Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Composition

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Composition
    Message de cipi posté le 23-04-2017 à 22:55:26 (S | E | F)
    Bonjour,J'ai écrit un petit texte en utilisant les articles en qualité de sujet principal. Je vous en prie de corriger ce texte.

    Hier,je suis alleé au marché où j'avais acheté des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et je me suis décidé d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les avais achetées.
    Après quelque temps,je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et les clés de la maison.J'en ai été très inquiet et j'avais commencé à les cherchées partout.Finalement,je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que j'ai trouvé mes clés et j'avais commencé à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre,un peu d'haricots verts,un peu de sel,des carrotes,de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée,j'ai commencé à regarder la télé. Ici,j'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparée, je dois acheter un kilo de viande,de la farine,du sel,si je veux,je peux y ajouter du fromage.Puis,pour faire la salade,j'ai besoin de carottes,de tomates et de concombres. Comme partout,j'y peux mettre du sel,de l'huile et tout sorte des légumes.
    Celui-ci je suis: un gurmand.


    Merci pour vos réponses et pour votre temps accordé.

    -------------------
    Modifié par cipi le 23-04-2017 22:56




    Réponse : Composition de jij33, postée le 24-04-2017 à 08:13:48 (S | E)
    Bonjour copi
    J'ai écrit un petit texte en utilisant les articles en qualité de sujet principal. Je vous en prie de m'aider à le corriger ce texte.
    En typographie française, on met une espace après la virgule et le point : ce sera signalé par le signe Lien internet

    Hier,je suis alleé (orthographe) au marché où j'avais acheté (passé composé) des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et je me suis décidé (verbe décider, et non se décider) d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les avais achetées (au passé composé)
    Après quelque temps,je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et les clés (répétition inutile) de la maison. J'en ai été très inquiet et j'avais commencé (passé composé) à les cherchées (après une préposition, le verbe est à l'infinitif) partout. Finalement, je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que j'ai trouvé mes clés (répétition inutile) et j'avais commencé (passé composé) à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre, un peu d'haricots (pas d'élision) verts, un peu de sel, des carrotes (orthographe), de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée, j'ai commencé à regarder la télé (éviter les abréviations a l'écrit). Ici (inutile),j'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparée (après une préposition, le verbe est à l'infinitif), je dois acheter un kilo de viande, de la farine, du sel, (remplacer la virgule par "et")si je veux, je peux y ajouter du fromage. Puis, pour faire la salade, j'ai besoin de carottes, de tomates et de concombres. Comme partout, j'y peux mettre du sel, de l'huile et tout sorte ("sorte" est féminin : revoir l'accord de "tout") des (ici, employer une préposition, et non un article) légumes.
    Celui-ci je suis (ne se dit pas. Vous pouvez remplacer par : Voici ce que je suis ou Je suis ainsi) : un gurmand (orthographe).
    Bonne correction.



    Réponse : Composition de cipi, postée le 24-04-2017 à 16:10:33 (S | E)
    Bonjour,
    Jij33,merci beaucoup pour votre correction.



    Réponse : Composition de jij33, postée le 24-04-2017 à 16:16:25 (S | E)
    Bonjour cipi
    La règle, sur ce forum, est de présenter son texte corrigé autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.
    Nous attendons donc votre travail !



    Réponse : Composition de cipi, postée le 28-04-2017 à 10:38:08 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai écrit un petit texte en utilisant les articles en qualité de sujet principal. Je vous prie de m'aider à le corriger.

    Hier,je suis allé au marché où j'ai acheté des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et je m'ai décidé d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les ai achetées.
    Après quelque temps,je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et de la maison. J'en ai été très inquiet et j'ai commencé (p à les chercher partout. Finalement, je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que je les ai trouvées et j'ai commencé à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre, un peu de haricots verts, un peu de sel, des carottes, de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée, j'ai commencé à regarder la télévision .J'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparer, je dois acheter un kilo de viande, de la farine et du sel. Si je veux,je peux y ajouter du fromage. Puis, pour faire la salade, j'ai besoin de carottes, de tomates et de concombres. Comme partout, j'y peux mettre du sel, de l'huile et toute sorte de légumes Voici ce que je suis : un gourmand (orthographe).



    Réponse : Composition de jij33, postée le 28-04-2017 à 14:27:16 (S | E)
    Bonjour
    L'absence d'espace typographique sera de nouveau signalée par .


    Hier,je suis allé au marché où j'ai acheté des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et je m' (supprimer ce pronom et élider le sujet ; il s'agit du verbe décider à la voix active, et non de se décider, forme pronominale) ai décidé d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les ai achetées.
    Après (à placer plutôt après "quelque temps") quelque temps,je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et de la maison. J'en ai été très inquiet et j'ai commencé à les chercher partout. Finalement, je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que je les ai trouvées (mal dit ; remplacer par un groupe infinitif : préposition de + pronom personnel complément d'objet + infinitif passé) et j'ai commencé à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre, un peu de haricots verts, un peu de sel, des carottes, de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée (plutôt le participe passé du verbe cuire), j'ai commencé à regarder la télévision (pas d'espace avant un point, mais espace après) .J'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparer, je dois acheter un kilo de viande, de la farine et du sel. Si je veux,je peux y ajouter du fromage. Puis, pour faire la salade, j'ai besoin de carottes, de tomates et de concombres. Comme partout, j'y peux (formulation correcte mais un peu ancienne ; on dit plus couramment de nos jours : je peux y mettre... Rien ne vous oblige à modifier) mettre du sel, de l'huile et toute sorte de légumes (point) Voici ce que je suis : un gourmand. (orthographe).
    Bonne continuation.



    Réponse : Composition de cipi, postée le 05-05-2017 à 21:23:57 (S | E)
    Bonjour,Jij33

    Hier,je suis allé au marché où j'ai acheté des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et j' ai décidé d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les ai achetées.
    Après quelque temps, je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et de la maison. J'en ai été très inquiet et j'ai commencé à les chercher partout. Finalement, je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que je les ai trouvées et j'ai commencé à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre, un peu de haricots verts, un peu de sel, des carottes, de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée, j'ai commencé à regarder la télévision. J'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparer, je dois acheter un kilo de viande, de la farine et du sel. Si je veux, je peux y ajouter du fromage. Puis, pour faire la salade, j'ai besoin de carottes, de tomates et de concombres. Comme partout, je peux y mettre du sel, de l'huile et toute sorte de légumes (point) Voici ce que je suis : un gourmet.



    Réponse : Composition de jij33, postée le 05-05-2017 à 21:57:18 (S | E)
    Bonsoir
    Hier,je suis allé au marché où j'ai acheté des légumes pour faire une soupe. Je suis passé à côté d'un magasin et j' ai décidé d'y entrer. J'y ai vu une belle paire de lunettes et je les ai achetées.
    Après quelque temps (mieux : un peu plus tard), je me suis rendu compte que j'avais perdu les clés de ma voiture et de la maison. J'en ai été très inquiet et j'ai commencé à les chercher partout. Finalement, je les ai trouvées.
    Je suis revenu chez moi content que je les ai trouvées (mal dit et déjà signalé. Remplacer par la préposition "de" + un pronom personnel COD + l'infinitif passé de trouver. L'infinitif passé de chanter, par exemple, est avoir chanté et celui de comprendre est avoir compris) et j'ai commencé à cuisiner. J'ai mis des pommes de terre, un peu de haricots verts, un peu de sel, des carottes, de l'eau et un peu d'amour.
    En attendant que ma soupe soit terminée (participe passé de cuire ! Déjà signalé), j'ai commencé à regarder la télévision. J'ai vu une nouvelle recette de cuisine. Pour la préparer, je dois acheter un kilo de viande, de la farine et du sel. Si je veux, je peux y ajouter du fromage. Puis, pour faire la salade, j'ai besoin de carottes, de tomates et de concombres. Comme partout, je peux y mettre du sel, de l'huile et toute sorte de légumes (point) ( Supprimer et mettre un point) Voici ce que je suis : un gourmet (Vous aviez d'abord écrit "gourmand". Le changement ne se justifie pas, car vos recettes ont l'air basiques et l'on s'attend à plus de raffinement chez un "gourmet" ! ).
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux