Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correspondance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correspondance
    Message de kigoya91 posté le 04-07-2017 à 04:00:00 (S | E | F)
    Bonjour chers membres. Il n y a de cela même pas un mois, je me suis inscrit dans ce site pour combler mes lacunes de la langue française. Etant incapable, de reformuler même une seule phrase correcte en français, je desire alors avoir un correspondant afin que je puisse échanger et que j'aie, avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, J'ai vraiment aimé ce site lors de ma première visite. Et je continue par conséquent à l'aimer tant qu'il demeurera. Et, aussi, je voudrais vous dire que, l'autre jour, j'avais posté déjà un message de correspondance, mais, un des membres du site, aliénor m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'etait pas le bon site où je devais poster ma demande. Quand j'avais visité le site qu'il m'avait indiqué et que j'avais envoyé ma demande, je n'avais pas pu réussir à trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir me correspondre afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appuie, je serai fort enchanté.

    Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée. A bientôt !

    -------------------
    Modifié par kigoya91 le 04-07-2017 04:01




    Réponse : Correspondance de jij33, postée le 04-07-2017 à 10:47:43 (S | E)
    Bonjour

    Il n(ajouter une apostrophe) y a de cela même pas un mois, je me suis inscrit dans (autre préposition : on s'inscrit dans un club de sport ou une université, mais sur une liste...) ce site pour combler mes lacunes de la (remplacer par une autre préposition, non suivie de déterminant) langue française. Etant incapable, (pas de virgule) de reformuler (supprimer le préfixe) même une seule phrase correcte en français, je desire (à l'imparfait et accent sur le "e") alors avoir un correspondant afin que je puisse (remplacer par un infinitif précédé d'une préposition) échanger et que j'aie (idem), avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, J (minuscule)'ai vraiment aimé ce site lors de ma première visite. Et je continue (au futur, comme le verbe suivant) par conséquent à l'aimer tant qu'il demeurera. Et (supprimer), aussi (à placer après "je voudrais"), je voudrais vous dire que, l'autre jour, j'avais posté (plutôt au passé composé) déjà (à placer entre l'auxiliaire et le participe) un message de (ajouter "demande de") correspondance, mais,(supprimer la virgule) un des membres du site, aliénor (virgule) m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'etait (accent) pas le bon site où je devais (remplacer par une préposition introduisant le but) poster ma demande. Quand j'avais visité (passé composé) le site qu'il elle m'avait indiqué et que j'avais envoyé (passé composé) ma demande, je n'avais pas pu (passé composé de "réussir" : supprimer le verbe "pouvoir") réussir à trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir me (on correspond avec quelqu'un) correspondre afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appuie (orthographe), je serai fort (mieux : vraiment) enchanté.

    Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée (Bravo pour l'accord ! ).

    Remarques :
    1)Pour un jeune Tchadien de seize ans, votre français n'est pas du tout catastrophique ! il contient bien sûr des erreurs ou des maladresses, mais il est tout à fait compréhensible !
    2)Si vous n'avez trouvé personne sur le site dédié à la recherche de correspondants, je crains bien que vous ne puissiez le faire sur ce forum, à moins qu'un membre ne vous invite à le contacter par message privé.

    Bonne chance et bonne correction !



    Réponse : Correspondance de kigoya91, postée le 04-07-2017 à 20:01:41 (S | E)
    Bonjour chers membres. Il n'y a de cela même pas un mois, je me suis inscrit sur ce site pour combler mes lacunes de langue française. Etant incapable de formuler même une seule phrase correcte en française, je désirais ( je ne comprends pas pourquoi je dois vouloir à l'imparfait) alors avoir un correspondant afin de pouvoir changer et d'avoir( je ne vois pas la différence existant entre afin que, locution conjonctive et afin de, locution prépositive, vu qu'ils, tout les deux, expriment le but. pourriez-vous donc me faire leur différence ? ), avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, j'ai vraiment aimé ce site lors de ma première visite. Et je continuerai par conséquent à l'aimer tant qu'il demeurera. Et je voudrais aussi vous dire que, l'autre jour, j'ai déjà posté un message de demande de correspondance, mais un des membres du site, aliénor, m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'était pas le bon site pour poster ma demande. Quand j'ai visité le site qu'elle m'avait indiqué et que j'ai envoyé ma demande, je n'ai pas réussi à trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir accepté ma demande afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté.Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée. A bientôt

    Merci infiniment de votre aide jij33.Je vous trouve en réalité très bien aimable. Et je souhaite que vous deveniez, vous-même, mon correspondant. Merci d'avance. Et à bientôt.

    -------------------
    Modifié par kigoya91 le 04-07-2017 20:09





    Réponse : Correspondance de jij33, postée le 05-07-2017 à 11:29:00 (S | E)
    Bonjour
    Il n'y a de cela même pas un mois, je me suis inscrit sur ce site pour combler mes lacunes de (autre préposition : on a des lacunes en mathématiques, en anglais...) langue française. Etant incapable de formuler même une seule phrase correcte en française (vous aviez orthographié correctement ce mot dans la version précédente), je désirais ( je ne comprends pas pourquoi je dois vouloir à l'imparfait c'est parce que vous avez des lacunes que vous désiriez à un certain moment vous inscrire sur ce site : c'est au passé) alors avoir un correspondant afin de pouvoir changer (vous avez auparavant écrit "échanger", qui convenait) et d'avoir( je ne vois pas la différence existant entre afin que, locution conjonctive et afin de, locution prépositive, vu qu'ils, tout les deux, expriment le but. pourriez-vous donc me faire leur différence ? La différence est stylistique : pour alléger l'expression, il vaut mieux éviter un trop grand nombre de subordonnées quand c'est possible. Là, c'est possible grâce aux infinitifs, même si le sens est le même), avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, j'ai vraiment aimé ce site lors de ma première visite. Et je continuerai par conséquent à l'aimer tant qu'il demeurera. Et je voudrais aussi vous dire que, l'autre jour, j'ai déjà posté un message de demande de correspondance, mais un des membres du site, aliénor, m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'était pas le bon site (vous pouvez éviter la répétition de "site" en employant "endroit") pour poster ma demande. Quand j'ai visité le site qu'elle m'avait indiqué et que j'ai envoyé ma demande, je n'ai pas réussi à trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir accepté (infinitif)
    ma demande afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté.(espace après un point) Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée.

    Pour répondre à votre invitation : je ne recherche pas de correspondant. Désolée !



    Réponse : Correspondance de kigoya91, postée le 05-07-2017 à 18:31:48 (S | E)
    Il n'y a de cela m¨ºme pas un mois, je me suis inscrit sur ce site pour combler mes lacunes en langue fran0Š4aise. Etant incapable de formuler m¨ºme une seule phrase correcte en fran0Š4aise, je d¨¦sirais alors avoir un correspondant afin de pouvoir ¨¦changer et d'avoir, avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, j'ai vraiment aim¨¦ ce site lors de ma premi¨¨re visite. Et je continuerai par cons¨¦quent ¨¤ l'aimer tant qu'il demeurera. Et je voudrais aussi vous dire que, l'autre jour, j'ai d¨¦j¨¤ post¨¦ un message de demande de correspondance, mais un des membres du site, ali¨¦nor, m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'¨¦tait pas le bon endroit pour poster ma demande. Quand j'ai visit¨¦ le site qu'elle m'avait indiqu¨¦ et que j'ai envoy¨¦ ma demande, je n'ai pas r¨¦ussi ¨¤ trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir accepter ma demande afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchant¨¦. Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai post¨¦e.


    Merci bien, mais m¨ºme si vous ne cherchez pas des correspondants, veuillez, s'il vous pla0Š6t, m'aider tout simplement. Je serai tr¨¨s content de votre aide.



    Réponse : Correspondance de jij33, postée le 07-07-2017 à 11:01:41 (S | E)
    Bonjour kigoya91
    Vous avez, jusqu'à votre dernier envoi, réussi à faire figurer correctement les accents et les cédilles, mais votre texte est maintenant difficile à déchiffrer. Merci de le renvoyer après rectification.
    Notez que vous avez ajouté une erreur dans la deuxième phrase : en française, au lieu de "en français".



    Réponse : Correspondance de kigoya91, postée le 19-07-2017 à 00:08:54 (S | E)
    Il n'y a de cela même pas un mois, je me suis inscrit sur ce site pour combler mes lacunes en langue française. Etant incapable de formuler même une seule phrase correcte en français, je désirai alors avoir un correspondant afin de pouvoir
    échanger, avec lui, des discussions orales. Vu la gentillesse de ses membres, j'ai vraiment aimé ce site lors de ma première visite. Et je continuerai par conséquent à l'aimer tant qu'il demeurera. Et je voudrais aussi vous dire que, l'autre jour, j'ai déjà posté un message de demande de correspondance, mais un des membres du site, aliénor, m'avait dit en m'indiquant un autre site que cela n'était pas le bon endroit pour poster ma demande. Quand j'ai visité le site qu'elle m'avait indiqué et que j'ai envoyé ma demande, je n'ai pas réussi à trouver un correspondant. C'est la raison pour laquelle je reviens encore poster mon message. Merci de bien vouloir accepter
    ma demande afin de m'aider. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté. Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée.

    Bonsoir jij33. Je croyais que mon texte était déjà correct : or, il ne l'était pas encore. Votre règlement me plaît beaucoup : vous êtes très adorables. Je vous souhaite une bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par kigoya91 le 19-07-2017 00:13



    -------------------
    Modifié par kigoya91 le 19-07-2017 00:17





    Réponse : Correspondance de jij33, postée le 19-07-2017 à 00:59:02 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est maintenant correct, malgré ceci : Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté Vous ne vous êtes pas aperçu de la répétition de cette phrase.. Si vous m'apportez votre appui, je serai vraiment enchanté. Merci de me corriger si vous voyez des erreurs dans la demande que j'ai postée.
    Il est inutile de renvoyer une correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux