Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phonétique-Phonologie aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Phonétique-Phonologie aide
    Message de anubis posté le 03-05-2017 à 15:15:40 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai un dossier important à rendre en science du langage, et je ne comprend pas l’énoncé d'un exercice.

    "Vous proposerez pour les deux régiolectes (méridional et septentrional) la transcription phonétique de chaque mot ci-dessous faisant état d’une prononciation conditionnée maximalement par le phénomène requis (colonne 3 et 4). Vous prendrez en compte le phénomène à chaque fois que cela est possible, mais seulement là où c’est vraiment possible dans le régiolecte considéré. En effet, ces phénomènes ne peuvent pas prendre place partout aveuglément, mais sont contraints spécifiquement par la phonologie du parler donné. Dans la dernière colonne, vous fournirez la forme phonologique des mots pour chaque régiolecte. Évidemment, certaines transcriptions peuvent être identiques entre régiolectes et/ou conditions."

    Cet énoncé est suivi d'un tableau contenant pour chaque mot quatre colonnes elles même divisées entre Méridional et Septentrional:
    Loi de position
    Harmonie vocalique
    Fidélité morpho/ortho.
    Forme phonologique

    J'ai globalement compris ce que signifiaient ces quatre termes, mais je ne comprend pas ce que je dois faire apparaitre dans ces cases !

    Si vous pensez y voir plus clair, n'hésitez pas à me contacter !

    En vous souhaitant une bonne continuation et vous remerciant pour vos conseils.

    Cordialement.


    Réponse : Phonétique-Phonologie aide de jij33, postée le 03-05-2017 à 20:08:00 (S | E)
    Bonsoir

    Si, sur ce forum, vous lisez plusieurs pages de demandes et de réponses, vous vous rendrez sûrement compte que les questions posées concernent des points de grammaire somme toute assez basiques ou des demandes d'aide à la correction de textes émanant souvent de membres pour lesquels le français est une langue étrangère. Votre demande est de niveau universitaire et il serait étonnant que quelqu'un puisse vous répondre sur ce site. Bien qu'ayant été professeur de français et de langues anciennes, je ne la comprends même pas et je ne dois pas être la seule...
    Il vaudrait sûrement mieux aborder ce sujet en discutant avec vos condisciples. Bon courage et bonne chance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux