Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Manger équilibré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Manger équilibré
    Message de sarab25 posté le 10-01-2017 à 19:23:11 (S | E | F)
    Bonsoir, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce petit texte.


    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adapter également des saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour : petit déjeuné, déjeuné, goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade, et la prise de pois.
    Par ailleurs, se retrouver en famille au tour d'une table de dîner est un plaisir partagé entre eux, aussi entre des amis cela crié une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire manger équilibré c'est être non seulement en bonne santé physique et morale, en d'autre terme, certaines nourritures sont bénéfique pour nous déstresser.
    Merci par avance.


    Réponse : Manger équilibré de alienor64, postée le 11-01-2017 à 00:27:29 (S | E)
    Bonsoir sarab25

    soline vous a servi du prêt à être recopié ( et fort heureusement supprimé par le webmaster ); malgré cela, votre texte reste incorrect.

    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adapter(cet infinitif doit être sujet de la proposition ; il lui faut donc un verbe conjugué que vous mettrez juste avant les deux points ) également des (mieux : préposition 'de') saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour (ici, conjuguez un verbe dont le sujet est l'infinitif 'adapter'): petit déjeuné(orthographe), déjeuné(idem), goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade,(pas de virgule) et la prise de pois(orthographe).
    Par ailleurs, se retrouver en famille au tour(en un seul mot) d'une table de dîner(enlever) est un plaisir partagé entre eux(enlever), aussi(enlever ; mettre une locution conjonctive) entre des(enlever) amis (ici, conjonction qui introduit une explication) cela crié(erreur de verbe : orthographe) une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire(ici, conjonction de subordination) manger équilibré c'est être non seulement(à enlever car mal employé ; ' non seulement' ne s'emploie pas seul ; il entraîne une suite avec 'mais encore') en bonne santé physique et morale en d'autre terme(à enlever car mal employé), (ici, conjonction introduisant une explication)) certaines nourritures sont bénéfique(accord) pour nous déstresser.

    Bonne soirée



    Réponse : Manger équilibré de sarab25, postée le 11-01-2017 à 19:35:55 (S | E)
    Bonsoir, Alienor.
    D'abords, je vous remercie infiniment de m'avoir aidée à corriger mon texte. Vos indications me permettent d'améliorer mon niveau de rédaction, de jour en jour, d'ailleurs c'est mon but.
    Je suis désolée, mais je vous ai mal comprise; c'est mon texte, c'est qui soline ???


    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adapter également de saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour y compris: petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade et la prise de poids.
    Par ailleurs, se retrouver en famille autour d'une table est un plaisir partagé, ou bien entre amis. Ainsi, cela crée une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire que manger équilibré permets d'être en bonne santé physique et morale car certaines nourritures sont bénéfiques pour nous déstresser.
    Bonne soirée.



    Réponse : Manger équilibré de alienor64, postée le 11-01-2017 à 20:57:22 (S | E)
    Bonsoir sarab25
    Je suis désolée, mais je vous ai mal comprise;(espace devant un point-virgule) c'est mon texte, c'est qui soline ??? ---Soline vous avait proposé une correction prête à être recopiée, mais grâce à la vigilance du webmaster, elle a été supprimée.


    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adapter(c'est le verbe 'adopter' qui convient dans ce contexte) également de saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour y compris à enlever car n'a pas de sens ici ; mettre un verbe conjugué dont le sujet est 'adopter'; prenez exemple sur votre 1ere phrase 'Manger' est le sujet du verbe ' est' et l'adjectif 'important' le qualifie ) : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade et la prise de poids.
    Par ailleurs, se retrouver en famille autour d'une table est un plaisir partagé, ou bien entre amis. Ainsi, cela crée une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire que manger équilibré permets(3e personne du singulier) d'être en bonne santé physique et morale car certaines nourritures sont bénéfiques pour nous déstresser.

    Bonne soirée



    Réponse : Manger équilibré de sarab25, postée le 11-01-2017 à 21:44:02 (S | E)


    Personnellement j'ai rien reçu.
    Merci une fois encore !

    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adopter également de saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour est fort conseillé : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade et la prise de poids.
    Par ailleurs, se retrouver en famille autour d'une table est un plaisir partagé, ou bien entre amis. Ainsi, cela crée une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire que manger équilibré permet d'être en bonne santé physique et morale car certaines nourritures sont bénéfiques pour nous déstresser.
    Cordialement. Bonne et douce nuit.



    Réponse : Manger équilibré de alienor64, postée le 11-01-2017 à 22:53:08 (S | E)
    Bonsoir sarab25

    Juste une phrase à modifier et votre texte sera parfait :
    Par ailleurs, se retrouver en famille autour d'une table est un plaisir partagé ou bien entre amis(à placer après 'en famille').

    Bonne soirée



    Réponse : Manger équilibré de sarab25, postée le 12-01-2017 à 18:45:44 (S | E)

    Bonsoir, Alienor.



    Manger sainement au cours de notre vie est important. Pour commencer, un repas équilibré doit comporter des aliments variés en qualité et en quantité suffisante ; adopter également de saines habitudes en mangeant trois à quatre repas par jour est fort conseillé : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner, et en respectant leurs heures. De plus, se nourrir régulièrement et correctement permet d'éviter de tomber malade et la prise de poids.
    Par ailleurs, se retrouver en famille ou bien entre amis autour d'une table est un plaisir partagé. Ainsi, cela crée une ambiance conviviale.
    Pour finir, on peut dire que manger équilibré permet d'être en bonne santé physique et morale car certaines nourritures sont bénéfiques pour nous déstresser.
    Bonne soirée.



    Réponse : Manger équilibré de alienor64, postée le 12-01-2017 à 18:56:23 (S | E)
    Bonsoir sarab25

    C'est très bien ! Votre texte est maintenant très correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux