Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Est ce que c'est permis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Est ce que c'est permis
    Message de bissi posté le 15-04-2017 à 19:15:21 (S | E | F)
    Bonsoir
    Joyeuses pâques tout le monde
    j'ai une petite question concernant le debat de dissertation devant la jury au delf b2 ...ils m'ont dit que c'est interdit de dire de politique devant la jury mais si ils m'ont donné un sujet concernant la ressource non renouvable ..est ce que je peux metre cette argument : "Source potentielle d'instabilité politique mondiale, étant donné que de nombreux pays sont dépendants aux autres nations de ces ressources énergétiques non renouvelables"

    Merci d'avance


    Réponse : Est ce que c'est permis de alienor64, postée le 16-04-2017 à 01:40:59 (S | E)

    Bonsoir bissi

    Dans ces quelques lignes, des erreurs devront être corrigées, mais avant cela, vous devez terminer la correction de votre texte précédent : 'Production'. En sollicitant notre aide dans ce forum, vous acceptez de nous présenter votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur. A propos de votre 'question' : on ne dit pas 'dire de politique' mais 'parler de politique'.

    Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi !



    Réponse : Est ce que c'est permis de bissi, postée le 16-04-2017 à 15:51:04 (S | E)
    bonjour,
    je sais que je dois terminer ma precedente production mais je n'ai pas eu le temps encore.. merci pour votre correction mais vous n'avez pas reponder à ma question
    bonne journée

    -------------------
    Modifié par bissi le 16-04-2017 15:51





    Réponse : Est ce que c'est permis de ginaika, postée le 16-04-2017 à 16:23:00 (S | E)
    Bonjour,
    Je pense que si c'est pertinent dans le traitement du sujet, vous avez le droit. Par ailleurs mettre en avant l'existence d'un risque de conflit, ce n'est pas prendre parti politiquement mais faire un constat. Ce qu'il ne faut pas faire à mon sens, c'est qu'ensuite vous donniez votre avis sur les politiques menées par les uns et les autres.



    Réponse : Est ce que c'est permis de bissi, postée le 16-04-2017 à 16:26:32 (S | E)
    Bonjour Ginaika,

    je vous remercie pour votre aide précieuse

    Joyeuses pâques

    -------------------
    Modifié par bissi le 16-04-2017 16:26





    Réponse : Est ce que c'est permis de ginaika, postée le 16-04-2017 à 17:00:44 (S | E)
    Joyeuses pâques à vous également !
    Que ma réponse ne vous empêche pas de corriger vos précédentes productions comme vous le demande Alienor64 ! ;)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux