Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    C'est une de motivation,merci de cor

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    C'est une de motivation,merci de cor
    Message de erich25 posté le 02-04-2017 à 13:39:26 (S | E | F)
    Erich Sandro NGODJO
    Tel:00242 06 646 76 80
    Email:****
    Pointe-Noire/rep.du Congo.

    Pointe-Noire le*"**

    A
    Monsieur le Directeur
    de la société X-OIL CONGO

    Objet:Demande d'emploi


    Mr,
    actuellement agent de prévention et de sécurité dans la société SCAB et en fin de contrat d'ici le 7 mai prochains, je vous propose ma candidature au poste de pompiste car je pense que mon profils peut correspondre a vos exigeances .

    Mes expériences antérieures mon permis d'acquérir les qualités et compétences tel que: l'accueil et le conseil auprès d'une clientèle très exigent,le suivi ainsi que la gestion de stocks et la maintenance de véhicule.

    Je suis sérieux,motivé dynamique et je m'adapte facilement. ces qualités me permettront d'être efficace dans un bref délai.

    A l'attente d'une réponse que j'estime favorable,je vous prie d'agréer mes salutations distingués.



    Réponse : C'est une de motivation,merci de cor de sanna6, postée le 02-04-2017 à 15:11:28 (S | E)
    Bonjour

    Je note ce que je vois.
    Pour la mise en page, il y a les règles typographiques à prendre en compte dans votre lettre. (Notamment après les virgules et points)
    www.commentcamarche.net/faq/20318-quelques-regles-typographiques


    Objet:Demande d'emploi


    Mr, (écrire en entier)
    actuellement (Majuscule de début de phrase) agent de prévention et de sécurité dans la société SCAB et en fin de contrat d'ici le 7 mai prochains (il n'y a pas d'accord pluriel), (Mettre un point et repartir avec une majuscule sur une nouvelle phrase) je vous propose ma candidature au poste de pompiste car je pense que mon profils (singulier) peut correspondre (conjugaison au présent de l'indicatif) a(Préposition, ce n'est pas le verbe avoir) vos exigeances. (confusion, orthographe du nom)

    Mes expériences antérieures mon(auxiliaire du verbe avoir) permis d'acquérir les qualités et compétences tel que (S'accorde avec le nom qui précède): l'accueil et le conseil auprès d'une clientèle très exigent (Orthographe + accord - adjectif verbal), le suivi ainsi que la gestion de(Article indéfini pluriel) stocks et la maintenance de(Article indéfini pluriel) véhicule.(+ Accord pluriel)

    Je suis sérieux,motivé dynamique et je m'adapte facilement. ces(Majuscule) qualités me permettront d'être efficace dans un bref délai(mal dit, .

    ADans l'attente d'une réponse que j'estime favorable,je vous prie d'agréer mes salutations distingués.(Accord féminin pluriel)

    Un bon après midi



    Réponse : C'est une de motivation,merci de cor de alienor64, postée le 02-04-2017 à 15:28:38 (S | E)
    Bonjour erich25

    Les formules de politesse sont toujours appréciées des bénévoles qui donnent de leur temps pour vous aider. Un Bonjour, un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? et un Merci ne sont pas facultatifs.

    Nous vous guidons pour vous aider à corriger votre texte, mais ne faisons pas le travail à votre place.

    Les pronoms personnels : Lien internet
    - L'élision : Lien internet
    - Conjugaison de 'permettre' : Lien internet
    --Règles typographiques ( consultez le paragraphe : 'ponctuations et espaces') : Lien internet


    Erich Sandro NGODJO
    Tel:00242 06 646 76 80
    Email:****
    Pointe-Noire/rep.du Congo.

    Pointe-Noire le*"**

    A
    Monsieur le Directeur
    de la société X-OIL CONGO

    Objet:Demande d'emploi


    Mr(pas d'abréviation ; ajoutez le titre de ce monsieur),
    La présentation d'une lettre a son importance : Lien internet

    (majuscule en début de phrase)actuellement agent de prévention et de sécurité dans la société SCAB et en fin de contrat d'ici(enlever) le 7 mai prochains(singulier), je vous propose ma candidature au poste de pompiste car je pense que mon profils(singulier) peut correspondre a(accent, car c'est une préposition) vos exigeances(orthographe) .(pas d'espace devant un point ;: voir lien ci-dessus sur les règles typographiques)

    Mes expériences antérieures mon(erreur : mettre le pronom personnel COI et élidé (voir lien ci-dessus sur 'l'élision') à la 1ere personne du singulier suivi de l'auxiliaire 'avoir' à la 3e personne du pluriel, car le sujet du verbe est 'Mes expériences' et 'permettre' est conjugué au passé composé : voir liens ci-dessus) permis d'acquérir les qualités et compétences tel(accord de cet adjectif avec le nom auquel il se rapporte) que:(enlevez ces deux points) l'accueil et le conseil auprès d'une clientèle très exigent(orthographe + accord),(espace après une virgule)le suivi ainsi que la gestion de(pluriel) stocks et la maintenance de véhicule(pluriel).

    Je suis sérieux,(espace après une virgule)motivé(virgule) dynamique et je m'adapte facilement. ces(majuscule en début de phrase) qualités me permettront d'être efficace dans un bref délai(à enlever et à remplacer par un adverbe ayant le même sens) .

    A(autre préposition) l'attente d'une réponse que j'estime(autre verbe : 'espérer' à conjuguer) favorable,(espace après une virgule)je vous prie d'agréer(ici, écrivez de nouveau le titre de ce monsieur, entre deux virgules) mes salutations distingués(accord avec salutations).


    --Vous acceptez, en sollicitant notre aide, de nous présenter votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur. Tout travail commencé doit être mené à son terme.

    Bonne correction










    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux