Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une lettre aux parents

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une lettre aux parents
    Message de iwee posté le 29-04-2017 à 09:31:10 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    C'est mon texte et je voudrais votre aide à corriger le texte ci-dessous et je voudrais dire grande mercie par avance.

    A partir d’une première lettre, j’attends tous les jours les autres, mais je ne les reçois rien. Alors je pense que tu es très désolé avec ta mission au Cameroon. Jusqu’à maintenant, je serais plus content de vois ta lettre si tu pourrais me l’envoyer parce que toutes les fois mes camarades ont obtenu les lettres, ils semblaient très heureux et très motivés.

    L’information suivante se récite brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l’institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études en option électrique et énergétique en 2018. Récemment, je viens de terminer mes petites vacances que j’ai pu non seulement rejoindre le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite mes relatifs à la province natale. C’était absolument formidable grâce à la respecte, la participation, et surtout le décor de chaque maison de Cambodgiens pour telle meilleure tradition. Spécialement, la maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but est pour jouer et conserver les jeux traditionnels. Et toi, qu’est-ce qu’il y a des activités préférées pour cette nouvelle année.

    Encore, ce serais possible si nous continuons envoyer réciproquement les messages par courriel électronique ou par telle lettre.


    Réponse : Une lettre aux parents de camicahuete, postée le 30-04-2017 à 18:57:35 (S | E)
    Bonjour!Je pense pouvoir corriger quelques trucs mais ma correction n'est pas parfaite!
    Dès la première lettre, j'attends tous les jours d'en recevoir d'autres, mais je ne reçois rien. Alors, je pense que tu est désolé avec ta mission au Cameroun. Maintenant, je serais très content de lire une de tes lettres si tu pouvais m'en envoyer une, parce que toutes les fois où mes camarades en ont reçus, ils semblaient très heureux et motivés.



    Réponse : Une lettre aux parents de mistyh, postée le 30-04-2017 à 18:59:07 (S | E)
    Correction :
    Depuis votre première lettre, j'attends tout les jours une réponse, mais je ne reçois rien, je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroon. J'aimerais, si cela est possible recevoir une lettre de ta part, car tout mes camarades ont reçus quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    Cette information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Récemment, mes petites vacances sont finis. Pendant mes vacances j'ai pu rejoindre le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge sont merveilleuses, la tradition du décor est très jolie. Le maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but était de jouer à des jeux traditionnels. Et toi tu as des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?
    Encore, serait-ce possible que nous continuons à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites.



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 30-04-2017 à 23:44:27 (S | E)
    Bonsoir camicahuete et misty


    S'il vous plaît, évitez de faire le travail à la place du demandeur. Indiquez-lui ses erreurs, guidez-le pour qu'il corrige lui-même son texte, mais ne lui servez pas du prêt à être recopié sans l'ombre d'une explication. C'est contraire au fonctionnement du forum et à la pédagogie la plus élémentaire.
    De plus, la 'correction' de mistyh, qui ne respecte pas la teneur du texte original, est truffée d'erreurs. et camahuete gagnerait à réviser les accords des participes passés et à se relire avant de poster pour éviter : ' tu est'

    Consultez donc les autres sujets et les réponses des 'correcteurs' avant de vous lancer dans ce que vous pensez être une aide, mais qui n'en a que le nom.

    Bonne soirée




    Réponse : Une lettre aux parents de iwee, postée le 01-05-2017 à 11:04:34 (S | E)

    Bonjour Tout le monde,

    C'est génial!, votre correction. Mercie pour prendre le petit de temps de corriger mon texte.

    Depuis ta première lettre, j'attends tous les jours une réponse, mais je ne reçois rien, je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroon. J'aimerais, si cela est possible recevoir une lettre de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    Cette information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Récemment, mes petites vacances sont finies. Pendant mes vacances j'ai pu rejoindre le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge sont merveilleuses, la tradition du décor est très jolie. Le maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but était de jouer à des jeux traditionnels. Et toi tu as des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?
    Encore, serait-ce possible que nous continuons à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites.



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 01-05-2017 à 14:34:49 (S | E)
    Bonjour iwee

    C'est génial!, votre correction. Mercie Merci pour de prendre le petit un peu de temps de pour corriger mon texte. Les corrections précédentes, témoignant quand même un sympathique élan de générosité, contiennent de nombreuse serreurs !


    - L'élision : Lien internet


    Vous devez nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.


    Depuis ta(autre déterminant possessif) première lettre, j'attends tous les jours une réponse(Il y a incohérence dans cette phrase : si vous attendez une réponse à votre courrier, c'est donc vous qui avez le premier envoyé une lettre ; le déterminant possessif 'ta' est alors incorrect), mais je ne reçois rien,(autre ponctuation : point-virgule) je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroon(orthographe). J'aimerais, si cela est possible(virgule) recevoir une lettre de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    Cette(déterminant défini à élider : voir lien ci-dessus sur l'élision) information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Récemment(en fin de phrase) , mes petites vacances sont finies(incorrect : autre auxiliaire ; mais mieux, conjuguez 'prendre fin' : auxiliaire ' avoir'). Pendant mes vacances(répétition du mot à éviter ; autre formulation) (virgule)j'ai pu rejoindre(autre verbe : on ne rejoint pas le Nouvel An ) le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite(autre verbe : on rend visite à des personnes et non à une province ; un endroit, on le visite, on le retrouve après l'avoir quitté) à ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge sont merveilleuses(erreur : sujet : 'le décor' ; vous accorderez aussi l'adjectif qualificatif), la tradition du décor(autre mot pour éviter une répétition) est très jolie. Le maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but était de jouer(mieux : 'participer' ou 'prendre part ' pour éviter jouer /jeux) à des jeux traditionnels. Et toi (virgule)tu as des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?(reformulez cette dernière phrase avec la forme interrogative correcte : inversion verbe/ pronom sujet;)

    Bonne correction
    Cette phrase ne fait pas partie de votre texte, mais pour qu'elle soit correcte, vous devez changer le mode du verbe 'continuer' : ' Encore, serait-ce possible que nous continuons(subjonctif présent) à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites ?
    Lisez ceci pour vous aider à comprendre : Lien internet





    Réponse : Une lettre aux parents de iwee, postée le 02-05-2017 à 05:13:45 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour corriger mon texte.

    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir une lettre de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    Cet information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment j'ai pu participer le Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille à la province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province a préparé une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, as-tu des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?

    Encore, serait-ce possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites ?



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 02-05-2017 à 13:33:14 (S | E)

    Bonjour iwee

    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    C'est nettement mieux !

    Les articles sont maintenant appelés 'déterminants'.
    Articles définis et indéfinis : Lien internet

    Article contracté : Lien internet


    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse(virgule) mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir une lettre de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    Cet(incorrect ; il faut un déterminant défini à élider : voir le lien ci-dessus et celui sur l'élision proposé hier) information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment(ici, mettez une ponctuation : point-virgule) j'ai pu participer le(enlever ; il faut un déterminant contracté, car 'participer' est transitif indirect : il est donc suivi de la préposition 'à ' et d'un déterminant défini, indéfini ou contracté suivant le genre du nom qu'il précède. Exemple : 'participer à la / à une fête '/ 'participer au/ à un concours de chant) Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille à(autre préposition, indiquant le lieu où l'on est, où l'on rentre) la(déterminant possessif) province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province a préparé(autre temps : plus-que-parfait) une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, as-tu des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?

    Encore(à remplacer par 'Pour terminer', serait-ce possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites ?

    Bonne journée



    Réponse : Une lettre aux parents de iwee, postée le 03-05-2017 à 04:24:56 (S | E)
    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse, mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir une lettre de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    L’information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment ; j'ai pu participer à la fête de Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille dans ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province avait préparé une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, as-tu des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?

    Pour terminer, serait-ce possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique ou par lettre si tu le souhaites ?

    Mercie Monsieur !



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 03-05-2017 à 12:17:39 (S | E)
    Bonjour iwee

    C'est presque parfait ! Encore un tout petit effort.

    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse, mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir une lettre(mieux : 'courrier' pour éviter la répétition du mot) de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    L'information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment ; j'ai pu participer à la fête de(déterminant contracté : contraction de 'de + le'. Pourquoi avoir recopié l'exemple, ' à la fête', que je vous donnais pour construire 'participer' ? Vous pouvez enlever 'à la fête' et mettre le déterminant contracté qui convient devant un nom masculin : voir le lien proposé hier sur les déterminants contractés) Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille dans ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province avait préparé une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, as-tu des activités que tu préfères pour cette nouvelle année ?(Cette phrase est correcte, mais mieux avec le déterminant interrogatif accordé à 'activités'. Pour construire votre phrase : déterminant interrogatif avec ici valeur d'adjectif attribut + verbe + sujet + subordonnée relative 'que tu préfères... ' Lisez ceci : Lien internet


    Pour terminer, serait-ce possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel électronique(à supprimer, un courriel étant par définition un courrier électronique) ou par lettre si tu le souhaites ?

    Mercie Merci Monsieur ! ( plutôt Madame !


    Bonne journée






    Réponse : Une lettre aux parents de iwee, postée le 03-05-2017 à 18:02:42 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse, mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir un courrier de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    L'information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment ; j'ai pu participer à la fête du Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille dans ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province avait préparé une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, quelles activités préfères as-tu pour cette nouvelle année ?

    Pour terminer, serait-ce possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel un courrier électronique ou par lettre si tu le souhaites ?

    Merci Madame !



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 04-05-2017 à 00:05:31 (S | E)
    Bonsoir iwee

    Et toi, quelles activités préfères as-tu(enlevez ce verbe, puisqu'il y en a déjà un ('préfères') et ne laissez que le pronom personnel sujet, sans oublier le trait d'union) pour cette nouvelle année ?

    Pour terminer, serait-ce(correct, mais mieux : 'serait-il') possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par courriel un courrier électronique( à supprimer ; vous ne semblez pas avoir compris mon indication qui était juste la définition du mot ' courriel') ou par lettre si tu le souhaites ?

    Bonne soirée





    Réponse : Une lettre aux parents de iwee, postée le 04-05-2017 à 06:42:33 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Depuis ma première lettre, j'attends tous les jours une réponse, mais je ne reçois rien ; je pense que tu es très occupé dans ta mission au Cameroun. J'aimerais, si cela est possible, recevoir un courrier de ta part, car tous mes camarades ont reçu quelque chose sauf moi. Ils sont très heureux et très motivés.
    L'information suivante décrit brièvement ma situation cette année. Je suis un étudiant en quatrième année à l'institut de Technologie du Cambodge et je vais finir mes études avec option électrique et énergétique en 2018. Mes petites vacances ont pris fin récemment ; j'ai pu participer à la fête du Nouvel An Khmer, mais aussi rendre visite à ma famille dans ma province natale. C'était absolument formidable ! Le décor de chaque maison au Cambodge est merveilleux. Le maire de ma province avait préparé une grande réunion dont le but était de prendre part à des jeux traditionnels. Et toi, quelles activités préfères-tu pour cette nouvelle année ?

    Pour terminer, serait-il possible que nous continuions à nous envoyer réciproquement des messages par un courrier électronique ou par lettre si tu le souhaites ?

    Merci beaucoup Madame !



    Réponse : Une lettre aux parents de alienor64, postée le 04-05-2017 à 09:46:47 (S | E)

    Bonpour iwee

    Votre texte est maintenant tout à fait correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux