Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Acrostiche N°56 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
    Réponse: Acrostiche N°56 de ariane6, postée le 13-10-2011 à 21:34:56 (S | E)

    9 - La monnaie ? Un MARAVÉDIS ... bien que cette monnaie soit déja menue !



    Réponse: Acrostiche N°56 de violet91, postée le 13-10-2011 à 21:36:02 (S | E)

    Coucou du soir !

    La dernière ligne droite est succulente !! Pas gêné Alfred d'exhiber s'il n'y avait rien à voir !! No idea at all ! Thank you for bringing such news dear marsu ...

    Quant au diastème, non de sweet Elisa mais de Vanessa..... grâce à vous deux , je me coucherai en en sachant un peu plus !

    Cheers to you too, dear Ariane !! Pounds (and stones !) + turista...bien vu !

    See you...

    Avant de partir ..elle est obsédante ta scène de la Cène ! Ce soir, on dirait que c'est la pleine lune...un rapport..et on est le 13...aloooors ? ...TREIZE ET SUPERSTITIONS (16!!)? TREIZIEME..something ? Je donne ma langue ..au chat ..noir ! Bye!..



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 13-10-2011 à 21:36:23 (S | E)
    pour le 3) Il attend avec impatience demain Vous saurez pourquoi si vous avez la réponse ...



    Réponse: Acrostiche N°56 de ariane6, postée le 13-10-2011 à 21:43:02 (S | E)

    OK marsu, parce que c'est son jour de jeûne ?

    Je ne me souviens plus qui y était et qui n'y était pas... Hello violet, assistais-tu à cette cène ?



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 13-10-2011 à 21:46:19 (S | E)
    Gros Ce repas est à l'origine d'une certaine crainte ....Alors



    Réponse: Acrostiche N°56 de violet91, postée le 13-10-2011 à 21:50:41 (S | E)
    3 ) Aaaaaahh! J'avais de l'idée!!..et il s'en fallait d'un iota, au fond! Très drôle, marsu !
    TRISKAIDEKAPHOBE ! Tiens ! Na !



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 13-10-2011 à 21:52:41 (S | E)
    Yesssssssssssss Violet, enlève juste le "i" . I take off my hat



    Réponse: Acrostiche N°56 de ariane6, postée le 13-10-2011 à 21:56:24 (S | E)

    violet ! quel joli final !



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 13-10-2011 à 21:58:10 (S | E)
    1) KLEPTOMANE (10) Homme aux mains ravissantes . (Aneth)
    2) AFFICHE (7) A souvent le dos au mur . (Aneth)
    3) TRISKAIDEKAPHOBE (16) Un absent de la Cène ... (Violet)
    4) ANVERS (6) Et pourtant c'est un si bel endroit ! (Aneth)
    5) ROYALISTE(9) Lutte pour la survie des dauphins . (Aneth)
    6) INFINI (6) Sa position préférée est allongée . (Ariane)
    7) NOMBRILISME (11) Crise inconnue chez Hitchcock . (Elisa)
    8) ADOLESCENTE (11) C'est la femme de demain . (Melie)
    9) MATONNE (7) Femme du barreau . (Eos)
    10) AMAIGRISSEMENT (14) Résumé de livres . (Ariane)
    11) ZIZANIE (7) Déchirement sur la toile . (Elisa & Laprof)
    12) EMPREINTE (9) Le sot l'y laisse . (Dolfine)
    13) TRONCONNER (10) Rompre le charme . (Elisa)
    14) TASTE-VIN (8) Opte pour le cru avant la cuite ! (2 mots 5/3) . (Aneth)
    15) INSECABLE (9) Non coupable . (Lakata)

    Auteur : KATARINA MAZETTI (15) (Ng)

    A) LUNETTE (7) Assure le confort du trône . (Aneth)
    B) ESCALIER (8) Vous mettra la volée si vous le défiez . (Violet)
    C) MITRAILLE (9) Ne fait pas dans la menue monnaie . (Melie)
    D) ETERNUEMENTS (12) Chapelet de souhaits . (Elisa)
    E) CHRYSANTHEME (12) Pot au feu . (Lakata)
    F) DIASTEME (8) Pour Vanessa, c'est son paradis ... (Elisa)
    G) EVENTRER (8) Couper la brioche . (Ariane)
    H) LAURIERS (8) Lieux de repos . (Dolfine)
    I) ARGENTERIE (10) Couvert de prix . (Elisa)
    J) TURISTA (7) La foire au trône . (Ariane)
    K) OSTEOPATHE (10) Expert en disques . (Ng)
    L) MARGARINE (9) Compte ou non pour du beurre . (Aneth)
    M) BALEINE (7) Rigole toujours sauf en cas de pépin . (Ng)
    N) EMEUTE (6) Fièvre des artères . (Aneth)
    O) DECAFEINE (9) N'a pas la force d'un turc ! (Melie)
    P) ARETES (6) Dans l'ombre . (Giaco)
    Q) CONCIERGE (9) Travaille en cage . (Aneth)
    R) ORNITHOPHOBE (12) N'approche jamais la lavandière et encore moins le cardinal . (Elisa)
    S) TASSE/DE/THE (10) Hobby d'outre Manche . (3 mots 5/2/3) (Aneth)
    T) ELITISTE(8) Amateur de gratin . (Aneth)

    Un titre : LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE (20) (Ng)




    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 13-10-2011 à 22:00:34 (S | E)
    Allez, plus qu'un seul ..... Je vous laisse pour ce soir Bonne soirée à tous et à demain pour la suite .



    Réponse: Acrostiche N°56 de ariane6, postée le 13-10-2011 à 22:13:45 (S | E)
    C - MAGOUILLE ?
    marsu et bonne soirée à tous !



    Réponse: Acrostiche N°56 de emyliestar97, postée le 13-10-2011 à 22:19:19 (S | E)
    Bonsoir,je vous propose euromonnaie.



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 13-10-2011 à 22:19:21 (S | E)
    Et ben les filles cet acro est presque cuit cuit .. Marsu tu t'es débrouillé comme un chef ce n'est plus qu'un histoire de monnaie..et à Vilolet comme dit Marsu pour la trouvaille du 3
    Belle soirée à tous




    Réponse: Acrostiche N°56 de emyliestar97, postée le 13-10-2011 à 22:22:32 (S | E)
    ou bien dollar de monnaie



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 13-10-2011 à 22:24:33 (S | E)
    Coucou Emyliestar et mais il te faudra revenir la première lettre est M




    Réponse: Acrostiche N°56 de violet91, postée le 13-10-2011 à 22:39:08 (S | E)

    Well, then ! Et toi, marsou, tu m'enlèveras mon 'l' en trop , will you ? Good night !


    ..Par ailleurs..t'aurais pas eu un coup de fatigue pour la monnaie, une sorte de dyslexie, tu vois ? Si tu avais pensé " munismate" (t'as sommeil!) pour numismate !! I'm off !




    Réponse: Acrostiche N°56 de ariane6, postée le 14-10-2011 à 10:12:48 (S | E)
    Bonjour à tout le monde !
    Avant de quitter, encore un à proposer :
    C - MALANDRIN ?
    Un grand bravo , à vous deux lou et marsu pour ces belles définitions et la bonne ambiance, ainsi qu'à tous les s
    Bon vendredi 14 Aujourd'hui, il n'y a rien à craindre !



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 14-10-2011 à 10:38:23 (S | E)
    Coucou Ariane et coucou à tous
    pas de voleur de grand chemin dans cet acro ma belle... joli 14 à toi avec plein de comme il en est ici..



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 14-10-2011 à 10:40:01 (S | E)
    la journée étant chargée pour moi et en accord avec mon co-auteur, je vous donne un c'est un verbe





    Réponse: Acrostiche N°56 de dolfine56, postée le 14-10-2011 à 10:59:45 (S | E)
    Bonjour,
    c-médailler ?



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 14-10-2011 à 12:11:18 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Ce n'est pas le bon mot Dolfine
    Indice pour le dernier C'est aussi un nom utilisé en langage familier pour "menue monnaie" ....




    Réponse: Acrostiche N°56 de melie10, postée le 14-10-2011 à 12:51:13 (S | E)
    Bonjour à tous,

    C - mitraille peut-être




    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 14-10-2011 à 12:54:21 (S | E)
    Hello Melie,
    pour le petit dernier .



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 14-10-2011 à 13:03:19 (S | E)
    Voilà melie tu viens d'abattre cet acro
    Merci à tous pour votre participation..sympathique moment à renouveler
    Je reviendrai plus tard donner les récompenses



    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 14-10-2011 à 13:24:47 (S | E)
    à tous pour votre participation à cet acrostiche plutôt . Vous avez été formidables
    Voici le classement :
    ne Aneth : 11 pts
    Elisa : 7 pts
    Ariane & Ng : 4 pts
    Melie : 3 pts
    Dolfine, Lakata & Violet : 2 pts
    Eos, Giaco & Laprof : 1 pt
    aussi à ceux qui sont passés mais qui, hélas , ont fait chou blanc .
    Lou, je te laisse attribuer les prix
    Bon week-end à tous et à très bientôt sur de nouvelles grilles Toute proposition sera la bienvenue N'hésitez pas .




    Réponse: Acrostiche N°56 de lakata, postée le 14-10-2011 à 13:46:32 (S | E)

    Madame, Monsieur,

    Toute proposition étant la bienvenue, dites-vous, je vous serais reconnaissante, Lou et Marsu, d'avoir l'obligeance de m'envoyer un mp pour m'aviser de la sortie que j'espère prochaine de votre futur acrostiche.

    En effet, des acrostiches de cette trempe, j'aime y mordre à pleines dents et les savourer dès le début. Je compte donc sur votre diligence.

    Dans l'espoir que ma supplique sera entendue, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes acrostichantes et distinguées salutations.

    Mme Lakata.

    P.S. Avec mes enthousiastes félicitations aux brillants concurrents.




    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 14-10-2011 à 14:18:07 (S | E)
    voili voilou!!!
    à la ne.. merite donc la place du trône ... et avec modération
    Elisa : et bien sûr une pour quand on vient
    Ariane à prendre avec toi lors de tes voyages
    ng histoire de rigoler
    Melie .. pour dégustation
    Dolfine et plus de trace..c'est clair!
    Lakata en plastique bien sûr..pour la durée et l'entretien
    Violet 14eme invité
    Eos et attention hein!
    giaco bonne pêche!!!
    laprof bonne réconciliation

    Encore à vous tous et à bientôt j'espère à qui veut ANETH par exemple si le coeur lui en dit

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-10-2011 19:18
    Merci d'éviter le trop d'images à l'avenir.




    Réponse: Acrostiche N°56 de marsu69, postée le 14-10-2011 à 14:25:54 (S | E)
    Lakata, peu importe de prendre le train en marche, l'important c'est de tous se marrer dans le même wagon
    PS : j'ai bien pris en compte ta requête .



    Réponse: Acrostiche N°56 de lou31, postée le 14-10-2011 à 14:26:51 (S | E)
    Lakata..promis..tu auras un bristol



    Réponse: Acrostiche N°56 de melie10, postée le 14-10-2011 à 14:57:53 (S | E)
    Lou et Marsu de nous avoir offert le plaisir de renouer avec ce jeu sympathique et d'y avoir consacré tout ce temps !
    pour les définitions et la recherche et surtout... pour le beau cadeau






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux