Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - La prison

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - La prison
    Message de doudouhiba posté le 10-05-2017 à 01:04:50 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Metci pour vos réponses.


    sujet:l'emprisonement n'est plus capable de rééduquer quelqu'un ayant un esprit criminel . pensez-vous de même ? le prof nous a demander d'utiliser le plan dialectique merci.
    Nul ne peut nier que la justice est faite pour rendre les droits tirés par les coupables, ces derniers peuvent être d'un esprit criminel pour enlever la terreur au sein d'une société et arrêter la progression d'esprit sanguin,on appliquent la méthodologie de l'emprisonnement. Alors que peut-on dire à ce propos ? à continuer si je m'assure d'abord que j'ai bien fait l introduction
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2017 21:15
    Politesse



    Réponse : Correction - La prison de jij33, postée le 11-05-2017 à 15:03:19 (S | E)
    Bonjour
    Une introduction sans développement n'a aucun sens, car l'introduction pose le problème et présente le plan. Elle ne peut donc être comprise et jugée sans la suite.
    Ce que vous avez écrit est malheureusement quasiment incompréhensible et ne correspond nullement à ce que l'on attend d'une introduction. Je me contenterai de souligner ce qui est incompréhensible et de surligner en bleu ce qui est grammaticalement incorrect.
    Nul ne peut nier que la justice est faite pour rendre les droits tirés par les coupables, ces derniers peuvent être d'un esprit criminel pour enlever la terreur au sein d'une société et arrêter la progression d'esprit sanguin,on appliquent la méthodologie de l'emprisonnement. Alors que peut-on dire à ce propos ?
    Quels que soient votre âge et votre niveau, ceci peut vous être utile Lien internet





    Réponse : Correction - La prison de doudouhiba, postée le 12-05-2017 à 01:18:57 (S | E)
    merci pour vous je suis lycéenne à la 1 er année du bac ..désolé pour mon mauvais style en écriture je sais bien que je suis nul en français,mais vraiment je veux raffiné mon style et essayer de devenir mieux j'ai vraiment besoin de l'aide, bref le site que vous m'avez donné est parfait et il m'as aidé beaucoup .. je trouve pas du problème dans la méthodologie de la production écrite mais je trouve un grand problème au niveau d'exprimer mes idée dans la rédaction .bon j'ai essayer de réécrire une autre introduction .

    "nous avons compris l'emprisonnement que c'est d'être une fille,qui vous oblige à rêver et fini par vous apprendre a manier les couleurs " cela nous amène à penser que l'emprisonnement est un concept susceptible à renverser la situation d'un prisonnier ou précisément le criminel,mais comment peut-on reformuler le mauvais au bon? La même question se pose dans les cas des prisonniers où la criminalité a déjà capturé leurs pensées par les rééduquer pour avoir en résultat des acteurs positifs dans leur entourage.Voyons est-ce que cela est possible ?



    Réponse : Correction - La prison de jij33, postée le 12-05-2017 à 14:25:23 (S | E)
    Bonjour doudouhiba
    On laisse une espace typographique après une virgule ou un point : allez voir ce précieux Lien internet
    Le signe vous indique où placer l'espace.
    Lorsqu'on utilise une citation comme phrase d'accroche, il faut en préciser l'auteur et les circonstances : Sofia Coppola fait dire au narrateur dans "Virgin Suicides" : citation.
    cela (majuscule) nous amène à penser que l'emprisonnement est un concept susceptible à (autre préposition) renverser la situation (autre mot : conduite ou comportement) d'un prisonnier ou précisément le (préposition élidée et déterminant indéfini, comme devant prisonnier) criminel, mais comment peut-on reformuler (autre verbe, traduisant l'idée de modification ou de remplacement) le mauvais au bon (soyez plus claire !)? La même question se pose dans les cas des prisonniers où la criminalité a déjà capturé leurs pensées par les rééduquer pour avoir en résultat des acteurs positifs dans leur entourage.Voyons est-ce que cela est possible ? (Tout ceci est incompréhensible.)

    Si je comprends bien, dans la première partie vous allez vous demander s'il est possible qu'un criminel s'amende en prison. Et ensuite ? Je répète que l'introduction pose la problématique et annonce le plan. Dans ce que vous avez écrit, on voit à peu près d'où vous partez, mais pas où vous voulez venir.

    Résumons : méthodologie appliquée à ce sujet précis.
    Introduction : phrase d'accroche (fait, mais a-t-elle un rapport réel avec la question posée ?), problématique (non fait) et annonce du plan. Faites votre introduction quand vous aurez trouvé quoi dire dans le développement ! Sinon, il y a fort à parier qu'elle n'ait guère de rapport avec le contenu de votre devoir.

    Développement :
    1) Thèse : partir du postulat indiqué dans le sujet ; l'emprisonnement n'est pas capable de rééduquer les criminels.Il ne sert donc à rien.
    2) Antithèse : Pourtant on ne peut pas laisser les criminels ou les grands malfaiteurs se promener dans la nature et il faut bien qu'ils soient punis d'une manière ou d'une autre...
    3) Synthèse : quelles propositions, quels aménagements imaginer pour que les criminels ne sortent pas de prison plus dangereux qu'ils n'y sont entrés. Quelles alternatives à la prison pour les petits délinquants, quelle prévention, quelle éducation au sein de la prison pour une réinsertion professionnelle et sociétale ?

    Conclusion : on résume brièvement ce qui précède et on essaie de déboucher sur un autre problème contenu dans le précédent ! Plus facile à dire qu'à faire.

    Et, surtout, on rédige l'introduction et la conclusion après le développement, quitte à laisser des lignes au début de sa copie si, en classe, on n'a pas le temps de rédiger tout le brouillon : il vaut d'ailleurs mieux prendre trois feuilles (thèse, antithèse, synthèse) et marquer au fur et à mesure les idées qui viennent, mettre de numéros, des flèches, des couleurs et rédiger au propre sur la copie ou la feuille d'examen.

    Il me semble vous avoir donné beaucoup de pistes, voire trop : à vous de les exploiter, mais je ne prendrai pas en charge la correction de votre devoir complet. J'espère que vous pouvez le comprendre.
    Travaillez bien !

    -------------------
    Modifié par jij33 le 12-05-2017 14:31






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux