Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Difficulté de parler le français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Difficulté de parler le français
    Message de nour28 posté le 26-03-2017 à 06:10:37 (S | E | F)
    Bonjour
    J'ai fait des cours en français ça m'aide d améliorer l'écriture mais toujours j'ai du mal a parle quand je parle avec les gens je mélange tou je savais pas quand j'utilise passe compose le passe le futur ant.......vraiment c'est difficile
    J'ai besoin d'aide
    Svp
    Merci


    Réponse : Difficulté de parler le français de nadia1973, postée le 26-03-2017 à 11:18:45 (S | E)
    Bonjour,Nour.
    Un seul conseil. lire, tout ce que tu veux, tout ce que tu aimes, tout ce qui te tombe sous la main! romans, reportages, journaux, magazines etc; et si tu as la chance de pouvoir parler occasionnellement avec des interlocuteurs de bon niveau ton problème sera vite résolu, lis à haute voix de cette manière tu t'habitues à parler le français correctement.
    Si vous parlez le français comme vous vous exprimez à l'écrit, alors surtout, n'ayez aucune honte ni gêne, c'est parfait. Osez défier les moqueries, invitez le gens qui le feraient à parler aussi bien votre langue que vous la leur. La peur vous bloque, croyez en vous et vous avancerez à pas de géant.
    Bonne chance.
    Cordialement.




    Réponse : Difficulté de parler le français de aniece, postée le 26-03-2017 à 11:48:50 (S | E)
    Bonjour, je suis aussi comme vous, j'arrive tjrs pas a parler correctement le francais et l'ecrire sans fautes, malgre que je m'entraine sur ce merveilleux site, je trouve beaucoup de difficultes surtout a l'ecrit. Y a t'il des voloantaires qui peuvent nous donner des idees pour affronchir cette barriere


    -------------------
    Modifié par aniece le 26-03-2017 11:52





    Réponse : Difficulté de parler le français de didy88, postée le 08-04-2017 à 23:12:33 (S | E)
    Il faut aussi ecouter beaucoup de gens parlent le francais



    Réponse : Difficulté de parler le français de amira18, postée le 09-04-2017 à 12:43:32 (S | E)
    Bonjour, je n'ai pas de probleme avec la langue Francais. Mon grand souci, c'est l'allemand, je trouve cette langue difficile à parler. Personnellement j'adore la langue allemande c une langue qui a un grand sens de la précision. Je n'ai pas trop de problèmes pour comprendre quand on me parle mais j'ai de très grosses difficultes à m'exprimer.




    Réponse : Difficulté de parler le français de , postée le 09-04-2017 à 20:20:31 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, je sus nouvelle ici, je recherche des volantaires qui accepetnt de discuter sur skype avec moi, afin que je puisse me debrouiller en francais et anglais. Merci.
    Bonne nuit



    Réponse : Difficulté de parler le français de lucile83, postée le 09-04-2017 à 21:20:11 (S | E)
    Bonjour,
    Vous avez des salles de discussion ici: Lien internet

    Le forum 'Correspondants' est ici: Lien internet




    Réponse : Difficulté de parler le français de , postée le 10-04-2017 à 16:09:14 (S | E)
    Bonjour, Lucile83. Grand mercie de votre aide, merci aussi pour le Lien que je n y manquerai pas de voir.

    Agreable journee.
    Salutations.
    Cordialement



    Réponse : Difficulté de parler le français de cynthia84, postée le 10-04-2017 à 18:43:33 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis entierement d'accord avec nadia1973: LIRE

    Le francais est tres complique a apprendre car c'est une langue riche.

    Bon courage !



    Réponse : Difficulté de parler le français de , postée le 10-04-2017 à 19:19:32 (S | E)
    Bonsoir, Cinthea,

    merci d'intervenir sur ce forum pour donner votre avis. Exactement vous avez entierement raison, je trouve aussi que le français est une langue difficile à apprendre surtout par "écrit" est beaucoup plus compliqué que le français oral.



    Réponse : Difficulté de parler le français de betsal, postée le 11-04-2017 à 06:28:09 (S | E)
    Bonjour, je suis d'avis avec Nadia,
    il voudrait se mettre donc a lire quotidiennement si veux avoir un langage soutenu et un vocabulaire riche...

    Merci



    Réponse : Difficulté de parler le français de aya04, postée le 11-04-2017 à 20:19:50 (S | E)
    j'ai une solution .A la maison, lis des texte à haute voix pour s'habituer à parler le français. j'espere que cette methode t'aide .



    Réponse : Difficulté de parler le français de chz23, postée le 12-04-2017 à 13:16:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Il faut que tu participes dans la classe malgré vos fautes mais tu te trouveras après courageuse
    Bon courage



    Réponse : Difficulté de parler le français de piso, postée le 15-04-2017 à 16:06:46 (S | E)
    La meilleure façon de bien parler le français est de le pratiquer tous les jours.C'est encore mieux si tu peux le faire avec un français, un vrai.Mais il ne faut pas oublier de le faire tous les jours.Avec le temps, ça va devenir une habitude.Bon courage!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux