Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'engagement de femme

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'engagement de femme
    Message de iwee posté le 05-05-2017 à 09:02:49 (S | E | F)
    Bonjour Tout le monde,

    Je voudrais dire une grande merci de prendre un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    Le Cambodge est un pays en voie de développement ; il y a rarement des femmes faisant l’engagement dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour une femme afin d’être le chef d’Etat du pays si elle est assez forte à le conduire. Mais maintenant, les femmes s’intéressent moins au politique à cause du moins de la participation à la société et du moins de la connaissance de l’histoire du pays. Alors pour les encourager, il faut tout d’abord que le gouvernement donne la priorité dans la position publique et le coup de main si elle demande l’aide. Après, il est nécessaire à bien comprendre l’histoire du Cambodge par prendre le costume de lire le livre parce que dans lequel il y a beaucoup de connaissances non seulement sur la politique mais sur la vie quotidienne. En plus, il faut créer la communauté de femme dont le but est pour améliorer des esprits de la contribution et du courage. Grâce à mes arguments ci-dessus, j’aimerais voir plus l’engagement de femmes dans la domaine politique.


    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 06-05-2017 à 00:23:54 (S | E)
    Bonsoir iwee


    Je voudrais dire une grande un grand merci...

    L'élision : Lien internet

    Conjonctions de subordination et conjugaison : Lien internet

    L'infinitif passé : Lien internet


    Le Cambodge est un pays en voie de développement ; il y a rarement des femmes faisant l'engagement(incorrect. Mettez au participe présent le verbe 's'engager') dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour (ici, conjonction de subordination à élider : voir liens ci-dessus sur l'élision et sur les conjonctions de subordination)une femme afin d'être(à supprimer ; conjuguez le verbe 'pouvoir' au subjonctif présent : sujet 'une femme' ; vous le ferez suivre du verbe à l'infinitif passé 'élire', auxiliaire 'être' : voir lien ci-dessus ) le(enlever) chef d’Etat du pays ( à enlever) si elle est(à supprimer) assez forte à le conduire(à placer après 'une femme' et entre deux virgules. Vous remplacerez le pronom personnel COD 'le' par le nom qu'il représente et le mettrez après le verbe). Mais maintenant(autre adverbe : 'actuellement'), les femmes s’intéressent moins au(le mot qui suit est féminin, donc : préposition + déterminant défini féminin) politique à cause du moins (incorrect ; mettez un mot signifiant 'absence/ insuffisance', précédé d'une préposition + déterminant indéfini. S'il vous plaît, ne recopiez pas mes indications mais trouvez le mot qui convient) de la(enlever) participation à(autre préposition indiquant le lieu où l'on est) la société et du moins (incorrect ; à enlever. Mettez une préposition élidée devant un déterminant indéfini féminin + l'adjectif 'moindre') de la(à enlever) connaissance de l’histoire du pays. Alors(virgule) pour les encourager, il faut(autre temps : futur) tout d’abord que le gouvernement donne la priorité dans la position publique(à reformuler car incompréhensible ; que voulez-vous dire ?) et le(déterminant indéfini) coup de main si elle demande (ici, préposition) l’aide. Après(à remplacer par ' Ensuite'), il est(autre temps : futur) nécessaire à(autre préposition) bien comprendre l’histoire du Cambodge par prendre(incorrect ; à enlever. Mettez 'prendre' au gérondif) le costume( ' le costume' ? Quel costume ??? Vous confondez 'costume' avec un autre mot. Ne serait-ce pas plutôt 'la coutume' ? Dans ce cas, avec le verbe 'prendre' c'est 'l'habitude' qu'il faut mettre ) de lire le livre(pluriel et autre déterminant : indéfini) parce que(enlever) dans lequel( accord avec 'livres') il y a beaucoup de connaissances(autre mot) non seulement sur la politique mais aussi sur la vie quotidienne. En(mieux : De) plus, il faut(autre temps : futur) créer la(déterminant indéfini) communauté de femme(dans une communauté, il n'y a pas qu'une seule personne !) dont le but est(autre temps : futur) pour(préposition) améliorer des esprits de la contribution et du courage(incompréhensible ; à reformuler). Grâce à mes(enlever ; mettez un déterminant contracté pluriel)arguments ci-dessus, j’aimerais voir plus l'( préposition à élider)engagement de femmes dans la(le mot qui suit est masculin) domaine politique.

    Bonne correction






    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 06-05-2017 à 16:20:48 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Je voudrais dire un grand merci de prendre un peu de temps pour m’aider à corriger mon texte.

    Le Cambodge est un pays en voie de développement ; il y a rarement des femmes s'engageant dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour que une femme puisse élire être chef d’Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s’intéressent moins à la politique à cause de l’inadéquat de participation dans la société et d’un moindre de connaissance de l’histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d’abord que le gouvernement donne la priorité dès qu’elles postulent aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d’améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l’estime de soi. Pour la établir, en fait, elles pourront apprendre l’histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres puisque dans lesquels il y a beaucoup d’informations non seulement sur la politique mais aussi sur la vie quotidienne. Grâce aux arguments ci-dessus, j’aimerais voir plus d’engagement de femmes dans la domaine politique.



    Réponse : L'engagement de femme de legrandmalin01, postée le 06-05-2017 à 17:02:20 (S | E)
    hello
    la établir - [c][blue deux voyelles ne peut pas être ensemble]



    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 06-05-2017 à 23:51:24 (S | E)

    Bonsoir iwee

    Je voudrais dire un grand merci de prendre aux personnes qui prendront un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    Le Cambodge est un pays en voie de développement ;(enlevez ce point-virgule ; mettez une conjonction de coordination) il y a rarement(à enlever) des(déterminant défini) femmes s'engageant dans la vie politique (ici, conjuguez 'être' suivi de l'adjectif qualificatif correspondant à l'adverbe 'rarement'). A mon avis, il faudrait donc voter pour que(élidez cette conjonction : déjà signalé) une femme puisse élire être(cela n'a pas de sens ; il faut l'infinitif passé du verbe 'élire' : 'auxiliaire à l'infinitif + participe passé' ; relisez le lien proposé hier) chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de l'inadéquat(pourquoi 'inadéquat' ? C'est un adjectif alors qu'il faut un nom signifiant 'absence/insuffisance' ; devant ce nom, vous mettrez un déterminant possessif) de participation dans la société et d'un(accord féminin : déjà signalé) moindre de(à enlever : déjà signalé) connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement (ici, il faut un pronom personnel COI mis pour 'les femmes')donne la priorité dès qu'elles postulent(autre temps : futur) aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Pour(à enlever ; mettez la locution prépositive ' Grâce à ', c'est-à-dire le mot 'grâce' suivi de la préposition 'à'. 'Grâce à ' exprime toujours une cause considérée comme favorable) la établir(incorrect, à enlever. Mettez un pronom démonstratif neutre ), en fait,(à enlever) elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres puisque(à enlever ; ici, cette conjonction n'a pas de sens) dans lesquels il y a (à remplacer par le verbe 'trouver' au futur, précédé du pronom personnel sujet mis pour 'les femmes') beaucoup d'informations non seulement sur la politique(virgule) mais aussi sur la vie quotidienne. Grâce aux arguments ci-dessus, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans la(accord avec le mot qui suit : déjà signalé. Ce mot est 'domaine' ; 'politique' n'est pas ici un nom mais un adjectif qualificatif) domaine politique(point : déjà signalé)

    Bonne soirée



    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 07-05-2017 à 15:12:53 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Je voudrais dire un grand merci alienor64 prenant un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et Les femmes s'engageant rarement dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour une femme chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Grâce aux arguments ci-dessus, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine de politique.



    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 07-05-2017 à 15:23:59 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Je poste encore ce texte.
    Je voudrais dire un grand merci alienor64 prenant un peu de temps pour m'aider à corriger mon texte.

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engageant rarement dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour une femme chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur insuffisance de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine de politique dans le futur.



    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 08-05-2017 à 00:59:41 (S | E)

    Bonsoir iwee

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engageant rarement(enlever : déjà signalé) dans la vie politique (cette proposition coordonnée est incomplète car il lui manque un verbe : conjuguez 'être' suivi de l'adjectif qualificatif correspondant à l'adverbe 'rarement' : déjà signalé). A mon avis, il faudrait donc voter pour (conjonction de subordination : pourquoi l'avez-vous supprimée ? Il vous suffisait de l'élider devant 'une' qui commence par une voyelle : lisez ou relisez le lien sur l'élision) une femme (ici, conjuguez 'pouvoir' au subjonctif suivi du verbe 'élire' à l'infinitif passé : auxiliaire' être' à l'infinitif + participe passé de 'élire' : déjà signalé. Lisez ou relisez les liens et les indications dans les corrections précédentes) chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur insuffisance(avec ce mot, vous avez recopié mon indication qui n'était là que pour vous guider ; trouvez donc le mot qui signifie 'insuffisance' / 'absence') de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine de(à enlever) politique dans le futur(après l'infinitif).

    Bonne soirée



    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 08-05-2017 à 05:14:42 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engagent rarement dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour qu’une femme puisse être élu chef d'Etat et diriger le pays(I don’t understand this phrase). Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur manque de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine politique.

    Bonne journée



    Réponse : L'engagement de femme de lefuongthuy, postée le 08-05-2017 à 09:28:27 (S | E)
    Pour quoi on écrit " les femmes s'engageant..."? Ce n'est pas "s'engagent"?

    Merci.

    T.



    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 08-05-2017 à 11:16:02 (S | E)

    Bonjour iwee

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engagent rarement dans la vie politique(correct, mais vous avez choisi la facilité sans tenir compte de mes indications. Pourquoi avoir supprimé le participe présent 's'engageant '? Remettez-le ! Après 'les femmmes s'engageant dans la vie politique' , conjuguez le verbe 'être' à la 3eme personne du pluriel de l'indicatif présent et mettez ensuite l'adjectif qualificatif qui correspond à l'adverbe 'rarement' ( exemple pour vous aider à comprendre : l'adjectif 'plein' correspond à l'adverbe 'pleinement') . A mon avis, il faudrait donc voter pour qu'une femme puisse être élu(accord avec 'femme'. Vous avez su mettre l'infinitif passé ; c'est bien ! ) chef d'Etat et diriger le pays(I don't understand this phrase Explication : lors d'une élection, nous votons pour choisir une personne, en espérant qu'elle obtienne une majorité de voix pour pouvoir être élue. Lisez ceci : Lien internet
    ). Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur manque(c'est le mot qui convient) ! de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine politique.

    Bonne journée


    Pour lefongthuy :

    Pou quoi Pourquoi on écrit écrit-on" les femmes s'engageant..."? Ce n'est pas "s'engagent"?
    ' S'engageant' est le participe présent de 's'engager'. Dans ce texte, ce participe présent doit être suivi d'un verbe conjugué pour que la phrase soit correcte.



    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 08-05-2017 à 16:00:44 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Merci beaucoup

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engagent rarement dans la vie politique. A mon avis, il faudrait donc voter pour qu'une femme puisse être élue chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur manque de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine politique.

    Bonne soirée



    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 08-05-2017 à 22:50:34 (S | E)
    Bonsoir iwee


    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engagent rarement dans la vie politique(une fois de plus, vous choisissez la facilité ! Essayez de suivre les indications que l'on vous donne ; c'est ainsi que vous apprendrez. Vous aviez écrit le 6 mai : 'et les femmes s'engageant... ' ; continuez cette phrase en conjuguant le verbe 'être' dont le sujet est 'les femmes', suivi de l'adjectif qualificatif qui correspond à 'rarement' et à accorder au nom 'femmes' : lisez ou relisez les indications dans la correction précédente). A mon avis, il faudrait donc voter pour qu'une femme puisse être élue chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur manque de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine politique.

    Bonne soirée




    Réponse : L'engagement de femme de iwee, postée le 09-05-2017 à 06:21:18 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Le Cambodge est un pays en voie de développement et les femmes s'engageant dans la vie politique sont rares. A mon avis, il faudrait donc voter pour qu'une femme puisse être élue chef d'Etat et diriger le pays. Mais actuellement, les femmes s'intéressent moins à la politique à cause de leur manque de participation dans la société et d'une moindre connaissance de l'histoire du pays. Alors, pour les encourager, il faudra tout d'abord que le gouvernement leur donne la priorité dès qu'elles postuleront aux emplois du secteur public. Ensuite, il faudra créer une communauté de femmes dont le but sera d'améliorer les connaissances et de renforcer la confiance et l'estime de soi. Grâce à cette communauté, elles pourront apprendre l'histoire du Cambodge en prenant l'habitude de lire des livres dans lesquels elles pourront trouver beaucoup d'informations non seulement sur la politique, mais aussi sur la vie quotidienne. Ainsi, j'aimerais voir plus d'engagement de femmes dans le domaine politique.



    Réponse : L'engagement de femme de alienor64, postée le 09-05-2017 à 22:48:53 (S | E)

    Bonsoir iwee

    Votre texte est maintenant tout à fait correct !


    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux