Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de lettre de motivation
    Message de valeriarj posté le 17-01-2017 à 23:08:10 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je voudrais faire une licence en info-com. Mes vœux sont à Paris et à Lyon. Et pour m'inscrire je dois répondre certaines questions, est-ce possible de la corriger SVP.

    Merci par l'avance pour votre aide.

    Voici ma lettre

    En quelques lignes, précisez la raison de votre choix:

    Qu'attendez-vous des études choisies, qu'elle profession envisagez-vous d'exercer?

    J'aimerais faire cette formation afin que je puisse approfondir mes connaissances dans le domaine de la communication numérique et culturel, parce qu'elle offert une approche pluridisciplinaire qui articule des éléments théoriques et pratiques, en suivant les enjeux des nouvelles technologies; laquelle me permettra de renfoncer mes aptitudes et mon expertise dans le domaine. En plus je suis certaine que cette licence est une opportunité de continuer mon cursus académique (master en communication numérique et conduite de projets) ou de déboucher dans l'industrie de la communication, spécifiquement dans le développement numérique, où j'espère travailler comme porteuse de projets multimédias.

    Si vous changez d'orientation, donnez les raisons de ce changement?

    Après avoir réfléchi sérieusement, j'ai choisi cette formation parce qu'elle est la ratification de tous ce que je veux pour ma vie professionnelle, étant donné que la communication réponde à mes goûts, souhaités et aptitudes. Pour cette raison je suis sûre que je ne changerais d'orientation.

    Pourquoi souhaitez-vous étudier en France, dans la région et les établissements demandés?

    D'abord la France est réputée pour sa qualité d'enseignement et faire mes études ici est une occasion unique pour moi de découvrir une autre culture et m'ouvrir l'esprit sur une autre façon de vivre. En plus les villes comment Paris et Lyon m'attirent particulièrement pour sa qualité de vie et son rayonnement culturel et académique. En plus les universités de mon vœux sont reconnues au niveau mondial pour l'excellence intellectuel, culturel et artistique de ses formations, grâce à l'haut niveau des professeurs qui travaillent dans le domaine et aussi l'opportunité de faire des stages pratiques dans les entreprises. En effet ces avantages donnent une valeur ajoutée pour réussir dans le monde de la communication. Avec le but de construire une trajectoire professionnelle d'haut niveau je suis convaincue que suivre la licence en communication sera l'opportunité parfaite afin d'enrichir mon parcours professionnel et personnel, et garantir une brillante carrière.


    Réponse : Correction de lettre de motivation de gerondif, postée le 18-01-2017 à 00:20:33 (S | E)
    Bonsoir,
    erreurs en bleu, corrections en vert

    En quelques lignes, précisez la raison de votre choix:

    Qu'attendez-vous des études choisies, qu'elle quelle profession envisagez-vous d'exercer?

    J'aimerais faire cette formation afin que je puisse (mettez un infinitif :afin de p.......) approfondir mes connaissances dans le domaine de la communication numérique et culturel(à accorder au féminin de communication), parce qu'elle offert(erreur de conjugaison) une approche pluridisciplinaire qui articule des éléments théoriques et pratiques, en suivant les enjeux des nouvelles technologies; laquelle(ce pronom relatif est placé trop loin de "formation". Soit vous répétez le mot, soit après une virgule, vous dites, ce qui me permettra.... mais la phrase va être longue !!) me permettra de renfoncer mes aptitudes et mon expertise dans le domaine. En(De plus est plus correct) plus je suis certaine que cette licence est une(phrase trop neutre. j'opterais pour "me donnera l'opportunité de") opportunité de continuer mon cursus académique (master en communication numérique et conduite de projets) ou de déboucher dans l'industrie de la communication, spécifiquement dans le développement numérique, où j'espère travailler comme porteuse de projets multimédias.

    Si vous changez d'orientation, donnez les raisons de ce changement?

    Après avoir réfléchi sérieusement, j'ai choisi cette formation parce qu'elle est la ratification de tous(invariable ici, le s est faux) ce que je veux pour (dans?) ma vie professionnelle, étant donné que la communication réponde(il faut un présent) à mes goûts, souhaités (un é en trop) et aptitudes. Pour cette raison je suis sûre que je ne changerais (1) une négation de verbe, c'est ne...pas; 2) il faut un futur, pas un conditionnel) d'orientation.

    Pourquoi souhaitez-vous étudier en France, dans la région et les établissements demandés?

    D'abord la France est réputée pour sa qualité d'enseignement et faire mes études ici ( comme le mot France est cité, il sera repris par "y" comme dans: "Comme j'aime Paris, j'y vais souvent") est une occasion unique pour moi de découvrir une autre culture et de m'ouvrir l'esprit sur une autre façon de vivre. En plus (En rhétorique, on dit "De plus") les villes comment(vous confondez comme et comment) Paris et Lyon m'attirent particulièrement pour sa(2 sujets = pluriel) qualité de vie et son(idem) rayonnement culturel et académique. En plus les universités de mon vœux(mon est singulier et voeux pluriel) sont reconnues au niveau mondial pour l'excellence intellectuel, culturel (féminin) et artistique de ses(universités est au pluriel) formations, grâce à l'haut(le h est aspiré donc l'est impossible. Grâce au haut niveau va faire "moche" allitération en o, il vaudrait mieux parler du niveau élévé ...) niveau des professeurs qui travaillent dans le domaine et aussi l'opportunité de faire des stages pratiques dans les entreprises. En effet ces avantages donnent une valeur ajoutée pour réussir dans le monde de la communication. Avec le but de construire une trajectoire professionnelle d'haut niveau je suis convaincue que suivre la licence en communication sera l'opportunité parfaite afin d'(derrière un nom comme opportunité, pour irait mieux. Je mettrais afin de derrière un verbe comme "je marche afin de maigrir.")enrichir mon parcours professionnel et personnel, et garantir une brillante carrière.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux