Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Saint en abrégé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Saint en abrégé
    Message de kea68 posté le 26-03-2017 à 09:11:47 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je suis sur un site d'énigme et là je suis en difficulté pour en résoudre une qui a pour thème le français.
    Les premières questions je les ai trouvées, il y avait des exemples et je devais trouver les mots tels que homonyme, homophone, antonyme, éponyme, acronyme, paronyme, meronyme et ethnonyme.
    Je ne trouve pas le nom du suivant, il s'agit de l'écriture en abrégé du mot Saint sur les panneaux de signalisation routière comme St MALO, ST GILLES etc...........j'ai épluché beaucoup de sites mais je n'arrive pas à trouver le terme, la logique voudrait que ça se termine par "nyme" aussi.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    bon dimanche


    Réponse : Saint en abrégé de jij33, postée le 26-03-2017 à 22:06:28 (S | E)
    Bonsoir
    Ne serait-ce pas "hagiotoponyme" ? Du grec hagios = saint, topos = lieu et onuma = nom. Cela a certainement un rapport avec l'hagiotoponymie qui étudie les noms de lieux formés sur des noms de saints.



    Réponse : Saint en abrégé de lucile83, postée le 26-03-2017 à 22:42:24 (S | E)
    jij33 !!



    Réponse : Saint en abrégé de jij33, postée le 26-03-2017 à 23:41:17 (S | E)
    !



    Réponse : Saint en abrégé de alienor64, postée le 27-03-2017 à 00:09:54 (S | E)

    Bonsoir jij33

    Chapeau bas ! Je me doutais bien que vous auriez la réponse, je l'espérais même, pour kea... et pour moi !

    Bonne soirée



    Réponse : Saint en abrégé de jij33, postée le 27-03-2017 à 00:36:30 (S | E)
    !!! Il faut faire confiance aux hellénistes pour les mots sortis de derrière les fagots et que personne ne comprend !



    Réponse : Saint en abrégé de kea68, postée le 27-03-2017 à 08:23:17 (S | E)
    à Jij33 c'était bien ça, vous étiez mon dernier recours. Je vais pourvoir continuer mon jeu, je pense que la suite est du même tonneau. bonne journée.



    Réponse : Saint en abrégé de jij33, postée le 27-03-2017 à 09:08:19 (S | E)
    Bonjour kea68
    ! Eh bien, ça promet pour la suite !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux