Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon sport préféré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon sport préféré
    Message de haingchinda posté le 05-05-2017 à 12:50:11 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde. Je suis un nouveau membre.Je voudrais apprendre le français.Je voudrais vous corriger mon text.
    Je préfère le football parce qu’il est très populaire. Puis, il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue avec deux équipes. Donc, je peux rencontrer les plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer. En fin, le football est un sport pour lequel il faut apprendre se contrôler, patient et diminuer le stress. En effet, je trouve que c’est un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Il me donne une bonne santé. Je peux avoir de nouveaux amis et des divertissements.


    Réponse : Mon sport préféré de jij33, postée le 06-05-2017 à 17:50:07 (S | E)
    Bonjour
    Je corrige d'abord votre phrase d'introduction, puis vous donnerai des indications pour que vous corrigiez vous-même votre texte.

    Bonjour tout le monde. Je suis un nouveau membre. Je voudrais apprendre le français. Je voudrais Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger mon texte ? Merci pour vos réponses.(Les formules de politesse ajoutées ne sont ni facultatives, ni inutiles !)

    Je préfère le football parce qu’il est très populaire. Puis (mieux en outre), il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue avec deux équipes. Donc, je peux rencontrer les plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer. En fin (en un seul mot), le football est un sport pour lequel il faut apprendre (ajouter une préposition) se contrôler,(préposition + être) patient et (ajouter encore la même préposition) diminuer (autre verbe : maîtriser ou gérer) le (déterminant possessif) stress. En effet, je trouve que c’est un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Il me donne une bonne santé. Je peux avoir de nouveaux amis et des divertissements.

    Bonne correction.



    Réponse : Mon sport préféré de haingchinda, postée le 09-05-2017 à 16:02:32 (S | E)
    Bonjour. Je suis un nouveau membre. Je voudrais apprendre le français. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger mon texte ? Merci pour vos réponses.
    Je préfère le football parce qu’il est très populaire. Mieux en outre, il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue avec deux équipes. Donc, je peux rencontrer plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer. Finalement, il est un sport pour lequel il faut apprendre de se contrôler, d’être patient et de gérer mon stress. En effet, je trouve que c’est un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Il me donne une bonne santé. Je peux avoir de nouveaux amis et des divertissements.



    Réponse : Mon sport préféré de jij33, postée le 09-05-2017 à 18:21:49 (S | E)
    Bonsoir

    Je préfère le football parce qu’il est très populaire. Mieux (quand je disais "mieux" dans la réponse précédente, c'était pour vous signaler qu'il valait mieux employer "en outre" que "puis" ! Vous supprimerez donc le mot "mieux" et vous garderez "en outre") en outre, il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue avec (il vaut mieux dire "entre deux équipes") deux équipes. Donc, (à placer entre "peux" et "rencontrer") je peux rencontrer plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer. Finalement, il (remplacer par le pronom démonstratif élidé) est un sport pour lequel il faut apprendre de (autre préposition devant ce verbe et les deux suivants) se contrôler, d’être patient et de gérer mon (si vous parlez de vous en particulier, "mon" convient, si vous faites allusion au stress de chaque joueur en général, il vaut mieux employer un autre déterminant possessif, de la 3e personne, qui conviendra mieux) stress. En effet, je trouve que c’est un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Il me donne une bonne santé. Je peux avoir de nouveaux amis et des divertissements.

    Liste de verbes se construisant avec les prépositions à et de : Lien internet





    Réponse : Mon sport préféré de haingchinda, postée le 12-05-2017 à 13:02:38 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction!
    Je préfère le football parce qu’il est très populaire. En outre, il y a beaucoup de terrains pour jouer et aussi ce sport se joue entre deux équipes. Je peux donc rencontrer plusieurs personnes. Ensuite, il est très facile à jouer. Finalement, c’est un sport pour lequel il faut apprendre à se contrôler, être patient et gérer son stress. En effet, je trouve que c’est un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Il me donne une bonne santé. Je peux avoir de nouveaux amis et des divertissements.



    Réponse : Mon sport préféré de jij33, postée le 12-05-2017 à 14:38:20 (S | E)
    Bonjour haingchinda
    Malgré quelques petites maladresses dans l'expression, mais qui ne gênent pas la compréhension, votre texte est maintenant grammaticalement correct. Pour un premier essai, c'est encourageant !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux