Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 09-10-2007 à 11:58:17 (S | E)
    Elle avait été son premier amour; il l'avait aimée d'un amour éperdu; et elle resterait à jamais gravée dans son coeur


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 09-10-2007 à 18:31:29 (S | E)
    La grand-mère de jeromito est allée à la classe du français de son District et sa professeur, qui a fait preuves de patiance avec une kyrielle d'élèves dont l'âge ne permetait guère d'avancer(j'ai appris de vous ce mot qui me plâit à cause de sa origine grec Kyrie-eleison )n'émploie jamais le pret. perfec.
    La grand-mère par contre lit dans L'internet que ses amis virtuelles emploient en écrivant "Barbara entra, s'assit ...retournera...
    Est-ce que elle doit aussi apprendre par coeur ce temps?Peut-elle s'en sortir avec le passe composé?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 09-10-2007 à 18:34:28 (S | E)
    C'est un petit bonheur qui un jour s'est enfui, le laissant dans la nuit dans un bien triste ennui,mais ces instants de bonheur ont coloré son coeur, le pigmentant ainsi pour le restant de sa vie.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 09-10-2007 à 21:46:46 (S | E)
    Le bonheur, c'est d'être en vie ayant la faculté de profiter pleinement de tout ce qui nous entoure. Il faut vivre l'instant présent et ne pas remettre au lendemain ce qui nous tient à coeur.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 09-10-2007 à 23:35:24 (S | E)
    Elle savourait chaque instant de cette superbe soirée, sans penser au lendemain. Il serait bien assez tôt pour revenir sur terre et retrouver tous les tracas quotidiens : les factures qui s'entassaient, les enfants qui, depuis quelque temps, semblaient faire le concours du plus insupportable... non, tout ça, elle ne voulait pas y penser.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 10-10-2007 à 01:58:02 (S | E)
    Bernard, notre brave cafetier, fut intrigué par cette étrange femme qui fixait intensément de ses yeux embués de larmes, la vieille affiche accrochée au mur de son bar-tabac.
    -Mais on dirait son portrait tout craché, se dit-il et ajouta à l'intention de la bonne femme :
    -Vous ne seriez pas par hasard Barbara Okland la célèbre...
    -Si,si! C'est bien moi, avec quelques rides en plus ,quelques cheveux gris et secs,la peau fripée et les veines des mains saillantes.Servez-moi encore un autre verre!
    -Ah! Non,madame! Vous en avez eu assez pour aujourd'hui.Un bon café chaud est bien meilleur! Et ç'est la maison qui vous l'offre!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 10-10-2007 à 18:36:54 (S | E)
    La pluie ne cesse d'inonder les carreaux, et jetant un oeil vers l'horloge, elle se dit : dommage 18h36 j'aurais bien pris un bon café bien chaud


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 10-10-2007 à 19:05:11 (S | E)
    Il faut que jeromito fasse les devoirs mais il n'en a pas d'envie parce qu'il préfére penser à ce qu'il a decidé d' être quand'il sera un homme.Il veut se devenir un footballeur célébre dont tous les journaux parlent,que le jeunes filles admirent,avec qui les garçons se faissent des photos.
    Il est très jeune et ne sais pas encore que même les footballeurs fameux arrivent à la situation que la pauvre Barbara éprouve tandis que elle boit le café bien chaud.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 10-10-2007 à 21:27:57 (S | E)
    Toutes les photos étaient répandues sur le sol et l'angoisse gagna Annie peu à peu. Son tendre compagnon, son ami de toujours, un adorable labrador était passé dans la pièce.... Un désastre ! Certains clichés étaient détruits quant à l'album photos, il portait des traces de crocs...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-10-2007 à 01:22:44 (S | E)
    Accroupie sur le sol,Annie cherchait désespérément une photo particulière à laquelle elle tenait beaucoup.
    -Dieu soit loué! S'écria-t-elle!Elle est intacte.
    C'était une très vieille photo qu'elle avait prise le jour de son mariage. Qu'elle était belle et ravissante Annie avec sa robe blanche et un bouquet de fleurs à la main! Un merveilleux sourire illuminait son visage à côté de Pascal qui se tenait droit comme un "I"et engoncé dans son joli costume trois- pièces.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 11-10-2007 à 11:54:34 (S | E)
    En regardant la photo de son mariage, Annie se remémore les souvenirs lontains, c'était très beau d'être jeune, amoureux et plein d'espoir, on voyait tout en rose et on rêvait d'un lendemain merveilleux avec des enfants beaux et intelligents et une vie heureuse sans problèmes, mais hélas, le destin nous réserve des surprises auquelles nous sous ne nous sommes jamais attendus.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 11-10-2007 12:00


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-10-2007 à 12:18:47 (S | E)
    Et c'est à deux que l'on affronte les raidillons de la vie, toujours soudés , l'amour est toujours là mais moins fougueux qu'autrefois, au fil du temps il s'est transformé en tendresse et c'est avec nostalgie que l'on regarde en arrière aujourd'hui.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 11-10-2007 à 14:22:53 (S | E)
    Il y a beaucoup d'avantages à vivre toujours en couple après un certain âge;plus besoin de faire de longs discours,de justifications, on se comprend à demi-mot, l'amour romantique s'est transformé en tendresse qui incite à l'indulgence, qui est complicité et compréhension...à chaque âge, ses avantages.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 11-10-2007 à 19:41:29 (S | E)
    Chaque âge a ses avantages et ses inconvénients ,pensent-ils assis au parc tandis qu'ils bavardent et racontent petites histoires de leurs fils,de leurs petits-fils,de leurs amis,lectures,films vus.Le problème c'est que souvent ils doivent s'arrêter parce qu'ils ne se souviennent plus des titres,du noms .
    Elle lui dit souriante:"Tu te rappelles du temps ou nous parlions couramment"?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 12-10-2007 à 02:50:21 (S | E)
    J'étais le plus fervent de vos admirateurs,dit Bernard à Barbara Okland.J'ai vu tous vos films. Très jeune, je piquais dans la caisse de ce café que tenait mon père pour me payer un ticket d'entrée au cinéma et vous voir dans vos films où vous étiez sublime.Ah! j'aurais payé très cher pour avoir un seul autographe de vous .
    Alors,Barbara ouvrit son sac en peau de crocodile,sortit une vieille photo d'elle, lui demanda son prénom et écrivit au verso de son portrait"A Bernard que je n'ai pas connu durant ma jeunesse et mes heures de gloire et que j'ai rencontré ce soir, au crépuscule de ma vie".


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 12-10-2007 à 11:51:59 (S | E)
    Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ! C'est vrai que chaque âge a ses avantages, comme a dit Dolfin, mais nous arrivons à une étape de notre vie où nous commencons à revoir toutes les étapes précédentes, partant des expériences vécues, nous regrettons d'avoir fait ou de ne pas avoir fait telle ou telle chose et la réalité c'est qu'il faut vivre chaque âge comme il se doit sans rien regretter, puisque les regrets, on ne les éprouve qu'après avoir vécu un problème ou subi un échec, donc, sans expérience, il n'y aurait pas ces regrets qui sont en réalité des leçons de la vie.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nancy26, postée le 12-10-2007 à 12:47:41 (S | E)
    l'important n'est pas le regret mais de bien apprendre des fautes qui nous laissent avoir des regrets de plus qu'il faut vivre l'instant et ne pas precipiter l'avenir


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 12-10-2007 à 13:12:56 (S | E)
    Oui, vivre tous les instants présents pleinement, ne pas penser à demain et encore moins à après demain. Le temps s'écoule assez vite et il est vrai que nous aimerions le freiner quelque fois.. mais hélas rien à faire nous filons avec lui.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 13-10-2007 à 11:59:46 (S | E)
    À propos du temps qui s'écoule,voilà ma traduction d'un verse du poète espagnol Juan Ramón:
    "Je m'en irai
    et les oiseaux resteront chantant..."


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 13-10-2007 à 14:34:23 (S | E)
    Le voyage définitif, très beau poème

    Et je m'en irai, Et resteront les oiseaux chantant;
    et restera mon verger, avec son vert arbre
    et avec son puits blanc.
    Tous les soirs, le ciel sera bleu et serein
    et sonneront, comme ce soir sonnent,
    les cloches du clocher.
    Mourront ceux qui m'ont aimé;
    et le village se fera nouveau chaque année;
    et dans le recoin celui de mon verger fleuri et blanchi,
    mon âme vaguera, nostalgique...
    Et je m'en irai; et je serai seul, sans foyer, sans
    arbre vert, sans puits blanc,
    sans ciel bleu et placide..
    Et resteront les oiseaux chantant.

    Nb je n'ai pas fait la traduction, poème trouvé sur google

    -------------------
    Modifié par lou31 le 13-10-2007 14:36


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 13-10-2007 à 19:13:00 (S | E)
    Franz Liszt est réputé être le père du poème symphonique. Il en a écrit plus d'une dizaine dont "les préludes"


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de andromede, postée le 14-10-2007 à 15:17:02 (S | E)
    Le tic-tac incessant d'une horloge posée en plein milieu de la cheminée la sortit de son rêve. Elle prit conscience de la réalité. Plus question pour elle de quitter les siens, sa maison,ses chers amis. Pourquoi partir à l'étranger? Elle reprendrait un travail dans une autre compagnie, le courage ne lui manquait pas. Son avenir, elle le construirait ici.
    Elle se rendit au jardin, le soleil brillait, elle posa une jolie nappe de coton fleuri sur la table à l'ombre d'un arbre, et puis...il y avait Julien......





    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 14-10-2007 à 18:00:30 (S | E)
    Il y a longtemps on écoutait assez la phrase :"Partir c'est mourir en peu" dont l'auteur à mon avis était un poète français.`A ce moment les agences de voyages ont décide d'en oublier


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 14-10-2007 à 19:03:43 (S | E)
    Oui mais" mourir c'est partir beaucoup"Alphonse Allais. Quoi de plus beau que de partir en voyage et découvrir des endroits magnifiques


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 15-10-2007 à 02:11:01 (S | E)
    Marlène était assise sur un banc en bois vermoulu dans un parc dont le sol était jonché de feuilles mortes et lisait un recueil de poésie de Lamartine, lorsque un homme s'assit à côté d'elle.Il avait les yeux gris comme de la porcelaine de Chine et son visage dégageait une grande mélancolie.Elle leva le regard sur lui et lui dit:
    -N'êtes vous pas Monsieur Julien Laborde? Votre femme était mon professeur de français au lycée.Elle était très belle, votre femme! A propos, que devient-elle?
    -Ah!Si vous saviez ma chère ! Anne est partie sûrement avec un autre homme pour un court voyage, disait-elle.Elle n'en ai jamais revenu.Nous venions souvent nous asseoir ensemble sur ce banc et son absence me consume à petit feu.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de deephroat, postée le 15-10-2007 à 03:21:20 (S | E)
    Parmis ces oiseaux ,il y avait un pelican blanc qui chantait silencieusement .Et sans faire attention au lion qui l'écoutait en ce moment , par accident , il tomba directement dans la bouche du lion qui le tua en pénetrant ses dents dans le front du pelican


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de andromede, postée le 15-10-2007 à 13:19:40 (S | E)
    Julien Laborde parlait et parlait encore de ses moments difficiles,de ses accidents de parcours.Marlène referma le recueil de poésies et dévisageait l'homme avec plus d'attention. Elle remarqua le signe du lion qu'il avait sur son front. Elle avait envie de lui venir en aide.
    -Si nous allions au zoo ? suggéra-t-elle
    -Avez-vous déjà entendu chanter un pélican blanc ?
    Julien n'hésita qu'un moment. Ses yeux gris comtemplaient le sourire enjoué de Marlène. Elle avait de si jolies dents régulières. Ils marchèrent silencieusement dans les feuilles mortes.Quelle belle journée d'automne!

    -------------------
    Modifié par mariebru le 15-10-2007 18:02


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 15-10-2007 à 13:28:16 (S | E)
    Il ne fallait pas se jeter dans la gueule du lion.
    Quand on se trouve dans une jungle, on doit être toujours sur le qui-vive et guetter le moindre danger afin de pouvoir sauver sa peau à temps.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 15-10-2007 à 19:01:25 (S | E)
    Ce matin quand je me suis levée j'ai eu envie de me promener.je suis allée au parc et je me suis assise sur le banc attendant l'homme aux yeux gris .Heure après heure je l'ai attendu mais seul est-il venu un chien qui me regardait peu amicalement.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 16-10-2007 16:28




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux