Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de patricien posté le 07-06-2017 à 09:23:39 (S | E | F)
    Bonjour tous les membres sur le forum francaisfacile!
    Je viens d'écrire l'article intitulé "Métrosexuel" . Pourriez-vous m'aider à le corriger?
    Merci d'avance
    D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent à leurs allures, leurs apparences. D'après lui, "Métrosexuel" est une des effets du consumérisme et de nouveaux magazines pour hommes.
    Il est évident d'avoir beaucoup de choses qui délivrent de la modernisation urbaine où abondants les produits esthétiques. Cela entraîne à la modification d'idéal esthétique pour homme par rapport aux siècles auparavant.Alors, "Métrosexuel", comme la révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives que l'homme a le droit de s'embellir qui n'a que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme. En revanche, l'homme peut faire comme ça,pourquoi pas? Pourtant, il n'a pas peu d'opinions negatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme de la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-06-2017 à 11:54:13 (S | E)
    Bonjour patricien

    D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent à(enlever : 'enjoliver' est transitif direct) leurs allures, leurs apparences(au singulier). D'après lui, "Métrosexuel" est une(accord avec 'effets' : masculin) des effets du consumérisme et de(pluriel) nouveaux magazines pour hommes.
    Il est évident(autre adjectif : 'évident' n'a pas le sens souhaité dans cette phrase) d'avoir(autre verbe : 'posséder') beaucoup de choses qui délivrent(autre verbe : ' s'adapter') de(autre préposition avec le verbe 's'adapter') la modernisation urbaine où abondants(erreur ; conjuguez 'abonder') les produits esthétiques. Cela entraîne à(enlever) la modification d' (préposition non élidée suivie d'un déterminant défini élidé)idéal esthétique pour homme(à remplacer par un adjectif qualificatif, pour éviter la répétition du mot 'homme') par rapport aux siècles auparavant(enlever ; mettez un adjectif qualificatif).(espace après un point)Alors, (ici, il faut un verbe à l'infinitif, sujet de : 'est' la tendance')"Métrosexuel", comme la(enlever) révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives que(enlever ; mettez un pronom relatif sujet suivi d'un verbe conjugué : 'prétendre'/ 'affirmer'... ce verbe sera suivi d'une conjonction de subordination) l'homme a le droit de s'embellir qui n'a que pour femme précédemment(incompréhensible : à reformuler). La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme. En revanche,(ce connecteur n'a pas de sens ici) l'homme peut(conditionnel, puisque ce verbe est suivi de 'pourquoi pas ?' qui indique une éventualité) faire comme ça (à remplacer par une autre expression),(espace après une virgule)pourquoi pas?(espace devant un point d'interrogation) Pourtant, il n'a pas(incorrect ; mettez la locution verbale 'il y a' pour former la locution restrictive avec : 'ne... que' ) peu d'opinions negatives(accent). Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme de(enlever) la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".

    Bonne correction





    Réponse : Correction de patricien, postée le 08-06-2017 à 16:50:20 (S | E)
    D'abord, je vous présente ce qui est la définition "Métrosexuel". C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, "Métrosexuel" désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leurs allure, leurs apparence. D'après lui, "Métrosexuel" est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adapte à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés(Je ne sais aucun ajactif qualificatif indiquant le temps passé, pourriez-vous me donner quelques exemples ou le lien internet?). Alors, "Métrosexuel", comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, celui-là n'a que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire comme ça(je ne sais pas expliquer à manière que vous me renseignez, pourriez-vous m'aider?), pourquoi pas? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 09-06-2017 à 00:16:04 (S | E)
    Bonsoir patricien

    Mieux : précédé de 'Tout')D'abord, je vous présente présente ce qui est(trop long : à remplacer par un seul verbe : 'donner') la définition (ici, préposition ) 'Métrosexuel'(minuscule). C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'Métrosexuel'(minuscule) désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leurs(singulier : déjà signalé. Un déterminant s'accorde avec le nom qu'il détermine) allure, leurs(idem) apparence. D'après lui, (ici, verbe à l'infinitif, sujet du verbe 'est' un des... )'Métrosexuel'(minuscule) est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adapte(accord) à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés(Je ne sais(autre cerbe : 'connaître') aucun ajactif(orthographe) qualificatif indiquant le temps passé, pourriez-vous me donner quelques exemples ou le lien internet? L'adjectif que vous avez mis est correct.). Alors, (ici, mettez un erbe à l'infinitif, sujet du verbe 'est' la tendance... ' : déjà signalé mettez une minuscule au mot qui suit))"Métrosexuel", comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, celui-là n'a que pour femme précédemment(toujours aussi incompréhensible. Remplacez 'celui-là' par un pronom démonstratif neutre ; le verbe 'avoir' est incorrect ; il faut conjuguer 'être' : à vous de construire correctement cette proposition)). La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire comme ça(incorrect à l'écrit))(je ne sais pas expliquer(il n'y a rien à expliquer !) à manière que vous me renseignez, pourriez-vous m'aider?(Laissez une espace devant un point d'interrogation. 'Comme ça ', qui indique une manière, est une expression familière à éviter formellement à l'écrit : cherchez un synonyme ou un expression équivalente)), pourquoi pas?(espace devant un point d'interrogation : déjà signalé)) Pourtant, il n'y a pas peu( enlevez, soit 'pas', soit 'peu' et mettez la forme restrictive avec 'ne... que'. Relisez les indications dans la précédente correction) d'(pluriel) opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".

    Bonne soirée





    Réponse : Correction de patricien, postée le 09-06-2017 à 16:11:10 (S | E)
    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, Définier 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors,(je ne connais pas utiliser quel verbe, pourriez-vous m'aider?) 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, cela n'est que pour femme précédemment. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire comme ça(aidez-moi, s'il vous plaît, je ne connais pas l'expression équivalente de 'comme ça'), pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(je veux dire qu'il a assez beaucoup d'opinons, mais j'utilise la formule négative.Alors, c'est correct ?) d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 09-06-2017 à 23:40:52 (S | E)
    Bonsoir patricien

    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, Définier(orthographe + minuscule. Ce verbe, même correctement orthographié, n'a pas de sens ici. Autre verbe, qui soit adapté au sens de cette phrase) 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors,(je ne connais sais pas utiliser quel verbe employer , pourriez-vous m'aider?(espace devant un point d'interrogation) ( Pour savoir quel verbe employer, il vous suffit de comprendre le sens de la proposition principale : ' Le verbe infinitif qui a sa place ici + 'métrosexuel'... est la tendance de la vie moderne')) 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, (ici, conjonction de coordination introduisant la raison de la proposition précédente) cela n'est(imparfait et mettre ce verbe à la forme affirmative) (ici, mettez un synonyme de 'privilège' précédé d'un déterminant défini) que pour(enlever) femme( mettez devant ce nom une préposition suivie d'un déterminant défini) précédemment(enlever ; mettez : 'jusqu'à aujourd'hui' après le verbe)). La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme (virgule) tandis que l'homme pourrait faire comme ça( trop familier à l'écrit)(aidez-moi, s'il vous plaît, je ne connais pas l'expression équivalente de 'comme ça' (Il vous suffit de savoir ce que signifie : 'comme ça' et vous trouverez ce qu'il faut mettre.) ), pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(je veux dire qu'il a assez beaucoup(incorrect car 'assez beaucoup' ne veut rien dire ; c'est soit 'assez', soit 'beaucoup', mais pas les deux mots en même temps) d'opinons(orthographe), mais j'utilise la formule négative.(espace après un point)Alors, c'est correct ? 'Ne + verbe + pas peu' signifie 'beaucoup' : est-ce vraiment ce que vous voulez dire ?)) d'opinions négatives.

    La suite de votre texte, visiblement le copié-collé d'un article, est correcte ; je ne la recopie donc pas.
    Bonne soirée







    Réponse : Correction de patricien, postée le 10-06-2017 à 08:11:27 (S | E)
    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, apparaître 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire ça réciproquement, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(oui, je veux vous dire 'Ne + verbe + pas peu' signifie 'beaucoup') d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 10-06-2017 à 11:26:26 (S | E)
    Bonjour patricien

    C'est nettement mieux ! Vous avez fait un effort de recherche pour trouver les mots à adapter au contexte. C'est bien !

    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître(mieux : 'être') 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits esthétiques(autre adjectif : 'cosmétiques'). Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, apparaître(mieux : 'être' / 's'affirmer') 'métrosexuel',(enlevez la virgule) comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui (ici, déterminant à élider : déjà signalé)exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire ça réciproquement (ici, la signification de l'adverbe ne convient pas et ' ça' est à enlever. Pour vous aider : traduisez 'the same thing' qui correspond à 'comme ça '), pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu(oui, je veux vous dire 'Ne verbe pas peu' signifie 'beaucoup') d'opinions négatives.( Il faut donc comprendre qu'il y a beaucoup d'opinions négatives, n'est-ce pas ?)

    Bonne journée





    Réponse : Correction de patricien, postée le 10-06-2017 à 18:37:04 (S | E)
    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives(Oui, Il faut donc comprendre qu'il y a beaucoup d'opinions négatives). Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".




    Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-06-2017 à 00:14:24 (S | E)

    Bonsoir patricien

    N'apparaît ici que votre travail où il reste quelques erreurs et non le copié-collé d'un article qui, lui, est correct.

    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, apparaître(être' : déjà signalé) 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel',(enlevez la virgule : déjà signalé) comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui (ici, déterminant à élider : déjà signalé) exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme tandis que('tandis que' est une locution conjonctive qui introduit une proposition subordonnée d'opposition ; or, il n'y a pas d'idée d'opposition dans la proposition introduite par 'tandis que'. Enlevez donc cette locution et mettez un point-virgule. Ainsi, la phrase sera cohérente. Toutefois, si vous voulez conserver 'tandis que', construisez alors une nouvelle proposition subordonnée marquant clairement l'opposition) l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction de patricien, postée le 11-06-2017 à 07:31:40 (S | E)
    Tout d'abord, je vous donne la définition de 'métrosexuel'. C'est un néologisme inventé en 1994 par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent, s'appliquant à des citadins fortement soucieux de leur apparence. Autrement dit, le mot 'métrosexuel' désigne des hommes métropolitains qui enjolivent leur allure, leur apparence. D'après lui, être 'métrosexuel' est un des effets du consumérisme et des nouveaux magazines pour hommes.
    Il est naturel de posséder beaucoup de choses qui s'adaptent à la modernisation urbaine où abondent les produits cosmétiques. Cela entraîne la modification de l'idéal esthétique masculin par rapport aux siècles passés. Alors, s'affirmer 'métrosexuel', comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne. Il y a déjà plusieurs opinions positives qui prétendent que l'homme a le droit de s'embellir, car cela était jusqu'à aujourd'hui l'exclusivité de la femme. La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme.En revanche, l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ? Pourtant, il n'y a pas peu d'opinions négatives. Le métrosexuel est l'un des symboles visibles de la disparition de la figure emblématique du père et de la fameuse crise de l'identité masculine, voire attribué à l'homosexuel. En outre, les rôles se sont équilibrés au sein du couple. Les femmes se sont approprié ce qui, pendant des générations, relevait du rôle traditionnel de l'homme.
    En conclusion, comme deux faces de la main, "Métrosexuel" a à la fois deux effets réciproques. "Il y a en ce moment une sorte de recomposition, affirme la sociologue Christine Castelain-Meunier. Les hommes sont en train de se remettre du coup de grisou engendré par le féminisme et de se réapproprier leur identité".



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-06-2017 à 11:46:54 (S | E)
    Bonjour patricien

    Deux erreurs typographiques qui ne rendent pas nécessaire un nouvel envoi de ce texte considéré maintenant comme correct.

    'Alors, s'affirmer 'métrosexuel',(enlevez la virgule : déjà signalé) comme révolution esthétique pour hommes, est la tendance de la vie moderne.'
    'La femme se maquille, se pomponne pour pouvoir captiver l'homme.(espace après un point)En revanche, l'homme pourrait faire la même chose, pourquoi pas ?'.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux