Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon animal

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon animal
    Message de sami1977 posté le 03-06-2017 à 14:08:52 (S | E | F)
    Bonjour.
    Aidez- moi s'il vous plait a corriger ce petit texte:
    J aime les animaux, mon animal préféré et le chien loup, il a des griffes pointus et du canine pointues, mon chien aboi très fort quand- il est faim, a des grand oreille, son nez et noir, il mange beaucoup la viande, il est blanc.
    Mon chien garde bien ma maison.
    Merci.


    Réponse : Mon animal de inger17, postée le 03-06-2017 à 16:55:39 (S | E)

    J aime les animaux, mon animal préféré et ETRE ou la conjonction ET ? ET se remplace par ET PUIS et EST par ETAIT le chien loup, il a des griffes pointus griffes est un mot féminin et du mauvais déterminant. mettre le déterminant indéfini pluriel canine accord du nom avec le déterminant pointues, mon chien aboi conjugaison verber aboyer très fort quand- il est verbe inapproprié faim, a des grand adjectif qualificatif s'accorde avec oreilles oreille s'accrode avec son déterminant, son nez et ETRE ou la conjonction ET ? ET se remplace par ET PUIS et EST par ETAIT noir, il mange beaucoup la mettre un article partitif viande, il est blanc.


    Mon chien garde bien ma maison.


    Bonne correction





    Réponse : Mon animal de alienor64, postée le 03-06-2017 à 17:26:42 (S | E)
    Bonjour sami1977

    N'oubliez pas de nous envoyer ce petit texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Conjugaison du verbe 'aboyer' : Lien internet


    J aime (il manque une apostrophe entre le pronom personnel et le verbe) les animaux, (ici, point et non virgule ; le mot suivant commencera donc par une majuscule)mon animal préféré et(il s'agit du verbe 'être' à conjuguer et non de la conjonction de coordination) le chien loup(trait d'union entre ces deux mots),(point-virgule et non virgule) il a des griffes pointus(accord avec 'griffes') et du canine(déterminant indéfini au pluriel et nom au pluriel) pointues,(ici, point et non virgule) mon chien aboi(orthographe du verbe 'aboyer' à la 3e personne du singulier indicatif présent : voir lien ci-dessus) très fort quand-(enlevez ce tiret) il est(autre verbe: 'avoir' à conjuguer. On dit ' 'avoir faim, avoir soif') faim, (ici, mettez le pronom personnel sujet représentant le chien)a des(mieux : préposition : 'de' devant un adjectif, au lieu de 'des') grand oreille(pluriel pour le nom et l'adjectif ; n'oubliez pas d'accorder l'adjectif avec le nom qui est du genre féminin), son nez et(même remarque que plus haut : il s'agit du verbe 'être' et non de la conjonction de coordination) noir, il mange beaucoup la(à enlever ; il faut la préposition 'de' après l'adverbe de quantité 'beaucoup' et non ce déterminant défini) viande, il est blanc. (Ce serait bien de mettre dans une même phrase les caractéristiques physiques de votre chien ; après un point-virgule, vous pourrez ajouter les autres détails).
    Mon chien garde bien ma maison.

    Bonne correction







    Réponse : Mon animal de wissal11, postée le 03-06-2017 à 19:43:58 (S | E)
    bonjour



    Bonjour.
    Aidez- moi s'il vous plait a corriger ce petit texte:
    (J aime) j'aime avec l’apostrophe les animaux, mon animal préféré (et)est le verbe etre le (chien loup)trait d'union, il a des griffes pointus et du canine pointues, mon chien (aboi) faut très fort quand- il est faim, a des grand oreille, son nez (et)le verbe etre noir, il mange beaucoup (la )duviande, il est blanc.
    Mon chien garde bien ma maison.
    Merci. je suis desole ma corestion n'est pas asses bien expliquer

    -------------------
    Modifié par wissal11 le 03-06-2017 19:45



    -------------------
    Modifié par wissal11 le 03-06-2017 19:46





    Réponse : Mon animal de sami1977, postée le 03-06-2017 à 20:47:16 (S | E)
    Merci de votre aide,voici mon texte selon vos conseils:
    J’ aime les animaux. Mon animal préféré est le chien loup ; Il est noir et blanc, il a des griffes et des canines pointues, il a de grands oreilles, son nez est noir.
    Mon chien aboie très fort quand il a faim, il mange beaucoup de la viande.
    Mon chien garde bien ma maison.
    Bonne soiorée



    Réponse : Mon animal de momocaen, postée le 03-06-2017 à 22:47:02 (S | E)
    Salut,

    Au lieu de "Il a de grands oreilles" il faut mettre "il a de GRANDES oreilles"
    Pour "il mange beaucoup de la viande" j'aurai mis "il mange beaucoup de viande"

    Bonne fin de soirée



    Réponse : Mon animal de alienor64, postée le 03-06-2017 à 23:32:12 (S | E)
    Bonsoir sami1977

    Tout d'abord, pour wissal11 : vous avez recopié en partie ce qui était indiqué dans la correction précédente, sans rien expliquer et en ajoutant des erreurs.
    Et pour momocaen : à quoi sert de proposer la solution sans son explication ?
    Au lieu de "Il a de grands oreilles" il faut mettre "il a de GRANDES oreilles" Dites alors pourquoi et évitez d'écrire en majuscules.
    Pour "il mange beaucoup de la viande" j'aurai mis "il mange beaucoup de viande" Idem : expliquez ce qu'est 'de' et évitez les erreurs de conjugaison.


    Pour sami1977
    Les pronoms possessifs : Lien internet


    J’ aime les animaux. Mon animal préféré est le chien loup(trait d'union entre ces deux mots : déjà signalé) ; Il(pas de majuscule après un point-virgule. De plus, si ce chien est le vôtre, ce qui semble être le cas, remplacez le pronom personnel sujet 'il' par le pronom possessif qui vous correspond : voir lien ci-dessus) est noir et blanc, il a des griffes et des canines pointues, il a(à enlever car inutile) de grands(accord avec 'oreilles' qui est un nom féminin : déjà signalé) oreilles,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination) son nez est noir.
    Mon chien aboie très fort quand il a faim, il mange beaucoup de la(à enlever : déjà signalé. Préposition 'de', sans déterminant défini, après un adverbe de quantité : déjà signalé) viande.
    Mon chien garde bien ma maison.
    Bonne soiorée(orthographe)

    Bonne soirée








    Réponse : Mon animal de sami1977, postée le 04-06-2017 à 00:08:44 (S | E)
    Merci beaucoup de votre aide. Voici mon texte corrigé selon vos orientations:

    J’ aime les animaux. Mon animal préféré est le chien-loup ; le mien est noir et blanc, il a des griffes et des canines pointues, de grandes oreilles et son nez est noir.
    Mon chien aboie très fort quand il a faim, il mange beaucoup de viande.
    Mon chien garde bien ma maison.
    bonne nuit



    Réponse : Mon animal de alienor64, postée le 04-06-2017 à 00:43:31 (S | E)

    Bonsoir sami1977

    Je n'ai qu'un mot : 'Bravo' !
    Une seule petite remarque : ' J' aime... ' Ne laissez pas d'espace entre l'apostrophe et la première lettre du mot qui suit : ' J'aime'.

    Bonne continuation



    Réponse : Mon animal de sami1977, postée le 04-06-2017 à 01:11:58 (S | E)




    Réponse : Mon animal de alienor64, postée le 04-06-2017 à 10:54:53 (S | E)

    Avec plaisir, sami1977.


    Bon week-end




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux