Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande correction
    Message de socheatkhuoy posté le 11-05-2017 à 08:26:16 (S | E | F)
    Bonjour !
    S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ?
    Merci pour votre aide.
    Vivre en ville c’est vivre dans la bruyant cependant. Il y a beaucoup de monde vivent. Et vivre en campagne c’est vivre dans la tranquillité. Dans le future je préfère vivre à la campagne parce qu’il y a l’air pur ; l’arbres d’ombrage et beaucoup de lieu de divertissement et je ne veux pas vivre en ville parce qu’il y a beaucoup de la pollution atmosphérique et les pollutions ; la distraction et très bruyant et spécialement c’est l’accident et la confiture. C’est pas possible que je vive en ville par exemple quand je veux aller au marcher ou à l’école j’attends une heure pour voyager en effet je juste paye trente minute. Par ailleurs je ne peux pas faire facilement pour manger c’est très cher. Je paye beaucoup d’agents. Finalement je suis très content de vivre à la compagne.
    Merci d'avant
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2017 16:04
    Les formules de politesse sont indispensables. Merci d'y penser.



    Réponse : Demande correction de alienor64, postée le 13-05-2017 à 01:02:28 (S | E)
    Bonsoir socheatkhuoy

    L'élision : Lien internet

    Forme affirmative et négative : Lien internet

    Pronoms personnels compléments 'En, y, lui, leur' : Lien internet


    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Vivre en ville (virgule)c’est vivre dans la bruyant(incorrect ; mettez le nom masculin qui correspond à 'bruyant') ( point)cependant.(enlevez ce point et mettez une virgule) Il y a (enlever) beaucoup de monde (ici, pronom personnel COI mis pour 'en ville' : lisez le lien ci-dessus) vivent (singulier). Et vivre en(préposition + déterminant défini féminin) campagne (virgule) c’est vivre dans la tranquillité. Dans le future(orthographe) (virgule) je préfère( autre mode : conditionnel présent) vivre à la campagne parce qu’il y a l’air pur ;(virgule et non point-virgule) l'arbres d'ombrage (incorrect ; inversez l'ordre des mots : 'ombrage' précédé d'un déterminant élidé (voir lien sur l'élision), suivi du nom 'arbres' précédé d'un déterminant indéfini pluriel ) et beaucoup de lieu(pluriel) de divertissement(point) et(enlever) je ne veux pas vivre en ville parce qu’il y a beaucoup de la(enlever) pollution atmosphérique et les pollutions(Quelles 'pollutions' ? Que voulez-vous dire ? Mettez un autre mot plus explicite) ; la distraction et très bruyant et spécialement c'est l'accident et la confiture(incompréhensible ; à reformuler clairement. Que vient faire 'la confiture' avec 'l'accident' ? Vous confondez les mots ! Voulez-vous parler de 'déconfiture' ? ). C'est pas(forme négative incorrecte : lire le lien ci-dessus) possible que je vive en ville (point) par exemple(virgule) quand je veux aller au marcher(orthographe) ou à l’école (virgule) j'attends(autre verbe : 'mettre' à conjuguer à la 1ere personne du singulier) une heure pour voyager (virgule) en effet je juste paye trente minute(à reformuler clairement car c'est assez confus. Je crois comprendre ce que vous voulez dire : vous mettez une heure pour un trajet qui normalement ne prend que trente minutes.) . Par ailleurs(virgule) je ne peux pas faire facilement pour manger (incorrect ; à reformuler) c’est très cher. Je paye(autre verbe : 'dépenser') beaucoup d’agents(orthographe du mot + singulier). Finalement(virgule) je suis très content de vivre à la compagne(orthographe).

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux