Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Travaille manuelle (texte a corrige)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Travaille manuelle (texte a corrige)
    Message de yassinyassin100 posté le 18-02-2017 à 18:16:13 (S | E | F)
    S'il vous plait quelqu'un peut me corrigé ce texte. et Merci pour votre aide
    C'est un texte argumentatif.
    Titre : Le travaille manuelle a-t-il des valeurs aujourd'hui ?



    Le travaille manuelle est un travaille où l'ouvrier utilise les mais et la force physique, cependant à cause des machines et des robots ce type de travaille devient négligeable.
    Alors est ce que le travaille manuellement a-t-il encore une valeur

    Premièrement pour la côté d'efficacité, l'homme a obligé d'utilisé des machines parce que le travaille manuel ne peut pas satisfait les désires des peuples, qui prends beaucoup de temps et il donne un peu de résultat.
    Deuxièmement le côté économique, même que si on fabrique manuellement une produit on peut avoir une bonne quantité, mais il est un peu plus cher que les machines.
    Troisièmement côté sécurité, certaine travaille est dangereux de la vies de l'homme si on font manuellement, alors il est préférable d'utilisé les machines pour éviter les risque.

    En conclusion dans la vie moderne travaille manuelle a une valeur assez petite, pour un meilleur travaille il faut utiliser les machines.


    Réponse : Travaille manuelle (texte a corrige) de alienor64, postée le 18-02-2017 à 20:30:52 (S | E)
    Bonsoir yassinyassin100

    Les pronoms démonstratifs : Lien internet

    L'élision : Lien internet


    Titre : Le travaille(orthographe) manuelle(accord masculin) a-t-il des valeurs aujourd'hui ?



    Le travaille travaille(orthographe : c'est le nom et non le verbe) manuelle(accord) est un travaille(orthographe) où l'ouvrier utilise(mieux : 'se servir de') les(déterminant possessif) mais(orthographe) et la(déterminant possessif) force physique,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) cependant(virgule) à cause des machines et des robots (virgule)ce type de travaille(orthographe) devient(passé composé : auxiliaire 'être') négligeable(autre adjectif.
    Alors (virgule)est ce(trait d'union entre ces deux mots) que le travaille[a-t-il
    manuellement(Pas d'adverbe ; il faut l'adjectif correspondant) a-t-il(forme interrogative incorrecte : avec 'est-ce que', il ne faut pas inverser le verbe et le pronom sujet) encore une valeur ? A l'écrit, évitez de formuler une question avec 'est-ce que. La forme interrogative correcte se construit avec : sujet + inversion du verbe et du pronom sujet. Exemple : avec 'est-ce que' : Est-ce que ce livre est intéressant ? mais mieux, avec l'inversion du verbe et du pronom sujet : 'Ce livre est-il intéressant ?)

    Premièrement(virgule) pour la côté(ce nom est masculin ; mais à enlever et à remplacer par la locution : 'en ce qui concerne'/ 'pour ce qui est de' ) d' (déterminant( = article ) défini élidé)efficacité, l'homme a obligé(auxiliaire 'être' et non 'avoir') d' utilisé(infinitif) des machines parce que le travaille(orthographe) manuel(cette fois-ci, vous l'avez bien écrit !) ne peut pas satisfait(infinitif) les désires(orthographe) des peuples, qui(enlever ; mettre une conjonction qui introduit une explication suivie d'un pronom démonstratif neutre : voir lien) prends(3e personne du singulier) beaucoup de temps et il(enlever) donne un peu de résultat('un peu de' ne convient pas ici ; à reformuler).
    Deuxièmement (virgule) (ici, mettez une des deux locutions proposées après 'Premièrement')le côté économique, même que(enlever) si on fabrique manuellement une(le mot qui suit ce déterminant est masculin) produit(virgule) on peut avoir une bonne quantité( mal exprimé : parlez de ' productivité', de 'rendement', mais pas de ' bonne quantité' !), mais il(enlever ; mettre pronom démonstratif neutre) est un peu plus cher que (élidez la conjonction 'que' et faites-la suivre de : 'avec') les machines.
    Troisièmement(virgule)(ici, locution proposée plus haut) côté sécurité, certaine(accord avec le mot qu'il qualifie) travaille(orthographe et à mettre au pluriel) est(3e personne du pluriel) dangereux de (autre préposition indiquant l'attribution)la vies(le déterminant 'la ' est singulier, donc : accord du nom) de l'homme si on font( incorrect, car 'on' est un pronom personnel 3e personne du singulier et vous avez conjugué 'faire' à la 3e personne du pluriel 'font'. A remplacer par : 'pronom personnel sujet mis pour 'les travaux' + verbe 'exécuter' au présent et à la voix passive : auxiliaire 'être') manuellement,(pas de virgule, mais point) alors(après le verbe) il est préférable d'utilisé(infinitif) les machines pour éviter les risque(accord).

    En conclusion (virgule)dans la vie moderne (ici, déterminant défini) travaille(orthographe) manuelle (accord)a une valeur assez petite(autre adjectif : 'modeste'),(pas de virgule, mais point-virgule) pour un meilleur travaille(orthographe)(virgule) il faut utiliser les machines.

    Merci de nous proposer votre texte jusqu'à sa complète correction.

    Bonne soirée







    Réponse : Travaille manuelle (texte a corrige) de yassinyassin100, postée le 19-02-2017 à 21:09:10 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre conseille, voila mon texte après la correction.



    Le travail manuel est un travail où l'ouvrier se servir de ses mains et la force physique.Cependant,à cause des machines et des robots ce dernier est devenu secondaire.
    Alors, le travaille manuel a-t-il encore des valeurs ?

    Premièrement, en ce qui concerne l'efficacité, l'homme et obligé d'utiliser des machines par ce que le travail manuellement ne peut pas satisfaire les désirés des peuples car ce dernier prend beaucoup de temps et lui donne une court de résultat.
    Deuxièmement ce qui concerne l'économie, même qui manuellement on peut fabriques des produits avec un bon rendement, mais c'est un peut cher on comparons avec les machines.
    Troisièmement, en ce qui concerne la sécurité, quelque travailles sont dangereux pour la vie de l'homme s'il sont font manuellement donc il est préférable d'utiliser les machines pour éviter le risque.

    En conclusion, aujourd'hui le travail manuel a une valeurs faible, pour un meilleur travail il faut compte sur les machines.



    Réponse : Travaille manuelle (texte a corrige) de alienor64, postée le 20-02-2017 à 00:12:59 (S | E)
    Bonsoir yassinyassin100
    '... pour votre conseilleconseil, voilavoici mon texte après la correction.

    -- N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, papier ou en ligne, pour connaître le sens des mots, leur genre...

    --Pronoms démonstratifs neutres : Lien internet


    Le travail manuel est un travail où l'ouvrier se servir(à conjuguer à l'indicatif présent) de ses mains et (ici, préposition) la(déterminant possessif : déjà signalé) force physique.(espace après un point)Cependant,(espace après une virgule)à cause des machines et des robots(virgule) ce dernier( que représente 'ce dernier' ? ' Le travail' ou ' l'ouvrier' ? Pour que ce soit clair, nommez-le) est devenu secondaire.
    Alors, le travaille(orthographe) manuel a-t-il encore des valeurs(au singulier) ?

    Premièrement(autre connecteur : 'Tout d'abord') en ce qui concerne(correct, mais trop long et trop lourd dans cette phrase. Mieux : mettez le participe présent de 'concerner') l'efficacité, l'homme et(erreur : il s'agit du verbe 'être' que vous devez conjuguer et non de la conjonction de coordination 'et') obligé d'utiliser des machines par ce(en un seul mot) que le travail (ici, mettez le participe passé de 'effectuer') manuellement ne peut pas satisfaire les désirés(erreur ; autre mot) des peuples(autre mot : il ne s'agit pas de 'peuples' mais de 'la demande'. Après 'satisfaire', mettez une préposition pour que ce verbe ait, dans la phrase, le sens de : 'répondre à ce qui est exigé'.)(virgule) car(à enlever ; mettez un point-virgule) ce dernier(incorrect, car 'ce dernier' renvoie toujours au dernier nom cité et ici, c'est 'les peuples' ou le mot qui le remplacera. A enlever ; mettez un pronom démonstratif neutre : voir lien) prend beaucoup de temps et lui donne un court de résultat(incorrect et mal exprimé ; 'un court de résultat' ne veut rien dire. De plus, il s'agit de productivité et non de résultat. Essayez d'employer ce mot dans une formulation cohérente) .
    Deuxièmement(autre mot moins long : 'Ensuite') ce qui concerne(locution incorrecte ; voir indications dans la correction précédente) l'économie, même qui(erreur ; pourquoi' qui' ? 'Qui' est un pronom relatif sujet qui n'a pas sa place dans cette phrase. A enlever. Pour que la locution soit correcte, après 'même' mettez une conjonction pour introduire une subordonnée d'opposition ; cette conjonction est la même que celle qui introduit une condition ) manuellement on peut fabriques(infinitif) des produits avec un bon rendement, mais(enlever) c'est(à remplacer par le pronom démonstratif neutre suivi du verbe 'rester' à conjuguer) un peut (orthographe : ce n'est pas le verbe 'pouvoir', mais un adverbe) cher on comparons(erreur ; à enlever. Mettez le participe passé de 'comparer') au travail (ici, mettez le participe passé de 'effectuer') avec les machines.
    Troisièmement(autre connecteur : 'En dernier lieu'), en ce qui concerne(à remplacer par le participe présent de 'concerner') la sécurité, quelque travailles(orthographe pluriel de 'travail' ; remplacez 'quelque 'par un pronom indéfini, celui que vous avez mis dans votre premier texte, mais à accorder au pluriel) sont dangereux pour la vie de l'homme s'il sont font(participe passé) manuellement ( point-virgule)donc(après le verbe) il est préférable d'utiliser les machines pour éviter le risque.

    En conclusion, aujourd'hui le travail manuel a une valeurs(pourquoi ce pluriel, alors que son déterminant est au singulier ?) faible(mieux : devant le nom),(pas de virgule ; point) pour un meilleur travail il faut compte(infinitif) sur les machines.

    Bonne correction




    Réponse : Travaille manuelle (texte a corrige) de yassinyassin100, postée le 20-02-2017 à 13:54:44 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre conseil, voici ma correction de texte


    La travail manuel est le travail où l'ouvrier se sert ses mains et la force physique . Cependant à cause des machines et des robots , ce genre de travail est devenu secondaire.
    Alors le travail manuel a-t-il encore une valeur ?

    Tout d'abord concernent l'efficacité l'homme est obligé d'utiliser les machines parce que le travail manuellement ne peut pas satisfaire les demandes des consommateurs ; celle ci prend beaucoup de temps de plus il a une résultat court.
    Ensuite concernent l'économie, même que manuellement on fabriquer des produits avec un bon rendement, celui-là reste un peu cher comparé avec l'effectif des machines
    En dernier lieu pour sécurité , quelques travail sont dangereux pour la vie de l'homme s'il sont fait à la main , il est donc préférable d'utiliser les machines.

    En conclusion, aujourd'hui le travail manuel a une valeur faible devant le travail avec les machines. Pour un meilleur travail il faut compter sur les machines.



    Réponse : Travaille manuelle (texte a corrige) de alienor64, postée le 20-02-2017 à 15:45:47 (S | E)
    Bonjour yassinyassin100
    Les ponctuations : Lien internet



    La travail manuel est le travail où l'ouvrier se sert (préposition : 'se servir de')ses mains et (même remarque : préposition) la(déterminant possessif) force physique . Cependant (virgule)à cause des machines et des robots ,(pas d'espace devant une virgule mais espace après : voir lien) ce genre de travail est devenu secondaire.
    Alors(virgule) le travail manuel a-t-il encore une valeur ?

    Tout d'abord (virgule)concernent(orthographe : participe présent) l'efficacité (virgule)l'homme est obligé d'utiliser les machines parce que le travail (ici, mettez le participe passé de 'effectuer' : déjà signalé) manuellement ne peut pas satisfaire les demandes des consommateurs ; celle ci( trait d'union entre ces deux mots et accordez ce pronom avec le nom qu'il représente : ' les demandes') prend(sujet de ce verbe : 'les demandes') beaucoup de temps (point-virgule)de plus il a une résultat court(à reformuler car cela ne veut rien dire ; de plus 'résultat' est un nom masculin).
    Ensuite (virgule)concernent (erreur : voir plus haut)l'économie, même que(erreur ; lire ou relire les indications déjà données. Pour que la locution soit correcte, après 'même' mettez une conjonction pour introduire une subordonnée d'opposition ; cette conjonction est la même que celle qui introduit une condition ) manuellement on (ici, conjuguez 'pouvoir' à la 3e personne du singulier)fabriquer des produits avec un bon rendement, celui-là( 'celui-là' n'est pas un pronom démonstratif neutre, mais masculin. Le pronom qui convient est : 'cela') reste un peu cher comparé avec l'effectif( ce mot ne convient pas) des machines(point)
    En dernier lieu(virgule) pour ce qui est de la sécurité ,(pas d'espace devant une virgule) quelques travail(erreurs déjà signalées et non corrigées : orthographe pluriel de 'travail' ; remplacez 'quelques ' par un pronom indéfini, le même que celui que vous avez mis dans votre premier texte et à accorder au pluriel) sont dangereux pour la vie de l'homme s'il(accordez ce pronom personnel avec le nom qu'il remplace) sont fait( autre participe passé : 'effectuer' à accorder) à la main ,(pas de virgule mais point-virgule) il est donc préférable d'utiliser les machines.

    En conclusion, aujourd'hui le travail manuel a une valeur faible(devant le nom) devant le (à remplacer par le participe passé de 'comparer' suivi d'un déterminant contracté : contraction de 'à + le') travail avec les machines. Pour obtenir un meilleur travail ( travail ? ou rendement ?)il faut compter sur les machines.

    Bonne journée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.