empêche ensuite de vous attaquer aux grands classiques : Les Misérables de Victor Hugo, Le Rouge et le Noir ou La Chartreuse de Parme de Stendhal, Balzac, Zola, Maupassant...
    Bonne lecture



    Réponse : Proposer des romans de paul53, postée le 21-12-2016 à 11:53:17 (S | E)
    Bonjour il y a le ....

    petit poucé

    une chèvre pour Yaya

    c'est aussi un roman très intéréssant



    Réponse : Proposer des romans de jij33, postée le 21-12-2016 à 13:13:59 (S | E)
    Bonjour paul53
    Avez-vous remarqué que tima2016 demande des titres de romans ? Le Petit Poucet est un conte de Perrault et Une chèvre pour Yaya est un livre pour enfants publié par "Les albums du Père Castor"... Je doute que ce soit ce que recherche tima2016. Quant à vous, si vous avez vraiment seize ans comme l'indique votre fiche, il est temps de passer à d'autres genres littéraires pendant ces vacances scolaires si vous voulez passer le bac de français dans un an !
    Joyeuses fêtes de fin d'année !



    Réponse : Proposer des romans de poulampoux, postée le 21-12-2016 à 13:31:24 (S | E)
    merci beaucoup jij33



    Réponse : Proposer des romans de paul53, postée le 21-12-2016 à 13:58:23 (S | E)
    bonjour , vous avez alors
    vous avez les
    romans de
    Harry Potter
    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux