Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 43- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 01-11-2008 à 18:36:31
    titine
    c'est sympa de venir sauver les meubles du triplet.

    je le redonne puisque nous avons changé de page:
    MEUBLE
    CHAMP
    MORT

    c'est à vous....à partir de 20h16, sauf par mp.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 01-11-2008 à 21:30:01
    Bonsoir tout le monde et Titine!!!

    un petit angle titine pour ton meuble, ton champ et la mort


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de titine27, postée le 01-11-2008 à 21:36:28
    Louloutte ....de ce fait te voici revenue à la case départ à toi le nouveau Triplet
    Bonne soirée à tous et bon dimanche



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 01-11-2008 à 22:04:42
    Bonne soirée à toi aussi Titine et un excellent dimanche


    Angle mort. Portion de terrain qui se trouve à l'abri :

    Angle de champ : Lien Internet




    Meuble d'angle : Lien Internet

    regardez les images et vous comprendrez



    Je laisse mon tour à qui veut bien d'avance



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 01-11-2008 à 22:32:12
    J'enchaîne si personne ne se lance :


    BOUCHE
    PERLE
    MOUCHE


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 01-11-2008 à 22:36:02
    Par mp (message personnel) pendant deux heures ensuite rendez-vous demain car je serai vraisemblablement couchée et avant avec Laurent Ruquier ! Bonne pioche !! et bonNe fin de soirée...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 02-11-2008 à 08:20:00

    Malgré le temps exécrable que nous promet la météo, bonne journée à tou(te)s.

    PIVOINE, sauf erreur de ma part, ce triplet va être aussi épais que la peau et il va tomber en pluie plus FINE qu'aujourd'hui.

    Sans être une fine lame, je parie une fine champagne qu'il est déjà tombé par MP.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de nanette33, postée le 02-11-2008 à 18:51:27
    Bonsoir,

    Pivoine est déjà couchée avec Laurent Ruquier et ne semble pas s'en être relevée . Allons bon !


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 02-11-2008 à 19:24:15
    Juste un petit coup d'oeil que je ne vais pas regretter!!!

    Qui plus est, je suis ravie de te revoir, nanette !



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de ariane6, postée le 02-11-2008 à 19:25:06
    Sera-t-elle engagée pour l'émission : "On a tout essayé"... ???


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 03-11-2008 à 10:40:42


    Pivoine ??? Coucou !!!

    Y'a quelqu'un ???


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 10:48:08
    J'ARRIVE !!!!!! Je me suis couchée effectivement en regardant L. Ruquier, pas de déduction hâtive !, même si je l'apprécie en tant que présentateur et auteur!! juste le temps de voir BHL et d'apercevoir F. HARDY, et je me suis endormie, cette émission, comme beaucoup d'autres plus sérieuses ou enrichissantes, est trop tardive pour moi il faudra que j'envisage l'enregistrement !


    OUI, oui, oui DOYOU85 a trouvé la bonne réponse. A lui de jouer pour les définitions qui ne lui ont pas échappé et de prendre le relais s'il le souhaite. Bonne journée à toutes et à tous ! avec un petit rayon de soleil en prime !!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 10:49:25
    Le bon mot était bien FINE!!!!!! Mouche, lame et bouche avaient ce qualificatif en commun!



    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 10:51:56
    Merci à Lakata pour cette photo, pourrai-je l'avoir dédicacée pour mon carnet d'autographes en tant que fan ? Je regrette, en effet, son émission quotidienne sur France 2 de début de soirée ! qui apportait infos et bonne humeur pour la soirée !

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 03-11-2008 10:52


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 10:55:40
    Non, non Doyou85 soyez rassuré le mot n'était pas tombé dans mon escarcelle par MP, vous êtes le premier à l'avoir trouvé, youpee pour votre ego ! et encore bravo !!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 10:58:18
    Nanette est une coquine, mais je suis revenue de ce rendez-vous télévisuel tardif, simplement le lundi et surtout le matin ce n'est pas toujours évident d'ouvrir un oeil, puis deux, de mettre un pied par terre puis deux.... surtout quand on n'a plus le souci du réveil-matin ! Bonne journée !!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 03-11-2008 à 11:02:10

    Bonjour,

    Pour occuper l'espace avant les explications.

    JEU
    ARRIERE
    PETIT


    Allons-y :

    Primo : Faire la FINE BOUCHE, faire le difficile.

    A l'origine (et c'est une expression attestée dès la deuxième moitié du XVe siècle), on disait 'il fait la petite bouche' à propos de quelqu'un qui faisait le difficile face aux plaisirs de la table.
    Ce qui se comprend aisément, par opposition à quelqu'un qui ouvre grand la bouche pour ingurgiter toutes les bonnes choses pleines de calories qu'on peut trouver sur une table bien garnie

    Deuxio : PERLE FINE

    La perle fine est le premier gemme que l'homme ait découvert à l'état naturel, sans qu'il y ait besoin de la moindre intervention, pour que celle-ci se transforme en bijou. Certains de nos ancêtres pensaient qu'il s'agissait des larmes des Dieux qui, en tombant dans la mer, formaient des perles.

    Tertio : FINE MOUCHE, une personne rusée.

    Conclusion : La femme, en fine mouche, n'a pas fait la fine bouche quand l'homme lui a donné la perle fine qu'il avait trouvée.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 03-11-2008 à 11:32:36
    Bonjour et bonne semaine à tous

    pivoine, pour ce triplet qui a fait dans la finesse.

    doyou, pour avoir trouvé la solution, et pour ne pas nous laisser sans munitions.
    Arrière toute, en avant pour le petit jeu de doyou.

    doyou, ta phrase de conclusion est "super" mais elle ne dénote pas une très grande estime de la gent féminine...?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 03-11-2008 à 17:52:42

    DOLFIN, il faut le prendre du coté positif pour les femmes, fines et malignes à la fois.
    (Et pour l'homme, générosité et gentillesse.)


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 18:48:51
    Bravo à Doyou le vendéen ! pour ses explications toutes en finesse, nous reconnaissons bien là la gentillesse doublée de générosité de la gente masculine...à ses heures !!


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de nanette33, postée le 03-11-2008 à 19:36:08
    Bonsoir à tous,

    Coucou Lakata, ravie aussi de te retrouver !

    Pivoine, j'espère que tu es remise de ta folle équipée avec "le" Laurent

    Doyou, oserais-je ? oui, j'ose ! proposer
    TRAIN


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de pivoine91, postée le 03-11-2008 à 20:08:24
    OUI, oui tout va bien ...sympa mais sans plus !...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 03-11-2008 à 20:20:48

    PIVOINE, même toutes les heures.

    NANETTE pourquoi ce , pour l'arrière-train, il y bien un avant-train et aussi le boute en train.

    Mon triplet est plus sérieux.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de ariane6, postée le 03-11-2008 à 21:34:35

    Bonsoir à tous !

    Plus sérieux ? Pour ce triplet, doyou, je ne pensais qu'à jouer...


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de doyou85, postée le 03-11-2008 à 22:26:40

    ARIANE, souffler n'est pas jouer, mais il y a un petit rapport que la règle du triplet ne m'autorise pas à faire. et alors jouer devient plus sérieux.


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 09:38:56
    Bonjour à Tous

    Point ne serait-il point le mot de ce triplet


    Lien Internet



    Lien Internet








    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 04-11-2008 à 10:19:40
    Bonjour et bon mardi à tous
    lou, ta tapisserie aux "petits points" est splendide.
    doyou, en plus de tous ses talents, ferait-il aussi dans la couture?


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lou31, postée le 04-11-2008 à 14:48:45
    Coucouc Doyou, pose ton ouvrage on t'attend


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de dolfin56, postée le 04-11-2008 à 15:24:07
    lou, ne t'impatiente pas...
    à mon avis, doyou est en train de visiter les Gobelins, à moins qu'il enfile sa laine medicis pour effectuer un point compté sur un canevas unifil, ou qu'il préfère un petit point avec la laine colbert sur un canevas pénélope


    Réponse: Les Triplets- N° 43- de lakata, postée le 04-11-2008 à 15:34:13

    Bonjour à tous !

    De toute évidence, l'art de faire ...tapisserie n'a pas de secret pour Dolfin !

    Quant au triplet de Doyou, il garde pour moi tout son mystère...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux