Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi sur cette phrase svp.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi sur cette phrase svp.
    Message de posté le 11-04-2017 à 15:53:44 (S | E | F)
    Bonjour, Aidez moi svp a comprendre la meilleure phrase merci beaucoup. dans cette phrase qui est celle qui est juste

    Qu'est-ce qu'elle est belle avec sa robe de mariée.

    Combien est belle avec sa robe de mariée, ou bien qu'elle est belle avec sa robe de mariée.

    Merci.




    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de aya04, postée le 11-04-2017 à 18:43:20 (S | E)
    la juste est qu'elle est beele avec sa robe de mariee!



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de aya04, postée le 11-04-2017 à 18:46:16 (S | E)
    oh !desole! belle et non pas beele



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de aya04, postée le 11-04-2017 à 18:47:24 (S | E)
    oh!desole!belle nonpas beele



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de , postée le 11-04-2017 à 18:52:45 (S | E)
    Bonjour Aya, Merci Aya tu es si gentille de venir m'aider



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de aya04, postée le 11-04-2017 à 18:56:57 (S | E)
    c'est avec plaisir



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de amira18, postée le 11-04-2017 à 19:15:00 (S | E)
    Bonjour Nasia,

    la phrase qui est la plus correcte.

    Qu'elle est belle avec sa robe de mariee!

    N'oubliez pas surtout de mettre a la fin de la phrase le point d'exclamation, car ici il s'agit d'une phrase exclamative.
    Le point d'exclamation se place à la fin d'une phrase exclamative, exprimant la surprise, la joie, la crainte, l'émerveillement, la colère, l'ordre. ETC...

    j'espère avoir pu vous aider un peu



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de jij33, postée le 11-04-2017 à 19:46:14 (S | E)
    Bonjour
    Qu'elle est belle, avec sa robe de mariée !
    Il faut, en effet, ne pas oublier le point d'exclamation à la fin de la phrase, mais il faut aussi, après "belle", ajouter une virgule, pour transcrire une légère pause dans la diction.
    Remarque : le point d'exclamation est précédé (et suivi le cas échéant) d'une espace typographique.
    Bonne continuation.



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de , postée le 11-04-2017 à 22:48:10 (S | E)
    Bonsoir, Amira et bonsoir aussi à Jiji33. Merci beaucoup de m'eclairer.
    Bonne nuit à toute



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de danson23, postée le 12-04-2017 à 15:05:28 (S | E)
    Bonjour nassia2,tu aurais dû dire: merci pour(de) m'avoir éclairci cela.Éclairer voudrait dire rendre visible ce qui est dans l'obscurité avec une lumière !



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de alienor64, postée le 12-04-2017 à 16:05:46 (S | E)
    Bonjour danson
    ',tu aurais dû dire: merci pour(de) m'avoir éclairci cela' Expression maladroite !

    Merci beaucoup de m'éclairer.

    --- Pour être tout à fait correct, il aurait fallu dire, puisque la personne a eu les explications qu'elle attendait : ' Merci de m'avoir éclairée' , car le verbe 'éclairer' signifie aussi ' instruire, renseigner, informer'.

    Bonne journée



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de mansal9960, postée le 12-04-2017 à 22:17:00 (S | E)
    Bonsoir à tous. Je ne vois aucune phrase correcte dans ce qu'il, le demandeur, vient de rédiger. Personnellement, j'aurais dû écrire : Que cette femme est belle, avec sa robe du mariage ! On peut également dire : quelle beauté a-t-elle cette femme, avec sa robe du mariage ! Un autre exemple : quel beau chapeau ! quelle belle enfant !



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de alienor64, postée le 12-04-2017 à 23:09:24 (S | E)

    Bonsoir mansal9960

    Vous compliquez à loisir et avec des propositions incorrectes un sujet qui a été traité . Avez-vous lu les réponses de jij33 et d' amira ? Elles sont pourtant claires !

    Personnellement, j'aurais dû écrire ( et vous vous seriez trompé !): Que cette femme est belle, avec sa robe du mariage(incorrect) ! On peut également dire : quelle beauté a-t-elle (erreur : pas d'inversion avec exclamation affirmative + formulation incorrecte )cette femme, avec sa robe du mariage(incorrect) ! Un autre exemple : quel beau chapeau ! quelle belle enfant ! Ces deux dernières exclamations, averbales, sont sans rapport avec la question posée.

    Bonne soirée




    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de mansal9960, postée le 12-04-2017 à 23:20:35 (S | E)
    Bonsoir aliénor. Pouriez-vous me dire pour quelle raison : Que cette femme est belle, avec sa robe du (ici, du est l'article définit contracté de ''de le'' mariage), est incorrecte. Merci d'avance.
    En outre, jij33 dit : Qu'elle(ici, je pense que ce ''quelle'' qu'elle devrait employer et non qu'elle) est belle, avec sa robe de mariée. Croyez-vous que c'est juste.

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 12-04-2017 23:25





    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de alienor64, postée le 13-04-2017 à 00:17:09 (S | E)
    Bonsoir mansal9960

    Pouriez(orthographe)-vous me dire pour quelle raison : Que cette femme est belle, avec sa robe du (ici, du est l'article définit(orthographe) contracté de ''de le'' mariage), est incorrecte. Merci d'avance. On dit : 'avec sa robe de mariée', puisque le jour de son mariage, l'heureuse élue porte une 'robe de mariée'.
    En outre, jij33 dit : Qu'elle(ici, je pense que ce ''quelle'' qu'elle devrait employer et non qu'elle (Vous faites erreur ! Vous confondez déterminant interrogatif ou exclamatif avec pronom relatif) est belle, avec sa robe de mariée. Croyez-vous que c'est juste. C'est, bien sûr, jij33 qui a raison.

    Pour vous aider à ne plus faire de confusion : Lien internet


    Bonne soirée





    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de mansal9960, postée le 13-04-2017 à 20:41:53 (S | E)
    Bonsoir alienor. Il n'y a en réalité pas une personne qui ne fait pas d'erreurs en français excepté '' Sidar Senghor''. Ayant lu votre commentaire récemment posté, j'ai trouvé une erreur que voici : Ces deux dernières exclamations, averbales( je pense que vous voudriez écrire adverbales), sont sans rapport avec la question posée. Merci !



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de jij33, postée le 13-04-2017 à 21:27:03 (S | E)
    Bonjour mansal9960
    Inutile de chercher des erreurs dans le commentaire d'alienor64 ! Des phrases averbales, ce sont des phrases sans verbe (averbal, amoral, aphone commencent par un "a" privatif). Quant à Léopold Sedar Senghor, il est tellement célèbre qu'il serait préférable de ne pas se tromper sur l'orthographe de son nom. Et rassurez-vous, il existe d'autres personnes qui ne font pas de fautes de français... heureusement pour la langue française !




    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de alienor64, postée le 14-04-2017 à 00:14:19 (S | E)
    Bonsoir jij33
    et pour votre remarque qui vient très justement expliquer le mot averbal à mansal9960 qui m'imputait une erreur d'orthographe. Je ne suis pas infaillible mais là, je savais ce que j'écrivais ! D'ailleurs, je pensais qu'il aurait compris le mot, ou l'aurait vérifié sur un dictionnaire, vu que je citais ses deux dernières phrases, sans rapport avec la phrase du sujet car sans verbe.

    Bonne soirée




    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de gerondif, postée le 14-04-2017 à 10:22:45 (S | E)
    Hello
    De plus, il me semble que c'est adverbial (e) avec un i.



    Réponse : Aidez-moi sur cette phrase svp. de alienor64, postée le 14-04-2017 à 11:30:30 (S | E)

    Eh oui, gerondif ! Il vous semble bien !

    Bon week-end




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux