Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon sport préféré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon sport préféré
    Message de hebe posté le 05-06-2017 à 17:01:05 (S | E | F)
    Bonjour! Je m'appelle Hebe et je suis un nouveau membre. Je voudrais apprendre le français.Je voudrais vous corriger mon text. Merci beaucoup!
    J’aime beaucoup le sport. Pour margrir, je fais de l’athlétisme au moins trois fois chaque semaine. Je fais de la natation en été, je fais du ski en hiver, et il arrive à moi de pratiquer de la gymnastique. Mais mon sport préféré est le ping-pong.
    Je n’avais pas su de pratiquer du ping-pong du tout quand j’étais petite. Au début, c’avait été un sport trés difficile pour toi. Mais, il n’y a que le premier pas qui coûte. Parce qu’il est très populaire, j’ai appris le ping-pong à l’age de 12 ans. Plus tard, il a été simple pour moi. Il me donne une bonne santé. D’ailleurs, je écouter à la radio des épreuves sportives et de suivre lae commentaire qu’on en a fait ping-pong si j’ai le temps. Maintenant, il y a neuf ans que je pratique ce sport et j’aime beaucoup de faire du ping-pong.
    Je veux recommender ping-pong à tout le monde, parce que ce sport est très utile et très sain.


    Réponse : Mon sport préféré de alienor64, postée le 05-06-2017 à 20:15:04 (S | E)
    Bonsoir hebe

    N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    L'élision : Lien internet
    Les pronoms : Lien internet
    Les pronoms démonstratifs : Lien internet
    Les déterminants ( = les adjectifs) démonstratifs : Lien internet


    Je voudrais apprendre le français.Je voudrais vous corrigerque vous m'aidiez à corriger mon texte. Merci beaucoup!

    J’aime beaucoup le sport. Pour margrir(orthographe), je fais de l’athlétisme au moins trois fois chaque(mieux : 'par') semaine. Je fais de la natation en été, je fais(à supprimer) du ski en hiver,(enlevez la virgule) et il arrive à moi(à supprimer car incorrect ; il faut mettre le pronom personnel COI (= complément d'objet indirect) devant le verbe ; vous éliderez ce pronom : lisez le lien ci-dessus sur l'élision) de pratiquer de(à enlever) la gymnastique. Mais mon sport préféré est le ping-pong.
    Je n'avais pas su(autre temps : 'savoir' à l'imparfait et à la forme négative) de(à enlever) pratiquer(autre verbe : 'jouer') du(déterminant contracté : contraction de 'à + le') ping-pong du tout(à mettre après la négation 'pas') quand j’étais petite. Au début, ç'avait été(autre temps : passé simple du verbe 'être', précédé du pronom démonstratif neutre : lisez le lien ci-dessus) un sport(à enlever car inutile) trés difficile pour toi(il s'agit bien de vous, n'est-ce pas ? Alors, mettez un autre pronom personnel, 'renforcé' ou 'tonique', qui correspond à la 1ere personne du singulier). Mais,(enlevez la virgule) il n’y a que le premier pas qui coûte. Parce qu’il est très populaire, j’ai appris le ping-pong à l’age(accent circonflexe) de 12(en lettres) ans. Plus tard, il(à remplacer par le nom désignant l'ensemble des exercices physiques comme le ping-pong, la gymnastique, le ski... Devant ce nom, vous mettrez un déterminant démonstratif : voir lien ci-dessus) a été simple pour moi. Il me donne une bonne santé. D’ailleurs, je écouter(à conjuguer à l'indicatif présent ; vous éliderez le pronom personnel sujet) à la radio des(déterminant défini) épreuves sportives et de(à enlever) suivre (à conjuguer à l'indicatif présent) lae(orthographe + pluriel) commentaire(pluriel) qu’on en a (enlever) fait sur le ping-pong si (mieux : conjonction qui indique le temps )j’ai le temps. Maintenant, il y a neuf ans que je pratique ce sport et j’aime beaucoup de faire du ping-pong( à enlever car les répétitions sont à éviter : remplacez le mot 'ping-pong' par le pronom personnel COD (= complément d'objet direct) qui le représente et à mettre devant le verbe 'aime'. Vous ferez l'élision de ce pronom).
    Je veux recommender(orthographe) (ici, déterminant défini) ping-pong à tout le monde, parce que ce sport est très utile et très sain.

    Bonne correction





    Réponse : Mon sport préféré de hebe, postée le 06-06-2017 à 07:21:23 (S | E)
    Merci beaucoup pour ton correction! Il y a le nouvelle text.


    J’aime beaucoup le sport. Pour maigrir, je fais de l’athlétisme au moins trois fois chaque / par semaine. Je fais de la natation en été, du patinage en hiver et il arrive moi de pratiquer la gymnastique. Mais mon sport préféré est le ping-pong.
    Je n’avais pas du tout su jouer à le ping-pong quand j’étais petite. Au début, c’avait été un sport très difficile pour moi. Mais il n’y a que le premier pas qui coûte. Parce qu’il est très populaire, j’ai appris le ping-pong à l’age de douze ans. Plus tard, ping-pong a été simple pour moi. Il me donne une bonne santé. D’ailleurs, j’écoute à la radio des épreuves sportives et je suis le commentaires qu’on en a fait ping-pong si j’ai le temps en general. Maintenant, il y a neuf ans que je pratique ce sport et j’aime beaucoup de tennis de table.
    Je veux recommander le ping-pong à tout le monde, parce que ce sport est très utile et très sain.

    Plus, mon Francais n'est pas grand-chose des Français, pouvez-vous parler en anglais? S'il vous plaît?

    Thank you soooo much!



    Réponse : Mon sport préféré de alienor64, postée le 06-06-2017 à 11:00:29 (S | E)
    Bonjour hebe
    '... pour ton ta correction! Il y a le nouvelle text Voici le nouveau texte.

    Lisez ceci :
    Déterminants (nouvelle appellation du mot 'articles') contractés : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'être' : Lien internet
    Les déterminants (= les articles) définis, indéfinis, partitifs : Lien internet
    Conjugaison de 'savoir' : Lien internet



    J'aime beaucoup le sport. Pour maigrir, je fais de l'athlétisme au moins trois fois chaque/(à enlever) par semaine. Je fais de la natation en été, du patinage en hiver et il arrive moi(à enlever car incorrect ; mettez devant le verbe le pronom personnel COI : lisez ou relisez le lien dans la correction précédente sur les pronoms et sur l'élision : tout est expliqué.) de pratiquer la gymnastique. Mais mon sport préféré est le ping-pong.
    Je n'avais pas du tout su (incorrect ; conjuguez 'savoir' à l'imparfait et non au plus-que-parfait : déjà signalé ; voir lien ci-dessus ) jouer à le (incorrect : il faut le déterminant contracté qui correspond à : 'à + le' : déjà signalé : voir lien ci-dessus) ping-pong quand j'étais petite. Au début, ç'avait été(conjuguez 'être' au passé simple : déjà signalé. Vous mettrez devant ce verbe le pronom démonstratif neutre 'ce') un sport très difficile pour moi. Mais il n'y a que le premier pas qui coûte. Parce qu'il est très populaire, j'ai appris le ping-pong à l'age(accent circonflexe : déjà signalé) de douze ans. Plus tard, (ici, déterminant défini : déjà signalé ; lisez le lien ci-dessus) ping-pong a été simple pour moi. Il me donne une bonne santé. D'ailleurs, j'écoute à la radio des(déterminant défini : déjà signalé) épreuves sportives et je suis le(pluriel : déjà signalé) commentaires qu'on en a (à enlever : déjà signalé) fait sur le ping-pong si(à enlever ; mettez la conjonction qui indique le temps ( = 'when'): déjà signalé) j'ai le temps en general(à enlever). Maintenant, il y a neuf ans que je pratique ce sport et j'aime beaucoup le tennis de table(à enlever ; vous devez mettre devant le verbe 'aime' le pronom personnel COD (= complément d'objet direct) qui représente le ping-pong (= I love it ): lisez ou relisez le lien sur les pronoms proposé dans la correction précédente) .
    Je veux recommander le ping-pong à tout le monde, parce que ce sport est très utile et très sain.

    Plus, mon Francais n'est pas grand-chose des Français, pouvez-vous parler en anglais? S'il vous plaît? Nous sommes sur un site d'apprentissage du français, donc nous parlons tout naturellement français ! Courage ! Vous allez y arriver !


    Bonne journée







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux