Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -N° 29- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 05-02-2008 à 21:39:56 (S | E)
    et ESSAI quand dis-tu


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 05-02-2008 à 21:52:43 (S | E)
    Bravo à tous,
    Il s'agit bien de ESSAI ...
    Alors dans l'ordre, nous avons :
    Dolfin, Fouine, Euol par MP puis Lou pour fermer la marche des CHAMPIONS.

    à tous ces s qui ont su transformer l'essai ...

    A vous la suite ... ne vous battez pas tout de même !
    Bonne soirée à tous !


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 06-02-2008 à 09:56:26 (S | E)
    Bon Mercredi à tous
    et à chacun

    voici donc les définitions du dernier triplet:

    transformer l'essai :
    tirer et marquer un point dans un jeu de ballon.Il s'agit le plus souvent du jeu de rugby.

    à l'essai :
    -librement
    -selon certaines modalités d'achat et de vente.
    -avec la possibilité
    -recrutement de personnes.

    galop d'essai :
    terme hippique signifiant entrainement.

    je vous propose le triplet suivant:
    TEMPS
    PLEIN
    AVOIR

    c'est parti


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 06-02-2008 à 12:24:03 (S | E)
    bonjour à tous j'espère avoir respecté le temps. Vos triplets sont très sympas et difficiles, même ceux indiqués facile. Je me lance à tout hasard avec : mi (bien qu'on dise plus en général avoir le la). Bonne journée


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 06-02-2008 à 13:32:57 (S | E)
    Bonjour et ninibis
    Dolfin je te propose faire


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 06-02-2008 à 13:34:53 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose 'air' ...
    Au fait,les définitions sont Ok, Dolfin, bravo...
    et encore merci pour ce nouveau triplet
    -------------------
    Modifié par fr le 06-02-2008 15:49
    Sinon j'aime bien le jeu aussi ..


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 06-02-2008 à 17:34:36 (S | E)
    Me revoici, me revoila

    Excusez mon retard, mais je n'avais pas vu le soleil depuis ....des lustres,aussi j'ai profité de son retour pour aller admirer le fracassement des vagues , à marée montante sur les rochers , un vrai régal

    Ninibis, bonjour et
    non, il ne s'agit pas de mi, désolée.
    Lou, pas de faire non plus,
    fr, il ne reste plus qu'à éliminer le faux.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 06-02-2008 à 18:14:11 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Le choix est cornélien, car d'un côté nous avons :
    l'air du temps
    de plein air
    avoir l'air

    de l'autre nous avons :
    temps de jeu
    plein-jeu
    avoir du jeu

    Je choisis tout de même jeu, car j'aime bien ce jeu.

    Merci de confirmer Dolfin ... avant que je développe les définitions ...

    Par contre pour un nouveau triplet, j'aime autant que ce soit quelqu'un d'autre, afin d'alterner un peu plus, si quelqu'un en a un de prêt, qu'il se lance.
    Je pense notamment à euol ou fouine qui ont trouvé hier soir et ne se sont pas manifestés, ou alors pourquoi pas à ninibis pour son arrivée parmi nous, si tu veux bien ...

    Allez-y, à votre bon triplet, messieurs-dames...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 06-02-2008 à 18:38:16 (S | E)
    Coucou, je rentre juste du travail et je vous propose un petit triplet puisque Fr nous en donne l'opportunité.
    MONTAGNE
    RIRE
    TÊTE

    A vos neurones !


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 06-02-2008 à 18:42:17 (S | E)
    Re-bonsoir

    fr, j'avais choisi air; à toi les définitions
    Fouine, pour ce triplet nouveau.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 06-02-2008 à 19:01:30 (S | E)
    Bonsoir Fouine,
    ravi de te retrouver ... et merci pour ce nouveau triplet qui, j'en suis sûr, nous mettra du rire plein la tête du haut de nos montagnes

    Pour les définitions :
    avec air, donc, puisque c'est ton choix Dolfin :

    l'air du temps :
    la mode actuelle, les usages ... mais on utilise plutôt l'expression "dans l'air du temps", c'est dans l'air du temps ...
    donc je bifurque vers :
    de l'air du temps : de rien, de rien du tout, autant dire rien, de choses sans importance... par exemple : parler de l'air du temps = parler de rien, de choses sans importance...

    de plein air (ou de plein-air) = en plein air, dehors
    sport de plein air, activité de plein air ...

    avoir l'air : paraître, donner l'impression, avoir l'aspect, sembler
    (exemple : avoir l'air bête, ennuyé, avoir l'air intelligent, ...)
    Bonne soirée à tous ...




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 06-02-2008 à 19:30:34 (S | E)
    fr, si tu veux bien, respectons la règle des triplets qui n'autorise pas "de" devant le mot proposé, seulement entre le mot trouvé et le mot proposé.
    on a donc bien "plein air" et "air du temps".



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fr, postée le 06-02-2008 à 20:01:45 (S | E)
    Dolfin, je veux bien, c'est juste que je n'avais pas interprété les règles de cette manière, mais plutôt : on a droit à "de, un, la, le, ..." n'importe où dans l'expression ...
    Donc, en fait, dans mon dernier triplet (nombre), ce n'est pas bon non plus, car il y a 'de' après le mot (ou a-t-on le droit après et pas avant ?), notamment pour 'au nombre de' ... et a-t-on le droit à l'article avant (defini ou indéfini) ? ici, par exemple "l'air du temps" ou faut-il que ce soit "air du temps" ?
    J'en prends bonne note ... merci pour cette précision





    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 06-02-2008 à 21:45:48 (S | E)
    Bonsoir à tous pour votre accueil. Encore un difficile, on nage, peut être dans la couleur noire ou jaune? Mais je doute, on cherche encore.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 06-02-2008 à 22:15:04 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde
    au champion,Dolfin et Fouine

    faire n'ayant pas plu à Dolfin voyons si avec toi Fouine ça passe mieux


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 06-02-2008 à 22:44:06 (S | E)
    Bienvenue sur notre site, Ninibis!
    Hélas pas de couleur dans mon triplet! continue, tu vas trouver.

    Coucou petite Lou, sache que je n'ai que FAIRE de ton mot!, n'empêche que ta tentative me FAIT rire
    Vu l'heure, je dois fermer le PC car demain il faut bien travailler
    j'essaierai de me connecter pendant ma pause
    Bonne nuit!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 07-02-2008 à 09:37:04 (S | E)

    Bonjour à tous!


     Est- ce le fou de montagne, Fouine,  qui te donne le fou rire?



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 07-02-2008 à 11:33:11 (S | E)
    Excellent Jeudi à tous

    , Ariane pour cette amusante photo;
    ne serait-ce pas notre ami Euol, lors de la "folle journée" à Nantes?
    il y a un petit air de famille, n'y-a-t-il pas?

    Fouine, après le "fou" d'Ariane, je te propose mort, beaucoup moins drôle! et en


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ninibis, postée le 07-02-2008 à 12:08:37 (S | E)
    Bon appétit à tous!
    Dur,dur! C'est un vrai casse tête pour nous, à moins qu'il nous mette en joie?
    Bonne journée, à+.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 07-02-2008 à 13:14:28 (S | E)
    Bonjour à Tout le monde
    et si tout simplement c'était le rire de :


    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets -N° 29- de val2gola, postée le 07-02-2008 à 14:13:05 (S | E)
    Salut
    Je viens d'arriver et je me lance néamoins on ne sait jamais en attendant que je maîtrise les rouages du jeu qui m'a l'air très intéressant et très instructif.
    Je prendrais le temps de connaître les autres membres et j'espère trouver la réponse un jour.


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de euol, postée le 07-02-2008 à 15:01:21 (S | E)
    euol vient de vous saluer (voir plus haut) et propose à fouine : mal même si c'est pas bien


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 07-02-2008 à 16:42:43 (S | E)
    Désolée les amis mais rien de bon dans vos propositions
    A tout'
    Fouine


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 07-02-2008 à 19:12:30 (S | E)
    Bienvenue Val2gola!
    Alors Lou tu me vois noire maintenant !
    bon avant de partir à la piscine, voici un petit indice car j'ai l'impression que vous ramez...
    mot de 7 lettres


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de dolfin56, postée le 07-02-2008 à 20:57:30 (S | E)
    Fouine,
    fais bien attention, ne te noie pas avant d'avoir assuré le suivi de ton triplet après, tu feras ce que tu voudras.

    que dirais-tu de cascade

    c'est pas joli un rire en cascade ?



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 07-02-2008 à 21:03:21 (S | E)
    Hello!

    Dolfin, qui n'aime pas les cascades?... c'est quelquefois dangereux ou l'occasion de .... une tranche de rire...


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 07-02-2008 à 21:04:33 (S | E)

    Mais si! c'est joli un rire en cascade! mais ça n'a rien à voir avec mon triplet


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de fouine18, postée le 07-02-2008 à 21:07:55 (S | E)
    Ariane! il s'agissait bien de TRANCHE
    Bravo également à Fr qui l'a déniché à 20h00 hier soir mais qui a décidé de passer son tour, à toi donc de nous proposer les définitions ainsi qu'un nouveau triplet bien-sûr!


    Réponse: Les Triplets -N° 29- de ariane6, postée le 07-02-2008 à 22:09:35 (S | E)
    Fouine! et pour ce triplet... qui nous a bien fait rire!!!

    Voici les définitions:

    - TRANCHE-MONTAGNE : Terme familier. Fanfaron qui fait grand bruit de son courage et de ses exploits prétendus.

    - TRANCHE-TÊTE : Ancien nom du bourreau.

    - TRANCHE DE RIRE : Morceau, part, partie de rire, en sachant que :
    Le rire est une manifestation, généralement spontanée et sonore, associée à une gaieté soudaine, mais parfois aussi à d'autres émotions.
    C'est une réponse physique et réflexe, enchaînant de petites expirations saccadées qui dépendent de contractions des muscles de la face.
    Il s'accompagne d’une vocalisation, provoquée par des mouvements d’inspiration et d’expiration du diaphragme.
    De nombreux muscles, de la face, du cou et du tronc, peuvent être sollicités.

    Et voici le nouveau triplet:
    MARAIS
    JUGE
    FEU



    Réponse: Les Triplets -N° 29- de lou31, postée le 07-02-2008 à 22:39:43 (S | E)
    Fouine pour cette tranche et félicitations à notre ne Ariane
    et c'est reparti...!!!

    Fr






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux