Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 43- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 30-10-2008 à 22:14:25
    En effet Lou, ton indice était entier ...

    Les définitions sont données, pour la suite, je ne pourrai pas suivre pendant quelques jours alors à tout volontaire ...

    Désolé ...




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 30-10-2008 à 22:27:31

    FR pour quelqu'un qui n'avait pas d'idées

    Arianne et Nanette, je lève mon verre à votre santé à tous.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de ariane6, postée le 30-10-2008 à 23:18:48

    aux s Lou et fr !!!

    Voici un nouveau triplet...
    Je vous rappelle que les réponses ne peuvent être données sur le site que dans deux heures,
    mais si vous avez la réponse, n'hésitez pas!...: ma boîte restera ouverte pour recevoir vos messages !

    MER
    ICEBERG
    MURAILLES


    À vos dicos !


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 30-10-2008 à 23:52:50
    Ariane!!! nous allons escalader les murailles pour voir au loin, dans la mer ton iceberg on te tient au courant


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 31-10-2008 à 08:59:47
    Bon matin !

    Bravo tout d'abord à lou et fr, et merci à ariane pour ce nouveau triplet !

    Figurez-vous que ce matin, j'étais en train de balayer devant ma porte ( et si

    !), lorsque une violente rafale de vent me déséquilibra et me fit décoller...

    Mais regardez plutôt la suite...



    P.S. Hum...D'accord ! Ça vole pas haut...



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 31-10-2008 à 09:10:01
    Bonjour à tous!!!



    oh!!!.......ma Lakata ça va pas t'arranger tout ça et en plus je vois que ton balai est cassé mais le poteau a tenu!!!! as-tu double bosse voici une potion pour te remettre d'aplomb..






    à boire avec modération et.... reviens nous vite... on a besoin de toi


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 31-10-2008 à 09:49:29
    Ah ! Chère lou...ton breuvage-compassion m'a fait chaud à l'estomac et m'est allé droit au coeur...

    Nous voilà déjà, mon balai et moi, tout requinqués !!!



    Note bien que le balai cassé ne me posait aucun problème ; j'en ai effectivement 68 de rechange depuis le 22 octobre dernier...



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 31-10-2008 à 09:52:24
    Bonjour à tous,

    En ces temps de sucreries en tout genre, je vous rappelle qu'une bonne petite LAITUE de temps en temps, cela ne fait pas de mal ...

    -------------------
    Modifié par fr le 31-10-2008 09:52

    Wouah, Lakata aux excès de vitesse, souviens-toi de ton premier essai ...

    -------------------
    Modifié par fr le 31-10-2008 09:58

    En attendant la réponse d'Ariane ... voici les justifications :

    LAITUE DE MER : algue verte marine, pas très ragoutante : Lien Internet
    mais comestible (il faut avoir faim tout de même ... ou avoir bu de la potion de Lou ...) utilisé aussi comme engrais, là tout s'explique ... voilà pourquoi Lakata bat des records de vitesse, après avoir bu la potion de Lou ...

    LAITUE ICEBERG : Variété de laitue, propice à une remise en forme après les excès d'Halloween : Lien Internet
    Lien Internet



    LAITUE DES MURAILLES : La Laitue des murailles (Mycelis muralis), également appelée Laitue des murs, est une plante herbacée vivace du genre Mycelis et de la famille des Astéracées : moi, je n'en mangerais pas à votre place, sauf peut-être dans la potion de Lou Lien Internet






    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 31-10-2008 à 10:00:55

    Bonjour ariane !

    Au cours de ma balade, je viens de croiser une HIRONDELLE qui, soit dit en passant vite, ne faisait pas le printemps, mais bel et bien l'hiver...

    Qu'en penses-tu ?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 31-10-2008 à 10:08:17

    Bonjour fr, et merci pour ta sollicitude.

    Je sais...L'ivresse de la vitesse...etc. Cela dit, la leçon fut riche d'enseignement, et, cette fois-ci, je me suis bien gardée de prendre qui que ce soit à bord, et surtout pas... dolfin !!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 10:33:15

    Avec un petit décalage dans le temps pour ne pas encombrer le site ! Bon anniversaire, Happybirtday, Muchos cumpleanos à Doyou85 et à une autre fois de passage dans la région pour le gâteau et le champagne !!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 10:42:54
    Bonjour,

    Je propose PASSE




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 10:54:08
    Bonjour !

    Puisque nous en sommes aux anniversaires et avec un petit décalage dans le temps mais toujours dans le bon mois ! Bon anniversaire à Lakata du 72 de la part de Peony du 91 !!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 10:54:39
    ou GLACE




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 31-10-2008 à 11:38:50
    Bonjour et bon vendredi à tous

    lakata, tu me déçois profondément...
    moi qui t'avais fait visiter le circuit du Mans, à grande vitesse , te cédant la place d'honneur à ma droite ; et ne me dis pas que tu n'avais pas apprécié, car tu en redemandais et étais dans un tel état d'excitation à l'arrivée, qu'il a fallu te porter sous la douche pour te calmer un tant soit peu!
    comment peux-tu te contenter de ce balai archaïque après avoir goûter aux délices de la torpedo...sur ce balai, ce n'est pas toi, c'est ton aïeule
    il n'y a pas photo!!!




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 31-10-2008 à 12:02:46

    Comme c'est gentil à toi, peony !

    Quant à toi, dolfin, c'est une autre paire de manches...à balai !

    Archaïque, mon balai ??? Une monture équipée d'une brosse pur crin, l'un d'eux permettant même de s'arrêter pile ( le crin d'arrêt, vous voyez...)

    Libre à toi de continuer à pétarader dans ces vapeurs délétères que tu sembles affectionner.

    Pour ma part, ma préférence va aux grands espaces.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de ariane6, postée le 31-10-2008 à 12:03:12
    Bonjour les amis !

    Ô la kata ! suspends ton vol !!!! ...

    Pas le moins du monde surprise de te voir enfourcher le balai avec autant de grâce, à l'occasion de Halloween !!!

    Fr, qui travaille même les jours de fête, lui... (travailler plus pour... etc...) est allé faire son marché ce matin et nous a ramené une belle laitue... !

    Lou avait été la première, hier soir, à m'en faire parvenir une, de son jardin, ...oui, de Toulouse...qu'elle bichonne avec tant d'amour ...!!!

    Son message disait :... Je t'envoie une laitue, mon chou !!!

    Alors, fr, puisque tu as déja donné les définitions, entendez vous en bons voisins pour la suite des opérations !

    Bon appétit !

    Pivoine et Dolfin... merci d'avoir essayé !!!





    Réponse: Les Triplets- N° 43- de fr, postée le 31-10-2008 à 12:13:10


    Lou ne toute catégorie (balai, formule 1, ...) tu as été la plus rapide de tous, il te revient donc de droit de poursuivre ...

    (je ne pourrai de toute manière pas accéder au site pendant quelques jours ... )


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 31-10-2008 à 12:21:30
    Ariane et à toi Fr pour tes salades

    Le Toulousain n'étant pas disponible c'est donc la Toulousaine qui prend la relève et vous propose :

    Rôtir
    Estomac
    Ciel







    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 31-10-2008 à 20:13:45
    Alors les tripleteurs et tripleteuses... on sombre!!!!Pas de propositions
    un estomac à rôtir sous un ciel pluvieux ça ne vous tente pas


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de aymenwali, postée le 31-10-2008 à 21:36:29
    extra


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de marrina, postée le 31-10-2008 à 22:08:15
    bonsoir à tous
    je propose balai


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 31-10-2008 à 22:17:08
    Marrina tu viens de balayer ce triplet
    Mais Ariane à trois coups de balai d'avance et Fr deux...

    Trois s

    Le balai était de circonstance

    Fr n'étant pas disponible à vous les filles de vous arranger pour les définitions et le petit nouveau




    Réponse: Les Triplets- N° 43- de marrina, postée le 31-10-2008 à 22:33:31
    merci Lou et à Ariane et Fr.

    balai du ciel: en langage marin c'est le vent du nord-ouest.

    balai de l'estomac: aussi appelé "épinard" ou herbe de Perse (son pays d'origine).

    rôtir un balai: 1- mener une vie de débauche.
    2 - anciennement, vivre dans la pauvreté. Etant pauvre et
    n'ayant plus de bois, on était réduit à brûler le balai.





    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 31-10-2008 à 23:15:28
    Bravo ! pour tous ces jolis dessins, ma sorcière à moi est déjà couchée fatiguée de toutes ces festivités ! sans doute...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 01-11-2008 à 14:13:02
    Bonjour et excellent week-end
    lou, pour ton triplet;
    ariane ou marrina, à vous le prochain.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 01-11-2008 à 17:21:14

    Bonsoir les amis !

    Tous mes compliments à lou pour ce très original triplet, et bien sûr aux lauréats ariane, fr et marinna !

    Marinna, je ne sais où tu as déniché cette sorcière, mais elle sort vraiment de l'ordinaire.
    Propre sur elle, bien mise, quasi endimanchée, le teint frais, le nez exempt de verrues, un chat de race sur le porte-bagages, et regardant où elle va, elle !

    Si elles sont comme ça, les sorcières belges, les françaises n'ont qu'à bien se tenir...aux branches...heu...au manche !!!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 01-11-2008 à 17:45:57
    Bonsoir Lakata et tout le monde!!!

    Oui super la sorcière Belge à mon avis elle regarde devant pour choper un triplet au passage


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de ariane6, postée le 01-11-2008 à 18:14:35

    Bonsoir à tous !!!

    Marrina, cette belle sorcière a bien un petit triplet caché sous son chapeau ???


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de titine27, postée le 01-11-2008 à 18:16:27
    .....Au " passage "
    - meuble
    - champ
    - mort

    Il est





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux