Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de patricien posté le 24-02-2017 à 11:33:48 (S | E | F)
    Bonjour tous membres de forum de discussions.
    Je viens d'écrire un article titré 'Biodiversité'
    Je souhaite que vous puissiez m'aider de corriger, merci beaucoup!
    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme a été consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio, elle est devenue l'un des pricipaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants: végétaux, animaux, et même micro-organismes pour viser au dernier but: les préserver. Les êtres vivants abondés,spécifiés par la difference génétique et même structurale existent tous lieus dans le monde entier.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable"-c'est le fait indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Dès à présent, le monde utilise encore le blé, le maïs et le riz en fonction de principaux alimentaires issus de végétaux et de même qu'il y a des plantes utilisable à manger. Les animaux sauvages domestiqués rendent la viande- la source importante de protéine. À côté de cela, la biodiversié fournit de nombreux medicaments du point de vue de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques pour prendre soin de la santé du peuple.
    -Néanmoins, La biodiversité menacée par la destruction de l'environnemment, dû à l'action argricole, l'agglomération, la déforestation, la pollution des mers par le pétrole ..... devient plus faible qu'avant. Cela apparaît-il désavantageux par rapport au dévéloppement biologique du monde.De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le lieu vivant de la flore et la faune-celles qui est considérée comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit vivant, alors le dévéloppement humain faut-il d'être harmonieux à d'autres espèces. Cela se fera le charpente dure pour des générations suivantes dans l'avenir, lesquelle héritent ce que nous leur conservons aujourd'hui.


    Réponse : Correction de jij33, postée le 24-02-2017 à 12:26:10 (S | E)
    Bonjour
    Le signe indique qu'il manque une espace avant ou après un mot.

    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme a été (supprimer) consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio,(point) elle est devenue l'un des pricipaux (orthographe : il manque une lettre) enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants: végétaux, animaux, et même micro-organismes pour viser au dernier (un adjectif synonyme conviendra mieux : vous le trouverez peut-être pour une prochaine correction) but:(on ne peut pas employer deux fois les deux-points dans une même phrase : ponctuer différemment ou reformuler) les préserver. Les êtres vivants abondés ,spécifiés par la difference (accent) génétique et même structurale existent (il manque une préposition) tous lieus (pluriel irrégulier : consulter un dictionnaire) dans le monde entier.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable"- (plutôt les deux-points) c'est le fait (il me semble que plutôt qu'un fait, c'est une affirmation) indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Dès à présent (non, le monde n'utilise pas ces céréales "dès à présent", c'est-à dire "à partir de maintenant". Il les utilise depuis bien plus longtemps...), le monde utilise encore le blé, le maïs et le riz en fonction de principaux alimentaires (ceci n'a pas de sens. Faites-vous allusion aux aliments de base ?) issus de végétaux et de même qu'il y a des plantes utilisable à manger (incompréhensible ! A clarifier). Les animaux sauvages domestiqués rendent (verbe fournir ou procurer) la viande-(remplacer ce tiret par une virgule) la (supprimer) source importante de protéine (au pluriel). À côté de cela, la biodiversié (il manque une lettre) fournit de nombreux medicaments (accent)(virgule) du point de vue de (autre locution prépositionnelle) leurs éventuelles propriétés pharmacologiques pour prendre soin de la santé du peuple.
    -Néanmoins, La biodiversité (virgule) menacée par la destruction de l'environnemment (orthographe), dû à (employez une locution prépositionnelle exprimant la cause) l'action argricole (orthographe), l'agglomération (au pluriel), la déforestation, la pollution des mers par le pétrole ..... (jamais cinq points à la suite : remplacer par des points de suspension, au nombre de trois, ou par etc.) devient plus faible qu'avant (remplacer par s'affaiblir). Cela apparaît (verbe être) -il (supprimer : ce n'est pas une question) désavantageux (le mot est faible : désastreux, catastrophique, alarmant...) par rapport au dévéloppement (un accent de trop, cette fois) biologique du monde.De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le lieu vivant (il existe un mot plus approprié formé sur deux mots grecs (bios = vie et topos = lieu) biotope) de la flore et (répéter la préposition) la faune-celles qui est (supprimer) considérée (s'accorde à la fois avec faune et flore) comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit vivant (groupe nominal composé d'une préposition, d'un déterminant défini et du nom "vie"), alors le dévéloppement (un accent de trop) humain faut-il d' (verbe devoir, sans reprise du sujet) être harmonieux à d'autres espèces (que voulez-vous dire ? pour protéger toutes les espèces ?). Cela se fera (reformuler) le ("charpente" est un nom féminin) charpente dure pour des générations suivantes dans l'avenir (supprimer ce pléonasme : les générations suivantes, ce sont forcément celles du futur ) , lesquelle (pronom relatif simple) héritent (au futur) ce que nous leur conservons (le verbe "préparer" conviendrait mieux, parce que malheureusement nous ne "conservons" pas tout ce qu'il faudrait) aujourd'hui.
    Bon début de correction.



    Réponse : Correction de patricien, postée le 24-02-2017 à 15:29:06 (S | E)
    Jij33, je l'ai corrigé
    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes dans le but de les préserver. Les êtres vivants abondés(ce que je veux exprimer,il y a beaucoup de espèces mais je ne trouve pas encore un mot convenable , pourriez-vous me donner quelques mots exemplaires?),spécifiés par la différence génétique et même structurale existent tous lieux dans le monde entier.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est le fait indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis bien plus longtemps, le monde utilise encore le blé, le maïs et le riz en fonction de principaux alimentaires(Oui, je veux dire qu'ils sont les aliments de base) issus de végétaux et de même qu'il y a des autres plantes utilisables à manger. Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux medicaments, à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques pour prendre soin de la santé du peuple.
    -Néanmoins, La biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, causée par l'action agricole, les agglomérations, la déforestation, la pollution des mers par le pétrole etc... s'affaiblit plus qu'avant. Cela est désastreux par rapport au développement biologique du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage biotope(merci de me donner ce mot) de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux à d'autres espèces. Cela se fera(je ne comprends pas votre renseigment, j'ai utilisé le verbe "se faire" alors c'est pas correct,non?) la charpente dure pour des générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintenons et conservons une telle partie aujourd'hui.



    Réponse : Correction de jij33, postée le 25-02-2017 à 01:49:45 (S | E)
    Bonsoir
    La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes dans le but de les préserver. Les êtres vivants abondés (vous confondez avec "abondants", mais c'est "innombrables" qui conviendra le mieux, à placer avant "êtres vivants") spécifiés par la (plutôt un déterminant possessif et mettre tout le groupe au pluriel, jusqu'à structurale) différence génétique et même structurale existent (ajouter une préposition) tous lieux dans le monde entier (avez-vous fait exprès d'employer ces deux termes de sens voisin ? On peut y voir une volonté d'insistance. Sinon, supprimez-en un).
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est le fait (il a déjà été signalé que ce terme ne convenait pas : saurez-vous en trouver un meilleur ?) indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis bien plus (autre adverbe, servant à former le superlatif absolu) longtemps, le monde utilise encore (supprimer) le blé, le maïs et le riz en fonction de principaux alimentaires(Oui, je veux dire qu'ils sont les aliments de base (remplacez donc le groupe souligné par "comme aliments de base " !)) issus de végétaux et de même qu'il y a des autres plantes utilisables à manger (cela n'a pas de sens : à reformuler). Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux medicaments (il manque un accent), à partir de leurs (il s'agit des plantes. Dites-le clairement car "leurs" ne renvoie à aucun mot de votre phrase.) éventuelles propriétés pharmacologiques pour prendre soin de la santé du peuple. (c'est évidemment le rôle des médicaments. Je supprimerais ce groupe ou, si vous tenez à le garder, placez-le après "médicaments")
    -Néanmoins, La (pas de majuscule) biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, causée par (plutôt la locution prépositionnelle "à cause de") l'action agricole, les agglomérations, la déforestation, la pollution des mers par le pétrole etc... (choisissez soit les points de suspension, soit etc.) s'affaiblit plus qu'avant (trop vague : essayez de préciser un peu). Cela (autre pronom démonstratif, d'une seule lettre) est désastreux par rapport au (préposition "pour" + déterminant defini( développement biologique (plutôt l'adjectif formé sur "écologie") du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage (ajouter le déterminant défini masculin) biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux à (préposition "pour") d'autres espèces. Cela se fera(je ne comprends pas votre renseignement, j'ai utilisé le verbe "se faire" alors c'est pas correct,non? (non ! Plutôt "constituer", au futur ) la charpente dure (adjectif de la famille de "solidité") pour des (déterminant défini) générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintenons et conservons (au futur) une telle partie (n'a pas de sens. "À partir d'aujourd'hui") aujourd'hui.
    Bonne suite de correction.



    Réponse : Correction de patricien, postée le 25-02-2017 à 07:25:34 (S | E)
    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants ,spécifiés par ses différences génétiques et même structurales existent à tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est la vérité indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très(je ne sais pas de tel adverbe servant à former le superlatif absolu, pourriez-vous me donner quelques mots exemplaires?) longtemps, le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a des autres plantes utilisables à manger aussi. Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé du peuple, à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, les agglomérations, la déforestation, la pollution des mers par le pétrole etc. s'affaiblit plus qu'avant(ce que je veux dire,que la biodiversité n'est plus pareille à d'autrefois, mais j'ai mal exprimé). C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour d'autres espèces. Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintenirons et conserverons dès aujourd'hui.



    Réponse : Correction de gerondif, postée le 25-02-2017 à 07:45:13 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu
    La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants ,spécifiés par ses(ses indique qu'un seul propriétaire a plusieurs objets, or ici, lee propriétaires sont au pluriel) différences génétiques et même structurales existent à tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est la vérité indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très longtemps,(une expression existe: Depuis la nuit des temps) le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a des autres plantes utilisables à manger aussi. Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé du peuple, (ce terme fait un peu politique, souvent utilisé par les dictateurs qui prétendent parler au nom du peuple, soit vous le mettez au pluriel, soit vous parlez des gens) à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole,(à cause de impose un changement de déterminant pour la suite) les agglomérations, **la déforestation, ** la pollution des mers par le pétrole etc. s'affaiblit plus qu'avant.'ce verbe s'applique plutôt à un organisme vivant) C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour d'autres espèces. Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront de ce que nous leur maintenirons(orthographe) et conserverons dès aujourd'hui.




    Réponse : Correction de jij33, postée le 25-02-2017 à 08:05:11 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte s'améliore nettement :
    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes (virgule) dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants(espace toujours après la virgule, jamais avant) ,spécifiés par ses (autre déterminant possessif, indiquant qu'il s'agit des différences de tous les êtres vivants et non d'un seul) différences génétiques et même structurales existent à en tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est la vérité (vous avez trouvé un mot approprié mais employez plutôt le déterminant indéfini devant) indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très (je ne sais pas de tel quel est l'adverbe servant à former le superlatif absolu, pourriez-vous me donner quelques mots exemplaires ? (vous l'avez trouvé : c'est "très ! Très joli, très délicat, très facile (devant un adjectif). Très souvent, très gentiment, très loin (devant un adverbe) !) longtemps, le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a (ajouter ici un adverbe de quantité) des (élider) autres plantes utilisables à manger aussi (il existe un adjectif pour exprimer cette idée : voyez-vous lequel ?). Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé du peuple, à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, les (contraction de la préposition "de" + les) agglomérations, (répéter la préposition) la déforestation, (ici aussi) la pollution des mers par le pétrole etc. s'affaiblit plus qu'avant (ce que je veux dire,que la biodiversité n'est plus pareille à d'autrefois, mais j'ai mal exprimé (je voulais vous faire dire avant "quoi" : l'industrialisation ?) ). C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour d'autres espèces (mieux : pour tout l'environnement). Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintenirons (chercher la conjugaison de "maintenir" au futur) et conserverons (conserver et maintenir sont à peu près synonymes. Personnellement, j'en supprimerais un, mais vous pouvez garder les deux si vous considérez que c'est une forme d'insistance) dès aujourd'hui (Bien !).

    Pour Gerondif : on hérite quelque chose ou de quelque chose : ce verbe se construit transitivement ou intransitivement. Lorsque le légataire est exprimé (ici les générations futures), c'est plutôt transitif. Mai peu importe : les deux formulations sont correctes. En revanche pour Rio de J..., vous avez à cent - et même deux cents - pour cent raison !

    -------------------
    Modifié par jij33 le 25-02-2017 08:57





    Réponse : Correction de patricien, postée le 25-02-2017 à 10:33:54 (S | E)
    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes, dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants, spécifiés par leurs différences génétiques et même structurales existent à tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est une vérité indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très(je ne sais pas de tel adverbe servant à former le superlatif absolu, pourriez-vous me donner quelques mots exemplaires?) longtemps, le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a nombre d'autres plantes mangeables aussi. Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé du peuple, à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, des agglomérations, de la déforestation, de la pollution des mers par le pétrole etc. s'affaiblit plus que l'industrialisation au début de XXe siècle. C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'utilisation excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour tout l'environnement. Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintiendrons et conserverons(Oui, je veux insister la préservation, la conservation) dès aujourd'hui.
    puis-je finir cet article en cette dernière correction?



    Réponse : Correction de jij33, postée le 25-02-2017 à 12:12:52 (S | E)
    Bonjour
    Encore quelques erreurs à rectifier, parfois survenues lors de votre dernière correction. Et des suggestions pour préciser certaines notions.

    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janerio (erreur d'orthographe que je n'avais pas vue mais signalée par gerondif). Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes, dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants, spécifiés par leurs différences génétiques et même structurales (virgule) existent à (voir mon message précédent : la préposition correcte y a été donnée) tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est une vérité indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très(je ne sais pas de tel adverbe servant à former le superlatif absolu, pourriez-vous me donner quelques mots exemplaires?) (supprimer la phrase entre parenthèses) longtemps, le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a nombre (remplacer par "infinité",précédé d'un déterminant indéfini) d'autres plantes mangeables comestibles aussi (à placer juste après "il y a"). Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé du peuple (gérondif avait préconisé le pluriel : c'est mieux, en effet), à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, des agglomérations, de la déforestation, de la pollution des mers par le pétrole etc. s'affaiblit plus que (pourquoi cette subordonnée comparative ? remplacer par "à partir de" et, du coup, mettez "s'affaiblir" au passé composé) l'industrialisation au début de (contraction de "de + le") XXe siècle. C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'utilisation (correct, mais "exploitation" traduirait sans doute mieux votre pensée) excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour tout l'environnement. Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintiendrons et conserverons(Oui, je veux insister sur la préservation, la conservation) (n'oubliez pas de supprimer cette phrase) dès aujourd'hui.

    Encore un petit effort !



    Réponse : Correction de patricien, postée le 25-02-2017 à 17:23:10 (S | E)
    'Biodiversité
    -La biodiversité, c'est le terme consacré par le Sommet de la Terre tenu à Rio de Janeiro. Elle est devenue l'un des principaux enjeux dans la protection de l'environnement. Il s'agit d'inventorier tous les êtres vivants : végétaux, animaux, et même micro-organismes, dans le but de les préserver. Les innombrables êtres vivants, spécifiés par leurs différences génétiques et même structurales, existent en tous lieux.
    -"La biodiversité, un patrimoine inestimable" : c'est une vérité indéniable. Elle est en fait indispensable à la vie humaine. Depuis très longtemps, le monde utilise le blé, le maïs et le riz comme aliments de base issus de végétaux et il y a aussi une infinité d'autres plantes comestibles . Les animaux sauvages domestiqués procurent la viande, source importante de protéines. À côté de cela, la biodiversité fournit de nombreux médicaments pour prendre soin de la santé des peuples, à partir de leurs éventuelles propriétés pharmacologiques.
    -Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, des agglomérations, de la déforestation, de la pollution des mers par le pétrole etc. s'est affaiblie du coup l'industrialisation au début du XXe siècle. C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'exploitation excessive et non-surveillée épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.
    Toutes les espèces ont le droit à la vie, alors le développement humain doit être harmonieux pour tout l'environnement. Cela constituera la charpente solide pour les générations suivantes qui hériteront ce que nous leur maintiendrons et conserverons dès aujourd'hui.
    Merci de me donner le mot "exploitation", j'ai pensé ce mot mais je n'ai pas pu le mémoriser



    Réponse : Correction de jij33, postée le 26-02-2017 à 00:57:55 (S | E)
    Bonsoir
    Il reste deux ou trois erreurs dans ce paragraphe :
    Néanmoins, la biodiversité, menacée par la destruction de l'environnement, à cause de l'action agricole, des agglomérations, de la déforestation, de la pollution des mers par le pétrole etc. s'est affaiblie du coup (dans ma dernière réponse, je vous conseillais d'employer "à partir de") à partir de l'industrialisation au début du XXe siècle (l'industrialisation date du XIXe siècle). C'est désastreux pour le développement écologique du monde. De plus, l'exploitation excessive et non-surveillée (pas de trait d'union) épuise, ravage le biotope de la flore et de la faune considérées comme les ressources naturelles précieuses pour le monde.

    Il est inutile de renvoyer votre texte. Vous êtes parvenu à une version satisfaisante.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.