Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de patricien posté le 07-06-2017 à 09:23:39 (S | E | F)
Bonjour tous les membres sur le forum francaisfacile!
Je viens d'écrire l'article intitulé "Métrosexuel" . Pourriez-vous m'aider à le corriger?
Merci d'avance

D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent à leurs allures, leurs apparences. D'après lui, "Métrosexuel" est une des effets du consumérisme et de nouveaux magazines pour hommes.
Il est évident d'avoir beaucoup de choses qui délivrent de la modernisation urbaine où abondants les produits esthétiques. Cela entraîne à la modification d'idéal esthétique pour homme par rapport aux siècles auparavant.Alors, "Métrosexuel", comme la révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives que l'homme a le droit de s'embellir qui n'a que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme. En revanche, l'homme peut faire comme ça,pourquoi pas? Pourtant, il n'a pas peu d'opinions negatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme de la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".
Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-06-2017 à 11:54:13 (S | E)
Bonjour patricien
D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent à

Il est évident

En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme de

Bonne correction

Réponse : Correction de patricien, postée le 08-06-2017 à 16:50:20 (S | E)
D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leurs allure, leurs apparence. D'après lui, "Métrosexuel" est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adapte à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés(Je ne sais aucun ajactif qualificatif indiquant le temps passé, pourriez-vous me donner quelques exemples ou le lien internet?). Alors, "Métrosexuel", comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, celui-là n'a que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire comme ça(je ne sais pas expliquer à manière que vous me renseignez, pourriez-vous m'aider?), pourquoi pas? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".
Réponse : Correction de alienor64, postée le 09-06-2017 à 00:16:04 (S | E)
Bonsoir patricien

Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adapte

En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".
Bonne soirée

Réponse : Correction de patricien, postée le 09-06-2017 à 16:11:10 (S | E)
Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, Définier 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors,(je ne connais pas utiliser quel verbe, pourriez-vous m'aider?) 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, cela n'est que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire comme ça(aidez-moi, s'il vous plaît, je ne connais pas l'expression équivalente de 'comme ça'), pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(je veux dire qu'il a assez beaucoup d'opinons, mais j'utilise la formule négative.Alors, c'est correct ?) d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 09-06-2017 à 23:40:52 (S | E)
Bonsoir patricien
Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, Définier

Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors,(je ne

La suite de votre texte, visiblement le copié-collé d'un article, est correcte ; je ne la recopie donc pas.
Bonne soirée

Réponse : Correction de patricien, postée le 10-06-2017 à 08:11:27 (S | E)
Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, apparaître 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire ça réciproquement, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(oui, je veux vous dire 'Ne + verbe + pas peu' signifie 'beaucoup') d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 10-06-2017 à 11:26:26 (S | E)
Bonjour patricien
C'est nettement mieux ! Vous avez fait un effort de recherche pour trouver les mots à adapter au contexte. C'est bien !

Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître

Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques

Bonne journée

Réponse : Correction de patricien, postée le 10-06-2017 à 18:37:04 (S | E)
Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives(Oui, Il faut donc comprendre qu'il y a beaucoup d'opinions négatives). Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-06-2017 à 00:14:24 (S | E)
Bonsoir patricien

Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître

Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel',(enlevez la virgule : déjà signalé) comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui

Bonne soirée

Réponse : Correction de patricien, postée le 11-06-2017 à 07:31:40 (S | E)
Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, être 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui l'exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme.En revanche, l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-06-2017 à 11:46:54 (S | E)
Bonjour patricien
Deux erreurs typographiques qui ne rendent pas nécessaire un nouvel envoi de ce texte considéré maintenant comme correct.

'Alors, s'affirmer 'métrosexuel',

'La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme.

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français